Film angoisse/peur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shaani
Sinon vous pourriez m'expliquer en quoi " ça " est flippant??? Je ne comprends pas ce qu'il y a d'effrayant dans ce personnage du clown .
As tu vu le film? Ou lu le livre?

ça est le grand méchant tueur d'enfant, il prend l'apparence d'un clown pour attirer les enfants et après il les..
J'ai tremblé puis gerbé devant Hostel

Et Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock m'a foutue une belle trouille lorsque j'étais plus jeune

Parcontre, si tu ne veux pas de "gore" évite Hostel...
Ben justement c'est ces moments ou tu sursaute dans The grudge qui sont excellent(et y'en a plus que deux ou trois ^^') car quand tu sursautes....bah c'est vraiment pas pour rien 0_o (saleté de gooooooosse)
Citation :
Publié par Sall
As tu vu le film? Ou lu le livre?

ça est le grand méchant tueur d'enfant, il prend l'apparence d'un clown pour attirer les enfants et après il les..
Oui j'ai lu le pavé et oui j'ai vu le tvfilm, mais franchement autant la version papier est intéressante et comporte certains passages un peu flippant autant l'adaptation tv est franchement moyenne, elle ne rend pas du tout hommage au Clown .

Tiens Cadeau

pennywise.gif

Sinon y'a " Cabin Fever " d'Eli roth ( hostel ) qui est pas mal, il ne fait pas peur a proprement parler mais y'a des scénes bien craspecs , pour une soirée entre potes ça peut etre sympa .

Pis merde, meme si ça fait pas peur du tout," Shaun of the dead " pour terminer la soirée sur une note légére .

Shaun , you got red on you .
je dois être un bon consommateur de film américain mais .. The ring était beaucoup mieux dans la 2eme version . je me souviens, quand avec un ami on s'est offert une soirée The ring original, on s'est fait royalement chier mais surtout, a la fin, on s'est payer un fou rire démentiel en se repassant en boucle le passage ou la petite fille se fait assommer devant son puits : il y avait un aspect cartoon extrêmement drôle et en décalage complet avec l'ambiance générale du film .
Citation :
Publié par Siip Siie
J'ai tremblé puis gerbé devant Hostel

Parcontre, si tu ne veux pas de "gore" évite Hostel...
Je me suis dit la même chose en voyant la bande annonce, quand j'ai vu le film j'ai bien rigolé tellement j'ai trouvé ca nul. Y'a juste les 15 dernières minutes du film qui sont "pas mal", limite ils auraient mieux fait de continuer des filles à moitié nues tout le film

Sinon pour "The hill have eyes", clair que j'ai pas trouvé ca génial non plus mais au moins contrairement à "Hostel" y'a du sang
Citation :
Publié par kermo
Assault On Precinct 13 histoire d'en mettre un de plus.
Moi qui suis une vraie lopette devant ce genre de films, Assaut ne m'a pas fait peur, mais alors pas du tout. Ceci dit ça reste un excellent film.

Citation :
Publié par Vigilance
-Et y'a je sais plus qui qui a parlé de John Carpenter, on va oublier entre Ghost of Mars et Vampire c'est bon j'ai donné (et dire que je les avais acheté en cassette ).
Mais va t'acheter du gout ! <fanboy mode>
Citation :
Publié par Khira
Perso un film qui m'a bien fait flipper c'est Tesis d Alejandro Amenábar

Je crois qu'il prend un accent mais plus sure du tout, je l'ai vu en espagnol je ne sais pas s'il existe en français/France.

Quoi qu'il en soit a voir si vous arrivez a le chopper..
ouaip j'ai beaucoup aimé
un film bien barré sur le snuff movie
je l'ai vu en vostfr
dans le même genre je conseil vivement 8millimetres (8mm) avec un nicolas cage que j'ai trouvé assez énorme

c'est un film pas spécialement flipant mais plutot dans une univers malsaint a souhait
Ah tiens, un qui est très bizarre et malsain c'est "Donnie Darko", mais bon, après le premier visionnage on pense avoir tout compris et au bout du troisième on se rend compte qu'il est beaucoup plus complexe qu'au premier abord.

Et puis bon comme beaucoup de gens, j'ai beaucoup apprécié la trilogie de la vengeance de Park Chan Wook qui est relativement malsaine et très bien réalisée. Les films ne font pas peur a proprement parler mais sont glauque et horrible psychologiquement à souhait. dans l'ordre : Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy, sympathy for Lady Vengeance.

Vraiment à voir.

http://www.virgin.net/movies/wallpapers/images/donniedarko_800.jpg

Coucou Donnie
Oublis Hostel c'est aussi flippant que happy tree friends et ca se résume en peu de chose : Ca commence avec 3 paires de seins et ca finit avec deux doigts coupés.
Autant le dire : c'est pas terrible :/
Donnie Darko

Ce film est génial, c'est clair, mais suis pas sûre que ce soit ce qu'il recherche.

Sinon, en style différent aussi : L'échine du diable.
j'ai vu les + connus, mais pour ce qui est de l'horreur, exit les productions us, tourne toi vers le cinéma nippon, 2 soeurs c'était pas mal et on m'avait dit plein de bien d'autres films de nos amis de l'est
sinon massacre à la tronçonneuse, mate le 1er et ensuite le remake (ya jessica biel )

bonnes soirées à vous

n b : 1er film à avoir lancer le genre horreur / gore, Evil Dead et la série qui suit, ça a très mal vieillit, je l'ai vu il y a peu (le '' Evil Dead ''), mais c'était sympa (sauf la fin en pate à modeler).
ca peux etre saignant/gore/angoissant chez les morts-vivants suceurs de sang aussi, tu peux taper dans le Zombie de Romero de 197x, que j'avais bien apprécié après c'est mi-comique mi-2nd degré, du genre Shawn of the dead, Undead (je crois c'est ça le nom) avec des scènes et répliques bien cultes , mais bon les films de zombies en général c'est pas le grand flip mais c'est sympa
Citation :
Publié par Siam
Donnie Darko
*Prends sa grosse voix* Donniiie, réveille-toi !

Le problème des films qui font peur, c'est qu'encore plus que les autres genres, ça dépend vraiment de la personne, du contexte et/ou de l'état d'esprit du moment.

J'ai adoré un tas de films à l'époque (dits classiques maintenant) comme Evil Dead, les trucs de Romero, Massacre à la tronçonneuse, Shining, etc. mais bon... Pour les avoir revu dernièrement, côté frayeur ok mais non... Evil dead est à pisser de rire à notre époque : côté effets visuels, c'est plasticine power, quoi

Shining, j'ai voulu initier ma copine, tout enthousiaste : je me suis endormi après 30 minutes et elle n'a pas flippé une minute...

Donc, sans les conseillers puisque ça dépend vraiment, j'ai adoré Le Cercle version US et le remake de Massacre à la tronçonneuse, même si je sais que je vais me faire trucider par nos amis joliens éminents critiques de film. Par contre, The grudge et autres sous-Le cercle m'ont fait chier.

Silent Hill est très bien fait mais ne fait pas peur du tout.

J'en ai vu une chiée en fait mais j'ai oublié les titres car ils ne m'ont pas marqués... De mémoire : La voix des morts, The skeleton Key, Jeepers Creepers 1 & 2, etc.

Dark water, j'ai vraiment essayé, j'vous jure mais ça ne m'a pas fait sourciller une seule fois.

Par contre, si tu veux passer un bon moment, je confirme : Donnie Darko !

Et si tu veux pleurer : Le tombeau des Lucioles que j'ai revu dernièrement Saloperie, j'ai encore eu la gorge nouée à la fin.
Jamais un film ne m'a vraiment foutu les jetons, les livres par contre...

En films je citerai quand même :

The Shining (la musique du générique est géniale je trouve, et le film très angoissant, même si Kubrick a mal compris l'esprit du roman de King)

Ténèbres : Un film relativement récent, Espagnol si mes souvenirs sont bons, je l'ai vraiment trouvé super.
Citation :
Publié par glandulf
le remake de Massacre à la tronçonneuse, même si je sais que je vais me faire trucider par nos amis joliens éminents critiques de film.
Non, je suis d'accord avec toi.
C'est un des rares film avec "la colline a des yeux" qui m'ait fait autant fliper.
Il est très bon
Citation :
Publié par CotCot
Je l'es vu au ciné , franchement?Maxi bidon le film.Y'a qu'une scène flippante honnêtement .

Ps : Puis bon faire un film "d'angoisse" ou l'on voit une gamine se faire violé par un cannibal , bof .
C'est pas qu'il fait vraiment peur, c'est qu'il est vraiment choquant quoi, tu reste assez sur le cul.
Citation :
Publié par PveLove
tourne toi vers le cinéma nippon, 2 soeurs c'était pas mal et on m'avait dit plein de bien d'autres films de nos amis de l'est
coréen deux soeurs
Ah j'pensais, y'a aussi L'echine du Diable de Guillermo Del Toro qui est plutôt de bonne facture dans l'ensemble ... Ca fait pas vraiment peur dans le sens premier du terme, je le classerai dans la catégorie des Donnie Darko et autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés