Revalorisation des thaumaturges (toutes spé sonfondues)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeNain
Flamm Kevin
4ans que je jouais sur Alb, une thaumate 7L+, des sorciers j'en ai vue qui etait capable de te debuff ta cible en fight, c'est clair que si tu joues avec des sorc qui ne lance leur instant pas en me temps qu'il lance un sort y'a un soucis ^^ de + si il passe son temps a demezz c'est encore une fois qu'il ne fait pas ce qu'il faut pr stopper cette avalanche de mezz, et puis le role premier d'un sorc c'est pas DD mais affaiblir l'adversaire au maximum, ah oui il doit sauver son Q ? bah avec sa Ra5L BDG Stranfo MoC c'est pas devenu le magot le plus fragile au contraire du theu qui lui s'en prend plein la tete.

Pourquoi tu veux une compo avec tout ? est ce que je dis qu'on peut faire un grp avec tout ? NON je dis qu'il faut sortir des idées habituels de groupe ce qui est different mais apperement t'es bien le genre a avoir zapper les cours de Francais sur les comprehension de textes.

Sinon t'as quoi a dire sur le Thauma ? parce que a la base c'est un post sur des suggestions a propos du thauma.... alors on t'ecoute. Tu veux me flamm en particulier alors go MP sinon passe ton chemin.
C'est ce que je propose Emmanuel... relis, dans les faits les dégâts ne seront pas très différents, il gagnera en versatilitée/utilistée dans un groupe ou une masse.

Et c'est çà dont il a besoin. Des cc? je propose ae-root en spe glace et pbae-root ininterruptible en spe terre.

Des instants? non ca serait trop puissant a mon avis (surtout ceux qui interrompt...).
Citation :
Publié par Emanuelle
(les dommages de la Ra 5L est déterminée par le nombre de pts en feu?)
independant mais elle est nulle cette RA n'empeche.
Citation :
Publié par Emanuelle
propose des truc pour le up sans que sa soit fumé? avec ma druidesse resist red je me fais 4shot au mieu..., que veux tu lui ajouter?
des dégats? il les a
des cc? possible
des instant? possible aussi
Je propose rien car ça ne sert à rien de rêver ici de up pour le thaumaturge. Le Maitre d'arme encore plus handicapé que le thaumaturge n'a pas vu un seul up depuis la béta...

Alors faut pas trop se voiler la face. Moi j'ai foutu le thaum au placard et j'ai sorti un cabaliste/sorcier et testé banshee. (Et là il y a pas photo, je touche plus à mon thaum )

Pour ton druide qui se fait tuer en quelques spell, c'est le cas pour tout le monde face à des mages avec un gros DD, rien d'extraordinaire donc, sauf que le thaumaturge il ne sait rien faire d'autres...
Alb a déja des mages a cc ... On peut pas en mettre sur tous ... Rien que le theu a aemezz, aeroot et pbaestun au 5L ...

Pour etre crédible, choisi un ou 2 up mais ne va pas révolutionner une classe... Le thauma feu est un bon damage dealer et ca force est qu'il fait d'abord DD ... Les autres damage dealer mago alb ont tellement de trucs a faire qu'ils ne peuvent deal qu'à 50 % du temps ... A la limite si tu y tiens augmente ton delve mais à mon sens, un groupe alb peut largement intégrer un thauma feu en 3e damage dealer avec merco et fleau ou avec un duo merco ... Je me repete mais ca force est de n'avoir qu'a deal...

Vouloir lui mettre un dot ou un abla ou un aeroot... C un gadget non justifiable. Le theu a déja l'aeroot, c son job d'interrupt...

++ Thasus
Citation :
Publié par Keiki
4ans que je jouais sur Alb, une thaumate 7L+, des sorciers j'en ai vue qui etait capable de te debuff ta cible en fight, c'est clair que si tu joues avec des sorc qui ne lance leur instant pas en me temps qu'il lance un sort y'a un soucis ^^ de + si il passe son temps a demezz c'est encore une fois qu'il ne fait pas ce qu'il faut pr stopper cette avalanche de mezz, et puis le role premier d'un sorc c'est pas DD mais affaiblir l'adversaire au maximum, ah oui il doit sauver son Q ? bah avec sa Ra5L BDG Stranfo MoC c'est pas devenu le magot le plus fragile au contraire du theu qui lui s'en prend plein la tete.

Un petit point que je précise: aujourd'hui, un caba et un sorcier restera toujours plus interessant qu'un duo soso alte/thauma feu, à la fois parce que ces 2 classes ont beaucoup plus de sorts et qu'au final ils feront plus de dégâts ( 2 dd 179 debuff (voir 1 209 si spe alte) feront plus de dégâts qu'un dd 219 débuff assisté d'un dd 209 non debuff (bien que cela reste très puissant, je le concois).

petit rappel: caba=ns/ae maladie/root simple/ae snare au besoin/debuff 30 ou 50/simu survitaminée, etc. Thauma feu=dd et ... root de base. Même avec ce que je propose, je ne suis même pas sûr que le thauma retrouve une place vu la puissance du cabaliste (si ptête apporte l ablatif valeur 100 au groupe, un petit ae-root ou pbae-root.)

Citation :
Publié par Yuyu
Je propose rien car ça ne sert à rien de rêver ici de up pour le thaumaturge. Le Maitre d'arme encore plus handicapé que le thaumaturge n'a pas vu un seul up depuis la béta...
Pour ton druide qui se fait tuer en quelques spell, c'est le cas pour tout le monde face à des mages avec un gros DD, rien d'extraordinaire donc, sauf que le thaumaturge il ne sait rien faire d'autres...
Tout espoir est permis pour le thaumaturge, faut pas perdre espoir, la 1.81 a été un joli up des MA (naze ou super selon les avis, mais bon). La 1.82 et 1.83 doivent être des remises à jour de certaines classes, et le thaumaturge me semble tout désigné pour en faire parti .
Sinon , tout à fait d'accord pour la mort du druide en 4 coups.

Citation :
Publié par Pr{}t{}
Entre un stun et un root je prends le root
cf en-dessous

Je l'ai déjà dit, mais je suis d'accord, mais osef, c'est pas le sujet du post .

Ps: c'est dingue, on dirait que y en a qui lisent ce qui les arrange, d'autres qui réagissent dès le premier truc qui voit sans lire la suite qui pourrait rétablir le propos ou le nuancer. Vous pensez-jamais à lire tout posément? (même si un post de 50 pages et à 4 du matin ,e jcomprends qu'on puisse se planter )
Citation :
Publié par RiC
Alb a déja des mages a cc ... On peut pas en mettre sur tous ... Rien que le theu a aemezz, aeroot et pbaestun au 5L ...

Pour etre crédible, choisi un ou 2 up mais ne va pas révolutionner une classe... Le thauma feu est un bon damage dealer et ca force est qu'il fait d'abord DD ... Les autres damage dealer mago alb ont tellement de trucs a faire qu'ils ne peuvent deal qu'à 50 % du temps ... A la limite si tu y tiens augmente ton delve mais à mon sens, un groupe alb peut largement intégrer un thauma feu en 3e damage dealer avec merco et fleau ou avec un duo merco ... Je me repete mais ca force est de n'avoir qu'a deal...

Vouloir lui mettre un dot ou un abla ou un aeroot... C un gadget non justifiable. Le theu a déja l'aeroot, c son job d'interrupt...

++ Thasus

C'est pas sa force, c'est son défaut...un cabaliste qui veut pas s'embeter en rvr, peut très bien faire que du debuff DD, et là il va deal comme un thaumaturge...
Là tu sous entend que les classes polyvalentes ne savent pas gérer leur spell de soutient c'est franchement pas gentil.
Oui, il y en a un. Je te vois venir, fait gaffe . Mais il est gris car terre pris en 2nde spe, donc aucune incidence à part l'interruption (ce qui est déjà important c'est vrai.)

Mais ca reste insuffisant face à la panoplie monstrueuse du caba.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas sa force, c'est son défaut...un cabaliste qui veut pas s'embeter en rvr, peut très bien faire que du debuff DD, et là il va deal comme un thaumaturge...
Là tu sous entend que les classes polyvalentes ne savent pas gérer leur spell de soutient c'est franchement pas gentil.
Non je distingue des classes pures damage dealer ... (tank ou mago) et des classes hybrides interrupt/soutien - et damage deal.

Le theu est un bon exemple, il a un bon DD mais ne l'utilise qu'apres un bon moment passé a caster ses pets ou lorsque l'issue du combat est certaine.

Le thauma, à mon sens doit directement en début de fight faire un apport en deal car albion n'a pas que 3 damage dealer purs maximum par groupe (dans le type de compo que je considere comme viable).

ex :
Merco => DD1
Fleau => DD2
Thauma feu => DD3
Clerc
Clerc
Sorcier => Hybride 1
Theu => Hybride 2
+ un 8e en faisant des choix (moine, mene ou pala selon les popos et la volonté de jouer avec ou sans SOS/Resist/TS) => Hybride 3

Ici, tu peux changer le thauma par une autre classe mais ca doit etre un 3e damage dealer ... 2e merco par exemple... Si tu prend un autre hybride (cf. def ci-dessus) style mene, tu perd en deal et aucun groupe ne tombera.

C'est en cela que j'estime que le thauma y gagnerai en étant up avec un debuf F/C ou une augmentation du delve par exemple mais qu'il me semble inutile voir dommageable de lui donner un tas de gadget qui compliquerait un peu plus la construction d'un fg alb.

Le fait de demander un seul petit up me semble plus réaliste que le listing initial.

nb : le terme hybride indiqué dans ma compo exemple n'est pas à prendre au sens usuel (style paladin = classe hybride) mais comme une classe dont l'activité est à la fois soutien et damage deal

++ Thasus
Et là Ric, tu met un caba a la place du thauma feu, et tu as toute la panoplie déjà énumérée avec les mêmes dégâts (+ l'assist du soso qui te colle une praline entre 3 mezz, 2 ae root, 5 insta, 1 moc et 1 qc :]).

Comme le MA souffre de la présence du paladin, le thauma feu souffre de celle du cabaliste, qui fait tout mais en mieux .

Enfin, cette réflexion vaut surtout pour un groupe destiné a tourné en petit comité, en masse, l'équation est différente.

Sur carnac (on a peu tourner sur orcarnac), le groupe Conf était souvent constituté de 2 clerc, 1 bg, 1 soso, 1 caba (Néon) et un thauma feu (Vicious), et un FA, le 8eme était random (souvent un soso, alte de surcroit). On faisant très mal, entre le caba et le thauma feu,+ soso qui assist caba, ou qui debuff le thauma avant d'assist le caba. Mais le thauma feu aurai pu très bien être remplacé par un autre dommage dealer autrement plus polyvalent (2/3eme soso, un théu pour l'interrupt, un tank au pire pour avoir 2 assist, etc..).
Bref tout ca pour souligner que le thauma feu ca deal, mais pas plus qu'autre chose (voir moins avec debuff caba), et ca fait que ca.
Citation :
Publié par Spinx
Et là Ric, tu met un caba a la place du thauma feu, et tu as toute la panoplie déjà énumérée avec les mêmes dégâts (+ l'assist du soso qui te colle une praline entre 3 mezz, 2 ae root, 5 insta, 1 moc et 1 qc :]).

Comme le MA souffre de la présence du paladin, le thauma feu souffre de celle du cabaliste, qui fait tout mais en mieux .

Enfin, cette réflexion vaut surtout pour un groupe destiné a tourné en petit comité, en masse, l'équation est différente.
Bah oui ... désolé mais il existe plus de 8 classes par realm ... et certaines sont en double dans les groupe ...

En fait, tu cherches a faire intégrer ta classe dans le fg opti ou a la up pour la rendre utile en rvr ?

Je voie plus de thauma que de caba et le lrp des thauma est impressionnant sur Broc ... Certains ne semblent pas trop se plaindre ...

Désolé de ne pas /assist mais j'estime que thauma n'a pas besoin d'un up aussi enorme.

Je ne joue pas souvent avec des caba mais il m'arrive de jouer avec des thauma feu ... Je les trouve parfaitement efficace dans le role qui est le leur.

Et puis les bolt, range et tout et tout ... le thauma reste sympa ...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Bah oui ... désolé mais il existe plus de 8 classes par realm ... et certaines sont en double dans les groupe ...

En fait, tu cherches a faire intégrer ta classe dans le fg opti ou a la up pour la rendre utile en rvr ?

Je voie plus de thauma que de caba et le lrp des thauma est impressionnant sur Broc ... Certains ne semblent pas trop se plaindre ...

Désolé de ne pas /assist mais j'estime que thauma n'a pas besoin d'un up aussi enorme.

Je ne joue pas souvent avec des caba mais il m'arrive de jouer avec des thauma feu ... Je les trouve parfaitement efficace dans le role qui est le leur.

Et puis les bolt, range et tout et tout ... le thauma reste sympa ...

++ Thasus
Avec ce genre de raisonnement, on peux intégrer toutes les classes dans les groupes, là je partais en réflexion d'un groupe opti pur jus.

Maintenant, mon avis PERSONEL est que le thauma a besoin d'un up, autant pour servir en masse efficacement, qu'être plus intéressant en groupe opti.

Après, les goûts et les couleurs...

@ Thasus en-dessous :tu te trompes, mon exemple servait à illustrer le fait qu'on peux très bien intégré une classe, mais qu'il y a toujours moyen de faire mieux. Ca ne nous a pas empêcher de tuer des tonnes de hiboux. :P
Je ne joue plus mon thauma, sauf en pve quand on a besoin d'un pbae, et plus du tout en RvR.

Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi c'est tout, faut pas prendre la mouche pour çà

Et tu as raison, le but du post est de receuillir des idées sur la classes afin de la up. Mais j'ai essayé de prendre en compte tous les aspects du RvR, car du dois savoir qu'il n'y a pas qu'une seule facon de jouer à Daoc . (aussi bien en pick-up,qu'en opti, qu'en masse, qu'en mouvement de royaume.). Le but étant bien entendue de rendre aux Thaumaturge ses lettres de nobleesses, sans en faire un monstre complètement Ubber.
Ok j'avais mal saisi le but du fil alors.

Je croyais que l'on discuter du up d'une classe desoeuvrée.

Evidemment, si il s'agit de up une classe (la tienne en plus) afin que tu puisse jouer dans une team opti alors il faut se doter de moyen conséquents et ton post répond à cette exigence...

N'oublie pas de mail au TL qu'il s'agit de rendre le thauma indispensable aux teams opti, il demandera peut etre l'ajoue d'un iaeamnésie portée 2000 + iaestun portée 1800

++ Thasus
Citation :
Publié par Keiki
Bah ecoute quand tu enlevera tes oeilleres tu verra que le 1er a etre ciblé c'est le sorcier, que contre un groupe sérieux t'as beau mezz yaura toujours des demezz (au hasard purge moc demezz), que tu peux pas perma interrupt le mezzeur adverse (en supposant que t'ai pas un caster qui t'interrupt toi) ET assister, et que faire tout ca en étant la cible a abattre c'est pas des plus simple.
(Je compte meme pas les imezz !)

Et j'ai une thauma 5L, elle est au placard parce que je me suis rendu compte qu'elle servait a rien.

Citation :
Publié par Keiki
Pourquoi tu veux une compo avec tout ? est ce que je dis qu'on peut faire un grp avec tout ? NON je dis qu'il faut sortir des idées habituels de groupe ce qui est different mais apperement t'es bien le genre a avoir zapper les cours de Francais sur les comprehension de textes.
Bah excuse moi mais le MdA il apporte strictement rien d'intéressant en plus d'autres classes qui elles apportent un vrai plus. => MdA pas groupé.

Citation :
Publié par Keiki
Sinon t'as quoi a dire sur le Thauma ? parce que a la base c'est un post sur des suggestions a propos du thauma.... alors on t'ecoute. Tu veux me flamm en particulier alors go MP sinon passe ton chemin.
Qui flamm ? T'as vu ton post ?
Franchement voir kk un dire que le thauma est bien comme ca ...
Il est comme le MdA, il apporte rien de plus qu'un autre mage et les autres apportent nettement plus (sorcier obligatoire, caba = pet + ns + maladie + debuff corps, theu jcrois qu'ya pas besoin de faire un dessin). => Thauma pas groupé a part les HR parce qu'on sais qu'ils vont descendre une cible limite solo.
Citation :
Publié par LeNain
Flamm encore
Qui flamm ? T'as vu ton post ?
Franchement voir kk un dire que le thauma est bien comme ca ...
Bah je suis pas le seul apperement.. Et puis tu prefere que je me range de l'avis de tout le monde , tous pareils quel monde parfait Oo
Thauma glace (voir même feu) seul magot qui s'en sort autant en plaine que en def/atk alors que le caba tres bon en plaine mais en def/atk moyen quoi.
Tout depend de ta vision du jeu, si elle se limite a roam en fg opti en plaine alors oui l'option caba est la meilleure mais si tu veux jouer a la fois un role de roameur et de defenseur/attaquant pour ton royaume alors le thauma glace reste la meilleure solution.

On attend toujours tes suggestions avis sur le thauma...
Bon, même si tu arrivais à une suggestion qui se tienne, il reste un obstacle de taille : comment faire en sorte que ça soit adopté par Mythic.
Parce qu'en gros, ça fait 4 ans que les TL reports thaumaturge consistent à signaler aimablement à Mythic que le thaumaturge a comme un problème de design, qu'il sacrifie tout pour faire des dommages, et se retrouve à faire entre moins et aussi mal que ses homologues, qu'il a zéro utilité, que sa spé terre est sinistrée, etc. Et ça fait 4 ans que Mythic répond à chaque fois au pif entre "Non", "design decision" et "Vous avez raison, on est en train d'y réfléchir".
Pour faire simple, je les vois mal ajouter au jeu un truc abusé sans qu'ils aient la perspective de vendre des boîtes de jeu avec. Donc pour les équivalents de sorts bainshee, je crois que tu peux t'assoir dessus.
La prudence dicterait par ailleurs de ne pas être trop imaginatif quand on fait des suggestions de nouveaux sorts à Mythic pour réparer le thaumaturge. Ils ont tendance à se retrouver, survitaminés, dans les listes de sorts des classes Hib-Mid de l'expansion suivante.
Citation :
Publié par leZilou
Pour faire simple, je les vois mal ajouter au jeu un truc abusé sans qu'ils aient la perspective de vendre des boîtes de jeu avec.
Mtyhic a up les tanks lourds en 1.81 et a annoncé que l'ensemble des classes ayant besoin d'un up allaient être revues dans les deux prochaines versions. Il y a de grandes chances que le thauma y gagne quelques choses quand même.
^^ pas mieux . Si il y a bien un moment ou il faut réagir et essayer de se faire entendre c'est maintenant (et par le tl qui devra pas se contenter d un ouin on est ouik, mais aussi par les VN).

Après, a part prendre en otage Mythic, je vois pas .
Citation :
Publié par Kenatha
Mtyhic a up les tanks lourds en 1.81 et a annoncé que l'ensemble des classes ayant besoin d'un up allaient être revues dans les deux prochaines versions. Il y a de grandes chances que le thauma y gagne quelques choses quand même.
Le problème c'est que les ups sont sur les 3 royaumes fait de la même manière. C'est mieux que rien, mais niveau équilibre c'est pas la joie. Le thaumaturge devrait être up bien plus que ces homologues mages d'hibernia ou midgard, ce qui ne sera pas le cas évidement (ça sera un up général). Thaumaturge, Eldritch, Odin auront le même up... (pauvre thaumaturge).

Tu regardes le up des tanks lourds, midgard c'est la fête du slip avec le guerrier (car c'est déjà une bonne classe actuellement).

Les ups localisés Mythic sont trop rares et pourtant... ça serait utile à pas mal de classe ou spé sur les 3 royaumes.
Citation :
Publié par Keiki
Bah je suis pas le seul apperement.. Et puis tu prefere que je me range de l'avis de tout le monde , tous pareils quel monde parfait Oo
Thauma glace (voir même feu) seul magot qui s'en sort autant en plaine que en def/atk alors que le caba tres bon en plaine mais en def/atk moyen quoi.
Tout depend de ta vision du jeu, si elle se limite a roam en fg opti en plaine alors oui l'option caba est la meilleure mais si tu veux jouer a la fois un role de roameur et de defenseur/attaquant pour ton royaume alors le thauma glace reste la meilleure solution.

On attend toujours tes suggestions avis sur le thauma...
Et les tiennes ...

Sinon ca sert a quoi de marquer "flam" quand je parles de classes ? :x

Le thauma ne fait que deal, d'autres classes deal presque autant et apportent autre chose.
Caba = ns+maladie+pet+debuff
Theu= pets+ae root de secours+bt

En plus les 2 ont acces a BAOD ...

(Si le thauma need pas de up je crois qu'il n'ya pas besoin de toucher au jeu ... ://)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés