Film angoisse/peur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhivin
Event Horizon.
Mouais, l'histoire est originale mais ça fait un peu kitch parfois.
c'est pas le truc ou il s'arrache les yeux a un moment ?... moi je l'ai vu quand j'avais 11-12 ans et c'etait la version canadienne (interdit au moins de 18 ans)... c'etait un peu nul
je ne peux qu'appuyer : the grudge, dark water, ring, the descent et les masters of horror (certain pas géniaux d'autres vraiment plaisant)

3 histoires de l'au dela une seule m'a vraiment plue et j'ai pas trop vu d'angoisse

enfin dans tous ce qui a été cité tu as de quoi faire

mais franchement ring et dark water dans le noir le son a fond sur un grand ecran sa le fait
Citation :
Publié par Au†opsy
personne ne parle d'un film sorti très récemment, "la colline a des yeux" (enfin un remake) qui à été bien accueilli par les critique, et que je suis content d'être aller voir au ciné.
il ne m'a pas fait peur, comme d'ailleurs aucun film depuis que j'ai + de 12 ans, mais il est pas mal, vraiment
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais réellement eu peur en regardant un film d'horreur (oui, moi aussi j'ai 12+). Mais en sortant de "la colline a des yeux", j'en tremblais encore... Il m'a traumatisé, ce film oO.
Citation :
Publié par Naomia °~° Mahia
La colline à des yeux.

OMG !

http://www.economiematin.com/IMG/cache-148x220/arton3211-148x220.jpg
Je l'es vu au ciné , franchement?Maxi bidon le film.Y'a qu'une scène flippante honnêtement .

Ps : Puis bon faire un film "d'angoisse" ou l'on voit une gamine se faire violé par un cannibal , bof .
Citation :
Publié par CotCot
Je l'es vu au ciné , franchement?Maxi bidon le film.Y'a qu'une scène flippante honnêtement .

Ps : Puis bon faire un film "d'angoisse" ou l'on voit une gamine se faire violé par un cannibal , bof .
dans ce cas, que conseil tu Oh tout puissant?
j'ai énoncé ce film car il était plutôt bien réalisé, et qu'il été parmi ceux qui ont le plus de chance de faire peur.
oui il ne fait pas peur a bcp de gens, oui il dérange un peu car c'est tout a fait plausible, mais non il n'est pas bidon, ou alors tous les films sont bidons.
Bon en fin de compte, j'ai noté The ring verso Jap (j'espère qu'il est mieux que le US ), The Grudge, The descent et Audition. Je pense que ca peut me faire une bonne soirée .

-Pour ce qui est de Event Horizon j'avais trouvé ca pas mal franchement ...

-Et y'a je sais plus qui qui a parlé de John Carpenter, on va oublier entre Ghost of Mars et Vampire c'est bon j'ai donné (et dire que je les avais acheté en cassette ).

-J'ai lu des critiques sur "la colline a des yeux", il parait que c'est un navet :/.

Enfin voila, je me tâte toujours sur "Amityville", "2 soeurs" et "Ca".

Cette soirée ce fera dans la fin de semaine prochaine, donc si vous avez d'autres idées, y'a pas de problème je serais dans le coin .

Merci encore
J'ai lu les critiques sur La Colline a des Yeux ca a l'air bien.

Apres, ce qui est de faire peur .. The Descent est une daube finie, rien d'horreur juste une golum trisomique et une prof d'anglais a la rambo. Le tout sauce bidon.

The grudge .. A la limite prends The Ring mais pas the grudge ( vraiment trop nul :/ ).

Saw, Massacre a la tronconeuse , c'est du gore défoulant avec un zeste de voyeurisme et de malsain, mais ca fait pas peur ( cela dit c'est vraiment pas mal )

En fait, a part Alien I je me souviens pas franchement de films qui fassent peur. ( Les Aliens plongent dans le shoot em up ).

On dit pas c'est nul, on dit "j'aime pas." je sais.


Citation :
Publié par Vigilance
-J'ai lu des critiques sur "la colline a des yeux", il parait que c'est un navet :/.
mouais les critiques faut pas trop s'y fier
les lires ouais pr s'en donner une idée mais bon plutot s'orienter vers les gens qui aiment la même chose que toi
Citation :
Et y'a je sais plus qui qui a parlé de John Carpenter, on va oublier entre Ghost of Mars et Vampire c'est bon j'ai donné (et dire que je les avais acheté en cassette ).
Ben disons que Vampire est bien marrant mais rien à voir avec du suspens, et Ghost of Mars est effectivement raté. Essaie ceux d'avant, ces deux-là sont les deux derniers.
Perso un film qui m'a bien fait flipper c'est Tesis d Alejandro Amenábar

Je crois qu'il prend un accent mais plus sure du tout, je l'ai vu en espagnol je ne sais pas s'il existe en français/France.

Quoi qu'il en soit a voir si vous arrivez a le chopper..
Citation :
Publié par Toto Caca
http://www.moviesonline.ca/movie-gallery/albums/userpics/1%7E1.jpg

Dead Birds.
oh non, comment peut on aimer ce film
les effets spéciaux sont méga-pourris, on sait toujours ce qui va se passer a l'avance, bref aucun suspens, les acteurs sont vraiment bof, et la fin est sans intérêt.
je regrette d'avoir vu ce film, meme sur mon pc, j'aurais préfére rien faire a la place.
Citation :
Publié par Au†opsy
dans ce cas, que conseil tu Oh tout puissant?
j'ai énoncé ce film car il était plutôt bien réalisé, et qu'il été parmi ceux qui ont le plus de chance de faire peur.
oui il ne fait pas peur a bcp de gens, oui il dérange un peu car c'est tout a fait plausible, mais non il n'est pas bidon, ou alors tous les films sont bidons.
Non mais te sent pas visé mec , je parlais à tout le monde là , t'es pas le seul à l'avoir cité(et évite les blaguouzes genre Oh tout puissant ça fait un peu naz).

Tout les films sont bidon?je dit juste qu'il y as des films dix fois plus flippant et qui sont pourtant beaucoup plus vieux.
Heu, je ne trouve pas que cela fasse peur, les films. Bon, si une scène est bien amenée, on peut un peu sursauter, à la limite. Et je ne me souviens pas vraiment de film angoissants. Un film avec des trucs bien amenés que j'ai bien aimé et déjà cité, c'est Destination Finale II.

Ou The Hitcher, mais il a vieilli, et bon, de toute façon, prenant, mais pas angoissant.



En cherchant bien au fond de mes souvenirs.... de vieux vieux films... mais je ne m'en rappelle plus vraiment, et puis c'était ptet parce que j'étais plus jeune...

Un film de maison hantée... où un groupe d'étudiants va dans la maison un jour avant le prof, où il y a un tas de détails hérissant, comme les portes qui se ferment toutes seules... Et quand le prof arrive, il explique que l'architecte était un peu dérangé, que par exemple il a dessiné les porte de telle façon qu'elle se ferment toutes seules ! Pour démontrer, il ouvre une porte, la lâche... et elle reste ouverte .

Bien sûr, quand tout le monde a quitté la pièce, elle se ferme... J'avais trouvé ce film très bien fait, mais désolé, je ne sais plus de quoi il s'agit .


Un vieux film en noir et blanc de pacte avec le Démon, aussi, où à la fin il y a une scène impressionnante avec un parchemin que l'on essaie de rattraper, un train et le Démon qui vient chercher son dû... Bien fait et à voir ! Mais là aussi je ne me rappelle pas du film



Soir, qui a fait un post très utile....
Citation :
Publié par Khira
Perso un film qui m'a bien fait flipper c'est Tesis d Alejandro Amenábar

Je crois qu'il prend un accent mais plus sure du tout, je l'ai vu en espagnol je ne sais pas s'il existe en français/France.

Quoi qu'il en soit a voir si vous arrivez a le chopper..
C'est pas sur les snuff movies ?

Si c'est ca, effectivement il est pas mal
Citation :
Publié par Vitam
Massacre a la tronconeuse , c'est du gore défoulant avec un zeste de voyeurisme et de malsain, mais ca fait pas peur ( cela dit c'est vraiment pas mal )
ah oué massacre à la tronçonneuse c'est gore
Je déconseille The Grudge, trés honnétement je suis 'achement peureux, mais celui là rien du tout, il ya 3 moments ou tu sursaute, mais aucune peur sinon, ya mille fois mieux.

The Thing de Carpenter non ? Jamais vu, mais parait qu'il est bieng.
L'exorciste, culte et assez malsain, mais sans non plus aller jusqu'à te filer une peur bleue ( enfin, à évaluer selon la sensibilité de chacun ).
Suite récente à bannir par contre...

Blairwitch oui, un aspect réaliste qui ne fait qu'ajouter à l'ambiance oppressante, la tension qui monte petit à petit.. Je le conseille aussi.

Wishmaster, principe et réalisation vraiment sympas je trouve. Un voeu à faire?

Après, tout dépend de ce que tu recherches niveau frisson : gore, ambiance, sursauts, monstres, phobies...
Perso ( non pas que je le recommande pourtant ), le seul film à m'avoir vraiment "retournée" jusqu'à en cauchemarder c'est euh.... Arachnophobie. Bon, à ma décharge, c'était y a longtemps hein...


Non mais quelles vicieuses quand même ces bestioles...
Citation :
Publié par Roshel
L'exorciste, culte et assez malsain, mais sans non plus aller jusqu'à te filer une peur bleue ( enfin, à évaluer selon la sensibilité de chacun ).
Suite récente à bannir par contre...

Blairwitch oui, un aspect réaliste qui ne fait qu'ajouter à l'ambiance oppressante, la tension qui monte petit à petit.. Je le conseille aussi.

Wishmaster, principe et réalisation vraiment sympas je trouve. Un voeu à faire?

Après, tout dépend de ce que tu recherches niveau frisson : gore, ambiance, sursauts, monstres, phobies...
Perso ( non pas que je le recommande pourtant ), le seul film à m'avoir vraiment "retournée" jusqu'à en cauchemarder c'est euh.... Arachnophobie. Bon, à ma décharge, c'était y a longtemps hein...


Non mais quelles vicieuses quand même ces bestioles...
Arachnophobie vaut la peine rien que pour John Goodman dans le role de l'exterminateur d'insectes et voir ces saloperies d'araignées se faufiler partout moi ça me fait frissonner !



Sinon vous pourriez m'expliquer en quoi " ça " est flippant??? Je ne comprends pas ce qu'il y a d'effrayant dans ce personnage du clown .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés