La race que vous allez jouer en priorité ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens je viens de m'apercevoir que les résultats de ce sondage donne environ 60% de joueurs pour le côté des méchants.
J'ai pensé que c'était particulier à Jol, mais en regardant le forum warhammeralliance je vois le même sujet et cette fois la tendance c'est 70% pour les méchants !

J'espère que ces sondages ne représente pas les envies de la majorité des joueurs parce que sinon ça va vite être le bordel.
Citation :
Publié par Braknar
C'est pas juste un problème de capacités, mais aussi de mentalité. A Warhammer Battle, quand je décidais de jouer une armée de Tzeentch, c'était surtout pour voir les ennemis écrasés par une pluie de projectiles magiques et attaqués par leurs camarades transformés en démons, pas pour foncer dans le tas en taillant en pièces tout ce qui bouge et même un peu ce qui ne bouge plus. Ca sera la même chose à WAR : si je crée un champion de Tzeentch, je m'attends à de la magie (ou au moins un hybride lanceur de sorts), et si je crée un champion de Khorne je veux une brute qui fonce dans le tas par le chemin le plus direct. On ne peut pas dire "C'est pas grave si tu peux pas jouer Khorne, regardes, tu peux faire un champion de Tzeentch!" sans se faire rire au nez.
Dans WAR les joueurs incarnent des hommes qui servent le chaos, une horde de maraudeurs qui servent le duc du changement, mais ce sont avant tout des hommes et ils ne sont pas tous doués de pouvoirs magiques, ils sont manipulés ou viennent sciemment le rejoindre en espérant en retirer un bénéfice personnel. On retrouvera certainement de féroces guerriers parmi ces peuples tribaux, des sorciers également mais tous subiront certainement l'influence mental et physique de la grande abîme du Chaos.
Citation :
Publié par Grosbisou
...
Y'a un vrai risque pour que ce soit le cas pourtant, et c'est plutôt logique vu le charisme des races des pabôs et l'environnement du jeux.

On peu espérer en cas d'ouverture suffisamment grand publique du jeux un nombre d'humains suffisant pour équilibrer la donne mais ce n'est pas du tout gagné.
Dans tous les cas il est fort probable que les nains risquent d'avoir fort à faire face aux peaux vertes. Et un gros déséquilibre elfes noirs / hauts elfes est quasi assuré.

C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que je prévois de jouer haut elfe, à la condition expresse qu'ils ne nous affublent pas d'un physique body buildé ridicule à la wow (ça ne devrais pas mais on ne sais jamais, z'm'inquiète ^^).
@ Krag Kroc'Nabots : hum, tu ne m'apprends rien là. J'ai du mal à voir le rapport avec ce que j'ai dit en fait.
Non, tous les serviteurs de Tzeentch ne sont pas de sorciers. Mais ce que Tzeentch recherche chez ses serviteurs, c'est l'intelligence, la volonté de changement et le talent pour la magie. Dès lors, une bonne partie de ses champions sont des sorciers, et ceux qui ne sont pas de sorciers disposent de pouvoirs étranges se rapprochant fortement de la magie. Je parle de champions tout simplement parce que le maraudeur c'est de la chair à canon bon marché dont le seul but est de prendre du grade en recevant la marque d'un dieu du Chaos, et les joueurs, après un certain nombre de niveau, cesseront certainement d'être des maraudeurs pour devenir des guerriers ou sorciers du Chaos.
Donc, si Tzeentch est le seul dieu du Chaos disponible pour les personnages joueurs, les personnages du Chaos seront très souvent des lanceurs de sorts hybrides ou non, en correspondance avec le background et du fait de l'image qu'ont les joueurs de Tzeentch.
DAoC - Midgard
Dans un sens un tel déséquilibre serait pas si mauvais mais très représentatif de la "réalité imaginaire" lol. C'est à dire qu'on trouve un nain pour dix orcs et gobelins.
L'important n'est pas le nombre mais la qualité des soldats qui formeront nos factions.
J'ai espoir que l'Ordre sera composé d'héros de qualité (vous savez pas ceux en carton qu'on pli à la moindre embuscade lol)
La qualité des personnages de l'Ordre dépendra de celle des joueurs derrière, les personnages ne seront ni plus ni moins forts que leurs ennemis d'un point de vue global.
Par contre, il est possible que les factions sous-peuplées reçoivent divers bonus pour les aider en RvR.
Citation :
Publié par Grosbisou
Tiens je viens de m'apercevoir que les résultats de ce sondage donne environ 60% de joueurs pour le côté des méchants.
J'ai pensé que c'était particulier à Jol, mais en regardant le forum warhammeralliance je vois le même sujet et cette fois la tendance c'est 70% pour les méchants !

J'espère que ces sondages ne représente pas les envies de la majorité des joueurs parce que sinon ça va vite être le bordel.
T'inquiète pas dans WoW, t'as une race qui rééquilibre toutes les factions et qui n'apparait pas sur ce genre de forum (quoique ? personne n'est à l'abri), le kevin !

Blague à part, les gens qui découvriront Warhammer essayeront surement les nouvelles races exotiques mais une bonne partie repartiront sur le grand classique, l'humain.

Les rolistes on finira tous par les retrouver du coté Ordre (ou Alliance), ca aussi c'est inexorable. D'après ce qu'on a vu sur WoW, tous les rolistes du coté des "méchants" (la horde) ont tourné casaque sur la plupart des serveurs. Les derniers résistants rolistes face aux roxxors sont du coté humains elfes nains et gnomes.

On risque de voir des phénomènes du meme genre sur Warhammer à terme.

Sinon pour ma part, je me verrais bien suppot du chaos, elfe noir, gob' ou le classique humain !
Pour ma part, ce sera Chaotique en éspérant pouvoir faire un mage de tzeench .
A moins qu'ils se décident à sortir les Elfes sylvains, un petit War Dancer m'irait bien .
Détail pour ceux qui connaissent pas le chaos, a moin que je me trompe (ca date) on ne possede pas d'armes a distances, ormi les démons et sorciers. Du coup Tzeentch serai la bien venue pour equilibrer nos combat face aux archers / arquebusier / arbaletrier / etc de l'Empire
Citation :
Publié par Grosbisou
[...] en regardant le forum warhammeralliance je vois le même sujet et cette fois la tendance c'est 70% pour les méchants !
[...]
Mais si tu regarde bien il n'y a que 154 votants donc il y a plus fiable comme sondage.

Et a mon avis il y aura toujours beaucoup de joueurs a vouloir aller du côté des gentilstoutplein comme l'a dit Yarrick.

edit: Sinon je crains que l'elfe noir soit une race assez (trop) attirante pour les kévins, encore plus que les hauts elfes car il cumule a la fois le KIKOOLOLZ G TRO LA CLASS des elfes mais aussi un côté "je suis un gros rebelle je fais plus mon lit et je répond à ma mère" car ils sont du côté des "méchants" donc méfiance à ce niveau là.

Ragor, kevinologue
Pour ce qui est des déséquilibres donnés par les sondages sur différents sites n'oubliez pas que seuls les gros joueurs/fans attendant beaucoup le jeu votent sur ce genre de site en général, les joueurs débutant ou n'étant pas des fans attendant le jeu avec impatience ont tendance à ne pas participer à ce genre de truc, et aussi à roller des races "de base" ou "gentilles" (pour autant que y'ait des gentils dans Warhammer ).

Si je me rapelle bien le sondage JoL de World of Warcraft donnait la horde majoritaire aussi et à la sortie du jeu 99% des serveurs étaient à majorité alliance (même si la tendance s'inverse de plus en plus avec le temps).

Citation :
Publié par Ragor
edit: Sinon je crains que l'elfe noir soit une race assez (trop) attirante pour les kévins, encore plus que les hauts elfes car il cumule a la fois le KIKOOLOLZ G TRO LA CLASS des elfes mais aussi un côté "je suis un gros rebelle je fais plus mon lit et je répond à ma mère" car ils sont du côté des "méchants" donc méfiance à ce niveau là.

Ragor, kevinologue
Ça c'est une certitude mais bon on va pas se laisser gâcher notre plaisir (pour les "je suis un gros rebelle je fais plus mon lit et je répond à ma mère" on risque d'en avoir chez le chaos aussi à mon avis ), toute armée a besoin de boucliers humains en même temps
Citation :
Publié par DrChocapic
...
Oui m'enfin ce ne sont que des suppositions comme vous dites. Le plus important, c'est de jouer la race qu'on aime et pas de choisir par rapport aux autres (non,non c'est pas égoïste). C'est un jeu après tout, faut se faire plaisir. Moi-même j'ai toujours joué des races dites gentilles, je ne suis pas ,pour la cause, un débutant comme vous dites ( du moins je l'espère ).
Citation :
Publié par Ogami Itto
Je suis loin de penser que la race la plus attirante pour les "kevins" soit les elfes noirs. A mon avis le chaos devrait décrocher la timbale niveau quota ^^
J'avoue que, dans ce cas, il y aurait une cohérence entre le nom du royaume et sa population


J'ai connu les elfes noirs assez tard, mais j'avoue que leur background et principalement leur mentalité m'attire assez D'ailleurs je pense que le chaos va attirer les foules car ce sont également des humains et donc il y a une identification plus probable
Ca me fait peur ce que vous dites Le syndrome de l'indentification existe réelement ? pke bcp de joueurs veulent faire gob

J'espère simplement qu'il y ai pas de KIKOOLOLIPOUET§§ dans ce jeu
Citation :
Publié par Naem
Ca me fait peur ce que vous dites Le syndrome de l'indentification existe réelement ? pke bcp de joueurs veulent faire gob

J'espère simplement qu'il y ai pas de KIKOOLOLIPOUET§§ dans ce jeu
je vais en finir ici avec le HS. Mais le syndrome de l'identification existe, c'est ce qui permet à un jeu d'exister ... L'exemple le plus simple est tout de même DAoC où l'appartenance à un royaume se retrouvaient également sur certains messages.

Ensuite pour les "kévins", même si je n'aime pas réellement ce mot, ils seront là comme dans la plupart des jeux dit "accessibles".

Maintenant revenons au sujet qui est les races que nous allons jouer .
Citation :
Publié par Ogami Itto
Je suis loin de penser que la race la plus attirante pour les "kevins" soit les elfes noirs. A mon avis le chaos devrait décrocher la timbale niveau quota ^^
une partie de ce genres de personnes devrait y aller.

Mais en fait ca correspondrait plus ou moins aux réprouvés morts vivants de WoW. Qui finalement ont un certain succès chez ce genre de personnes (impossible de faire du rp sur serveur jdr avec d'autres réprouvés, trop de gens total hrp) mais dont le nombre reste finalement assez limité (voir population des réprouvés entre 10 et 20% de la horde sur la plupart des serveurs)
J'ai voté Orc bien que ce ne soit pas tout à fait exact, je serai vraisemblablement un Gobelin ^^ (Je n'ai vu le choix Gobelin qu'après coup... J'ai cru qu'Orc englobé les deux races )
Elfe noire, c'est l'armée que je joue IRL
Need se balader en manticore... :/
Mais si la recrudescence d'elfes est la meme que sur WoW on me verra en orc je pense (comme sur wow justement).

Ca aurait été sympa de mettre les Hommes betes aussi et les Tau... ah nan les Tau c'est 40k
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés