[Officiel] Patch Note 1.12

Répondre
Partager Rechercher
moi je prends ca : Il existe maintenant un compte à rebours de 3 minutes pour le Besoin avant la cupidité et le Butin de groupe quand on trouve un objet lié quand ramassé sur le cadavre.

sinon, rien qui m interesse, j attends de voir le pvp exterieur
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ben c'est pas forcément parce que wf s'est pris un nerf qu'il n'était pas toujours trop puissant. Je dis ça, c'est juste un hypothèse, hein.

Ces quelques nerfs ne vont pas vous empêcher de vous amuser quand même, si ?
C'est pas tellement le probléme de s'amuser mais un probléme de vision de Blizzard. Originellement, la réponse aux whines des raiders horde sur les super pouvoirs du paladin, et particuliérement BoK BoS BoW étaient que la horde avait un plus gros dps melee grâce à Windfury. Bon déjà c'était difficilement concevable que le trade off soit "melee dps un peu plus haut" contre "regen mana supérieure, +10% all stats pour tlm, -30% aggro pour tlm" et c'était surtout faux. Y a un mob qui pasionne les guildes raid en ce moment dans naxxramas, Patchwerk, qui a la particularité de pas avoir d'aggro list et d'avoir 4 millions de hp et un enrage à 7 mins. Le mob parfait pour tester le sustained dps d'un raid donc puisque c'est du full dps du début à la fin et qu'il faut développer 10 000 raid dps pour le battre.
Les gens qui raid étant souvent des fans de chiffres, il y a très vite eu des threads de comparaison de dmg meters entre kills ally et horde où on s'est aperçus (même si tlm s'en doutait déjà) que même dans un encounter sans notion d'aggro donc avec l'avantage BoS réduit à néant, les raids ally développaient un dps DEJA supérieur aux raids horde car d'une part les rogues ally sont supérieurs aux rogues horde, d'autre part les mages/hunters ally ont pas de problémes de mana sur 7 mins et que le seul avantage horde au final était un gain minimal de dps sur les warriors grâce au mécanisme "wf = rage + dmg or rage = dmg donc wf = dmg*2".
Bref, tout ça pour dire que la balance pve était déjà pas respectée pré 1.12, elle le sera encore moins post 1.12 mais encore une fois, ça fait bien longtemps que je ne considére plus jouer au même jeu que les allys en raid pve.
Citation :
Publié par HalF
Lol, je screen
Au lieu de faire les malins kikoolol je rox l'autre il dit des conneries moi je pwn, expliquez moi ce que la 1.11 a rajouté pour quelqu'un qui ne fait pas partie des 2 guildes par serveur capables d'aller à Naxxramas ? Du farm.

Et la 1.12 ? Si t'aime pas le PvP, c'est un patch VIDE.

J'estime quand même que vue la thune qu'ils se mettent dans les poches tous les mois, ils pourraient se crever un peu plus à pondre du contenu.
Citation :
Publié par Dawme
...
Ah, j'avais entendu parler de ces calculs, si t'as des liens, ça m'intéresse. Je suis de + en + dégouté, j'me demande ce que les devs ont dans la tête...

Pour Eva, une fois encore, il n'y a AUCUN rapport entre wf, et totem wf (enfin si mais non)

Wf : Le chaman se met un self buff qui donne pour 5 minutes, 20% de chances de faire 2 coups supplémentaires avec 334 PA en + je crois (anciennement 668 ou par là donc). Pour OS un mage, faut avoir une bonne 2H et faire au moins 2 gros crits (20% de chances de faire WF, un chaman qui aura moins de 25% de crit, calcule la proba d'OS un mage stp, os wf, c'est un truc super aléatoire), alors que ce nerf s'applique surtout pour les petites armes rapides.

Totem wf : Les membres du groupe du chaman, ont 20% de chances d'avoir une attaque sup, avec un bonnus de 220 et quelques de PA. Non cumulable avec un autre effet sur arme (genre une pierre ou un silex), seulement en main droite pour les ambis, donc sur 4 membres du raid, à supposer que que ça soie 4 dps mélée avec le chaman.
Comme on peut pas mettre plusieurs totems de la même école, avec un seul chaman dans le groupe, y'aura pas le totem 88 agi en +, que préfèrent les rogues.

En fait, pour le MT, c'est pas si ignoble, ça proc plus sur les fracasser armure, bourrasque, et vengeance, mais bon, comme l'auto shot est souvent reset, ça va encore. C'est vraiment les spé armes qui sont deg.
Pour le one shot du mage, le chaman ne fait que des frappes blanches non ? Sinon le patch 1.12 est peut etre vide pour ceux qui n'aime pas le pvp et pour ceux qui n'aime pas le pve ? des patchs 1.12 on aurait du en avoir en autant que des patchs pve.
Me semble que la vraie différence entre les buffs totems shaman et les buffs blessings paladin c'est que les totems shaman ne se propagent qu'à travers un seul groupe.

3 paloufs peuvent buffer tout le raid à eux tous seuls avec BoK, BoS, BoM
Côté shaman dur dur de faire pareil.

En contrepartie, un palouf ne peut pas balancer deux blessings sur la même cible, alors qu'un shaman peut balancer 4 totems différents (voir si c'est utile ou pas après... enfin bref)
Ah ouais, y a du changement entre le fake et le vrai..
Jamais vu un patch aussi naze et vide Oo
Et pourtant, il y aurait des changements si simples et qui feraient plaisir à tant de gens.. Par exemple une VD pour celui qui a tué le civil et uniquement lui, pas pour le raid..
....
Concernant plus précisemment le rogue, je me pose une question, quel est l'interêt de la spé masse?

- un stun (inutile en PVE)

- un bonus de 5 aux items pour 5 points de talent

Dans le même temps, pour les épées, les dagues et les griffes, on a un up de 5 pour un cout de 2 points

Autre chose... les armes. Etant fan des armes de pugilat, je me traîne encore la griffe de Firemaw pour aller à Naxxramas, et, en comparaison d'une repaer de Fankriss ou d'une masse qu'on choppe sur le trash, ça commence à montrer ses limites. Or, la seule et nique autre griffe se trouve sur....Sapphiron... et.... est off -hand... j'ai du coup, du mal à voir comment je peux continuer à utiliser des griffes tout en restant au " top "...
Citation :
Publié par Ghost of Marx
Pour le one shot du mage, le chaman ne fait que des frappes blanches non ? Sinon le patch 1.12 est peut etre vide pour ceux qui n'aime pas le pvp et pour ceux qui n'aime pas le pve ? des patchs 1.12 on aurait du en avoir en autant que des patchs pve.
Bon, je suis relativement désapointé, mais bon, je comprends qu'on ne connaisse pas le fonctionnement du chaman.

Donc un chaman qui vous frappe au wf à travers le totem au lieu de son self buff, c'est un crétin (ou il a pas envisagé de taper à la base). De toute façon, aussi bien pour le totem que le self buff, un coup gagné par WF ne peut pas déclencher un WF.

Et le chaman, en coups physiques, n'a QUE des frappes blanches (bah vi, nerf wf, nerf wf, mais il a 0 techniques le chaman). Ah si, il a l'ultime amélio qui donne un coup supplémentaire, et est potentiellement jaune... M'enfin c'est une blague ce truc. J'avoue que les techniques du chaman, sont ses horions instants, et ses heals et tout, pas à plaindre, mais un chaman ne peut pas être un bon caster, et un bon tapeur.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
- un stun (inutile en PVE)
stun inutile en PvE c'etait vrai du temps de MC et BWL, mais depuis AQ et NAXX, ca redevient tres tres interessant.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
faut quand meme avouer que spé épée + HoJ etait beaucoup trop puissant par rapport aux autres spé, ce qui conduit a ne prendre QUE des épées...
Oué, enfin majoritairement ca reste "je me spé pour l'arme que j'ai" et pas le contraire. Ce d'autant plus que la meilleure 2H est une hache actuellement, et qu'il y en a une pas dégueu du tout à Naxx sur un boss pas trop trop dur.

Ceci dit, pour le principe, je me demande ce qu'ils vont trouver à nerf la prochaine fois. Même si, pour être honnête, la capacité de oneshot ne devrait exister pour personne. Et un double proc avec une Askhandi-like ca commence à y ressembler sur du tissu pour peu qu'il y aie un crit dans le tas.
Citation :
Publié par Ghost of Marx
Sinon le patch 1.12 est peut etre vide pour ceux qui n'aime pas le pvp et pour ceux qui n'aime pas le pve ? des patchs 1.12 on aurait du en avoir en autant que des patchs pve.
Il peuvent arrêter de jouer je pense ceux la alors
Citation :
Publié par Tixu
stun inutile en PvE c'etait vrai du temps de MC et BWL, mais depuis AQ et NAXX, ca redevient tres tres interessant.
Moué, enfin les procs stun ca reste imprévisible donc par définition assez inutile dans une rencontre high end que tu n'arrives généralement à maitriser justement que parce après apprentissage tu peux tout prévoir. Les guerriers ont la même spé et euh...ceux qui ont une masse potable (ie, sulfuras) se spé fury, du coup.
Citation :
Publié par Dawme
(même si tlm s'en doutait déjà)
perso quand j'ai vu la différence de stats entre mon rogue (horde) et celui du serveur test (ally) en raid a naxx avec le meme stuff a quelque chose pres...

OMG WTF PALADIN quoi
Citation :
Publié par Andromalius
Moué, enfin les procs stun ca reste imprévisible donc par définition assez inutile dans une rencontre high end que tu n'arrives généralement à maitriser justement que parce après apprentissage tu peux tout prévoir. Les guerriers ont la même spé et euh...ceux qui ont une masse potable (ie, sulfuras) se spé fury, du coup.
Chais pas, je trouve ca assez sympa d'avoir vengeance amelioré sur les add de Fankriss par exemple.
Bien sur qu'on maitrise pas, et par definition la spe masse est encore plus aleatoire, mais ca fait partir du "contrat" de cette spe, c'est un proc ni plus ni moins. Et on va pas cracher sur les proc sous pretexte qu'on les maitrise pas
Bah du point de vue purement guerrier c'est naze: déja le proc a automatiquement le diminishing return si tu a carge ou intercept, tu n'a donc quasi jamais les 3 secondes pleines. C'est gadget. Ca fait plaisir quand tu interrupt un caster avec mais c'est vraiment s'en remettre à la moule, qui n'a pas sa place en PvE.
Et c'est de plus en compétition avec soit +5% crit soit un proc attaque de rab. L'idéal serait de se spé pour choisir son effet indépendamment de l'arme, car en l'état actuel des choses si tu a Sulfuras tu va pas prendre ce truc moisi alors qu'il y a flurry en face.
Ahh y'a pas à dire, guerrier ca reste une classe de motiver.
Donc pas de maitrise tactique, pas de Vitalité. Un petit nerf, certe pas ennorme mais quand même.
Des corrections de bug qui désavantage (enfin bon le débuff du heurt de tout facon, c'est pas ce qu'il ya de plus puissant).
Citation :
Publié par Zog
Au lieu de faire les malins kikoolol je rox l'autre il dit des conneries moi je pwn, expliquez moi ce que la 1.11 a rajouté pour quelqu'un qui ne fait pas partie des 2 guildes par serveur capables d'aller à Naxxramas ? Du farm.

Et la 1.12 ? Si t'aime pas le PvP, c'est un patch VIDE.
Donc t'aimes pas le farming PvE, mais t'aimes pas le PvP non plus... De plus blizzard ne s'est jamais caché de mettre la majorité de ses ressources dans le développement de l'addon, qui d'après ce que l'on en sait pour le moment sera énorme niveau contenu.

Citation :
J'estime quand même que vue la thune qu'ils se mettent dans les poches tous les mois, ils pourraient se crever un peu plus à pondre du contenu.
Justement, tu estimes mal, tu ne payes pas pour le contenu qu'il y aura dans le prochain patch, tu payes pour ce qui est actuellement en jeu. Dans l'absolu rien n'oblige contractuellement Blizzard à ajouter du contenu. Ton abonnement auprès de ton FAI tu le payes tous les mois, ce n'est pas pour cela qu'il t'ajoutes de nouvelles fonctionnalités à chaque fois, idem pour EDF et tout ce qui est à base d'abonnement.

Pour en revenir au patch et plus particulièrement au chaman, devant la levée de bouclier qu'il y a eu à l'annonce de la 1.11 et la refonte totalement inadaptée à ce qu'avaient besoin les chaman et la horde avait été faite la promesse que cette refonte n'était pas terminée et qu'elle le serait en 1.12. Résultat rien, nada, voire même pire, un nerf qui risque de faire réfléchir pas mal de raid leader quant au fait de préférer prendre des druides en lieu et place des chamans dans les raids.
Citation :
Publié par Toxy
ca vous apprendra a faire les kékés avec askhandi !

Bon need delete mon war et reroll démo alliance ...go go go
Je peux même pas, je veux reroll un gnome depuis quelque jour, mais ca plante au chargement de la zone. JE SUIS MÔÔÔDIS !

Par contre si Nok, quand on paye c'est pour les server, mais aussi pour l'équipe de dev qui doit rajouter du contenu ^^
bah ya pas besoin d'en faire un roman, si t'estime que tu paye trop cher , arrête de payer ...

a en lire certains on dirait que WoW est une nation clandestine dans laquelle les joueurs sont des contribuables en travail forcé ...

@ Panzerjo : prend ca comme un signe du destin !
Citation :
Publié par Nok
Donc t'aimes pas le farming PvE, mais t'aimes pas le PvP non plus... De plus blizzard ne s'est jamais caché de mettre la majorité de ses ressources dans le développement de l'addon, qui d'après ce que l'on en sait pour le moment sera énorme niveau contenu.
Ouais, on connait la rengaine. "Vous inquiétez pas, TOUT sera fixé avec BC" Et j'exagère à peine, c'est ce qu'ils disent depuis 2-3 mois aux US.
Maintenant vu qu'ils disent que toutes les outlands qui seront en world pvp, j'ai hâte d'apprécier le super pvp de WoW en collectant du blé avec Burning Crusade !

Citation :
Publié par Nok
Justement, tu estimes mal, tu ne payes pas pour le contenu qu'il y aura dans le prochain patch, tu payes pour ce qui est actuellement en jeu. Dans l'absolu rien n'oblige contractuellement Blizzard à ajouter du contenu. Ton abonnement auprès de ton FAI tu le payes tous les mois, ce n'est pas pour cela qu'il t'ajoutes de nouvelles fonctionnalités à chaque fois, idem pour EDF et tout ce qui est à base d'abonnement.
Seulement quand tu payes un FAI ou tout ce qui est à base d'abonnement, c'est marqué nulle part "Un contenu régulièrement mis à jour".
Hors, sur la boîte de WoW, ça c'est marqué, et c'est donc une motivation de plus pour l'achat.
Maintenant si ça te fait plaisir de payer 100 balles pour un pnj qui a décidé en ce beau mois de juillet de récolter du blé dans un désert, tant mieux.
Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve ça moins dérangeant de me faire OS par un mec qui à eu un énorme coup de moule qui lui arrive une fois tous les 3 mois, que me faire tuer par des mecs à 5 sur moi quand j'ai 2 mobs sur la tronche. Le résultat est le même, je meurs, mais je préfère la première façon.
Citation :
Publié par nilaro
Maintenant si ça te fait plaisir de payer 100 balles pour un pnj qui a décidé en ce beau mois de juillet de récolter du blé dans un désert, tant mieux.

Oui, justement, ça me plait, et toi si ça te plait pas, tant pis... Nia nia nia... On va aller loin comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés