Revalorisation des thaumaturges (toutes spé sonfondues)

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que le stun est offensif et le root défensif je suis d'accord, et en solo, voir 8vs8, le stun est assez inutile, et l'absence de root rend le mago hib totalement sans défense. Mais en combat de masse, tu pointes ton nez, avec tous les magos hibs, tu es stun/dead. un root en masse, ca sert à rien. Si vous echangiez votre stun contre un root, je ne dirait pas non également, mais le lrp mondial de hib serait amputé d'un bon 1/3 facilement.

Mon post est de revaloriser le thauma comme je l'ai dit, notamment par l'ajout de sort en 2nde spé, que ca soit dans l'optique du 8vs8 (glace ou feu), que de masse/defense/attaque de structure (les 3 sont viaibles dans cette optique).

Pour ce qui est de la spe glace, elle est très équilibrée selon moi, il lui manque un ae-root pour etre utile en 2nde spe.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Pour les delve bha c'est pas ce qui les rendra plus efficaces, le problème ce sont les resists.
Tout à fait ! Le problème vient de ce que le druide a accés aux resists red avec moins en spé que ces congénères. C'est aberrant, ça permet aux groupe hibs de tourner avec une resist feu red et ça nuit directement à l'efficacité de deal du thauma. Le thaume n'étant là que pour deal, ça aide pas la classe.
Citation :
Publié par Kenatha
Tout à fait ! Le problème vient de ce que le druide a accés aux resists red avec moins en spé que ces congénères. C'est aberrant, ça permet aux groupe hibs de tourner avec une resist feu red et ça nuit directement à l'efficacité de deal du thauma. Le thaume n'étant là que pour deal, ça aide pas la classe.
groupe un moine ? ah oui la resist feu n'est pas sur les clercs tiens
Citation :
Publié par Keiki
Tout comme les grps alb qui tournes avec un moine , les DD enchants sont soumis a des resist rouges.
mwai c'est vite dis, avec le debuff 50%, c'est pas soumis à grand chose
Citation :
Publié par Keiki
Joue thauma alors au lieu de venir raconter n'importe quoi !

Le genre de Post qui sert a rien, de une ton pseudo "up" (et oui a partir du moment ou tu rajoute des capacite a la classe j'appelle ca un up chez moi, un up c'est pas seulement une histoire de monter les degats) ne sera jamais realiser, de deux son potentiel ressemblerai trop au classe du royaume ennemi donc le background pas trop respecté, de trois tous les gadgets que tu propose le thauma n'en a pas besoin puisque dans un grp alb tout ces trucs il l'obtient dans la complementarite (qui est tout l'attrait de albion), de quatre passe ton temps a reflechir sur des choses plus constructives que ce genre là (on s'en portera mieux en +).
Humm, j'ai joué thauma et les 3 spe (et oui même thauma terre..).

Il s'agit tout a fait d'un up (qui ne se résume pas à une augmentation des dégâts, je suis tout à fait d'accord avec toi), car le thauma en a besoin fortement.
Maintenant c'est sur que si personne ne se bouge, il sera pas réalisé . Le background est respecté selon moi (+ gros damage dealer d'albion, maitrise des éléments à sa facon...). C'est justement tous ces gadgets comme tu dis qui lui fait défaut aujourd'hui, et non tu n'as pas forcément la complémentarité de ses sorts dans un groupe alb, car 1 thauma= pur damage dealer sans capacitées annexes aujourd'hui (en retrait vis-à-vis d'un cabaliste hormis coupaing soso alte ), et je vais pas te ressortir le couplet sur la raretée des places dans les compos alb (tu as l'air d'être un expert du 8vs8 vu tes propos, donc je ne te fait pas cet affront, ce qui est qui plus est hors-sujet).

Enfin je passe mon temps comme je l'entends,tu nn'es pas d'accord, on a compris, c'est plus la peine de perdre le tien en répondant ici .

à Natsuki : Pour ce qui est de ressembler à la banshee, non ca n'est pas le but,j'ai "emprunté" des sorts à son répertoire car elle dispose de sorts que n'ont pas les autres royaumes (ce quis serait un équilibrage), et que en lisant bien, tu verra que tu ne disposera pas de tous les sorts en même temps (pbae en spe glace= pas de bolt, dd avec grosse variance et masse mana, ae dd pourri, etc..;de même pour la spe terre; spe feu= bolt/dd/ae ms pas de pbae et sort secondaires intéressants...). La difficulté est là, augmenté les capacitées sans toutefois en faire un truc abusé qui serait nerfé la version suivante (en même temps, ca n'est que des propositions je le rappelle, ca arriver sans doute jamais :P).
Non justement, si je l ai mis a 18 en terre, c'est pour rendre cette spe intéressante en 2ndaire, et augmenté la groupabilité du thauma en 8vs8. (contrairement a la banshee qui a beaucoup d'autre atout en plus de celui-là).

De plus , je rappelle que le 1er abla est de valeur 100, ce qui n'est pas démesurée outre mesure.


En gros je vous fait un petit résumé des différentes templates qui pourrait être créé:

Le Spe feu => gros dd, ae dd comme auj (mais delve passé de 154 a 175, dégressif de la même manière), bolt de spe, ae bolt 1875 de portée, mais delve 179 (contre 319 de la spe single)
En seconde spe, soit glace => petit pbae pour faire peur , ae root gris;
Soit terre=> petit gtae tel qu'on le connais, petite bolt (100 de degat effectif sur un mago..), et surtout abla magique de groupe de valeur 100 (rien d'abusé), ae dd snare de faible valeur, dot/aedot ridicule, petit pbae root ininterruptible.


Le Spe glace => Pbae, ae root, dd debuff/dd snare, ae dd debuff (valeur faible). DD feu de base avec une grosse variance et grosse conso de mana.
En seconde spe, Soit Terre=> petit gtae tel qu'on le connais, petite bolt (100 de degat effectif sur un mago..), et surtout abla magique de groupe de valeur 100 (rien d'abusé), et ae dd snare de faible valeur, dot/ae dot ridicule, petit pbae root ininterruptible.
Soit Feu=>baisse de la variance du dd de base, petit ae dd, petite bolt de spe, petit ae bolt


La spe Terre=> Dot/ae dot puissant (!), gtae à travers les structures intactes, abla magique de groupe valeur 300, ae dd snare non dégressif mais petite valeur (134), pbae root-ininterruptible.
En seconde spe, soit glace => petit pbae pour faire peur , ae root gris;
Soit Feu=>baisse de la variance du dd de base, petit ae dd, petite bolt de spe, petit ae bolt



Donc rien d'ubber, ni de surpuissant et pas mal de versatilitée pour chacun des templates.

Pour les debuff et compagnie, ca ne rentre pas dans le background du thaumaturge (sorcier et caba), et ca le rendrait trop puissant selon moi.
Citation :
Publié par Greldi
encore un gamin qui se touche sur les classes i win,
post inintéréssant >:

Encore un con qui fait son +1, reply inintéressant.


Ca serait cool de lire tos les posts (tout du moins ceux qui font avancer la discution ), et de mettre son cerveau sur on (voir participer en proposant des trucs, mais c'est trop d'ffort pour beaucoup apparement..)
Citation :
Publié par Spinx
blabla....tel celui del a banshe.....blabla...comme la banshee......blabla....comme celui de la banshe....
Tu penses pas que ça irait pas plus vite de monter une banshee?
trés développé,
le thauma a pas besoin d'up ormis la spé terre....

la spé feu est la meilleure spé dd du jeu qui combine bolt, dd et aedd....


tu veut juste avoir une classe i win c'est tout,
limite demande un ae oneshot....

De plus ton post est complétement inutile,
c'est beau de rêver sur un up ou nerf des classes, mais ya pas de TL ici, c'est pas les Vn boards^^
Non parce le thaumaturge mérite un up selon moi, que j'ai pas envie de changer de royaume, et que je ne prends pas les autres joueurs pour des sacs à rp (désolé pour ceux qui ne joue pas leur banshee comme ca, mais c'est malheureusement la majoritée que je rencontre :x).
Quand je dis que ce post ne sert a rien c'est parce que ca va a l'encontre de Albion.

La particularite des groupes albionnais c'est la complementarite, faire du thauma un magot en solo costaud n'a pas d'interet particulier. Sous debuff sorcier un thauma fait mal je vois pas pourquoi up le delve du dd.

Le plus couremment en grp il y a un theu donc un aeroot de dispo donc pas necessaire ca aussi pr le thauma et le root single suffit amplement sinon.

L'aeDD en spe feu est suffisant pr cc en plaine et assez costaud en defense.

Pour la spe terre tout ce que j'ai pu regretter c'est l'absence d'un DD en ligne de spé, le reste m'est apparu parfaitement equilibre.

Alors apres y'a le debat du oue mais peu de gens joues avec un sorcier qui debuff (il fait quoi alors il se touche durant le fight ?), peu de gens joue avec un moine (bah faut ouvrir les yeux Mr dames), pas de place pr theu si y'a thauma et moine (ah bon ? grp mage tu as largement la place). Les places sont chers sur albion ? moue bof faudrai p.e sortir des compos habituelles avec votre merco qui se place partout en simple ou double exemplaire parfois, remettre en grp des classes comme MDA pas attendre les soi disants "up" de perso. Trouver SA facon de jouer et pas jouer comme tout le monde.

Bref le thauma est tres bien comme il est !
Citation :
Publié par Greldi
trés développé,
le thauma a pas besoin d'up ormis la spé terre....

la spé feu est la meilleure spé dd du jeu qui combine bolt, dd et aedd....


tu veut juste avoir une classe i win c'est tout,
limite demande un ae oneshot....

De plus ton post est complétement inutile,
c'est beau de rêver sur un up ou nerf des classes, mais ya pas de TL ici, c'est pas les Vn boards^^

Si le thauma a besoin d'un up, ca n'est pas spécialement au niveau des dégâts (dans la réalitée, il n'en ferait pas plus qu'uajourd'hui), mais je le répète, au niveau de sa versatilitée.Donc il est nécessaire de rajouter des sorts intéressants en 2nde spe.

Mon thauma est au placard,donc honnetement je cherche pas de classe Iwin (j aurai bogd ou banshee effectivement..), juste à remettre sur pied une classe délaissé, qui permettrait un peu à albion de se redresser (surtout en masse vs masse, contre hib, les mid c 'est un up de population qui leur faut ).

Et si je post ici, c'est pas pour les+1, c'est pour lire des avis constructifs, pour que je revoie ma copie, et que je traduise tout ca afin de l'envoyer au TL ou sur les vn (t'as pas du lire grand chose, j'ai marqué çà... a la fin du post initial page 1....).
Citation :
Publié par Keikir
réponse constructive

Ha bah voila, la tu argumentes, c'est déjà nettement plus intéressant merci, je relis tout çà, et j'edit .

Bon pas mieux que le monsieur a la page suivante, bien que j'aurait été un poil moins méchant .


Un petit point que je précise: aujourd'hui, un caba et un sorcier restera toujours plus interessant qu'un duo soso alte/thauma feu, à la fois parce que ces 2 classes ont beaucoup plus de sorts et qu'au final ils feront plus de dégâts ( 2 dd 179 debuff (voir 1 209 si spe alte) feront plus de dégâts qu'un dd 219 débuff assisté d'un dd 209 non debuff (bien que cela reste très puissant, je le concois).
Citation :
Publié par Spinx
Si le thauma a besoin d'un up, ca n'est pas spécialement au niveau des dégâts (dans la réalitée, il n'en ferait pas plus qu'uajourd'hui), mais je le répète, au niveau de sa versatilitée.Donc il est nécessaire de rajouter des sorts intéressants en 2nde spe.
Ok, alors pourquoi proposes tu essentiellement un up de la spé FEU ?
Citation :
Publié par Darwyn
Ok, alors pourquoi proposes tu essentiellement un up de la spé FEU ?
Non le plus gros up, c'est la spé terre dans mon post....

Le dd de feu qui passerait en base est un up pour les spe glace et surtout terre qui auront un dd de base potable (potable car gros dd, mais grosse variance et grosse conso de mana..).
Dans les faits, un dd de spe 219 ou un dd de base 225 quand on est spé dedans, ya quasiment aucune différence (allez, on va dire 30 points maximum sur un dd).
J'ai revu ma copie de l'ae-dd, il est tel qu'aujourd'hui, mais son delve passe de 155 a 175.
La bolt de spe est identique, et l'ae-bolt que je propose est limite plus un gadget qu'autre chose (valeur 179 pr une bolt, c 'est une vaste blague je le rappelle, à la limite je le vire, ca fera pas de grosse différence..).

Pour moi,ce n'est pas un up massif, un rééquilibrage plutôt.


Citation :
Publié par Emanuelle
reroll bainshee?
Lis les posts?

Citation :
Publié par Emanuelle
j'ai lu et je t'invite a relire le post initial avant de flam gratuitement :]
J'ai lu (si c'est ton post dont tu parles, si c'est le post initial dont tu parles, c'est le mien, donc je penses savoir ce que j'écris encore )et je ne réponds qu'à ton flam initial... Je t'invite à relire ATTENTIVEMENT tous les arguments postés.
Citation :
Publié par Keiki
Quand je dis que ce post ne sert a rien c'est parce que ca va a l'encontre de Albion.
Tu as deja joué sur alb ? Parce que vu tes commentaires j'ai des doutes.

Citation :
Publié par Keiki
La particularite des groupes albionnais c'est la complementarite, faire du thauma un magot en solo costaud n'a pas d'interet particulier. Sous debuff sorcier un thauma fait mal je vois pas pourquoi up le delve du dd.
Un mage sans speed/pet/cc convenable j'appelle pas ca un solo costaud.

Citation :
Publié par Keiki
Alors apres y'a le debat du oue mais peu de gens joues avec un sorcier qui debuff (il fait quoi alors il se touche durant le fight ?)
Le sorcier il doit mezz/demezz/root/instant debuff FC & DV/sauver son cul et éventuellement il peut assister.


Citation :
Publié par Keiki
, peu de gens joue avec un moine (bah faut ouvrir les yeux Mr dames),
pas de place pr theu si y'a thauma et moine (ah bon ? grp mage tu as largement la place). Les places sont chers sur albion ? moue bof faudrai p.e sortir des compos habituelles avec votre merco qui se place partout en simple ou double exemplaire parfois, remettre en grp des classes comme MDA pas attendre les soi disants "up" de perso. Trouver SA facon de jouer et pas jouer comme tout le monde.

Ca doit etre bien d'avoir la science infuse, mais au niveau des chevilles ca pose pas trop de problemes ?
Si les albs ralent sur leur compo depuis le debut c'est ptete pas pour rien.
Sors moi une compo viable avec tout (speed5, endu, resists, mezz) avec un MdA qu'on rigole.

Citation :
Publié par Keiki
Bref le thauma est tres bien comme il est !
Et la on touche le fond de la connerie ://
Citation :
Publié par Greldi
trés développé,
le thauma a pas besoin d'up ormis la spé terre....

la spé feu est la meilleure spé dd du jeu qui combine bolt, dd et aedd....
Oui tellement puissant qu'ils sont laissés au TP et que tu as jamais une seule personne qui vient se plaindre de la uber puissance du thaumaturge.

Le thaumaturge n'a rien de bien bourrin (perso avec mon caba je défonce aussi vite qu'un thaum qui a les bolt down...) et il a rien non plus en spell de soutient pour le groupe... un mage qui DD DD DD DD... whaou (au moins c'est simple à jouer... ).

Non le thaumaturge devrait être up, soit le rendre vraiment offensif (parce que là on peut faire aussi bien ou mieux sans soucis), soit le rendre polyvalent (parce que là il aide en rien un groupe).

Il y a juste la spé glace qui est pourtant pas riche en sort qui a un ptit intérêt en groupe à cause du PBAE qui a pas d'équivalent sur Albion (mais ça sert à rien dans la majorité des combats rvr).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés