Revalorisation des thaumaturges (toutes spé sonfondues)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spinx
@ Thasus en-dessous :tu te trompes, mon exemple servait à illustrer le fait qu'on peux très bien intégré une classe, mais qu'il y a toujours moyen de faire mieux. Ca ne nous a pas empêcher de tuer des tonnes de hiboux. :P
Je ne joue plus mon thauma, sauf en pve quand on a besoin d'un pbae, et plus du tout en RvR.

Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi c'est tout, faut pas prendre la mouche pour çà

Et tu as raison, le but du post est de receuillir des idées sur la classes afin de la up. Mais j'ai essayé de prendre en compte tous les aspects du RvR, car du dois savoir qu'il n'y a pas qu'une seule facon de jouer à Daoc . (aussi bien en pick-up,qu'en opti, qu'en masse, qu'en mouvement de royaume.). Le but étant bien entendue de rendre aux Thaumaturge ses lettres de nobleesses, sans en faire un monstre complètement Ubber.
C'est vrai que je me suis enflammé sur mon dernier post. GL pour le up de votre classe Je vais bosser sur un projet de up de l'enchant alors.

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
C'est vrai que je me suis enflammé sur mon dernier post. GL pour le up de votre classe Je vais bosser sur un projet de up de l'enchant alors.

++ Thasus
Tu peux car l'enchanteur bien que légèrement mieux que le thaumaturge est quand même aussi pas mal à la ramasse à cause des autres mages hib bien uber qui l'entourent (mais je doute pas un instant que les thaum veuillent se transfo en enchanteur, c'est du kiff kiff).
Il y a d autre moyen de jouer le thauma qu'en team opti.
Duo sorc alté / thauma fire tu va te faire plaisir .

Il y a des compo possibles en 8v8 avec thauma fire c'est clair mais dans la recherche de l'opti c'est pas le meilleur choix mais c'est largement jouable .



Le thauma feu est une bonne classe (sans être l'extase), le problème c'est qu'elle rencontre des résistances rouges contre presque tous les groupes et manque d'utilitaires pour être plus utile en 8vs8 et doit faire face à des mages complets (sorc/théu/caba).
Mais pour les autres types de jeu, c'est une classe vraiment très sympa, en grande partie grâce aux deux bolts. J'ai beaucoup duoté avec une thauma feu avec ma sorc alté et c'est que du bonheur.
Clair uppé un minimum la spé terre qui sert a rien après je verrais bien un ae root comme le theurg en spé glace et un AE/debuff constit, dex ou un truc comme les magos hib et mid en spé de feu car le thauma en spé feu ca fait que DD et en spé glace tu DD bof mais tu as un PBAOE quoi niveau polyvalence le thauma est pourri
Citation :
Publié par Yuyu
Tu peux car l'enchanteur bien que légèrement mieux que le thaumaturge est quand même aussi pas mal à la ramasse à cause des autres mages hib bien uber qui l'entourent (mais je doute pas un instant que les thaum veuillent se transfo en enchanteur, c'est du kiff kiff).
Déjà fait en fait ... bon à l'époque c'était un fake mais autant voir si il y a pas des truc à récupérer...

Le up de l'enchant

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Déjà fait en fait ... bon à l'époque c'était un fake mais autant voir si il y a pas des truc à récupérer...

Le up de l'enchant

++ Thasus
Bah écoute je veux bien mais ya des modifs a faire avec, genre passer le DS en spé pet. Parce qu'un mage opérationel RvR et PVE si en plus il est complet ...


(oups j'avais oublié qu'on parlais d'Ubbernia ... <sors> ).
Citation :
Publié par Yuyu
Le problème c'est que les ups sont sur les 3 royaumes fait de la même manière. C'est mieux que rien, mais niveau équilibre c'est pas la joie. Le thaumaturge devrait être up bien plus que ces homologues mages d'hibernia ou midgard, ce qui ne sera pas le cas évidement (ça sera un up général). Thaumaturge, Eldritch, Odin auront le même up... (pauvre thaumaturge).

Tu regardes le up des tanks lourds, midgard c'est la fête du slip avec le guerrier (car c'est déjà une bonne classe actuellement).
Oui mais non.
Le guerrier aurait été sur Alb (avec les mêmes RA, armures, spé 1H=2H, etc), le up aurait toujours profité à Mid (et Hib). Le problème est tout autre en l'occurrence. Il ne profite pas à Alb car Alb n'a pas la place pour un MA.
Ces trois classes sont très très proches, les up similaires sont logiques.

Pour ce qui est des mages, il est impossible d'en revoir plusieurs de la même manière, aucun ne partage les même aptitudes.
Citation :
Publié par Piroman
Clair uppé un minimum la spé terre qui sert a rien après je verrais bien un ae root comme le theurg en spé glace et un AE/debuff constit, dex ou un truc comme les magos hib et mid en spé de feu car le thauma en spé feu ca fait que DD et en spé glace tu DD bof mais tu as un PBAOE quoi niveau polyvalence le thauma est pourri
Un thauma glace fait plus mal au dd qu'un spé feu après le debuff sur la plupart des ennemis.
Citation :
Publié par Ashtray
Un thauma glace fait plus mal au dd qu'un spé feu après le debuff sur la plupart des ennemis.
Je dirais plus que c'est du kiff kiff.
Perso mon thaum même si je le joue pas, il est glace et c'est selon moi la seule spé un minimum potable du thaumaturge
Citation :
Publié par Keiki
bah avec sa Ra5L BDG Stranfo MoC c'est pas devenu le magot le plus fragile au contraire du theu qui lui s'en prend plein la tete.
Je croyais qu'il était plus possible de lancer MOC pdt la ra 5l
Citation :
Publié par Ashtray
Un thauma glace fait plus mal au dd qu'un spé feu après le debuff sur la plupart des ennemis.
J'ai joué les 2 spé je trouve qu il y a pas d énormes différences effectivement
en creusant inpeux plus:

Terre:
un stun en spec: a 38 stun de 7s, a 46 stun de 10s.
un bladeturn magic: a 26 pour un tick a intervalle de 15s,a 34 pour 11s par tick et 44 pour 8s par tick.
le debuff esprit du cabalist.
un dd de baseline de type terre.

Glace:
en spec un debuff instant aoe f/c.
en spec un debuff single constit.

Feu:
un buff de groupe: 2 chance sur 10 de proc une celerité de valeur 10% duré 1mn (30 en spec), 20%( 40 en spec) et 30% (47 en spec)

voila, je pense pas que se soi abusé
Citation :
Publié par Keiki

Bref le thauma est tres bien comme il est !
Merci d'en jouer un avant de la ramenner stp .

Bonne chance Spinx , la seule chose que je reprocherais a ton post c'est de trop te rapprocher de la banshee , ceci dit je pense que le thauma va bientot être Up donc c'est le moment d'envoyer des avis , et t'occupe pas des remarques débiles de certains ( comme celui que je cite ) , ils ont a peine du depasser quartz et le 2L pour tenir des raisonnements aussi stupides .

Citation :
Publié par Ashtray
Un thauma glace fait plus mal au dd qu'un spé feu après le debuff sur la plupart des ennemis.
En dd Feu moyenne de DD 450 , en DD glace 350 , par contre 9LX full Ra passive d'un coté et Moc de l'autre ( ca joue en partie ) .
Je la ramene parce que oui j'en ai joue une thaumate et jusqu'au 7L5.

Les dommages en glace sont superieurs debuff+ piercing+RA et au final on note l'avantage pour la spe glace. Meme si les deux bolts en spe feu sont assez monstreuses, le two shoot est assez frequent sur magot.

La spe terre merite effectivement un ou deux remaniement mais quant au reste je m'en suis jamais plaint.

Fg opti avec toma c'est pas le top et le mieux reste la combinaison avec Caba mais comme on le dit ca reste parfaitement jouable.

Quand je disais que sorc avec moc ra5L, je ne disais que ca fonctionnai ensemble (ca ne marche depuis je sais plus qd) mais bon Moc te permet d'aeroot drain bref t'as de quoi te depatouiller avant de tomber.

Certe le thauma c'est pas le couteau suisse des Pgm a deux balles où il leur faut 4barres de macros pr se sentir utile mais qui au final vont utiliser le 1/4 de leur competence mais c'est un sacre dommage dealer quelque soit la spe.


<phrase courte simple pas trop de verbe tournure de phrase basique je pense que là tout le monde m'aura compris et on me fera pas dire ce que je n'ai pas dit>
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
En dd Feu moyenne de DD 450 , en DD glace 350 , par contre 9LX full Ra passive d'un coté et Moc de l'autre ( ca joue en partie ) .
J'ai jamais pris 450 en feu, c'est plutôt l'inverse que je note dans mes logs. Un odin dd à peine à 450 sur des résistances jaunes pour le même dd donc ça ne va pas. Je tiens pas compte des critiques.
Une chose de positive, au moins sur la ligne terre: Tout le monde a l'air d'etre d'accord qu'un up serait pas de trop.

Ensuite j'ajouterais qu'ici il est question du thauma, ce qui n'exclu pas du tout le fait que d'autres classes sur alb et les autres realms ont le meme probleme.
Les lignes de spés moisies personne a dit que s'etait unique au thauma.


Le moine soins, le strel fufu, l'eld vide ect... La liste est longue. C'est pas top non plus...
Aprés, doit-on avoir un perso qui rox la chaussette avec n'importe quel template? Je pense que ca serait perdre une partie de l'attrait du jeu, mais ca se discute.
Faire que toute les classes soient equilibrées? On peut rever... Vendre des boites s'est plus interessant.
Peut-etre que reduire des ecarts parfois demesurés serait un bon debut... Comme tout le monde est de mauvaise fois concernant sont realm, pas evident.
Quant nerf il y a... souvent il est demesuré en plus...


Bon ok j'apporte pas grand chose au debat! Je tiens juste a dire que je crois plus beaucoup a l'equilibre entre classes et realms. Je suis aussi convaincu que les gens qui pourraient faire qq chose s'en moque.

Ceux qui essaient de changer les choses se donnent au moins une chance de reussir, gg a vous.
Citation :
Publié par Ashtray
J'ai jamais pris 450 en feu, c'est plutôt l'inverse que je note dans mes logs. Un odin dd à peine à 450 sur des résistances jaunes pour le même dd donc ça ne va pas. Je tiens pas compte des critiques.
je prend des 600+ des odins de YS moi avec 42% froid et des 500+ des thaum avec 55% chaleur :x
Citation :
Publié par Ashtray
J'ai jamais pris 450 en feu, c'est plutôt l'inverse que je note dans mes logs. Un odin dd à peine à 450 sur des résistances jaunes pour le même dd donc ça ne va pas. Je tiens pas compte des critiques.
Mon test est pas parfait dans la mesure ou je n'ais joué thauma feu qu'une soirée ( c'etait tellement déprimant que j'ais rechangé dans la foulée ) , mais sur les mêmes joueurs ( qu'on a rencontré ces deux soirs ) je plantais du 450 en feu ( avec 40/45 % de resist ) et le lendemain du 350 ( avec 25/30 % de resist ) à noter d'ailleurs que le piercing et le debuff ne s'ajoute pas ( j'ais aucune idee de la manière dont ils fonctionnent ensemble d'ailleurs :x ) .

Ca reste pifométrique je suis d'accord c'est pas un test super fiable et j'avais aussi 30 points de RA passive en plus ( plus de moc donc + d'acuité et de MM ) mais c'est pas complètement idiot non plus .
N'oublions pas qu'il n'y a pas bcp de thauma feu full équipé ce qui explique en partie pourquoi souvent tu prends moins .

Ps : je n'ais aucune idee de l'etat des Rk a ce moment la non plus tout ce que je sais c'est qu'elles n'ont pas changée entre les 2 jours .
Je vous propose un tout nouveau sort pour le thaumaturge:

La BOLT PBAE !!!!

Une bolt d'utilisation similaire aux autres bolt à la différence qu'au contact de la cible, ça explose dans un certain rayon
Bon bien sur on mettrait un timer de 10 secondes .
Je la verrai bien en spé terre ^^
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Mon test est pas parfait dans la mesure ou je n'ais joué thauma feu qu'une soirée ( c'etait tellement déprimant que j'ais rechangé dans la foulée ) , mais sur les mêmes joueurs ( qu'on a rencontré ces deux soirs ) je plantais du 450 en feu ( avec 40/45 % de resist ) et le lendemain du 350 ( avec 25/30 % de resist ) à noter d'ailleurs que le piercing et le debuff ne s'ajoute pas ( j'ais aucune idee de la manière dont ils fonctionnent ensemble d'ailleurs :x ) .

Ca reste pifométrique je suis d'accord c'est pas un test super fiable et j'avais aussi 30 points de RA passive en plus ( plus de moc donc + d'acuité et de MM ) mais c'est pas complètement idiot non plus .
N'oublions pas qu'il n'y a pas bcp de thauma feu full équipé ce qui explique en partie pourquoi souvent tu prends moins .

Ps : je n'ais aucune idee de l'etat des Rk a ce moment la non plus tout ce que je sais c'est qu'elles n'ont pas changée entre les 2 jours .
Bah idem c'est assez pifométrique c'est juste une observation sachant que je joue avec 16% froid, 24% chaleur tout le temps, alors qu'il y a quelques druides ou chamans qui jouent avec la résistance chaleur jaune. En tout cas il n'y a pas beaucoup de différence ça c'est sur (c'est bête pour un spé dd).
Moi je dirais

spé feux
enlevé l'aedd et mettre un debuff à 10% feux/179 degat monocible

spé terre
enlever le root de zone et mettre un dd a 209
enlevé la bolt a 309 et mettre un speed
dd-snare monocible au lieu de zone


On obtient un thauma feux efficace en grp (debuff) voir un peut en solo si terre 2nd spe (speed).
Un thauma terre puissant grace a son dot + DD + dd snare et sympa solo avec son speed.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés