[Dessin] Comission - together

Répondre
Partager Rechercher
1er fanart que je vois étant aussi ressemblant avec le vrai graphisme in-game malgré une légère touche manga.
Bravo a la dessinatrice même si elle verra pas ce sujet
Citation :
Publié par Stryx
Bon travail de l'artiste mais c'est encore, encore et toujours cet horreur de style à quatre sous qu'est le mangas!
T'est pas obligé de descendre quelque chose juste par ce que toi tu aime pas

aller un autre :

http://membres.lycos.fr/bellandy/Kaleidoscope___commission_by_shirotsuki.jpg
Citation :
Publié par Stryx
Bon travail de l'artiste mais c'est encore, encore et toujours cet horreur de style à quatre sous qu'est le mangas!
En meme temps, quand je regarde le style de la BD europeenne plus que pauvre en couleurs, details, et au final, sans vie... enfin bref...
perso je préfère le second
le premier -même s'il est pas mal foutu- a de nombreuses erreurs de proportions et de perspective et ne vaut que par sa bonne mise en couleurs des personnages
Yep les erreurs d'anatomies du premier dessin sont flagrantes...

La coloration "à la méthode coréenne" relève d'un certains challenge, effectivement c'est respectable... mais c'est d'un fadasse...

Quand au style manga... quel horreur... Si il y a un style qui représente à la perfection l'industrialisation culturel, c'est bien celui la... C'est fade, sans goût, toujours identiques, quelque soit l'auteur, bien sur j'exagère un peu (si peu en fait...), mais l'idée dans l'industrie de la bande dessiné japonaise c'est d'avoir un style abordable au autre pour pouvoir diviser la charge de travaille entre plusieurs personnes. Le style manga n'a aucune personnalité propre... D'ailleur les meilleures illustrateurs japonais et les meilleurs mangaka n'utilisent pas ce style bon marché...

Le style manga + la coloration coréenne, ya rien de plus fadasse... C'est le mac donald de l'illustration.

Quand au boulot des personne diffusé ici, que dire si ce n'est que bon boulot malgré que ce soit vide ? Ok, ya la maîtrise de l'outil, mais la maîtrise de l'illustration en général est encore loin d'être acquise...

En fait je sais pas ce qui me lasse le plus, le fait de voire des travaux sans aucun style personnel particulier, laissant l'auteur sans moyen d'être reconnu par son style, ou bien le fait de voire du monde s'extasier à chaque fois qu'on lui présente la même chose sous les yeux...
Shirow, Otomo, etc, c'est sur, c'est de l'industriel Hey non, le manga, ca ne se resume pas qu'a les trucs tout gris vite fait qui paraissent chaque semaine... enfin, faut parler de ce qu'on connait hein (ou de ce qu'on veux bien connaitre..)

Enfin bref, les gouts et les couleurs... et jusqu'a preuve du contraire, personne n'a a choisir les gouts des autres...
Falkynn>
Shirow, j'adore, mais pas pour le dessin... Ses derniers calendriers érotiques regorgent de 3d très laide, malgré que le travaille sur la colorisation soit impeccable. Son boulot sur GITS était excellent, mais montrer des founes toute les 3 pages dans man machine interface, je trouve que c'est du talent gâché, ses scénarii étaient si bon...

Otomo, tu cites du gros poissons la... Je me sens obligé de cité akira, dont il ne peut pas s'approprier le mérite du scénario, ce film est fantastique non pas en temps que film, mais en temps que prouesses technique... Mais regardes bien, dans memories il dirige entièrement le sketch "canon foder", la troisième partie du film, et il essai tant bien que mal de s'évader du style manga... Dans perfect blue et spriggan, il participe à la réalisation pour aider ses potes... la c'est deux film sont exceptionnel, pas par leur dessin fade, mais par une mise en scène exceptionnel, et la se situe de le talent d'Otomo, car si l'on y regarde de plus prêt, ca fait un bout de temps qu'Otomo ne fait plus de chara-design...

Tu choisis des grosses pointures... Mais bon ces toujours ces pointures là qui font exceptions aux règles... Et encore qu'Otomo soit cité dans ce débat soit risqué, car il reste un personnage fort loin du monde de l'illustration... Les illustrations à l'aquarelle de Yamazaki, et l'art d'Amano, confirme bien mes dires, les meilleurs illustrateurs japonais ont leur propre style, et ne se contente pas du vulgaire manga...

Je reste néanmoins d'accord sur ta note de fin, les goût et les couleurs, mais une fois une certaines culture de l'image acquise, ont à forcément des exigences plus élevées... Plus raffinées...
Il n'etait pas le seul visé en meme temps
Et faut differencier le manga type shonen par exemple, celui qui parait chaque semaine au Jap', comme nous les revues peoples en France ( : ange: ), de ce qui sort de l'ordinaire. Le "commercial" (qui marche ou pas), du reste. C'est tout
Enfin vala, suis en train de faire un mega HS, vais me prendre averto

ps: apres, y'a autre chose que le design dans les mangas, mais bon
Ahh Fake , toujours aussi lourd , décidément chez toi c'est toujours la même rengaine (d'ailleurs tu ne sembles poster que sur les posts de dessins , mais pourquoi tu ne nous en fait pas voir un , avec ton style inimitable et tes traits si parfaits ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés