[Actu] Ganareth Tour

 
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Citation :
Publié par Darkfalcon
Hé bien voilà, plus besoin de payer pour voir :d

On peut combattre dans cette version ? ca peut etre bien pour choisir sa futur classe, pour ceux que ca intéresserai.
C'est un système un peu étrange. Tu peux effectivement combattre mais les skills/armures/armes sont prédéfinis et déblocables par passage de niveau.
Par contre tu n'as aucun loot, aucune stats (à part la vie et la barre de progression)etc.
La démo est vraiment très épurée.
Citation :
Publié par Brinbrin
La démo est vraiment très épurée.

en même temps le jeu est déjà très légé au niveau des features.......

Sinon après test que dire si ce n'est

Quand je pense au fan de base un seul mot : "chut"............................
Citation :
Publié par Origins
Mais moi je me souviens d une version offline qui avait quelques années deja... enfin bref.

Ce qui me fait rire ce sont les fans boys qui diront "pourquoi vous vous plaignez vous l'avez votre free trial", oui mais sur les autres jeux c'est une version online et on peut discuter avec les autres joueurs. Ou alors c'est peut etre une version online mais comme il n y a aucun joueur ils font passer ca pour une version offline
Ah, mais moi aussi je m'en souviens très bien de cette version offline de 2003. En voici quelques captures, toutes datant de 2003:

http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb011.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb016.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb019.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb021.jpg

http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb023.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb025.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb027.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb033.jpg

http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb039.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb041.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb045.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb046.jpg

http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb053.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb054.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb058.jpg http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb061.jpg

http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920912_20040514_thumb063.jpg etc etc...

Source et Full screen versions
commentaires sur les images de pix:

Bon la modélisation des avatars n'a pas changé, mais les graphismes des paysages sont de bien meilleure qualité, pour ce que j'ai pu voir sue le démo offline c'est beaucoup moins bien.
Bon je passe outre le fait que ce "trial" offline, je trouve ca d'une idiotie sans nom...

Mais sans vouloir etre sceptique, qui nous dit que cette version offline est la meme que la version online qui tourne a l'heure actuelle ?
Je me rappele d'une version que nous avais montré Vuuar lors d'une IRL et qui semblait mieux tourner que ce qu'on avais eu avec SoG par la suite

Comment etre sur que c'est pas une ancienne version de DnL, donc par definition qui rame un peu moins car moins pourrie par les patches que le DnL actuel ?
(non parceque moi j'ai l'impression que les surcouches de patches, ca ameliore pas vraiment DnL, au contraire...)
Citation :
Publié par Le Saint
Une trial OFFLINE d'un MMO.

MOUHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHHAH.
Tout est dit.

NP3/Farlan "innove" une fois de plus. Dans ma mémoire, le seul à avoir présenter une version d'éssai offline d'un MMO était EQ1 en 1999 lors de la sortie de Ruins of Kunark, ça nous rajeunis pas.

Le gouffre immense qui sépare le "pharaonisme" de NP3/Farlan et les moyens techniques/financiers mise en oeuvre, est encore une fois flagrant.

"Venez tester le plus grand monde du MMO, pouvant acceuillir plus de 100 000 joueurs dans une version hors ligne où vous ne pourrez rencontrer aucun aventurier, ne former aucun groupe, ne faire aucun combat entre joueurs..."

Cela me fait penser (malgré une attitude moins ridicule) aux versions d'éssai fournies par SOE pour tester EQ2 ou SWG...

Moins on en montre, mieux on se porte.
Une démo offline, c'est plutôt sympa. Ca va me permettre de voir à quoi ressemble les graphismes et le système de jeu sans avoir à acheter la boite ou me casser la tête à créer un compte trial tout en craignant qu'il devienne payant sans qu'on s'en rende compte...

Enfin, ca me permet surtout de me rendre compte que ca plante dès l'installation du fichier à 1Mo qui couine parce qu'il manque un dll

et puis c'est loin d'être innovant : les démos offline, d'autres l'ont fait avant.
Citation :
Publié par Miragul
Dans ma mémoire, le seul à avoir présenter une version d'éssai offline d'un MMO était EQ1 en 1999 lors de la sortie de Ruins of Kunark, ça nous rajeunis pas.
Il y a aussi Neocron qui avait une démo offline dès 2002. La seule différence c'est qu'il y a aussi un trial online.

Edit: VP attaque NP3 en justice http://www.pourieux.com/
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
et puis c'est loin d'être innovant : les démos offline, d'autres l'ont fait avant
J'ai aucun souvenir pour Neocron pour l'avoir acheté dés sa sortie et quels "autres" ?
Citation :
Publié par Miragul
J'ai aucun souvenir pour Neocron pour l'avoir acheté dés sa sortie et quels "autres" ?
Je n'ai pas la prétention de connaître entièrement le monde du MMORPG, donc je ne saurais dire avec exactitude

Mais j'avais en effet en tête Neocron, ce qui pour moi suffit à faire un antécédent
Et vu ton message, EQ avait tenté la chose encore avant.

la démo présentait un agent de CityAdmin qui était bloqué à cause d'une attaque TG sur la ville. Il devait réussir à sortir puis aider les Stormbots, ce qui permettait de tester divers mécanismes du jeu (combat, construction, hack, ...).
La démo est sortie durant la bêta de ce dernier (l'interface en témoignait, d'ailleurs), il y a plutôt longtemps, donc.
Je me souviens de la démo de Neocron, pas grand chose à voir avec le "vrai" jeu mais c'était plus pour faire quelques pas et appréhender le système du jeu qu'autre chose. Je ne crois pas connaitre d'autres MMOG qui proposent une demo offline.

J'ai visité un peu le forum officiel, et à la lecture de ce sujet je me demande bien, finalement, qui joue ? Tous les fans disent ne plus avoir la passion, l'envie de se connecter, et attendent que "le vrai Dark and Light sorte"...

http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=68894

Je télécharge la démo pour voir un peu à quoi ça ressemble aujourd'hui (j'ai éte sur SoG quelques temps), mais c'est plus pour la science que pour la plaisir.
Quelques heures pour télécharger.
5 mins de jeu.
30s de désinstallation.

Ca rame, mon dieu c'est du offline et ça rame. J'étais en niveau 4 low.

J'ai choisi ma race, mon armure, mdr les têtes identiques pour chaque race. Je règle mes touches, par contre ça dit pas si je choisis une touche déjà attribuée, pratique quoi... Je me suis vu avec des doublons...
Tiens les pets, je clique sur le dragon, flop flop flop on l'entend arriver alors qu'il est encore à des kms
Je clique sur un tp au hasard. Je me retrouve dans la neige. J'avance et roulade sur roulade, c'est simple j'ai fait que ça, la moindre pente et c'est roulade. Et waouh c'est fou que c'est raide et soudain quand je me redresse, de boule je passe à droit comme un piquet. Les déplacements sont bref affreux !

Allez je me suis tenté contre une araignée. Je la tue, j'ai fait mumuse avec les sorts. Mais quel est son niveau, hmm je vois pas tant pis. Je tente une espèce de gobelin ou je sais pas quoi à côté, je le tue avec de la magie.
Mouais. Truc super con, on a à l'écran des sorts, des armures, des armes qui sont pas pour notre niveau, mais qu'est-ce que ça fiche afficher à l'écran alors !

Je rappelle mon dragon, je voulais monter dessus mais voilà que je me bats contre lui youhou, ha bah je le tue, il est énorme je suis pas une fine lame ni un super héros mais je le tue ! Je le rappelle pour voir, oh il revient et je peux enfin le monter, mince je croyais qu'il était mort

Niveau graphisme, sans plus. Je pourrai m'y faire personnellement mais ça fait un peu vieillot.

Quant à la musique, j'en avais entendu du bien, je la trouve vraiment très moyen.

Allez quelques dernières roulades dans la neige en saccadés pour terminer.

Adieu DnL Offline. J'ose pas imaginer la version online.
Ouai donc j'ai bien fait de laisser tomber le dl Parce que bon 24h pour dl ça même si j'aurais bien vouloir voir "la chose" juste pour voir mais bon pas grave
Citation :
Publié par kenshiin
Je n'arrive pas a lancer ganareth tour (je dois etre mauvais......).
Sachant que des que j'arrive sur le jeu, on me marque login ,password or server empty........


hum, vu que la démo est offline tu ne devrai pas avoir ce genre de demande.
Lorsque tu cliques sur le launcher, il ya trois possibilités.
*Ganareth Tour Offline Engine
*You account
*Play Online Dark n light

C'est le premier qu'il faut prendre.
Compte-rendu

8h pour le dl
20 min pour l'installer
55 minutes pour le finir

Franchement l'idée était peut-être bonne mais la réalisation est farlanesque.
Ni point de mana, ni possibilité de créer son personnage.
On peut mourir en boucle et ressusciter....
Les monstres se ressemblent beaucoup et ils apparaissent n'importe où...
Le nombre de sorts testables est très limité sans parler des armes .

Une fois qu'on a atteint le lvl max on est téléporté pour faire un combat face au dragon de l'Apocalypse.
On se fait tuer en 25 s, et une fois qu'il est mort fini....

Conclusion je reste très déçu , même par rapport à SOG ( et c'est peu dire )
quizz il existe sur les reseaux P2P les betas de dnl offline. Franchement je vois presque pas de difference, sauf que c'est plus moche.

Je crois rester dans la charte non ? dire P2P est autorisé non ? Sinon un modo change par bip bip bip et beta par bip.

On pouvait accelerer le temps voir les tempetes. Par contre pas de pnj ou de sort scripté.

Mais bon.
Bon j'ai enfin pu tester ce Ganareth Tour.

Point positif: on a droit à un joli launcher (oui, je sais..), et le splash screen m'a fait sourire (ya marqué en gros "Mafate Engine", juste au moment où on apprend que Pix se rend aux tribunaux après l'échec des négociations). Enfin bref.

J'ai d'abord été surpris: on pop dans un petit village, et, normalement, je ne dépasse pas les 10 fps dans le DnL Online, alors que la j'atteins allégrement les 20fps.
Ensuite, le jeu m'a paru beaucoup plus "vivant" que la version online: ya des npc un peu partout, et surtout qui bougent! Bon OK la on a surtout l'impression qu'ils ont l'auto-run de coincé en tournant..mais c'est un début

Je m'éloigne un peu histoire de voir le monde et d'observer mes FPS et la, j'ai vite déchanté: je ne sais pas si c'est moi, si ça fait longtemps que je n'ai pas lancé le DnL Online (relou de devoir différencier :x), mais j'ai trouvé ce Ganareth Tour très bridé niveau graphismes. Je joue en engine 6, shader hight et tout le toutime, et j'avais l'impression de joué en engine 2 ou 3, avec des textures baveuses à l'horizon..

Pour comparer, j'ai voulu me log sur le DnL Online, histoire aussi de tester ce fameux patch 1.14.1.. mais.. ALI..

On va donc dire, que ce Ganareth Tour rend bien l'impression de liberté de DnL.. et qu'il affiche aussi le déroulement des combats tel qu'ils se passent dans le jeu online.. mais c'est tout.
Il n'a pas les graphismes (surtout au niveau du paysage, parce que les avatars sont toujours aussi laids), il ne propose pas le systeme de skills, le craft etc.. Ca me fait penser à une maquette que l'on propose à un éditeur.
J'avais testé SoG, m'obligeant à jouer au moins quelques heures pour voir si passer la première impression on trouve l'essence du jeu, que j'avais trouvé minable. Et voilà mon avis pour la version offline :

Après des heures de téléchargement et de longues minutes d'installation, j'ai pu tester Dark and Light version offline. Pour que le joueur puisse avoir un aperçu du monde, il est possible de se téléporter dans quelques lieux particuliers (sommet d'une montage, village, foret, etc), et de changer de personnage à la volé en cliquant sur une série d'icones minuscules.

Premier constat, c'est pas très joli, voir moche par moment, avec une moyenne de 15-20 FPS pour un réglage graphique sur "4-moyen" (ça va de 1 à 8 je crois, et de faible à haut), et ça tombe sous les 15 quand je me déplace.

Deuxième constat, la maniabilité est exécrable, c'est hallucinant. Difficile de se diriger précisément.

Troisième constat, les animations sont horribles pour un jeu 2005-2006, et il manque des étapes. Par exemple on passe de "en boule" à "debout" d'un coup.

Quatrième constat, le seul truc bien que j'ai trouvé c'est les gadgets comme faire du surf sur un flanc de colline ou sauter en deltaplane. Hélàs, la maniabilité décriée plus haut gache tout.

Cinquième constat, j'suis même pas arrivé au niveau 2. C'est long, j'imagine même pas combien de temps de grind il faut pour passer au niveau 10, 20, 50... Les combats sont mous aussi, et que l'on combatte un rat ou un guerrier en armure, c'est pareil. Dès que l'on cible quelque chose, le quelque chose nous attaque, alors que non ciblé il est neutre.

Bilan après moins de deux heures de jeu, c'est est une daube sans nom, et prend trop de place sur mon disque. Pourtant, maso, je le garde encore un peu pour voir si je trouve quelque chose à en tirer...
Testé aussi.

j'ai été surpris; en lisant les commentaires je m'attendais à un truc injouable et en fait si. Je rejoins Kaworu en ce qui concerne les retours au niveau de la sensation de liberté et du graphisme (décevant en ce qui concerne le rendu des paysages, relief ..). Quand au reste du jeu, il correspond à ce que l'on peut lire à droite et à gauche et laisse au final un arrière goût de "bâclé".

Quand aux personnes qui crient au loup, rassurez vous, cette version ne "pigeonnera" (sic ...) personne. Je trouve que c'est vraiment une fausse bonne idée de la part de Farlan. Ce type de produit se doit d'être une vitrine technologique, mettant en avant les points forts du jeu et se devant d'être "nickel", s'il veut convaincre. Or ce n'est pas le cas, Kaworu nous expliquant même qu'il est moins réussi graphiquement que le jeu en ligne (ce point est vraiment étrange, j'aimerais bien savoir ce qui a motivé Farlan à mettre cette version téléchargeable).

Bref au final, peu de chance que cela attire des clients, sauf peut être pour d'autres jeux.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Point positif: on a droit à un joli launcher (oui, je sais..)
Notons que ce launcher est une copie quasi conforme du nouveau launcher de WoW.

Pour ma part, je n'ai pu jouer, ni sous Vista, ni sous XP.

Sous Vista, le jeu refuse de démarrer complètement. Sous XP, il manque une DLL, et le jeu refuse de démarrer tout autant.

Donc, au final, c'est plutôt représentatif du DnL actuel
 

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