Légende
|
bellandy>
L'art appliqué est à l'art ce qu'est la science appliqué à la science, pas besoin d'avoir un bac +5 pour se servir d'un four micro onde... Pas besoin d'être un artiste pour comprendre un dessin... Combien de fois devrais je répéter que je ne suis pas illustrateur ? Mais cela ne m'empêche pas de comprendre les intérêts et les subtilités de ce domaine... Citation :
Le style graphique du manga est fait pour permettre l'industrialisation du travail, il n'est donc aucunement personnel... Le manga a certains mérites, à permis pas mal de révolution très intéressante, mais son graphisme reste médiocre.. J'ai l'impression que tu m'en veux pour émettre un avis objectif sur ce que tu apprécies. Confondrais tu le "goût" et "l'avis objectif" ? Toulak> Citation :
De l'illustrateur en veux tu en voila : Derek Hess, Yoshitaka Amano, Marguerite Sauvage, Jason Brooks, selon les goût et les couleurs... Je pourrais cité toutes les pages du livre "Illustration Now !" (aux éditions tachen). Nashash> Je t'en prie, la prochaine fois, postes en premier... Prends les cailloux à ma place !! Tixu> J'aime le terme "l'essence de la bande dessinée au sens large", malheureusement incompris par beaucoup de monde... Peut être à tu fait l'erreur d'utiliser le mot "narration", car dans le manga la narration est autant visuel que dialogué, je parle au sens le plus large possible. Avoir eu l'audace de briser les bordures d'une case est peut être le plus grand mérite du manga. Camélia> Voila le genre de réaction plus qu'appréciable, permettant une discussion bonne enfant... Donnerais tu des cours pour apprendre la différence entre le goût et l'avis objectif ? Jvaifumax> Citation :
Moebius reste un enfant spirituel d'Hergé, et si y'avais pas eu de Moebius, Miyazaki n'aurait pas eu cette source d'inspiration ! Citation :
T'y es allé au japon mon gars ? Si tu y vas un jours, regarde attentivement le comportement des consommateur de manga... Vue le papier sur lequel sont imprimés les jump, ou autre magazine de manga, on en fait pas grand que de les jeter après lecture... Pour te dire, on voit même certaines personnes les récupérer dans les poubelles (propres et prévues à cet effet), pour les revendre d'occasions... Citation :
ArtemisEntreti> Oui coq de combat est une tuerie... Mais pas par son graphisme... Et j'insiste je n'emploie pas le mot tuerie pour décrire ironiquement le scénario, autant que je ne cite pas les autres, car j'ai uniquement beaucoup d'affection pour ce titre. Comprends que tixu, nashash et moi, ne critiquons pas le manga pour ce qu'il est, c'est juste que nous n'apprécions pas (je présume pour nashash et tixu) ce style graphique, pour x et y raisons partiellement cités sur ce topic... Axe> Tu pourrais aussi penser qu'on peut apprécier le manga pour ce qu'il est vraiment, et non pas pour son graphisme industriel ? La encore je te prie de ne pas faire l'amalgame dans mes propos, je ne dénigre pas le manga, mais son style visuel. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Dessin] Comission - together
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Très joli dessin, vraiment beaucoup de talent.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() oki je sort ++ |
![]() |
|
|
Citation :
Qualité et goût sont deux choses differentes. |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
pour en revenir au sujet principal,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Même avis que certains sur le dessin industriel à la coréenne.
Je préfère par exemple : ![]() je sais pas peut-être question de dynamique et de style. |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|