Bonjour à tous, bien qu'étant décrite comme la classe faisant le plus de dommage d'Albion, la thaumaturge est aujourd'hui une classe boudée de par la pauvreté du répertoire de ses sorts, ainsi qu'une de ses spé useless (terre).
Je vous propose donc quelques rectifications, qui redonnerais de la valeur aux thaumaturges, aussi bien en groupe qu'en défense de fort/combat de masse.
TERRE
-Le dot passerait en ligne de base, valeur identique.
-
Un ae-dot dont le delve du dernier sort serait de 89. (110 serait plus adapté selon le contexte de son utilisation, mais certains se souviennent du wl, et je les comprends
)
-le bouclier de renvoi de dégàts resterait le même, ou verrait sa valeur augmentée (utile pour pve).
Du style 15 dps pour le dernier.
-La bolt, toujours égale à elle-même (valeur 309 pour la dernière).
-L'ae snare reste identique (valeur 134 et 35% de snare)
Sauf que le dernier voit son aire passer de 350 à 400, et que les dégâts ne sont plus dégressifs (c'est-à-dire que l'on soit à 0 ou à 400 du centre, les dégâts restent les mêmes).
-
Disparition de l'ae root dans cette spé
-
A sa place, un pbae-root ininterruptible tel celui de la banshee.
- le gtae serait modifié pour les
2 derniers sort de la ligne qui serait capable de passer à travers les structures intactes (valeur dégressive, rayon toujours égale à 350, dernier delve à 155).
-Grosse nouveauté de la ligne
Un ablatif magique de groupe tel celui de la banshee, par tranche de 100 (100/200/300), et dont le premier serait à 18 en spé.
GLACE
-La spé glace resterait tel quel, mais avec l'ajout d'un
Ae-root
FEU
-
Le dd de spé disparaitrait
-
Le dd de base passerait à un delve de 225 tel celui de la banshee (donc gros dd si on se spe feu, mais grosse variance si ce n'est pas le cas).
-Les bolts de base et de spé resteraient identique.
-
création d'un ae-bolt de valeur identique à celui de la banshee, valeur 175, portée 1875 par contre
-
L'ae dd passerait d'un delve de 158 à 174 , toujours de portée 1500, rayon 350, dégâts dégressifs (changement suite aux posts ci-dessous
)-EDIT- l'ae-dd serait en spe feu bien sur, désolé si je n'ai pas été très clair.
Voilà, la spe terre resterait donc tourné vers le défensif (masse/prise de fort), mais serait possible en 2nde spe de par son 1er abla magique de groupe valeur 100 à 18 en terre.
La spé glace resterait à peu près égale mais gagnerait un peu de crowd-control grâce à l'ae-root.
La spé feu retrouverait de sa splendeur, celle-ci étant résolument orienté vers le dommage-deal, mais offrant tout de même un dd de base avec de la variance si elle est prise en 2nde spe.
J'ai bien sûr pioché dans le répertoire de sort de la banshee(pour sa puissance et sa versatilitée), en évitant les écueils des sorts en cônes, et de leur cortège de bugs connus.
Qu'en pensez-vous?
Ps: il se va sans dire que le gtae devrait être revu de même pour les 3 royaumes (odin et eldritch).
Pps: si les avis ne sont pas trop négatifs, voir encourageants avec des remarques constructives, j'essairai de traduire çà et de l'envoyer au TL thaumaturge et à poster sur les Vn Board (sauf si quelqu'un désires s'en charger
).
-EDIT- résumé des différents template alors possibles=>
En gros je vous fait un petit résumé des différentes templates qui pourrait être créé:
Le Spe feu => gros dd, ae dd comme auj (mais delve passé de 154 a 175, dégressif de la même manière), bolt de spe, ae bolt 1875 de portée, mais delve 179 (contre 319 de la spe single)
En seconde spe, soit glace => petit pbae pour faire peur , ae root gris;
Soit terre=> petit gtae tel qu'on le connais, petite bolt (100 de degat effectif sur un mago..), et surtout abla magique de groupe de valeur 100 (rien d'abusé), ae dd snare de faible valeur, dot/aedot ridicule, petit pbae root ininterruptible.
Le Spe glace => Pbae, ae root, dd debuff/dd snare, ae dd debuff (valeur faible). DD feu de base avec une grosse variance et grosse conso de mana.
En seconde spe, Soit Terre=> petit gtae tel qu'on le connais, petite bolt (100 de degat effectif sur un mago..), et surtout abla magique de groupe de valeur 100 (rien d'abusé), et ae dd snare de faible valeur, dot/ae dot ridicule, petit pbae root ininterruptible.
Soit Feu=>baisse de la variance du dd de base, petit ae dd, petite bolt de spe, petit ae bolt
La spe Terre=> Dot/ae dot puissant (!), gtae à travers les structures intactes, abla magique de groupe valeur 300, ae dd snare non dégressif mais petite valeur (134), pbae root-ininterruptible.
En seconde spe, soit glace => petit pbae pour faire peur , ae root gris;
Soit Feu=>baisse de la variance du dd de base, petit ae dd, petite bolt de spe, petit ae bolt
Donc rien d'ubber, ni de surpuissant et pas mal de versatilitée pour chacun des templates.
Pour les debuff et compagnie, ca ne rentre pas dans le background du thaumaturge (sorcier et caba), et ca le rendrait trop puissant selon moi.