[Officiel] Patch Note 1.12

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Les téléchargements sur les serveurs tests sont en ce moment disponibles sur les serveurs US et de ce fait.. le Patch Note. (C'est sujet a changement tout de même).

Pour ceux qui jouent sur les serveurs US comme moi.. un lien vers le PTR
https://www.worldofwarcraft.com/down...ownloader.html

En francais (Merci Eva):
Citation :
Mise à jour du client de World of Warcraft 1.12.0

Champs de bataille inter-royaumes
Pour la première fois dans l'histoire de World of Warcraft, vous allez pouvoir affronter sur le champ de bataille les personnages des autres royaumes. Les champs de bataille JcJ de la vallée d'Alterac, du goulet des Warsong et du bassin d'Arathi de différents royaumes sont désormais reliés pour que les joueurs puissent combiner leurs forces en une énorme réserve militaire commune. Récupérez votre mana, aiguisez vos lames et préparez-vous à affronter de nouveaux adversaires !
JcJ mondial

Le décor pour des batailles terrestres intenses est planté. Fondés sur des objectifs précis, ces affrontements entre la Horde et l'Alliance visent à contrôler des positions stratégiques ou des ressources importantes. Dirigez-vous vers Silithus et les Maleterres de l'est pour engager l'ennemi sur le champ d'honneur !

Général
  • Effets de réduction de la menace
    • Ce système a été revu pour corriger les incohérences sur la façon dont fonctionnaient ses effets. Auparavant, certains s'additionnaient (par exemple : 30% de réduction + 20% de réduction = 50% de réduction) alors que d'autres se multipliaient (30% de réduction de la menace multipliés par 20% de réduction de la menace donnaient 44% de réduction de la menace). Désormais, ils se multiplient systématiquement. Cela empêche des comportements imprévisibles quand le total de pourcentage de réduction de la menace était égal ou dépassait 100%.
  • Effets de la Hâte et de la Lenteur
    • Auparavant, les effets de la Hâte et de la Lenteur fonctionnaient de façon incohérente. Les effets des sorts différaient de ceux des armes, et la Hâte et la Lenteur n'agissaient pas à l'inverse l'une de l'autre. Nous avons revu ce système pour que tous les effets de Hâte et de Lenteur fonctionnent de la même manière, et que les pourcentages de Hâte et de Lenteur s'annulent les uns les autres (30% de Hâte et 30% de Lenteur cumulés ne donnent aucun changement). En conséquence, nous avons dû changer les chiffres dans les encadrés d'aide pour tous les sorts à effets de Hâte, et pour tous les effets de Lenteur pour les armes de mêlée et à distance. Les nombres dans les encadrés sont différents, mais la fonctionnalité en jeu n'a pas été modifiée (à part la correction de quelques erreurs d'arrondi). Les encadrés d'aide qui ont été modifiés indiquent maintenant de plus grands nombres. En fait, le score de Hâte indique maintenant le taux d'augmentation d'utilisation de l'activité en un temps donné. 30% de Hâte en mêlée signifie que vous avez 30% de coups supplémentaires en un temps donné. Le score de Lenteur indique le temps supplémentaire nécessaire pour terminer une activité. 30% de Lenteur signifie qu'une action prend 30% de temps de plus pour être terminée. En fait, les nouveaux effets de Hâte et de Lenteur fonctionnent mathématiquement de la façon suivante : chaque effet multiplie séparément le temps d'attaque de votre arme ou le temps d'incantation de votre sort. Ils sont multipliés l'un après l'autre (l'ordre n'a aucune importance) et le résultat final est le temps d'attaque ou le temps d'incantation. Les multiplicateurs utilisent les équations suivantes :

      Effets de Hâte : multiplicateur = 1/(1+pourcentage/100)
      Effets de Lenteur : multiplicateur = 1*(1+pourcentage/100)

      Par exemple, une Hâte de 50% génère un multiplicateur de 0,666 ; une Lenteur de 50% génère un multiplicateur de 1,5. S'ils sont multipliés ensemble, le résultat est 1. Une Hâte de 50% sur une arme dont la vitesse est de 3,0 lui donne une vitesse de 2,0, ce qui vous donne un résultat de 30 coups par minute au lieu de 20 coups par minute : 50% de coups en plus. Une Lenteur de 50% sur un temps d'incantation de sort de 3,0 génère un temps d'incantation de 4,5. Il faut 50% de temps supplémentaire pour lancer le sort.
  • Le temps de l'affaiblissement Déserteur sera décompté même lorsque vous n'êtes pas connecté.

Chamans
  • Totem de glèbe : Ce totem n'absorbe plus les effets multiples du talent Piège dans une période de 10 secondes.
  • Totem Furie-des-vents : L'enchantement d'arme de ce totem ne se déclenche maintenant que sur les coups en mêlée normaux. Cela signifique que des techniques comme Attaque pernicieuse, Frappe mortelle ou Brise-genou ne déclenchent plus le totem Furie-des-vents.
  • Réincarnation : le temps de recharge devrait désormais s'afficher après utilisation.
  • Salve de guérison - Après la guérison de la première cible, l'effet saute vers la cible la plus blessée (en valeur absolue) qui se trouve à portée. De plus, si un membre d'un raid est la cible initiale, le sort cherche en priorité des cibles valides parmi les membres du raid, ce qui est cohérent avec le ciblage des Salves de guérison dans les groupes.

Chasseurs
  • Engagement spirituel : Cette technique s'applique désormais correctement quand vous êtes ressuscité sur un champ de bataille et que votre familier est métamorphosé ou incapable d'agir normalement.

Démonistes
  • Faiblesse (Garde funeste) : L'encadré d'aide indique désormais 45% pour refléter le changement des effets de Hâte.
  • Asservir démon : L'encadré d'aide indique désormais 40% pour refléter le changement des effets de Hâte.
  • Captation de vie : Ce sort fonctionne désormais correctement sur les démons asservis de faible niveau.
  • Hurlement de terreur : Ce sort utilise désormais les mêmes tests de résistance que le sort de démoniste Peur.
  • Siphon de vie : Ce sort reçoit maintenant les bonus corrects de la Maîtrise de l'ombre.

Druides
  • Ecorce : L'encadré d'aide indique désormais 25% pour refléter le changement des effets de Hâte.
  • Morsure féroce : On peut désormais trouver un Livre de Morsure féroce (Rang 5) quelque part dans le monde.
  • Fureur : Ce talent fonctionne à nouveau correctement avec la Forme de félin.
  • Lambeau amélioré : Le prix diminué s'affiche désormais correctement même lorsque vous n'êtes plus sous forme de félin.
  • Déchirure : Une Déchirure de moindre puissance ne remplace plus une Déchirure de plus forte puissance.
Guerriers
  • Rafale : Le texte de l'encadré a été corrigé pour indiqué que la Rafale se déclenche sur tous les types d'attaque.
  • Heurt de bouclier : Désormais, cette technique ne retire plus parfois plus d'un effet bénéfique de la cible.
  • Spécialisation Epée : Cette technique ne peut plus se déclencher elle-même.
Mages
  • Projectile des arcanes : Il n'est plus possible de lancer ce sort sur une créature en mode d'évitement. De plus, l'animation s'arrête désormais quand la cible est morte.
  • Pouvoir des arcanes : Il n'est plus possible de gagner en même temps le bénéfice de ce sort et d'une Infusion de puissance par un minutage adroit.
  • Effet Transi de l'Armure de givre : L'encadré d'aide indique désormais 100% pour refléter le changement des effets de Hâte.
  • Effet Transi de l'Armure de glace : L'encadré d'aide indique désormais 100% pour refléter le changement des effets de Hâte.
  • Métamorphose : L'effet de ce sort est désormais annulé quand le personnage quitte un champ de bataille. Cela empêche le déclenchement de certains bugs liés à la métamorphose.
  • Evocation : Impossible à utiliser lorsque que l'on est réduit au silence.
Paladins
  • Bouclier divin : L'encadré d'aide indique désormais 100% pour refléter le changement des effets de Hâte.
Prêtres
  • Contrôle mental : L'encadré d'aide indique désormais 25% pour refléter le changement des effets de Hâte.
  • Cri psychique : Ce sort utilise désormais les mêmes tests de résistance que le sort de démoniste Peur.
Voleurs
  • À cause de changements importants dans leurs talents, les voleurs récupèrent gratuitement tous leurs points de talent, et peuvent les redépenser à leur gré. Le coût d'entraînement de tous les sortilèges/techniques de remplacement a été considérablement réduit.
  • Eviscération : On peut désormais trouver un Manuel d'Eviscération (Rang 9) quelque part dans le monde.
  • Garrot : Les dégâts infligés par cette technique ont été augmentés d'environ 50%.
  • Frappes implacables : Cette technique ne se déclenche plus quand la dernière manoeuvre ne touche pas la cible.
  • Assommer : Les voleurs ennemis perdent maintenant du camouflage quand vous les assommez.
Objets
  • Enchantement +30 aux dégâts des sorts : Correction d'un bug qui empêchait l'enchantement d'accorder le bonus aux sorts de soins.
  • Lame des ténèbres éternelles : L'effet sur déclenchement de cette arme ne survient plus si le sort lancé voit son effet brisé quand des dégâts sont infligés.
  • Médaillon Blazefury : L'effet sur déclenchement de cet objet ne brise plus un Suriner.
  • Armure de la faucheuse d'os : Le bonus d'Eviscération ne se déclenche plus quand l'Eviscération ne touche pas la cible.
  • Carte de Sombrelune - Le Néant distordu : Le dialogue pour cette résurrection réapparaît désormais toujours après la fin des effets de l'Esprit de rédemption.
  • Oeil du mort : L'Horion sacré interagit maintenant correctement avec cet objet.
  • Dégâts élémentaires à distance : Notre système de combat à distance ne permet pas à une arme à distance d'infliger un mélange de dégâts élémentaires (Feu, Givre, Arcanes, etc.) et physiques. Un grand nombre d'armes à distance indiquant dans leur description des dégâts élémentaires ne fonctionnaient pas correctement (les dégâts étaient infligés, mais étaient considérés comme physiques). Toutes ces armes ont été modifiées pour infliger des dégâts élémentaires comme un effet pouvant se déclencher sur un coup. Ouragan avait été modifié de cette façon dans la mise à jour 1.11. Les armes suivantes ont été corrigées dans la mise à jour 1.12 : Arc de Flèche de feu, Canon à main nain, Perce-coeur, Carabine en dark iron, Crache-flammes de Galgann, Lance-épines, Fusil lance-obus, Venimeux, Visée des gardiens verdoyants.
  • Talisman d'ascendance : Cet objet ne se déclenche plus sur des effets de dégâts physiques. De plus, si l'une des améliorations de l'objet est dissipée, les deux sont désormais dissipés.
  • Charme de héros zandalarien : L'encadré d'aide de l'objet a été corrigé pour correspondre à l'encadré d'aide de l'effet.
  • La qualité/couleur des objets qui invoquent des montures a été modifiée. Désormais, les objets qui invoquent des montures normales sont bleus (supérieurs) et les objets qui invoquent des montures rapides sont violets (épiques).
  • Correction d'un bug qui permettait d'utiliser des objets qui rendaient des points de vie ou de mana alors que le personnage était déjà au maximum de ces scores.
  • Correction d'un bug où le bijou Jom Gabbar provoquait le déclenchement d'une catégorie de temps de recharge pour une durée plus longue que voulu.
  • Correction d'un bug qui empêchait les Projectiles des arcanes de pouvoir déclencher les effets du Courroux de Cénarius.
  • Clarification des encadrés d'aide de l'Armure tempétueuse et de la Vengeance de Kalimdor. Ils expliquent désormais qu'elles infligent des dégâts de Nature.
  • Correction d'un bug qui cachait les cheveux du personnage s'il portait le Masque inondé de sang.
  • Le cuir d'ours de guerre peut désormais se transporter en piles de 20.
Métiers
  • Ingénierie : On peut dorénavant résister aux dégâts infligés par les charges de sapeur. Les DPS globaux des charges ne devraient pas être modifiés de façon significative.
  • Ingénierie : Les moutons explosifs infligent des dégâts de Feu au lieu de dégâts physiques.
Raids & Donjons
[list][*]Uldaman
  • Le nombre d'Embusqués Ombreforge qui attaquent lorsqu'on a pris le butin du coffre de quête a été réduit.
  • Les Embusqués Ombreforge ne sont plus considérés comme Élite.
  • Le temps de réapparition des Régisseurs des pierres est passé à 2 heures (au lieu de 30 minutes).
[*]Zul'Farrak
  • Le temps de réapparition des patrouilleurs (2 trolls/1 basilic) devrait maintenant être de 2 heures.
  • Les dégâts infligés par l'Abomination Sul'lithuz et le Rampeur de Sul'lithuz ont été réduits.
  • Les Héros morts ne sont plus considérés comme Élite.
  • Theka le Martyr ne reste plus insensible aux dégâts physiques que 30 secondes avant de revenir à la normale.
  • Les Rejetons de Sul'lithuz d'Antu'sul n'éclosent plus que par 4 à la fois et sont nettement plus faibles.
  • Le Sorcier-docteur Zum'rah n'appelle plus autant de héros morts à son aide quand il est attaqué.
  • Weegli Blastfuse a maintenant un peu plus de points de vie.
  • Le gardien d'Antu'sul ne tente plus de projeter les aventuriers à l'intérieur du repaire d'Antu'sul.
  • Les Crétins Sandfury qui s'attaquent au groupe pendant l'événement de la pyramide ne peuvent plus lancer Trait de l'ombre.
[*]Mauradon
  • Les Engeances de Noxxious n'apparaissent plus lorsque vous purifiez des Vignes de Celebrian.

Interface utilisateur
  • La fonctionnalité de la touche V a été améliorée à plusieurs égards.
  • La touche V fait maintenant s'afficher les monstres invoqués (comme les gargouilles à Stratholme).
  • La touche V fait maintenant s'afficher à la fois les monstres et les joueurs ennemis.
  • La touche V fait maintenant s'afficher les ennemis seulement (les cibles alliées ne sont plus affichées).
  • Maj-V fait maintenant s'afficher les cibles alliées seulement, et plus les ennemis (avec un nouveau raccourci associé).
  • Ctrl-V fait s'afficher les cibles alliées et ennemies à la fois (avec un nouveau raccourci associé).
  • Un mode de texte de combat flottant a été ajouté au jeu, avec un certain nombre d'options. Vous voyez quand vous subissez des dégâts ou êtes soigné (avec le nombre de points correspondant), quand vous recevez et perdez des auras, et bien plus encore. Vous pouvez activer les nouvelles options dans le menu d'options qui a été révisé.
  • Il existe maintenant un compte à rebours de 3 minutes pour le Besoin avant la cupidité et le Butin de groupe quand on trouve un objet lié quand ramassé sur le cadavre. Cela vous laisse un peu plus de temps pour décider ou non de lancer les dés pour un objet.
  • Un suivi automatique des quêtes a été ajouté au jeu ; il est activé par défaut. Chaque fois que vous progressez dans une quête en avançant dans l'un des objectifs, les informations concernant cette quête apparaissent pendant 5 minutes sur votre écran avant de disparaître. Cette option peut être désactivée dans le menu d'options.
  • Un dialogue de confirmation apparaît maintenant lorsque vous tentez de dissoudre votre guilde.
Correction de bugs
  • Correction d'un bug en raison duquel des familiers qui ne servent pas en combat étaient appelés Serviteurs au lieu de Familiers. Mini Diablo a cependant échappé à ce sort, et continuera d'être appelé Serviteur.
et hop, on récupere scrolling combat text pour l'intégrer =)
les montures de couleur aussi, sympa, ca faisait un peu chier que tout le monde les appelle épiques alors qu'elles etaient blanches.
Traduc français.
édité pour plus de lisibilité (j'ai faillit faire un c/c de tous les précédents patchs O.o

Citation :
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- Mise à jour du client de World of Warcraft 1.12.0
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Champs de bataille inter-royaumes
Pour la première fois dans l'histoire de World of Warcraft, vous
allez pouvoir affronter sur le champ de bataille les personnages
des autres royaumes. Les champs de bataille JcJ de la vallée
d'Alterac, du goulet des Warsong et du bassin d'Arathi de
différents royaumes sont désormais reliés pour que les joueurs
puissent combiner leurs forces en une énorme réserve militaire
commune. Récupérez votre mana, aiguisez vos lames et
préparez-vous à affronter de nouveaux adversaires !

JcJ mondial
Le décor pour des batailles terrestres intenses est planté. Fondés
sur des objectifs précis, ces affrontements entre la Horde et
l'Alliance visent à contrôler des positions stratégiques ou des
ressources importantes. Dirigez-vous vers Silithus et les
Maleterres de l'est pour engager l'ennemi sur le champ d'honneur !

Général

- Effets de réduction de la menace
Ce système a été revu pour corriger les incohérences sur la
façon dont fonctionnaient ses effets. Auparavant, certains
s'additionnaient (par exemplelo: 30% de réduction + 20% de
réduction = 50% de réduction) alors que d'autres se multipliaient
(30% de réduction de la menace multipliés par 20% de réduction
de la menace donnaient 44% de réduction de la menace). Désormais,
ils se multiplient systématiquement. Cela empêche des
comportements imprévisibles quand le total de pourcentage de
réduction de la menace était égal ou dépassait 100%.

- Effets de la Hâte et de la Lenteur
Auparavant, les effets de la Hâte et de la Lenteur
fonctionnaient de façon incohérente. Les effets des sorts
différaient de ceux des armes, et la Hâte et la Lenteur
n'agissaient pas à l'inverse l'une de l'autre. Nous avons revu ce
système pour que tous les effets de Hâte et de Lenteur
fonctionnent de la même manière, et que les pourcentages de Hâte
et de Lenteur s'annulent les uns les autres (30% de Hâte et 30% de
Lenteur cumulés ne donnent aucun changement). En conséquence,
nous avons dû changer les chiffres dans les encadrés d'aide pour
tous les sorts à effets de Hâte, et pour tous les effets de
Lenteur pour les armes de mêlée et à distance. Les nombres dans
les encadrés sont différents, mais la fonctionnalité en jeu n'a
pas été modifiée (à part la correction de quelques erreurs
d'arrondi). Les encadrés d'aide qui ont été modifiés indiquent
maintenant de plus grands nombres. En fait, le score de Hâte
indique maintenant le taux d'augmentation d'utilisation de
l'activité en un temps donné. 30% de Hâte en mêlée signifie
que vous avez 30% de coups supplémentaires en un temps donné. Le
score de Lenteur indique le temps supplémentaire nécessaire pour
terminer une activité. 30% de Lenteur signifie qu'une action prend
30% de temps de plus pour être terminée. En fait, les nouveaux
effets de Hâte et de Lenteur fonctionnent mathématiquement de la
façon suivante : chaque effet multiplie séparément le temps
d'attaque de votre arme ou le temps d'incantation de votre sort.
Ils sont multipliés l'un après l'autre (l'ordre n'a aucune
importance) et le résultat final est le temps d'attaque ou le
temps d'incantation. Les multiplicateurs utilisent les équations
suivantes :

Effets de Hâte : multiplicateur = 1/(1+pourcentage/100)
Effets de Lenteur : multiplicateur = 1*(1+pourcentage/100)

Par exemple, une Hâte de 50% génère un multiplicateur de 0,666 ;
une Lenteur de 50% génère un multiplicateur de 1,5. S'ils sont
multipliés ensemble, le résultat est 1. Une Hâte de 50% sur une
arme dont la vitesse est de 3,0 lui donne une vitesse de 2,0, ce
qui vous donne un résultat de 30 coups par minute au lieu de 20
coups par minute : 50% de coups en plus. Une Lenteur de 50% sur un
temps d'incantation de sort de 3,0 génère un temps d'incantation
de 4,5. Il faut 50% de temps supplémentaire pour lancer le sort.

- Le temps de l'affaiblissement Déserteur sera décompté même
lorsque vous n'êtes pas connecté.

Chamans
- Totem de glèbe : Ce totem n'absorbe plus les effets multiples du
talent Piège dans une période de 10 secondes.
- Totem Furie-des-vents : L'enchantement d'arme de ce totem ne se
déclenche maintenant que sur les coups en mêlée normaux. Cela
signifique que des techniques comme Attaque pernicieuse, Frappe
mortelle ou Brise-genou ne déclenchent plus le totem
Furie-des-vents.
- Réincarnation : le temps de recharge devrait désormais s'afficher
après utilisation.
- Salve de guérison - Après la guérison de la première cible,
l'effet saute vers la cible la plus blessée (en valeur absolue)
qui se trouve à portée. De plus, si un membre d'un raid est la
cible initiale, le sort cherche en priorité des cibles valides
parmi les membres du raid, ce qui est cohérent avec le ciblage des
Salves de guérison dans les groupes.

Chasseurs
- Engagement spirituel : Cette technique s'applique désormais
correctement quand vous êtes ressuscité sur un champ de bataille
et que votre familier est métamorphosé ou incapable d'agir
normalement.

Démonistes
- Faiblesse (Garde funeste)lo: L'encadré d'aide indique désormais
45% pour refléter le changement des effets de Hâte.
- Asservir démon : L'encadré d'aide indique désormais 40% pour
refléter le changement des effets de Hâte.
- Captation de vie : Ce sort fonctionne désormais correctement sur
les démons asservis de faible niveau.
- Hurlement de terreur : Ce sort utilise désormais les mêmes tests
de résistance que le sort de démoniste Peur.
- Siphon de vie : Ce sort reçoit maintenant les bonus corrects de la
Maîtrise de l'ombre.

Druides
- Ecorce : L'encadré d'aide indique désormais 25% pour refléter le
changement des effets de Hâte.
- Morsure féroce : On peut désormais trouver un Livre de Morsure
féroce (Rang 5) quelque part dans le monde.
- Fureurlo: Ce talent fonctionne à nouveau correctement avec la
Forme de félin.
- Lambeau amélioré : Le prix diminué s'affiche désormais
correctement même lorsque vous n'êtes plus sous forme de félin.
- Déchirure : Une Déchirure de moindre puissance ne remplace plus
une Déchirure de plus forte puissance.

Guerriers
- Rafale : Le texte de l'encadré a été corrigé pour indiqué que
la Rafale se déclenche sur tous les types d'attaque.
- Heurt de bouclier : Désormais, cette technique ne retire plus
parfois plus d'un effet bénéfique de la cible.
- Spécialisation Epée : Cette technique ne peut plus se déclencher
elle-même.

Mages
- Projectile des arcanes : Il n'est plus possible de lancer ce sort
sur une créature en mode d'évitement. De plus, l'animation
s'arrête désormais quand la cible est morte.
- Pouvoir des arcanes : Il n'est plus possible de gagner en même
temps le bénéfice de ce sort et d'une Infusion de puissance par
un minutage adroit.
- Effet Transi de l'Armure de givre : L'encadré d'aide indique
désormais 100% pour refléter le changement des effets de Hâte.
- Effet Transi de l'Armure de glace : L'encadré d'aide indique
désormais 100% pour refléter le changement des effets de Hâte.
- Métamorphose : L'effet de ce sort est désormais annulé quand le
personnage quitte un champ de bataille. Cela empêche le
déclenchement de certains bugs liés à la métamorphose.
- Evocation : Impossible à utiliser lorsque que l'on est réduit au
silence.

Paladins
- Bouclier divin : L'encadré d'aide indique désormais 100% pour
refléter le changement des effets de Hâte.

Prêtres
- Contrôle mental : L'encadré d'aide indique désormais 25% pour
refléter le changement des effets de Hâte.
- Cri psychique : Ce sort utilise désormais les mêmes tests de
résistance que le sort de démoniste Peur.

Voleurs
- À cause de changements importants dans leurs talents, les voleurs
récupèrent gratuitement tous leurs points de talent, et peuvent
les redépenser à leur gré. Le coût d'entraînement de tous les
sortilèges/techniques de remplacement a été considérablement
réduit.
- Eviscération : On peut désormais trouver un Manuel
d'Eviscération (Rang 9) quelque part dans le monde.
- Garrot : Les dégâts infligés par cette technique ont été
augmentés d'environ 50%.
- Frappes implacables : Cette technique ne se déclenche plus quand
la dernière manoeuvre ne touche pas la cible.
- Assommer : Les voleurs ennemis perdent maintenant du camouflage
quand vous les assommez.

Objets
- Enchantement +30 aux dégâts des sorts : Correction d'un bug qui
empêchait l'enchantement d'accorder le bonus aux sorts de soins.
- Lame des ténèbres éternelles : L'effet sur déclenchement de
cette arme ne survient plus si le sort lancé voit son effet brisé
quand des dégâts sont infligés.
- Médaillon Blazefury : L'effet sur déclenchement de cet objet ne
brise plus un Suriner.
- Armure de la faucheuse d'os : Le bonus d'Eviscération ne se
déclenche plus quand l'Eviscération ne touche pas la cible.
- Carte de Sombrelune - Le Néant distordu : Le dialogue pour cette
résurrection réapparaît désormais toujours après la fin des
effets de l'Esprit de rédemption.
- Oeil du mort : L'Horion sacré interagit maintenant correctement
avec cet objet.
- Dégâts élémentaires à distance : Notre système de combat à
distance ne permet pas à une arme à distance d'infliger un
mélange de dégâts élémentaires (Feu, Givre, Arcanes, etc.) et
physiques. Un grand nombre d'armes à distance indiquant dans leur
description des dégâts élémentaires ne fonctionnaient pas
correctement (les dégâts étaient infligés, mais étaient
considérés comme physiques). Toutes ces armes ont été
modifiées pour infliger des dégâts élémentaires comme un effet
pouvant se déclencher sur un coup. Ouragan avait été modifié de
cette façon dans la mise à jour 1.11. Les armes suivantes ont
été corrigées dans la mise à jour 1.12 : Arc de Flèche de feu,
Canon à main nain, Perce-coeur, Carabine en dark iron,
Crache-flammes de Galgann, Lance-épines, Fusil lance-obus,
Venimeux, Visée des gardiens verdoyants.
- Talisman d'ascendance : Cet objet ne se déclenche plus sur des
effets de dégâts physiques. De plus, si l'une des améliorations
de l'objet est dissipée, les deux sont désormais dissipés.
- Charme de héros zandalarien : L'encadré d'aide de l'objet a été
corrigé pour correspondre à l'encadré d'aide de l'effet.
- La qualité/couleur des objets qui invoquent des montures a été
modifiée. Désormais, les objets qui invoquent des montures
normales sont bleus (supérieurs) et les objets qui invoquent des
montures rapides sont violets (épiques).
- Correction d'un bug qui permettait d'utiliser des objets qui
rendaient des points de vie ou de mana alors que le personnage
était déjà au maximum de ces scores.
- Correction d'un bug où le bijou Jom Gabbar provoquait le
déclenchement d'une catégorie de temps de recharge pour une
durée plus longue que voulu.
- Correction d'un bug qui empêchait les Projectiles des arcanes de
pouvoir déclencher les effets du Courroux de Cénarius.
- Clarification des encadrés d'aide de l'Armure tempétueuse et de
la Vengeance de Kalimdor. Ils expliquent désormais qu'elles
infligent des dégâts de Nature.
- Correction d'un bug qui cachait les cheveux du personnage s'il
portait le Masque inondé de sang.
- Le cuir d'ours de guerre peut désormais se transporter en piles de
20.

Métiers
- Ingénierielo: On peut dorénavant résister aux dégâts infligés
par les charges de sapeur. Les DPS globaux des charges ne devraient
pas être modifiés de façon significative.
- Ingénierielo: Les moutons explosifs infligent des dégâts de Feu
au lieu de dégâts physiques.

Raids & Donjons
- Uldaman
- Le nombre d'Embusqués Ombreforge qui attaquent lorsqu'on a pris
le butin du coffre de quête a été réduit.
- Les Embusqués Ombreforge ne sont plus considérés comme
Élite.
- Le temps de réapparition des Régisseurs des pierres est passé
à 2 heures (au lieu de 30 minutes).

- Zul'Farrak
- Le temps de réapparition des patrouilleurs (2 trolls/1
basilic) devrait maintenant être de 2 heures.
- Les dégâts infligés par l'Abomination Sul'lithuz et le
Rampeur de Sul'lithuz ont été réduits.
- Les Héros morts ne sont plus considérés comme Élite.
- Theka le Martyr ne reste plus insensible aux dégâts physiques
que 30 secondes avant de revenir à la normale.
- Les Rejetons de Sul'lithuz d'Antu'sul n'éclosent plus que par
4 à la fois et sont nettement plus faibles.
- Le Sorcier-docteur Zum'rah n'appelle plus autant de héros
morts à son aide quand il est attaqué.
- Weegli Blastfuse a maintenant un peu plus de points de vie.
- Le gardien d'Antu'sul ne tente plus de projeter les aventuriers
à l'intérieur du repaire d'Antu'sul.
- Les Crétins Sandfury qui s'attaquent au groupe pendant
l'événement de la pyramide ne peuvent plus lancer Trait de
l'ombre.
- Mauradon
- Les Engeances de Noxxious n'apparaissent plus lorsque vous
purifiez des Vignes de Celebrian.

Interface utilisateur
- La fonctionnalité de la touche V a été améliorée à plusieurs
égards.
- La touche V fait maintenant s'afficher les monstres invoqués
(comme les gargouilles à Stratholme).
- La touche V fait maintenant s'afficher à la fois les monstres
et les joueurs ennemis.
- La touche V fait maintenant s'afficher les ennemis seulement
(les cibles alliées ne sont plus affichées).
- Maj-V fait maintenant s'afficher les cibles alliées seulement,
et plus les ennemis (avec un nouveau raccourci associé).
- Ctrl-V fait s'afficher les cibles alliées et ennemies à la
fois (avec un nouveau raccourci associé).
- Un mode de texte de combat flottant a été ajouté au jeu, avec un
certain nombre d'options. Vous voyez quand vous subissez des
dégâts ou êtes soigné (avec le nombre de points correspondant),
quand vous recevez et perdez des auras, et bien plus encore. Vous
pouvez activer les nouvelles options dans le menu d'options qui a
été révisé.
- Il existe maintenant un compte à rebours de 3 minutes pour le
Besoin avant la cupidité et le Butin de groupe quand on trouve un
objet lié quand ramassé sur le cadavre. Cela vous laisse un peu
plus de temps pour décider ou non de lancer les dés pour un
objet.
- Un suivi automatique des quêtes a été ajouté au jeulo; il est
activé par défaut. Chaque fois que vous progressez dans une
quête en avançant dans l'un des objectifs, les informations
concernant cette quête apparaissent pendant 5 minutes sur votre
écran avant de disparaître. Cette option peut être désactivée
dans le menu d'options.
- Un dialogue de confirmation apparaît maintenant lorsque vous
tentez de dissoudre votre guilde.

Correction de bugs
- Correction d'un bug en raison duquel des familiers qui ne servent
pas en combat étaient appelés Serviteurs au lieu de Familiers.
Mini Diablo a cependant échappé à ce sort, et continuera d'être
appelé Serviteur.
L'amélioration de V, c'est cool, je trouve.
Citation :
Totem Furie-des-vents : L'enchantement d'arme de ce totem ne se déclenche maintenant que sur les coups en mêlée normaux. Cela signifique que des techniques comme Attaque pernicieuse, Frappe mortelle ou Brise-genou ne déclenchent plus le totem Furie-des-vents.
Et dire que les hordeux se plaignent de leurs efficacité en PvE, ça ne va pas en s'améliorant.
Citation :
Publié par Kifadd Yre
Et dire que les hordeux se plaignent de leurs efficacité en PvE, ça ne va pas en s'améliorant.
C'est LA grosse blague de ce patch ça en effet.
Citation :
Publié par Faramir
mais mer...... faut arreter de nerf le warrior quoi :/

on vous a rien fait, nerfez le stuff wawa, mais stop nerf les competences
Ca devient gavant

Et maîtrise de la rage, on y pense même pas.
Ca veut dire que l'attaque supplémentaire provoquée par ce talent ne peut plus déclencher le talent.

En clair, tu peux pas attaquer et avoir sur un giga coup de bol 2 attaques supplémentaires sur un seul coup "normal" donné.
Le nerf de wf est un gros voire ENORME nerf pour le pve horde. J'espére qu'ils vont réfléchir 3 secondes à ce qu'ils font parce que c'est vraiment très violent.
Citation :
Publié par Dawme
Le nerf de wf est un gros voire ENORME nerf pour le pve horde. J'espére qu'ils vont réfléchir 3 secondes à ce qu'ils font parce que c'est vraiment très violent.
Ils vont surtout reflechir au moyen de nerfer encore plus nos chers totems au prochain patch a mon humble avis !

Need des paladins dans la horde pour le pve :'(
Alliance easy mode pve, là c'est incontestable
C'est dommage de voir ce genre de <nerf> alors que la horde est moins efficace et moins nombreux que l'Alliance. Ca ne fait qu'accentuer l'écart déjà bien visible entre le pve Alliance et le pve Horde. Pour un jeu où tout repose sur le pve, c'est pas normal.

Je serais curieux de connaître la position de Blizzard sur ce sujet. En tout cas, j'ai l'impression que Blizzard maîtrise de moins en moins son jeu, quand on voit ce nerf pas nécessaire et le coup du up du voleur suite aux ouins ouins (justifiés) sur les forums.
Citation :
Publié par Yuyu
et le coup du up du voleur suite aux ouins ouins (justifiés) sur les forums.
en passant de 600 à 1000 AP un rogue gagne 30 degats sur de la plaque et 50 sur du tissus avec evic.Woot.Up de ouf.

Ah si y'a aussi un up de +50% dmg sur garrot.
Ce qui va donc permettre a un rogue , qui arrive en fufu , au corps a corps , sur sa cible de lui coller un dot 800 dmg (omg un dot shadow priest lvl 50!!!!) qui immune donc sa cible aux gouges et blind.



Le UP du rogue c'est bon , mangez en.
Citation :
Publié par Kifadd Yre
Citation :
Totem Furie-des-vents : L'enchantement d'arme de ce totem ne se déclenche maintenant que sur les coups en mêlée normaux. Cela signifique que des techniques comme Attaque pernicieuse, Frappe mortelle ou Brise-genou ne déclenchent plus le totem Furie-des-vents.
Et dire que les hordeux se plaignent de leurs efficacité en PvE, ça ne va pas en s'améliorant.
Clair... N'importe quoi. Vraiment, mais vraiment n'importe quoi, faut qu'ils y réfléchissent à ça, c'est un nerf ignoble. Les rogues vont limite s'en foutre, ils préferent agilité en +, mais les wars... .

Dommage, il était bien pour monter l'aggro du MT ce totem... Vu qu'on a pas un petit -30% sur le raid tranquillou.

Ah et du coup, pas de modifs chaman autre que les quelques nerfs annoncés. (olol up salve de guérison). Je suppose qu'on aura le droit à un petit bug caché des totems pendant une semaine ou 2, histoire de...

J'ai pas compris le truc de la spé épée .
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