Film angoisse/peur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ami(e)s Jolien(ne)s...

Je me permet de recadrer un peu le sujet, C'était Jeudi soir, ou plutôt vendredi matin, dans les 3h du matin, on savait pas trop quoi faire. Et dans ce grand moment de détresse on s'est retrouvé avec 2 amis a fouiller dans les vieilles cassettes pour enfin dénicher un bon vieux "Scream" (en fin de compte on en a regarder que la moitié la cassette était pourrie ). Mais quand même.

Devant ce film pourri, on s'est en faite rendu compte qu'on avait jamais trop regardé de film angoisse/peur (osef du Gore), et encore moins qui font vraiment peur .

Donc voila, à 5h du mat' on a donc décidé de se faire une ptite soirée film flippant histoire de pas mourir con, et de pouvoir dire un jour "Putain y'a pas longtemps j'ai vu un film qui fait peur !!! ".

La question de ce thread est donc : Quels sont les films de peur/angoisse qui vous ont vraiment fait peur ?
Et que vous me conseillez !

Merci d'avance

PS : (11.97 à mon bac )
GG pour le bac

Film kifoulafrousse je dirais bien sur la VO de The Ring, sinon je peut te conseiller Haze toujours en VO, dans un domaine plus paranoïaque La Guerre des Mondes fout la pression ... et pour se détendre à la fin un petit Pussy Cat Kill Kill.
Citation :
Publié par C Moi Koi !
GG pour le bac

Film kifoulafrousse je dirais bien sur la VO de The Ring, sinon je peut te conseiller Haze toujours en VO, dans un domaine plus paranoïaque La Guerre des Mondes fout la pression ... et pour se détendre à la fin un petit Pussy Cat Kill Kill.
Merci . Pour The Ring, je l'ai vu, la version US oujesaispastropquoiparcequey'enaunequ'estpourrietpuispasl'autre. Donc nan, j'ai pas eu un pète de flippe, sauf peu être dans le puit... et encore.

Citation :
Tout les Nakata sans exeption...
hein ?

Citation :
Publié par Vinazoïd
Moi je te conseille:

Cannibal Holocaust, Delivrance, Massacre à la tronçonneuse (1er du nom) et puis La Horde Sauvage pour finir en gore
J'ai dit "pas de gore", et puis bon cannibal holocaust...c'est une merde !!!

Et pour Alien le huitième passager, c'est un super bon film (Ridley Scott) mais bon je le trouve pas super flippant.
Hmmm..sans hésiter Audition de Takashi Miike, tu peux qui est bien flippant...bon sinon The Descent je crois que dans le style kifouléboul il est pas mal.
Sinon je connais pas mal de films bien malsains mais je ne suis pas sûr qu'ils foutent la frousse.
Après c'est à toi de voir.
Citation :
Publié par Vigilance
Hein ?
Nakata, Hideo Nakata, le maître du film d'horreur Japonais,

Et critique pas Ring stp, tu sais la bouse américaine ne vaut rien comparé a l'original, et puis de toute façon vu que t'es pas doué en cinéma, ben j'te report pour être déplacé dans le forum culture...Na
Le premier Ring ? Pas le remake Américain hein...le film Japonais d'Hideo Nakata.
Je ne le trouve pas commercial, pas comme One Missed Call de Takashi Miike qui était un remake basique avec un portable.

Edit: Athamo c'est les livres que tu conseilles là non ? Parce que les films ne valent pas du tout les livres de King, surtout "ça"
Citation :
Publié par Tek Johnson
Nakata, Hideo Nakata, le maître du film d'horreur Japonais,

Et critique pas Ring stp, tu sais la bouse américaine ne vaut rien comparé a l'original, et puis de toute façon vu que t'es pas doué en cinéma, ben j'te report pour être déplacé dans le forum culture...Na
J'ai jamais dit que la Vo de the ring est pourri, j'ai juste dit que je l'ai vu en version US et que c'est pourri, enfin cest pas grave je m'y connais pas en cinéma
Citation :
Publié par Vigilance
J'ai jamais dit que la Vo de the ring est pourri, j'ai juste dit que je l'ai vu en version US et que c'est pourri, enfin cest pas grave je m'y connais pas en cinéma
Tout etait collé, alors j'ai pas lu :/
Jeepers Creepers un et deux sont assez sympathiques , j'ai sursauté plus d'une fois en les mattant, sinon je plussoie sur " the grudge ", dans le meme genre y'a aussi " Deux soeurs " qui est pas mal .

Ha et si tu veux apprendre quelques techniques d'acupuncture sympathiques , je te conseille vivement de voir le film japonais " Audition "
Citation :
Publié par Vigilance
Justement la VO donc le film Jap, est angoissante à souhait ...
La AV ( American Version ) c'est du du ketchup et du kikoolol, normal que t'as pas F34R =o
Si tu n'as pas vu, regarde destination finale le 1 et le 2.

Le premier est vraiment extra, lorsque nous l'avons regardé avec ma fille à la fin nous étions assez "secouées".

The descent qui vient de sortir en vidéo est pas mal non plus. (y'a que des nanas )

Les 13 fantômes aussi pas mal, darkness, godsend aussi j'ai bien aimé, trouble jeu.
Gozu, de Takashi Miike. 1h50 à se demander c'est quoi cette ville (Nagoya) de cons/fous, puis 10 minutes à se dire "quoi beurk caca ah ben non", puis 5 de WTF ?, puis 2 de "omg la musique du générique".

Sinon y'a le remake de La colline a des yeux au cinéma.

Et puis tu vas là : http://www.ohmygore.com/accueilfr.php
Trois histoires de l'au delà : Trois pays différents (La Corée du sud, la Thaïlande et Hong Kong), 2003.
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2139

Memento Mori : film coréen, 2002.
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=210

Ghost game : film thaï, 2006. Ce film a fait l'objet d'une polémique cette année en Thaïlande et au Cambodge, mais l'ayant vu au cinéma je ne peux que le conseiller tellement j'ai eu peur ! Si tu arrives à le trouver, bonne chance
http://www.fantasy.fr/news/bande-annonce/204.html
http://www.lefigaro.fr/international...thailande.html
Jeepers Creepers 1, The Ring version jap, certains Freddy (mais moi je les trouve plus drôles qu'autre chose), Hypnose (avec Kevin Bacon, ça fait sursauter mais bon...), Shining...

C'est les quelques films qui me viennent à l'esprit actuellement... Mais je suis sure que j'en oublie plein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés