Film angoisse/peur

Répondre
Partager Rechercher
Rah voila Shining, non mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de ce film, il ne fait pas peur du tout, je ne saisi pas tout le bordel autour de ce film comme quoi il est fantastique et stressant et compagnie et ci et là, non mais ce film est à chier franchement !
j'aime le réalisateur toussa, mais je me suis endormi devant ce film tout mou sans suspens sans rien enfin bref, très déçu.

Destination finale aussi, trop marrant assez ridicule, scream, blair witch etc aussi. The ring, n'en parlons pas, enfin bref, tout ca ne sont pas vraiment des films d'horreur ou stressant ou je ne sais quoi. Enfin pour moi en tout cas :/

Le seul film qui m'a vraiment fait flipper c'était le film avec le clown méchant la quand j'étais gamin, carrément traumatisé

J'aimerais voir un film qui fait vraiment peur, un truc qui qui fait mal au ventre, qu'on peux à peine finir le film tellement on a envie de gerber svp § (enfin je ne le regarderai pas seul). :]
Je rajouterai juste les 2 "The Eye" et les 2 "Simetierre". "Rose Red", "Amityville" (un classique), "2 Soeurs", "Rosemary's Baby" sont pas mal dérangeant aussi.

Dans le genre second degrés tu peux regarder du coté de "Evil Dead".

Dans le gore jette un oeil sur "Land of the Dead" et "Dawn of the Dead", ou "Hostel" (un peu différent)

Voilou, amuse toi bien
Aenur je te conseille Audition aussi, j'ai vu pas mal de films repoussant et je crois que dans le morbide, glauque, ignoble et inhumain qui fout les jetons j'ai atteint la saturation à ce moment. Rien qu'Ichi The Killer qui peut être irregardable pour pas mal de gens m'a paru marrant à ce niveau.
En regardant audition je me suis retrouvé a murmurer 'fais pas ça, fais pas ça" en boucle devant mon écran et pourtant sur les coupages de membres, plantages d'objets divers dans n'importe quelle partie du corps je suis relativement blindé.
Je l'ai vu après une série conséquente de films violents et morbides, j'arrivais peut-être a saturation aussi, mais il m'a paru réellement horrible.
Le premier Evil Dead vaut largement le détour .

L'armée des Morts (le remake de Dawn of the Dead de Romero) est également sympa, reste a voir si tu flippes devant les films de zombies, mais sinon il est d'un bon niveau dans son genre . Les films de Romero sont des classiques si tu aimes le genre mais ne font plus vraiment peur et ne sont plus trop angoissants, ils ont , je trouve, assez mal vieilli.

Les "ça" ou "il" sont également imo des valeurs sures.
The grudge.... (je hais ce gosse il m'a empêché de dormir tranquille ><)
Le premier Blair witch( tout est dans le on dirait que c'est moi qui tiens la caméra OUA c'est quoi ce bruit??????) (le deux est nul ><)

Edit: J'ai oublie de parler de Les autres(moua ce" film est excellent^^) perso rose red est pas mal mais ca m'a surtout fait rire je dois avouer ^^'(Je suis la femme de ta vie XD) J'adore aussi Cimetierre et ca...Je dois avouer que signes m'a dérangé a un moment(dans les champs de nuit) meme si ce n'est pas un film effrayant
Perso, Gotika m'a traumatisé, Shining aussi, et il parait que le VO (japonaise) de Dark water fait très peur (d'après ma maman qui n'a pas eu peur à The ring alors qu'il m'a aussi traumatisé ce film T_T )
je suis très peureuse faut dire
Bien qu'assez émotif pour certaines choses, jusque-là les films de cette catégorie m'ont rarement fait lever le poil. Mais je plussoierais Evil Dead 1 et surtout Ring, (version original, pas le remake) pour ceci. Un ami m'avait payé la place, et j'ai mis tout le temps du MacDo postfilm pour me rendre compte qu'il avait eu la trouille de sa vie, aha.

De toute manière la plupart du temps, ça se limite à une ambiance chez soi (silence ou tempête au dehors, seul, noir absolu) et à un montage savant du film (héro/ine qui progresse lentement en beuglant connement "y a kékuuUUNNnn ?" et soudain, gros plan sur le visage pabo du tueur sortant brutalement de sa cachette, avec musique/bruit assourdissant kivabien genre sirène ou note aiguë, précédant le hurlement de la malheureuse victime).

Je trouve Cannibal Holocaust has been pour aujourd'hui (sans l'avoir vu dans le contexte de l'époque). Et Saw m'a fait rire.
John Carpenter n'a pas été cité c'est un scandale.
Si tu veux voir ce qui a inspiré Scream y'a son Halloween
Si tu veux voir d'autres trucs, y'a toujours les bons vieux The Thing, Prince of Darkness, In the mouth of Madness, et Assault On Precinct 13 histoire d'en mettre un de plus.
Citation :
Publié par Antho_
Saw et Saw 2
Ca, c'est des films gores (et encore, le 1 j'ai pratiquement pu tout regarder), pas vraiment des films qui font peur.

Moi le problème, c'est pas les films d'angoisse et tout, ça j'aime assez perso. Mais je peux absolument pas suporter le gore et le sang, ça c'est horrible (rien que la pub pour le film de ce soir sur AB1 est horrible, un film d'une prise d'otages dans un resto avec plein de coups de feu tirés...). Pas la peine que le film fasse peur ou pas, rien que la vision de ça me tue.
personne ne parle d'un film sorti très récemment, "la colline a des yeux" (enfin un remake) qui à été bien accueilli par les critique, et que je suis content d'être aller voir au ciné.
il ne m'a pas fait peur, comme d'ailleurs aucun film depuis que j'ai + de 12 ans, mais il est pas mal, vraiment

j'ai un bon souvenir de "le vaisseau de l'au dela" (dans l'espace pas le bateau)

moi, j'attend qu'il sortent un film a la alien basé plus sur l'angoisse que sur l'action
Oui c'est sûr, mais ils sont sympas, donc je me suis permis de les mettre.

C'est vrai qu'à part "ça", il n'y a pas vraiment de film qu'ils m'ont mis les boules.

The descent est sympa mais il fait pas vraiment peur.
The ring original est bof, j'ai préféré le 1er repris par les 'ricains.

Edit : La dernière version d'Amytiville, j'ai beaucoup aimé
La colline a des yeux m'intéressais par son titre notamment, je pensais que ça allait être un truc original, mais après avoir vu la bande annonce, j'hésite à aller le voir. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés