*Prends sa grosse voix* Donniiie, réveille-toi !
Le problème des films qui font peur, c'est qu'encore plus que les autres genres, ça dépend vraiment de la personne, du contexte et/ou de l'état d'esprit du moment.
J'ai adoré un tas de films à l'époque (dits classiques maintenant) comme Evil Dead, les trucs de Romero, Massacre à la tronçonneuse, Shining, etc. mais bon... Pour les avoir revu dernièrement, côté frayeur ok mais non... Evil dead est à pisser de rire à notre époque : côté effets visuels, c'est plasticine power, quoi
Shining, j'ai voulu initier ma copine, tout enthousiaste : je me suis endormi après 30 minutes et elle n'a pas flippé une minute...
Donc, sans les conseillers puisque ça dépend vraiment, j'ai adoré Le Cercle version US et le remake de Massacre à la tronçonneuse, même si je sais que je vais me faire trucider par nos amis joliens éminents critiques de film. Par contre, The grudge et autres sous-Le cercle m'ont fait chier.
Silent Hill est très bien fait mais ne fait pas peur du tout.
J'en ai vu une chiée en fait mais j'ai oublié les titres car ils ne m'ont pas marqués... De mémoire : La voix des morts, The skeleton Key, Jeepers Creepers 1 & 2, etc.
Dark water, j'ai vraiment essayé, j'vous jure mais ça ne m'a pas fait sourciller une seule fois.
Par contre, si tu veux passer un bon moment, je confirme : Donnie Darko !
Et si tu veux pleurer : Le tombeau des Lucioles que j'ai revu dernièrement
Saloperie, j'ai encore eu la gorge nouée à la fin.