Film angoisse/peur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shaani
Oui j'ai lu le pavé et oui j'ai vu le tvfilm, mais franchement autant la version papier est intéressante et comporte certains passages un peu flippant autant l'adaptation tv est franchement moyenne, elle ne rend pas du tout hommage au Clown .
En ce cas je vais développer un peu mon point de vue

ça à mon avis est un film que beaucoup d'entre nous ont vu assez jeune (j'avais 12 ans quand il est sortit) et ce qui a marqué les esprits (à mon avis) c'est le détournement d'une emblème pour enfant.
Depuis tout petit on nous apprends que les clowns sont gentils, qu'ils sont drôles, qu'ils sont là pour nos anniversaires ou qu'ils nous donnent des hamburgers à manger . Que macdo ait choisi un clown pour le représenter n'est pas un hasard à mon avis
Bref, on prend une personne assez jeune, on lui présente une de ses emblèmes de son enfance et hop cette emblème se révèle être un monstre tueur d'enfants, je comprends que cela puisse marquer les esprits.

Maintenant, si on découvre ce film plus âgé, on va surtout beaucoup rire, surtout actuellement puisqu'il a quand même pas mal vieilli.
Citation :
Publié par Sall
En ce cas je vais développer un peu mon point de vue

ça à mon avis est un film que beaucoup d'entre nous ont vu assez jeune (j'avais 12 ans quand il est sortit) et ce qui a marqué les esprits (à mon avis) c'est le détournement d'une emblème pour enfant.
Depuis tout petit on nous apprends que les clowns sont gentils, qu'ils sont drôles, qu'ils sont là pour nos anniversaires ou qu'ils nous donnent des hamburgers à manger . Que macdo ait choisi un clown pour le représenter n'est pas un hasard à mon avis
Bref, on prend une personne assez jeune, on lui présente une de ses emblèmes de son enfance et hop cette emblème se révèle être un monstre tueur d'enfants, je comprends que cela puisse marquer les esprits.

Maintenant, si on découvre ce film plus âgé, on va surtout beaucoup rire, surtout actuellement puisqu'il a quand même pas mal vieilli.
Il est vrai que j'étais plus agée que toi quand j'ai lu le bouquin et vu le tvfilm , qui plus est jamais le clown n'a jamais été un embléme de mon enfance , cela explique surement le fait que Pennywise ne me fasse pas peur , par contre y'a un autre Clown qui me fait vraiment peur lui, c'est le jouet dans " Poltergeist" , l'espéce de poupée clown qui se glisse sous le lit et chope Robbie . Mais c'est plus le coté " jouet possédé par une entité maléfique " qui m'effraie que l'image du clown .

A chacun ses peurs ( et ses emblémes détournés en effet ) , y'en a c'est les clowns , pour d'autre c'est les cartons rouges
Je dirai que le principe est le même Détournement d'une emblème de l'enfance en monstre tueur d'enfant. Après il est normal d'être plus ou moins touché selon les emblèmes.

ça me rappelle le film ghostbuster, ou le personnage joué par Dan Ackroyd invoque le Bibendum Chamallow, car pour lui ce personnage ne peut qu'être inoffensif, on voit ce qu'il en est par la suite
1) Vous avez aime "Audition" sérieusement?
Je trouve que la dernière scène gore est trop décalée par rapport au reste du film
(c'est genre "allez c'est trop gentil jusque la on va mettre un truc degueu histoire de varier" ^^; )
C'est dommage ça aurait pu être cool, il manquait juste un peu de logique dans l'histoire a mon goût.

2) +1 pour The ring (version JP). Je trouve Sadako bcp plus flippante que Samara, perso.

3) +1 pour the grudge, mais version US cette fois. Je trouve la vo JP un peu euh bordélique. (Mais bon ya Itou Misaki ca rattrape )

Sinon, "Assaut on Precinct 13" c'était une blague? C'est juste un film d'action nan? ^^;

Vous avez vu Ichi the killer sinon? c'est tout lol

Isi
Citation :
Publié par KvsM
Ichi the killer est un de mes film préféré, la scène finale est énorme, comme la plupart de celle de Takashi Miike.
J'avoue j'avais pas percuté la fin du premier coup, mais tu as raison elle est énorme.
Ce que j'aime bien dans ce film par rapport a Audition, c'est que le gore est pas juste la pour faire joli. Ca a une place cohérente dans le film. Mais bon c'est que mon avis...

Isi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés