Revalorisation des thaumaturges (toutes spé sonfondues)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, bien qu'étant décrite comme la classe faisant le plus de dommage d'Albion, la thaumaturge est aujourd'hui une classe boudée de par la pauvreté du répertoire de ses sorts, ainsi qu'une de ses spé useless (terre).

Je vous propose donc quelques rectifications, qui redonnerais de la valeur aux thaumaturges, aussi bien en groupe qu'en défense de fort/combat de masse.

TERRE

-Le dot passerait en ligne de base, valeur identique.

-Un ae-dot dont le delve du dernier sort serait de 89. (110 serait plus adapté selon le contexte de son utilisation, mais certains se souviennent du wl, et je les comprends )

-le bouclier de renvoi de dégàts resterait le même, ou verrait sa valeur augmentée (utile pour pve). Du style 15 dps pour le dernier.

-La bolt, toujours égale à elle-même (valeur 309 pour la dernière).

-L'ae snare reste identique (valeur 134 et 35% de snare) Sauf que le dernier voit son aire passer de 350 à 400, et que les dégâts ne sont plus dégressifs (c'est-à-dire que l'on soit à 0 ou à 400 du centre, les dégâts restent les mêmes).

-Disparition de l'ae root dans cette spé

-A sa place, un pbae-root ininterruptible tel celui de la banshee.



- le gtae serait modifié pour les 2 derniers sort de la ligne qui serait capable de passer à travers les structures intactes (valeur dégressive, rayon toujours égale à 350, dernier delve à 155).

-Grosse nouveauté de la ligne Un ablatif magique de groupe tel celui de la banshee, par tranche de 100 (100/200/300), et dont le premier serait à 18 en spé.


GLACE

-La spé glace resterait tel quel, mais avec l'ajout d'un Ae-root

FEU

-Le dd de spé disparaitrait

-Le dd de base passerait à un delve de 225 tel celui de la banshee (donc gros dd si on se spe feu, mais grosse variance si ce n'est pas le cas).

-Les bolts de base et de spé resteraient identique.

-création d'un ae-bolt de valeur identique à celui de la banshee, valeur 175, portée 1875 par contre

-L'ae dd passerait d'un delve de 158 à 174 , toujours de portée 1500, rayon 350, dégâts dégressifs (changement suite aux posts ci-dessous )-EDIT- l'ae-dd serait en spe feu bien sur, désolé si je n'ai pas été très clair.


Voilà, la spe terre resterait donc tourné vers le défensif (masse/prise de fort), mais serait possible en 2nde spe de par son 1er abla magique de groupe valeur 100 à 18 en terre.

La spé glace resterait à peu près égale mais gagnerait un peu de crowd-control grâce à l'ae-root.

La spé feu retrouverait de sa splendeur, celle-ci étant résolument orienté vers le dommage-deal, mais offrant tout de même un dd de base avec de la variance si elle est prise en 2nde spe.

J'ai bien sûr pioché dans le répertoire de sort de la banshee(pour sa puissance et sa versatilitée), en évitant les écueils des sorts en cônes, et de leur cortège de bugs connus.

Qu'en pensez-vous?

Ps: il se va sans dire que le gtae devrait être revu de même pour les 3 royaumes (odin et eldritch).

Pps: si les avis ne sont pas trop négatifs, voir encourageants avec des remarques constructives, j'essairai de traduire çà et de l'envoyer au TL thaumaturge et à poster sur les Vn Board (sauf si quelqu'un désires s'en charger ).


-EDIT- résumé des différents template alors possibles=>

En gros je vous fait un petit résumé des différentes templates qui pourrait être créé:

Le Spe feu => gros dd, ae dd comme auj (mais delve passé de 154 a 175, dégressif de la même manière), bolt de spe, ae bolt 1875 de portée, mais delve 179 (contre 319 de la spe single)
En seconde spe, soit glace => petit pbae pour faire peur , ae root gris;
Soit terre=> petit gtae tel qu'on le connais, petite bolt (100 de degat effectif sur un mago..), et surtout abla magique de groupe de valeur 100 (rien d'abusé), ae dd snare de faible valeur, dot/aedot ridicule, petit pbae root ininterruptible.


Le Spe glace => Pbae, ae root, dd debuff/dd snare, ae dd debuff (valeur faible). DD feu de base avec une grosse variance et grosse conso de mana.
En seconde spe, Soit Terre=> petit gtae tel qu'on le connais, petite bolt (100 de degat effectif sur un mago..), et surtout abla magique de groupe de valeur 100 (rien d'abusé), et ae dd snare de faible valeur, dot/ae dot ridicule, petit pbae root ininterruptible.
Soit Feu=>baisse de la variance du dd de base, petit ae dd, petite bolt de spe, petit ae bolt


La spe Terre=> Dot/ae dot puissant (!), gtae à travers les structures intactes, abla magique de groupe valeur 300, ae dd snare non dégressif mais petite valeur (134), pbae root-ininterruptible.
En seconde spe, soit glace => petit pbae pour faire peur , ae root gris;
Soit Feu=>baisse de la variance du dd de base, petit ae dd, petite bolt de spe, petit ae bolt



Donc rien d'ubber, ni de surpuissant et pas mal de versatilitée pour chacun des templates.

Pour les debuff et compagnie, ca ne rentre pas dans le background du thaumaturge (sorcier et caba), et ca le rendrait trop puissant selon moi.
La spé glace est bien plusa plaindre que la spé feu de mon point de vue dégats médiocre et très peu de sorts

La spé feu n'aura jamais un tel changement , car un template du style 48 glace 20 et quelques en feu , au rang 8+ ton dd 225 n'aura presk plus de variance
les changement qui tu enviagerais en spé terre ne rend toujours pas cette spé attrayante et util (ca ressemble plus a des sorts de type soutien , que d'un mage)

mais c'est vrai qu'un ae root en spé glace serait pas de trop , une sorte de cône comme la banshee colle assez bien avec la spé feu je trouve (bawé les flammes c'est pas tout droit ! ) la spé terre est vraiment mal foutu du début a la fin , faudrais carrement changer de bord je pense
Autant pour les deux autres spé ça me semble correct, autant pour la spé feu, tu rêves
En gros, tu veux que le thauma feu ait accès... à un DD plus puissant et à un ae bolt en plus des bolts qu'il a déjà ? Plus un up des dégâts de l'ae dd. Le thauma feu disposerait ainsi de la puissance de frappe d'une bainshee spé DD, d'un mage spé bolt, avec un bel ae dd, et en prime aurait un ablatif magique
Le thauma feu est quand même déjà le mieux lôti des trois mages bolteurs, s'il a besoin d'un up, ce n'est pas dans sa spé propre de nuker, c'est dans les spé secondaires qui manquent cruellement d'utilitaires.
Pour le dd de base de valeur 225, c'est le même que celui de la banshee.. donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible... Il ne sera pas tellement plus puissant que l'actuel (delve de 225 contre 219 ^^)

La spe glace n'est pas à plaindre selon moi, elle a ce qu'il faut là ou il faut.

La spe terre est censée être défensive, donc le résumé que j'en ai fait colle bien je trouve. Maintenant, c'est sur que ca sera pas la spe la plus adapté en 8vs8 (voir totalement inutile, mais elle peut-être très puissante en défense/attaque de structure, ainsi que combat de masse).

L'ae-bolt aura 1875 de portée exact, mais valeur 179 donc fera pas tant de dégâts que cela finalement (hormis sur les mages). (ps: il s'agit exactement du même sort que celui de la banshee en spé Ethereal Shriek).

Pour ce qui est des secondes spé je suis d'accord, mais j'ai essayé d'établir la liste de chaque spé en la renforcant mais en devant toutefois faire des choix entre les différentes capacitées... et il ne faut pas penser en 1 seule déclinaison de spe (ainsi un spe feu aurait un ae-root gris et un pbae en 2eme spe glace, ou un ablatif magique de groupe+pbae root si il prend terre; le dd de base feu servirait au spe terre ou glace d'utiliser le dd de base de feu avec un pas mal de variance tout de même, etc...)
Citation :
Publié par Spinx
-Le dd de base passerait à un delve de 225 tel celui de la banshee (donc gros dd si on se spe feu, mais grosse variance si ce n'est pas le cas).
C'est bien beau de vouloir ressembler à une bainshee, mais le prix qu'elle paye pour avoir un tel DD, c'est de n'avoir rien d'autre en ligne de base. Pourquoi pas l'adapter sur le thauma aussi, mais va falloir renoncer à tous les autres sorts de ligne de base, hors self buff.

En passant, 223 ou 219, faudrait pas s'attendre à une différence sur les dégats.

Et c'est pareil pour l'AE bolt. Sur la bainshee, se spé "dégats AE à longue portée" impose un DD single qui coute très cher en mana et avec une (plus ou moins forte suivant le rang) variance.

Quand à l'ablatif magique, c'est un sort trop puissant pour qu'il soit concevable d'être accessible en seconde spé.

Tiens, j'avais pas vu l'ae dd non dégressif avec le delve d'un dd single. Encore une inspiration de la mythique bainshee j'imagine. Tu as oublié de diminuer le range à 700.
Le but n'est pas de ressembler à la banshee mais de coller à la description faite par mythic du thaumaturge, et dans ce cas là je me base sur ce qui existe actuellement (je ne suis pas informaticien, je vais pas inventer des sorts tout nouveaux mais buggé jusqu'à la moelle).

Edit: pour ce qui est de renoncer aux sorts de base hormis les selfs, les 3/4 des thaumas signent tout de suite des 2 mains si tu veux mon avis (sorts de base du thauma =self, dd de glase, root simple, dd feu bolt => seule la bolt serait une perte, compensée par l'ae bolt à la limite, donc bon, pas grand chose à envier ).

Pour l'ablatif magique, c'est un sort très puissant j'en convient, et l avoir en 2nde spe est justement le but (il restera tout de même à 100, pas 300 non plus). Le problème du thauma est son manque de diversitée, lui offrir des secondes spe intéressantes est justement ce qu'il lui faut.


L'ae-bolt elle, n'est pas une si grosse menace, valeur 179, et dont les dégâts sont réduits par l'af (donc elle ne fera peur qu'aux mages finalement... et encore). J'ai préfèré prendre celle-là plutot que l'ae-cône bolt de 700 de portée qui est totalement fumée lui je trouve... et qui se trouve dans la même ligne que le dd de base de la banshee .
Vire le stun de l'enchant, et on en reparle J'ai d'ailleurs hésité à mettre 1 stun (de 5 a 9 sec selon le niveau de la spe) en spé terre, mais je me suis dit que c'était l'apanage des mages hiberniens, le background, tout ca..

Maintenant ca ne sont que des propositions, c'est pas ce qui va rriver hein .

Mais, c'est bien connu que pour en avoir un peu, il faut en demander beaucoup .
Citation :
Publié par Spinx
J'ai préfèrer prendre celle-là plutot que l'ae-cône bolt de 700 de portée qui est totalement fumée lui je trouve... et qui se trouve dans la même ligne que le dd de base de la banshee .
La différence est que c'est plus risqué, car courte portée.

De toute manière, tes modifs sont un peu fumées hein. C'est largement trop. Rien que l'ae dot... Tu sais que 110, c'est le delve du DoT du warlock avant son nerf ? Sauf que lui l'avait en single.
Citation :
Publié par Spinx
...
Non, mais si tu veux que le thauma ressemble à une bainshee, il faudrait dans ce cas abandonner les sorts qu'a déjà ledit thauma. Pour la spé feu, tu demandes vraiment la lune
Non seulement tu veux les avantages du thauma (seul bolteur à avoir trois bolts + un dd dans sa propre spé - enfin, là tu veux un dd de base aussi puissant qu'un dd de spé...) et ceux de la bainshee (ae dd non dégressif, ae bolt) mais en plus sans les inconvénients (range faible pour l'ae dd).
Et franchement, le thauma feu, je me répète, n'a pas besoin d'un up dans sa spé mais dans les spés secondaires qui manquent d'utilitaires. Le thauma en général manque d'utilitaires, c'est pas nouveau, mais pas de sorts de dégâts.
Heu l'ae-dd feu est de spe, pas de base hein (je me suis mal exprimé sur le post principal peut-être, je clarifie ca de suite).

Edit: d'ailleurs l'ae dd de la spe Ethereal Shriek est dégressif ou non? je ne parle pas du cône de défense spectrale qui ne l est pas lui. Dans ce cas oui, ca serait abusé .
jouant, entre autre, enchant et thauma en RvR, le root et le stun ont tout 2 avantages et inconvenients, autant laisser les particularites.

Pour les delve bha c'est pas ce qui les rendra plus efficaces, le problème ce sont les resists.

Avant de respec glace mon thauma feu, avec les 3 rk mana maitre mage 4 surcharge 5 10% dmg et piercing, faisait des DD abusés sur des personnes avec basses resists.

la spé feu n'a pas besoin d'un up des degats mais plutot de l'utilité genre debuff f/c ou autre.
l'ae root glace, pkoi pas.

seule la terre a besoin d'un veritable up, genre un dd de spé 209 (max 209 pour ne pas empieter sur la spé feu vu qu'en terre il y a une bolt de spé, gtae etc...) et un dot plus interessant.
Citation :
Publié par Spinx
Heu le dd feu est de spe, pas de base hein (je me suis mal exprimé sur le post principal peut-être, je clarifie ca de suite).
le up de la spé feu me parait quelque peu démesuré.
IL ne faut pas comparer le thauma à la bainshee mais plutôt à l'eldritch/odin.
La bainshee est de toute façon une aberration made in Mythic

La voie terre mérite clairement une revalorisation : gtaoe nerfé, dot inutile, ae snare mouarf, bouclier de dégats lol.

mettre le bouclier de dégats en baseline ne serait pas normal mais up ce sort ou alors le modifier :

en faire un espèce de bouclier à focus sur un joueur ( comme le bouclier absorb clerc/drood/cham ) mais faisant des dégats. Pas un sort à delve équivalent au bouclier de dégats cabaliste mais un sort de ce style permettant aux thaumas non spé glace d'être utile en gros pve ( sidi/toa/etc ).
Citation :
Publié par Kenatha
La différence est que c'est plus risqué, car courte portée.

De toute manière, tes modifs sont un peu fumées hein. C'est largement trop. Rien que l'ae dot... Tu sais que 110, c'est le delve du DoT du warlock avant son nerf ? Sauf que lui l'avait en single.

Les modifs sont fumées.. mais moins que la banshee selon moi. Pour le delve 110 au dot, cétait un problème pour le wl car il était surtout dans le contexte solo (donc face à un solo qui n'a que 24% de résist en matière maximum) et en instant.
Là il s'agit d'une spe qu'on ne rencontrera pas en solo (quoiqu'il y ai des kamikazes partout ), dont la plupart des enemis seront groupés avec resist perso+druide/sham+ cure de poison+ pod heal (+abla banshee si hib..). Maintenant pour ne pas faire peur, se contenter d'un delve 89 n'est pas une mauvaise idée . Les dot/ae-dot reste ridicules aujourd'hui (hormis si on a de la moule de sortir un gros critique..; et encore ca sera 1 gars sur plusieurs..)


Bon je met l'ae-dd de spe feu en dégressif, c'est vrai que c'est fumé, on est sur albion, pas hibernia .
Merci de ta participation hautement constructives gars, t'es le genre à faire avancer les choses toi .

Apprends à lire autrement qu'en diagonale, ca nous fera du bien .

Ce que je propose est une extension des capacitées du thauma,notament dans ses secondes spe, ses dommages ne seront pas tant augmentés que cela dans la réalité.
Citation :
Publié par Spinx
Vire le stun de l'enchant, et on en reparle J'ai d'ailleurs hésité à mettre 1 stun (de 5 a 9 sec selon le niveau de la spe) en spé terre, mais je me suis dit que c'était l'apanage des mages hiberniens, le background, tout ca...
Mais lol le stun c utile qd ? quand le mage hib joue solo ... Aujourd'hui avec le up de deter l'utilité est nulle point de vue défensif et en offensif ca n'apporte pas grand chose si le gp s'assist bien.

Tu échanges mon stun vs ton root et ton aesnare. Ainsi tu te rendra compte que le mago hib est vraiment légèrement équipé pour outrun.

[Edit] : Quand j'entend parler d'abla, d'aedd, de dot, de 3 bolt, ... et que l'enchant soit disant cheaté a un pet, un debuff, et un speed... Je me rend compte que les comparaison de JoL sont faites par rapport au jeu solo ^^... Enchant c cheat en 1v1

++ Thasus
Depuis le up de déter ?? Oo

Va dire ça à un mage, ou un healer, que le stun de l enchant, ca sert a rien... Si les cibles prioritaires d un enchant en groupe sont les tanks, alors là, c est une révolution que tu nous proposes.

Et c est rare qu une assist soit totale, tu auras toujours un magot, ou un tank hors du coup car il y a un groupe en face avec des magots qui interruptent et DD, et pareil pour les tanks.

Le jour où le stun sera inutile en groupe n est pas encore arrivé... mais le mettre sur le thauma serait absurde.

/curtsey
Citation :
Publié par Sethtes
Depuis le up de déter ?? Oo

Va dire ça à un mage, ou un healer, que le stun de l enchant, ca sert a rien... Si les cibles prioritaires d un enchant en groupe sont les tanks, alors là, c est une révolution que tu nous proposes.

Et c est rare qu une assist soit totale, tu auras toujours un magot, ou un tank hors du coup car il y a un groupe en face avec des magots qui interruptent et DD, et pareil pour les tanks.

Le jour où le stun sera inutile en groupe n est pas encore arrivé... mais le mettre sur le thauma serait absurde.

/curtsey
Soit tu as pas compris soit je me suis mal exprimé ...

Le seul recours defensif du mage hib c le stun qui est un sors offensif ... Avant le up de deter, mon stun me permettait encore de outrun ... aujourd'hui ca tiens du miracle...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Quand j'entend parler d'abla, d'aedd, de dot, de 3 bolt, ... et que l'enchant soit disant cheaté a un pet, un debuff, et un speed... Je me rend compte que les comparaison de JoL sont faites par rapport au jeu solo ^^... Enchant c cheat en 1v1

++ Thasus
non, l'enchanteur a certes peu de sorts mais ceux ci restent excellents. pbaoe sur énergie, résist au maximum jaune sur les autres royaumes. Debuff chaleur couplé à un stun et un dd en baseline qui permettent de gros dégats. Pet qui heal ou qui dd snare ou qui dd debuff chaleur.

Peu de choses à disposition mais toutes de très bonne qualité contrairement à d'autres mages.

Le seul mage pbaoe qui dispose d'un excellent dd solo.
Citation :
Publié par Spinx
Merci de ta participation hautement constructives gars, t'es le genre à faire avancer les choses toi .

Apprends à lire autrement qu'en diagonale, ca nous fera du bien .

Ce que je propose est une extension des capacitées du thauma,notament dans ses secondes spe, ses dommages ne seront pas tant augmentés que cela dans la réalité.
Joue thauma alors au lieu de venir raconter n'importe quoi !

Le genre de Post qui sert a rien, de une ton pseudo "up" (et oui a partir du moment ou tu rajoute des capacite a la classe j'appelle ca un up chez moi, un up c'est pas seulement une histoire de monter les degats) ne sera jamais realiser, de deux son potentiel ressemblerai trop au classe du royaume ennemi donc le background pas trop respecté, de trois tous les gadgets que tu propose le thauma n'en a pas besoin puisque dans un grp alb tout ces trucs il l'obtient dans la complementarite (qui est tout l'attrait de albion), de quatre passe ton temps a reflechir sur des choses plus constructives que ce genre là (on s'en portera mieux en +).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés