Copa do Mundo 2006 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bleus : 18M de téléspectateurs
Rédaction Football365 - samedi 24 juin 2006 - 12h03


Plus de 18 millions de téléspectateurs ont assisté vendredi soir sur TF1 à la victoire (2-0) des Bleus face au Togo à Cologne, soit une part d'audience de 70% de part d'audience.



Les Bleus cartonnent. La rencontre face au Togo a été suivie par 18 331 620 téléspectateurs, avec 70% de part d'audience pour TF1. Un pic d'audience a été enregistré à 22h49, avec 21,52 millions de téléspectateurs. Il s'agit, souligne la chaîne « de la meilleure audience depuis le début de l'année 2006, tous programmes confondus et toutes chaînes confondues » et de la « cinquième meilleure audience depuis la création du médiamat en 1989.
J'imagine si on est en finale
Citation :
Publié par Zeve
Ben c'est TF1 qui sera content si on est en finale à 250 000 € la seconde de pub
La coupe du monde est pas rentable, TF1 va perdre de l'argent. de 30m€ à 50m€ selon le parcours des bleus, mais de toute façon ils perdent de l'argent :x
Citation :
Publié par Vonap
+1 ... et je trouve insupportable de lire à chaque page ou presque qu'on est passé uniquement grâce aux erreurs d'arbitrage, qu'on est pas fair-play (j'ai tjs pas compris prkoi à ce niveau-là) et qu'on a payé les arbitres
Tout pareil. Et je suis carrément choqué de voir l'attitude orgueilleuse et arrogante de certains qui s'amusent à rabaisser les autres. " on est les meilleurs, la preuve on était champion en 98, vous votre petite équipe c'est de la merde.. etc "

Redescendez sur terre. On a battu une équipe mineure, c'était laborieux et les Suisses ont jusque là joué bien mieux que nous. Ils méritent amplement leur première place.
Citation :
Publié par ClairObscur
Tout pareil. Et je suis carrément choqué de voir l'attitude orgueilleuse et arrogante de certains qui s'amusent à rabaisser les autres. " on est les meilleurs, la preuve on était champion en 98, vous votre petite équipe c'est de la merde.. etc "

Redescendez sur terre. On a battu une équipe mineure, c'était laborieux et les Suisses ont jusque là joué bien mieux que nous. Ils méritent amplement leur première place.
Bon j'irai pas jusque là hein D'une part, il y a eu une attitude arrogante de certaines personnes, mais des deux côtés. Certains de mes compatriotes sont insupportables sur ce forum ^^ mais bon, faut dire que c'est tellement rare pour nous un 8e ... (mais ca n'excuse pas).

D'autre part, je trouve pas qu'on mérite plus que la France la 1e place. On n'a pas tjs très bien joué, on a été favorisé par l'arbitre face au togo (meme si on ne peut pas affirmer que cela aurait changé le cours du match). ... mais bon, maintenant nos 2 équipes sont qualifiés et bonne chance à eux
Ba moi en general je suis souvent pour la Suisse et la Belgique mais vu l'aigreur des journaux et des reactions de supporter lus a droite et a gauche j'avais une preference pour la Corée qui respecte plus ses adversaires......Mias bon j'oublis vite
Citation :
Publié par Vonap
Bon j'irai pas jusque là hein D'une part, il y a eu une attitude arrogante de certaines personnes, mais des deux côtés. Certains de mes compatriotes sont insupportables sur ce forum ^^ mais bon, faut dire que c'est tellement rare pour nous un 8e ... (mais ca n'excuse pas).

D'autre part, je trouve pas qu'on mérite plus que la France la 1e place. On n'a pas tjs très bien joué, on a été favorisé par l'arbitre face au togo. ... mais bon, maintenant nos 2 équipes sont qualifiés et bonne chance à eux
Moi je suis à Shanghai en ce moment, j'étais dans un pub cette nuit pour voir le match.
On était 400/500 français le regardent à l'éxtérieur sur un grand écran, et dans le même pub il devait y avoir une centaine de suisses qui regardaient Coree/Suisse sur un autre grand ecran. Vu que chaque partie donnait sur l'autre on pouvait suivre l'autre match en regardant les réactions suisses.
Fin du match, les 2 pays qualifiés, je suis allé saluer les suisses comme d'autres français, et ça c'est fini en petite beuverie collective.
Comme quoi y a vraiment qu'une minorité de cons, autant français que suisse, mais la plupart des gens ne retiennent que ça
Citation :
Publié par Fioana / KemS
La coupe du monde est pas rentable, TF1 va perdre de l'argent. de 30m€ à 50m€ selon le parcours des bleus, mais de toute façon ils perdent de l'argent :x
Heu pas si sûr surtout si la France va en finale:
*Les rentrées publicitaires
*Les rentrées d'argent liés au jeu sms tout pourri
*La revente des droits à M6 et des images aux autres chaines
*Le haut score d'audience
*Les retombées publicitaires
Alors la no comment lol, journal de TF1 qui en rajoute sur les erreurs d'arbitrage qui ont favorisé la suisse, et faut dire que c'est chaud ce qui c'est passé sur le 2eme but de la suisse face a la corée...
ca fait bcp quand meme, meme si j'etais pour la france et la suisse, faut pas se voiler la face quand meme, dans leur 3 match il y a eu des decision plus que douteuse

enfin c'est passé now

et vivement les 8eme, les 8 tetes de serie presente + pays bas, manque pas grand monde quand meme, ca va devenir tres interessant
Mon analyse du match
Avant match :
Une des grandes interrogations quelques jours avant le match était au niveau de la compo. Est-ce que Raymond Domenech allait garder la même composition en se contentant de faire du remplacement poste pour poste pour Abidal et Zidane suspendu ou allait-il tout recomposer ? (avec dans le premier cas la titularisation de Dohrasso)
Finalement, il décide de ne pas remplacer Zidane et de faire un 4-4-2 en titularisant Trezeguet et Ribéry. D'où quelques interrogation :
- La paire Henry / Trezeguet n'a jamais marché
- fallait-il continuer à faire jouer ensemble Vierra / Makélélé ?
-


Le match :
Agréable surprise, l'équipe est très offensive et la paire Trezeguet Henry s'entend à merveille. En fait, Trezeguet est seule en pointe et Henry gravite autour de lui. La première période est à l'avantage de l'EdF très dynamique qui presse le jeu. C'est ainsi que 2 hors jeu limites seront sifflé.
- sur le premier, on perçoit sur le ralenti que Trezeguet, qui avait marqué, et le dernier défenseur sont sur la même ligne. "Dans ce cas là, il n'y a pas hors jeu" dixit Venger
- Sur le 2ème, le ralenti montre clairement qu'il n'y avait pas hors jeu.
A la fin de la 1ère mi-temps, 0-0 et déjà l'inquiétude : le jeu est retombé, les français montrent déjà un signe de fatigue. La 2ème mi-temps semble le confirmer. Mais c'est une percé de Ribéry qui lance Vierra qui cadre parfaitement son tir. C'était un des seuls ballons jusque là à n'avoir pas été tiré sur le gardien et c'est aussi le premier but. Suit ensuite henry, quelques minutes plus tard, qui marque un but comme il en marque plein à Arsenal : Contrôle, il se retourne et tir.
Suite aux 2 buts, le match est complètement tombé. Les togolais n'avancent plus...

Les joueurs :
- Vierra : Face à la Suisse, il avait très mal joué. Face à la Corée il n'avait bien joué que la 1ère mi-temps et, finalement, face au Togo il a parfaitement joué tout au long du match. On l'avait pu le remarquer contre la Corée que Vierra n'était pas resté aux côtés de Makélélé mais était monté. Face au Togo, il a en fait pris la place de Zidane. Sur son 1er tir cadré de la cdm, il marque un but décisif.
- Trezeguet : Très présent dans la surface, il a fait ce que l'edf manquait face à la Suisse. Mais, hormis cela, il a de nouveau déçu en croquant devant le but. Il n'a qu'une et une seule réelle occasion par match, des fois il la met, des fois il la met pas. Hier, il la met mais son but est refusé pour un hors jeu discutable.
- Malouda : Très présent dans le jeu, il a énormément pesé sur la rencontre. Il s'entend très bien avec Henry
- Sylvestre : remplaçant d'Abidal, il a pêché sur les passes. Il a toute fois été gratifié d'une belle frappe.
- Barthez : Une unique intervention où il stop Aldebayor hors jeu.
- Ribéry : Moins présent que Malouda, il a néant moins participé à l'animation offensive. Davant le but, il est décevant...
Citation :
Publié par Gros BaloOr


- Malouda : Très présent dans le jeu, il a énormément pesé sur la rencontre. Il s'entend très bien avec Henry


- Ribéry : Moins présent que Malouda, il a néant moins participé à l'animation offensive. Davant le but, il est décevant...
Toi tu dois être lyonnais

Ribery pour moi a ptete croqué mais il a beaucoup tenter et au final il fait une passe decisive.

malouda il a beaucoup couru mais comme dab ca a rien donné et j'ai pas vu d'entente avec henry par contre ribery / henry ya eu une bonne entente.

Ribery a su être decisif contrairement a malouda enfin bon si ya un changement a faire dans l'equipe jaimerias bien que Zidane joue a gauche

edit : Sinon qqn a la cote du match france - espagne?
En ce qui concerne Malouda on l'a pas beaucoup vu je trouve oui. Mais bon, avec Abidal qui va revenir il va sans doute revenir à son niveau.

Au final, la grande question après ce match c'est : faut il retitulariser Zidane ou garder la formation telle quelle? On a quand même vu que Vieira en meneur de jeu hier soir était vraiment à l'aise. Zidane je trouve qu'il ralentit le jeu, et en seconde mi-temps c'est encore plus flagrant, il sert limite de point d'appui au rond central.
Si tu as quelquechose à demander à la modération, fais le par MP. De plus, c'est sûr que si tu leur réponds ça n'arrangera pas les choses

NoLd
Je trouve Malouda pas terrible en milieu offensif:

- Il ne sait pas éliminer un adversaire (techniquement il est assez mauvais) et se retourne souvent pour laisser la balle à la défense

- Il a toujours 0 passe décisive au compteur, ce qui fait lourd pour un milieu qui se dit offensif

- Il ne provoque même pas son adversaire pour l'éliminer, on dirait qu'il a peur

- Niveau passe c'est pas terrible

- Il ne centre pas :/

- Il ne joue pas vers l'avant

Non sincèrement Zidane qui prends sa place dans le nouveau système c'est que du bonus. Et Vieira pourra toujours apporter sa force dans le milieu axial.
une ptite compo comme ça :

-------------------------------Barthez


------Sagnol---------Thuram----------Gallas----------Abidal



-----------------------Makelele-----------------------------------


------------------------------------------Vieira--------------------



---------Ribery-----------------------------Zidane---------------



-------------------Trezegoal------------Henry-----------------


Avec Zidane libre de jouer a gauche et de repiquer dans l'axe (vu que henry decroche bien sur le coté gauche. Et puis tu fais rentrer dhorasso a la place vieira si tu a besoin d'etre plus offensif et Saha a la place de trez.

Ca peut être sympa
Citation :
Publié par Gros BaloOr
- La paire Henry / Trezeguet n'a jamais marché

C'est chiant, je dois retourner loin dans les archives des CdF pour retrouver ça, je pense que je vais le mettre en favori.

Citation :
Depuis 1998, Henry et Trezeguet ont joué ensemble 36 matches, pour 1945 minutes passées sur le terrain durant lesquelles ils ont marqué 30 buts – soit un but toutes les 65 minutes (l'équipe de France ayant marqué 51 buts au total, soit un but toutes les 35 minutes).
Qui dit mieux?
il y a-t-il un rapport entre le fait que la France a gagné et l'absence de Zidane?

D'ailleur pourquoi ce dernier est resté dans les vestiaires?

Quand à l'avenir de l'équipe dans la coupe il est incertain: si on gagne contre l'Espagne on se retrouve probablement en quart contre le Brésil .
Citation :
Publié par Ogami Itto
A mon avis Raymond ne va pas continuer sans ZZ. Et comme c'est sa dernière CDM, le sélectionneur doit aussi subir pas mal de pression pour le faire jouer.
Et si la France perd, sur qui et quoi les gens vont commencé à parler ? C'est pas très compliqué, Domenech aura raison tant que ce qu'il fera marchera bien c'tout
Citation :
Publié par Zelarwen
Je trouve Malouda pas terrible en milieu offensif:
- [-..-..-..]
Humour ? Nan parce que je veux bien que sur ce match Malouda n'ait pas apporté autant que ce que l'on pouvait espérer, mais remettre en cause ses qualités simplement parce qu'il n'a pas fait un grand match c'est un peu fort...


Citation :
Publié par Zelarwen
Non sincèrement Zidane qui prends sa place dans le nouveau système c'est que du bonus. Et Vieira pourra toujours apporter sa force dans le milieu axial.
Zidane il est crevé en 50min quand il reste dans l'axe. Vous imaginez bien que si on lui demande de rester à gauche, de repiquer dans l'axe, de déborder, soit il sera mort en 10min, soit il ne fera rien de ce qu'on attend de lui...
Ce qu'on peut dire de bonne foi c'est que la Suisse est tributaire de l'arbitrage pour ses victoires et sa première place. C'est objectivement prouvé (Les Mains de Müller; les penaltys du Togo; le Hors-jeu de Frei et l'arrêt des coréens). La France en a chié mais a gagné sa qualification par la sueur de son front. L'arbitrage ne l'a pas favorisé, bien au contraire.

[quote]
Citation :
Publié par Grosbisou
Humour ? Nan parce que je veux bien que sur ce match Malouda n'ait pas apporté autant que ce que l'on pouvait espérer, mais remettre en cause ses qualités simplement parce qu'il n'a pas fait un grand match c'est un peu fort...
Malouda n'a pas l'étoffe d'un milieu offensif en EdF. Désolé ce mec ne sait pas provoquer, ni amener des actions dangereuses. Tout le contraire de Ribery


Citation :
Zidane il est crevé en 50min quand il reste dans l'axe. Vous imaginez bien que si on lui demande de rester à gauche, de repiquer dans l'axe, de déborder, soit il sera mort en 10min, soit il ne fera rien de ce qu'on attend de lui...
Le rôle de Zidane et le rôle de Malouda à la même place ne sera pas la même chose face à l'Espagne car ce sera un combat du milieu de terrain. Malouda qui repique dans l'axe on a vu ce que çà donne: que dalle. Sincèrement je ne sais pas ce que vous lui trouvez (OL Powa ?) car en EdF il n'a vraiment pas l'étoffe d'un milieu offensif.

Plus expressif sur Malouda :

Citation :
MALOUDA (4,5) : Alors lui, c'est une énigme pour moi... Certes, il a de l'intensité physique, mais pour le reste : une frappe cadrée, un ou deux centres... et c'est tout ! C'est un bon joueur, mais ce qu'il fait avec le ballon n'est pas du niveau international, je suis désolé...
La suite
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Citation :
Depuis 1998, Henry et Trezeguet ont joué ensemble 36 matches, pour 1945 minutes passées sur le terrain durant lesquelles ils ont marqué 30 buts – soit un but toutes les 65 minutes (l'équipe de France ayant marqué 51 buts au total, soit un but toutes les 35 minutes).
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils jouaient tous les deux ensemble à Monaco, avant le Mondial 98... Si Henry + Trézéguet ça marchait pas, on le saurait depuis longtemps...

Sinon moi je dis 0 - 0 pour Espagne - France et on gagne aux tirs au but.
je l'avais dit que la situation se débloquerait en 2e ^^ Il aurait fallu le faire exprès que le France perde encore (ou fasse un nul).

Donc, cette fois ci, ils auront un VRAI adversaire face a eux. Ca faisait longtemps, je regarderais ce match avec intérêt ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés