[Dessin] Comission - together

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fake
Plein de choses sur deux posts
Pourquoi ne pas nous montrer ce que tu considères comme de la grande illustration histoire de nous faire partager ton savoir en la matière au lieu de tout simplement dénigrer le travail d'un autre ?

Je suis sur que plein de gens seraient interessés par la perspective de s'ouvrir a quelque chose de nouveau.

*Attend avec impatience les futures illustrations postées par Fake*
Citation :
Publié par fake
Yep les erreurs d'anatomies du premier dessin sont flagrantes...

La coloration "à la méthode coréenne" relève d'un certains challenge, effectivement c'est respectable... mais c'est d'un fadasse...

Quand au style manga... quel horreur... Si il y a un style qui représente à la perfection l'industrialisation culturel, c'est bien celui la... C'est fade, sans goût, toujours identiques, quelque soit l'auteur, bien sur j'exagère un peu (si peu en fait...), mais l'idée dans l'industrie de la bande dessiné japonaise c'est d'avoir un style abordable au autre pour pouvoir diviser la charge de travaille entre plusieurs personnes. Le style manga n'a aucune personnalité propre... D'ailleur les meilleures illustrateurs japonais et les meilleurs mangaka n'utilisent pas ce style bon marché...

Le style manga + la coloration coréenne, ya rien de plus fadasse... C'est le mac donald de l'illustration.

Quand au boulot des personne diffusé ici, que dire si ce n'est que bon boulot malgré que ce soit vide ? Ok, ya la maîtrise de l'outil, mais la maîtrise de l'illustration en général est encore loin d'être acquise...

En fait je sais pas ce qui me lasse le plus, le fait de voire des travaux sans aucun style personnel particulier, laissant l'auteur sans moyen d'être reconnu par son style, ou bien le fait de voire du monde s'extasier à chaque fois qu'on lui présente la même chose sous les yeux...

Je suis tout à fais d'accord, tu m'enlèves les mots de la bouche.

Et le plus dommage pour moi est de voir des artistes au talent incomparable passer pour d'illustres inconnus parce qu'ils ne sont pas dans le move Manga.
Je suis le seul à trouver que ce dessin est une réplique exacte des personnages du jeu ?

Ok y a une légère touche manga (grand yeux pour les filles, traits fins des visages et la bourse en forme de chaton rose pour le délire) mais ca s'arrête là, prennez une guerrière et une prêtre humaine dans le jeu et ca ressemblent exactement au dessin, mansion pour le paladin qui est vraiment ressemblant.
Citation :
Publié par Nashash
Je suis tout à fais d'accord, tu m'enlèves les mots de la bouche.

Et le plus dommage pour moi est de voir des artistes au talent incomparable passer pour d'illustres inconnus parce qu'ils ne sont pas dans le move Manga.
C'est vrai que c'est tellement plus in d'être un rebelle "pff ce style la c'est pour les n00bz , regardez picasso il faisait de vrais dessins !"

Aller un autre pour le plaisir (ahhh mon dieu elle a le visage fin , on dirait un manga , l'auteur ne gravera pas son nom a travers les âges ôsecours )

http://membres.lycos.fr/bellandy/Kaleidoscope___commission_by_shirotsuki.jpg

Par contre OK , le devot se voit moins.
Citation :
Publié par Falkynn
En meme temps, quand je regarde le style de la BD europeenne plus que pauvre en couleurs, details, et au final, sans vie... enfin bref...
Resumer la bd europeene à ce que tu decris est aussi reducteur que mepriser le manga, et indique egalement une vrai paresse intellectuelle.
Le fait est que le manga ne tire pas ses qualités dans le graphisme mais bien dans ce qui est l'essence de la bande dessinée au sens large, à savoir la narration. C'est un dessin-ecriture qui s'accomode tres mal avec l'illustration.
meme si certains artistes coreen ou chinois ont reussi a s'approprier une palette et un vrai style illustratif descendant du manga, bien peu ont reussi a etre convaincants.

je citerai Tanaka, Morimoto ou encore Hyung-tae Kim dans les plus interessants mais la aussi il s'agit d'exception.
Je comprend pas bien ton post tixu ... :

Citation :
Le fait est que le manga ne tire pas ses qualités dans le graphisme
Ah bon ?

T'as deja lu tout les mangas existants pour faire une telle affirmation ?

Citation :
l'essence de la bande dessinée au sens large, à savoir la narration
Euh ... si je veux juste de la "bonne narration" je prend un bouquin :/

Citation :
meme si certains artistes coreen ou chinois ont reussi a s'approprier une palette et un vrai style illustratif descendant du manga, bien peu ont reussi a etre convaincants.

je citerai Tanaka, Morimoto ou encore Hyung-tae Kim dans les plus interessants mais la aussi il s'agit d'exception.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout de reconnaître un auteur en voyant un de ses dessins ... a part exposer sa grande conaissance culturelle aux soirées mondaines "oh regardez l'expression de ce visage , c'est sans doute Mr blabla qui a dessiné ca !" je vois pas vraiment l'interet ... c'est joli c'est joli basta.
bellandy: hum, à te lire, je crois qu'il va falloir partir de trop loin, aussi je pense que je vais m'eclipser, on gagnera du temps tous les deux
Citation :
Publié par Bellandy
Mais qu'est ce qu'on s'en fout de reconnaître un auteur en voyant un de ses dessins ... a part exposer sa grande conaissance culturelle aux soirées mondaines "oh regardez l'expression de ce visage , c'est sans doute Mr blabla qui a dessiné ca !" je vois pas vraiment l'interet ... c'est joli c'est joli basta.
Ouaips t'as raison, comme à la Star Academy en quelque sorte:

- Ouaaaahh qu'il est beau *Chose*, qu'il chaaaante bieeennn.
- Heu c'est de qui encore sa reprise là ?
- On s'en fouuu il est beauuuuu.

Quand Fake parle d'illustration fast food, il a tout à fait raison, et le peu de contre exemples qui existent ne font que renforcer cet avis.

Maintenant il en faut pour tous les goûts c'est certain. Personnellement les mangas commencent sérieusement à me sortir par les trous de nez, c'est mon avis et je le partage. J'en ai vu qui sortaient de l'ordinaire, qui avaient au moins le mérite d'être différents (même s'ils étaient d'un goût douteux), mais la plupart sont sans imaginations, sans odeurs, sans saveurs, et celui-ci ainsi au même titre que ceux que tu exposes Bellandy ne font pas exception.
Ce style de dessin est un style accessible à beaucoup de monde, ce n'est pas bien compliqué à dessiner, il n'y a pas beaucoup de détails (surtout sur la peau)...

Mais je trouve celui là joli et j'aime bien le Mcdo.
Citation :
Publié par Stryx
Le mangas est à la bande dessinée ce qu'est Johnny à la chanson...

Même SOE avec EQII s'y met pour attirer le client asiatique...
Je sais que ce que je vais faire est mal en nourrissant un sous débat mais quand je vois ce genre de truc j y resiste pas

Le manga et les BD euro c'est le même combat hein, y a des dessinateurs bien nazes et parfois certains arrivent a transformer une seule planche en oeuvre d'art faisant qu'on arrive a reconnaitre les auteurs, perso je lis les deux genre donc je n'ai a critiquer aucun des deux, mais c'est pas parce que vous avez ouvert 4 mangas dans votre vie que vous pouvez lancer de tel jugement sur un genre de litterature
Pour moi c'est magnifique tout ces dessins, peut etre car je suis un fan de manga, et non de picasso, mais perso sa me repose plus les yeux de regarder cela que de regarder du picasso
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Pour moi c'est magnifique tout ces dessins, peut etre car je suis un fan de manga, et non de picasso, mais perso sa me repose plus les yeux de regarder cela que de regarder du picasso
huhu, voila qui explique tout
Citation :
Publié par Dober
[...]mais c'est pas parce que vous avez ouvert 4 mangas dans votre vie que vous pouvez lancer de tel jugement sur un genre de litterature
en l'occurence, la bande dessinée pas plus que le manga ne sont un "genre de litterature" mais un medium à part entiere.
Soit dit en passant.
(pouf! /me fade out )
Citation :
Publié par Stryx
Bon travail de l'artiste mais c'est encore, encore et toujours cet horreur de style à quatre sous qu'est le mangas!
C'est certain que hergé c tellement plus moderne... et même sans parler d'époque, c quand même super laid tintin ()

Citation :
Publié par Nashash
Ouaips t'as raison, comme à la Star Academy en quelque sorte:

- Ouaaaahh qu'il est beau *Chose*, qu'il chaaaante bieeennn.
- Heu c'est de qui encore sa reprise là ?
- On s'en fouuu il est beauuuuu.

Quand Fake parle d'illustration fast food, il a tout à fait raison, et le peu de contre exemples qui existent ne font que renforcer cet avis.

Maintenant il en faut pour tous les goûts c'est certain. Personnellement les mangas commencent sérieusement à me sortir par les trous de nez, c'est mon avis et je le partage. J'en ai vu qui sortaient de l'ordinaire, qui avaient au moins le mérite d'être différents (même s'ils étaient d'un goût douteux), mais la plupart sont sans imaginations, sans odeurs, sans saveurs, et celui-ci ainsi au même titre que ceux que tu exposes Bellandy ne font pas exception.
Le manga n'est pas comparable au McDo ou à la star ac, tu t'affiches en disant qq chose comme ça... Au japon tout le monde lit des mangas, depuis plus de 50 ans, regarde des films d'animation comme Mon voisin Totoro ou Princesse mononoké, constate que quasiment toutes les séries d'animations qui ont cartonné ces derniere années sont des mangas et peut etre que tu auras une vision plus réaliste des choses...

Nerf l'élitisme à 2 balles, style : "c'est rare donc c de l'art... monchère charles edouard"

Ps : heureusemnt que j'avais nicky larsson et Dragon ball quand j'étais gamin, pasque le manége enchanté et Renard, c'était vraiment lourd.

LA fonction éditer est ton ami, fais en usage, au lieu de poster deux messages à la suite.
Juste pour tous ceux qui dénigrent les manga :

Stop de lire du Chevaliers du Zodiaque,du Dragon Ball ou du Pokemon.

Allez jeter un oeil sur Vagabond,Enfer et Paradis,X,Sanctuary,Larme Ultime,Coq de combat et tant d'autre.
Et la encore je ne parle que de tueries graphiques

Je me lancerais pas sur les scénarios,la liste serait trop longue.

Avant de parler,on s'interesse un minimun sur le sujet

mode ironique
Tintin et Astérix c'est trop moche alors les BD c'est de la merde

ps: spécial dédicace a ceux qui pensent encore que les manga sont un simple effet de mode
+ de 20 ans,joli effet je trouve ^^
Navrant de voir que certain pense encore tu "aime" ou tu "regarde" des "manga" , "animé" donc tu est un inculte . Sa vous est pas venu a l'idée que ct quelque chose a par entiere et qu'on pouvai lire McBeth ou du Yeats et aimé les mangas , si vous n'aimé pas les manga c'est une chose de la a cracher dessu ...

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

au fait, personne n'aurait un lien pour choper l'image en fond de se deskstop ?

http://www.deviantart.com/view/12130557/

merci

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés