Grobe et les Traques !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IhopeSo
Plop, bon, j'ai pas pris le temps de lire les reponses, mais si ca tenait qu'a moi, une aggro de traque serait non-rejoignable ((en gros 1vs1 obligatoire))...
Si vous sortez les ailes pour quelques % d'xp en plus, alors assumez aussi le faite que vous pouvez vous faire aggro...

C'est p't'etre un peu extreme, mais ca reglerait bien des problemes ^^
Oui, mais disons que tu peux avoir envie de défendre tes potes aussi. Dofus est un MMO et faire ça c'est empêcher le PvP multi encore un peu plus pour le cantonner aux prismes et perco. Sachant que ces deux options sont assez impraticables à bas niveau.
Citation :
Publié par Galehed
Moi qui pensais qu'un jeu en ligne ça servais qu'a samuser avec ses potes, jsuis déçu
O_o, tres bonne remarque !

je me rappelle l'époque où j'y jouais avec des potes , et moi en mono compte ,
en gros c'était vers lvl 70 aux kanis ,
go zaap kani , qui pour kanis on est deja 3 ,
on cherchait 5 minutes un groupe de kanis ,
on combattait 15-20 minutes et
soit on continuait , soit y'en avait un qui partait bouffer , retour zap 30 secondes pour recruter à nouveau.
L'unité de temps de jeu était la demi-heure.

avec les lvl augmentant ,
avec les zones d'xp hard et tres éloignées ( mkitu , puis grobe ou fungus ) ,
avec le concept même du donjon ( 10 salles inutiles et longues avant celle qu'on veut )
jouer avec des potes s'est révélé non pas impossible mais l'unité de temps de jeu est passé à 2 heures ,
donc faut s'engager pour deux heures ... bonjour les pb irl !
et c'est là que je suis passé , à regrets , en multicompte besogneux et autiste.

pour en revenir aux agros à grobe ,
avec une unité de temps de jeu de 2 heures , ça vaut le coup d'interdire les agros par là-haut.
(sauf si le but véritable du patron s'est justement de ralentir l'xp pour tout le monde , ce qui n'est pas à exclure )

bon jeu.
Angry
Nan mais la je rêve vous voulez avoir les bonus du PvP sans vous faire aggro (kikoo eikachi) ? Ca vous casserait le c** de rentrer vos ailes.

Mais faut savoir faire des choix, hein ! Et je vous vois déjà avec vos "Si je rentre mes ailes je suis plus G10" mais on ne mérite pas d'être G10 si on rentre nos ailes au moindre danger ou qu'on multi !

Ce que je propose c'est que pendant la phase de préparation les autres joueurs peuvent rejoindre, mais que si une équipe a X persos de plus que l'autre team, les X derniers persos ayant rejoint ce groupe se fasse kick.

FREE
Je suis totalement d'accord avec ce que dit azertyuiopw (Jsais pas comment on cite quelqu'un avec les balises, jsuis un peu noob)

Personnellement, j'adore quand l'ambiance est tendu en pvp, quand ya de la rage, des insultes et tout ce qui va avec. (ça me dérange pas du tout de me faire insulter IG, ça favorise un peu le conflit tavu)

Dans 90% des agros percos que je fait ça donne ça : Hop t'agro le perco, la défense arrive et direct : "slt duck^^" "coucou toi, ça va?^^" "lol duck t'abuses lol", heu... les mecs j'agro votre perco la, jsais pas quoi mettez un peu de rage et défoncez moi parce que moi jvais pas hésiter.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce genre de mentalité (olol jsuis un gamin tavu), mais je trouve que ce jeu commence vraiment a devenir bisounours (oui oui, c'est le mot qui convient) sur certains points, pour n'en citer qu'un : les traques arrangés LOL quoi ! jte tue, tu me tue et on est tous content.

Bref faut de l'action, ça ne me dérange pas qu'on traque mon perso en 8 vs 1, pour pouvoir me venger par la suite et leur faire regretter leur geste. J'agro partout personnellement, j'ai aucun scrupule à agro quelqu'un qui pex/drop/récolte son bois.

Si vous ne partagez pas mon point de vue, vous avez le droit, mais je ne vous direz jamais KTHXBYE si je ne partage pas votre vision du jeu.

Si pour vous le pvp se résume à ouvrir ses ailes au bon moment pour profiter des bonus xp/drop... "vazi pk tu magro, jté rien fé, jalé xp/drop avek une team la" non tu m'as rien fait, oui jsuis grade 10, oui je ne t'ai pas en traque, oui cette agro est totalement sans but précis si ce n'est combattre, c'est du 100% gratuit profite mon gars ça devient rare. c'est ça du PVP.
Citation :
Publié par [All]Duck
Je suis totalement d'accord avec ce que dit azertyuiopw (Jsais pas comment on cite quelqu'un avec les balises, jsuis un peu noob)

Personnellement, j'adore quand l'ambiance est tendu en pvp, quand ya de la rage, des insultes et tout ce qui va avec. (ça me dérange pas du tout de me faire insulter IG, ça favorise un peu le conflit tavu)

Dans 90% des agros percos que je fait ça donne ça : Hop t'agro le perco, la défense arrive et direct : "slt duck^^" "coucou toi, ça va?^^" "lol duck t'abuses lol", heu... les mecs j'agro votre perco la, jsais pas quoi mettez un peu de rage et défoncez moi parce que moi jvais pas hésiter.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce genre de mentalité (olol jsuis un gamin tavu), mais je trouve que ce jeu commence vraiment a devenir bisounours (oui oui, c'est le mot qui convient) sur certains points, pour n'en citer qu'un : les traques arrangés LOL quoi ! jte tue, tu me tue et on est tous content.

Bref faut de l'action, ça ne me dérange pas qu'on traque mon perso en 8 vs 1, pour pouvoir me venger par la suite et leur faire regretter leur geste. J'agro partout personnellement, j'ai aucun scrupule à agro quelqu'un qui pex/drop/récolte son bois.

Si vous ne partagez pas mon point de vue, vous avez le droit, mais je ne vous direz jamais KTHXBYE si je ne partage pas votre vision du jeu.

Si pour vous le pvp se résume à ouvrir ses ailes au bon moment pour profiter des bonus xp/drop... "vazi pk tu magro, jté rien fé, jalé xp/drop avek une team la" non tu m'as rien fait, oui jsuis grade 10, oui je ne t'ai pas en traque, oui cette agro est totalement sans but précis si ce n'est combattre, c'est du 100% gratuit profite mon gars ça devient rare. c'est ça du PVP.
Un méchant + 1 sur cette argumentation!
Citation :
J'approuve totalement ce comportement.

La plus part des joueurs s'aligne uniquement pour les bonus drop/xp que l'alignement rapporte.

La plus part ferme leur aile et les ouvre 5secondes avant d'agresser.

Pourquoi ne pas instaurer le système pour interdire de ranger les ailes? (comme le serveur Héroïque actuellement non?)

Et bien sur, il faudrait amélioré les "gains" (pour motivé les joueurs) pour le PVP multi et arrêter d'avoir du 1vs1 à longueur de temps... (Oui je sais MultiCompte blabla, avantage, blabla, osef hein s'pas la question).

Sinon pour répondre au titre du Topic :

Non je ne pense pas que bloquer les agression à Grobe soit bien. Et je pense même que toute zone devrait être agressable (avec les chevaliers pour défendre les neutres bien sur)

Toute zones exepter Zaap ET Statue de Classe.

Aller un petit HS juste comme ça :

Pourquoi ne pas instaurer un "système de traque automatique" je veut dire par là :

Vous croisez un joueur proche de votre niveau, vous l'agressez et vous gagner (imaginons avec la traque vous aurez eu 1M d'xp, bah la sans la traque vous gagnez la moitié, et pourquoi pas pour les perso bcp plus HL que vous gagnez les 3/4).

Non? ^^

Fin Bref voila mon opinion.
Moi j'crois surtout que que certains n'ont rien compris. Ce qu'on dit, c'est que ces bonus n'ont pas lieu d'être. Le PvP et le PvM sont deux choses distinctes, n'en déplaise à certains.
Citation :
Publié par Thaniro
Moi j'crois surtout que que certains n'ont rien compris. Ce qu'on dit, c'est que ces bonus n'ont pas lieu d'être. Le PvP et le PvM sont deux choses distinctes, n'en déplaise à certains.
normalement le pvp et le pvm devraient etre deux choses distinctes et pas reliées,
mais Ankama veut nous forcer à faire tous du pvp,
et le pvp est daubé à la base , mauvais pour l'ambiance , et non équilibrable.

donc ils ont fait dépendre le pvm du pvp pour nous forcer à pvp.
ce que je veux dire c'est que même si on arrivait à convaincre les partisans des traques à tout-va , de toutes façons Ankama laissera ce système misérable en place,
et ça indépendamment de ce qu'AG pense du fond du problème.

AG est pragmatique :
ils veulent nous forcer au pvp ,
ils prennent les mesures efficaces pour obtenir ce résultat,
ils n'ont que faire de savoir si c'est juste ou pas,
ils n'ont que faire de ce que les joueurs en pensent,
ils n'ont que faire de l'ambiance hargneuse in game ou in fofo qu'on peut constater depuis la 1.27.

bon jeu.
Eh bien il faut les convaincre de séparer les deux, en supprimant les boni PvM du PvP pour commencer. Mais on ne devrait même pas avoir à faire ça tellement ça tombe sous le sens.

Personnellement, je n'utilise jamais mes ailes et je ne les sort qu'exceptionnellement. Mais ce qui me dérange là-dedans c'est que cet état de fait couplé aux drop rates ridicules de certaines ressources et des kamas est un véritable forcing et j'ai horreur de ça.

En gros, si tu veux drop et être efficace en PvM :

1. Tu sors tes ailes.
2. Tu multi

? lol?

Sur wow, lorsque tu fais du pvp, tu es un joueur pvp et tu as un stuff pvp avec un template pvp. C'est bien plus sain que l'affreux bordel dofusien où on te force à jouer selon un mode de jeu qui ne te plait pas.
Un peu de réalisme ; vous dites qu'il ne faut que les zaaps et les statues de classes en zone protégée. J'espère que les donjons sont un oubli de votre part ? En effet, pouvoir agresser dans un donjon serait extrêmement mauvais pour tout le monde : imaginez un groupe de casuals au CM qui se fait déchirer avant les deux dernières salles, et expliquez moi en quoi cela pourrait être bénéfique pour le jeu ?

Il y a quelques avantages (discutables) à être aligné. Mais il y a surtout la contrainte qui est que une fois que vous montez haut dans les grades (on va dire aux grades 8,9 et 10), il ne vous est décemment plus possible de revenir en arrière (en cachant vos ailes), tant la pénalité en PH est forte.

Les traques, elles, ne font (en grande partie) qu'encourager un système de "fraude" dues aux arrangement entre les joueurs. Sans parler du climat de tension entre les joueurs qu'elles créent.

Certains veulent la guerre Bonta/Brakmar partout et en permanence. Seulement, je ne vois que des gens qui s'entretuent pour traques (très souvent douteuses), règlement de comptes personnels, multi-comptage, ... bref, je n'y vois surtout que des mauvais points.

Il faudrait absolument régler plusieurs choses, à savoir :
  • Supprimer les noms des joueurs que l'on traque sur les parchemins liés (et indiquer clairement la victime une fois sur la même map que celle-ci).
  • Supprimer le bonus d'expérience lié au grade, au profit de bonus plus concrets (secondes supplémentaires pour jouer un tour en PvP par exemple).
  • Offrir aux utilisateurs d'armes à deux mains un intérêt égal à celui qu'offre les boucliers pour les utilisateurs d'armes à une main (et ainsi stopper leur jeu sans prise de risque).
  • Pouvoir cacher ses ailes sans perte de PH, pour une durée de 24 ou 48h minimum (durée relative au grade) ; dans le cas de réactivation hâtive, la perte de PH serait appliquée.
  • Caper les pertes de PH notamment en cas de défaite d'un haut gradé contre un bas gradé, ou augmenter sensiblement la limite des 18000 PH (à 20000 par exemple).
  • Peut-être limiter le nombre de traques faisables par jour ; bien que vu le premier point suffirait (à mon sens) à limiter les abus.

Attention, l'intention du studio est claire : ils veulent malgré tout lier PvP et PvM ...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Attention, l'intention du studio est claire : ils veulent malgré tout lier PvP et PvM ...
Qu'ils donnent les mêmes chances à tout le monde en PvP alors, parce que en l'état soit t'es sram/osaFI/sacri et tu PvP avec un stuff de mulasse, soit t'as tous les dofus + stuff OM de partout et t'essayes de te débrouiller contre les 3 classes sus-citées.
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
Nan mais la je rêve vous voulez avoir les bonus du PvP sans vous faire aggro (kikoo eikachi) ? Ca vous casserait le c** de rentrer vos ailes.

FREE
ta rien compris, je parle que c'est déguelasse de se faire agro quand on lance un combat, après vos super arguments, de rentrer vos ailes, c'est vrai les gens se sont cassez le cul a monter leurs ailes pour pas les utiliser, yoopi
quand a moi je les sors jamais, mais c'est mon point de vue par rapport aux autres, le pire c'est que vous vous plaignez de pas pouvoir agro tout ce qui bouge, et de vous faire multi quand le mec est avec 7 de ces potes, ou alors agression quand il lance un cbt, faut pas s'étonner que lautre kick all pour aider son pote.

Edit : je crois le réel probleme, c'est que les traques vous ont montez a la tete, go les suppr vu tout les ouins ouins sur ça, jvois pas pourquoi on nerferer un pvp vieux de 4 ans pour une simple histoire de kikoololjveuxmesjetons, trop d'abus, on tue l'abus, ça doit donc passer par un retrait des pevetons, (oui je vais me faire lyncher), ou alors on supprime les bonus d'xp ailes, je pense le premier un peu mieux , kikooSram150derniereétapedofusocre

Edit : Pour muki, oui un retour a la 1.26 serait plus préferable,avant on passer de sram trop cheat a maintenant, sacri trop cheat, sram trop cheat, osa trop cheat, pourquoi de tels nerfs ? il y avait un bon équilibre pourtant, surement pour éviter que des mecs up trop rapide avec des sacri, mais une modif au niveau du chati sagesse aurait été preferable
la plus part des Nerfs sont des idées de JoL, ils ont eux ce qui s'on voulu et maintenant ça pleure encore ouin ouin il est trop cheat, ya pas que le pvp dans dofus hein
Wesh Yo Kikou
Bon , personne ( ou presque) n'est d'accord , j'ai personnellement décrit une ''utopie'' du jeu ( mon utopie en tout cas) , voilà c'est rien de plus mais tout le monde se contredit tout le temps ce débat est inutile il y aura toujour des gens pour se plaindre ( blabla les classes sont pas équilibré Olol blabla on m'agro quand jsuis à grobe ..OMG on ma insulté IG ! ) sérieux , comme la dit duck dofus sans quelque ''prenage de tête'' vous pensez pas que se serai chiant ? ''kikou ça va ? ''kikou oui et toi bien ?'' ''oui merci et toi ?Olol'' ça à longueur de temps je trouve ça chiant personnellement ( chaqu'un son avis) alors qu'avec un peux de pvp ! avec quelques multis on arrive vite à des conflits et c'est vraiment marrant et aussi Thaniro si tu n'aime pas le pvp alors stop dofus ! car à mon avis le pvp sur dofus c'est l'avenir et dernière chose quand tu pense quelque chose dit le , que tu le pense car c'est pas forcement vrai
Citation :
Publié par azertyuiopw
Dofus c'est une guerre , on s'en fou que le gas soit entrain de drop ou d'xp à grobe .Il est ange ? toi demon ? Alors pas de pitiée ! Osef du multi ? si il te multi alors tu mp des potes et tu agro toutes la team , c'est le jeu.Personnellement je serai pour le faite qu'on puisse agro partout ! même sur les zaps( hormis peut être en donjon là ça crérai de gros conflits suivi d'insultes ..)Il serai aussi normal qu'à partir d'un certain lvl ( 150 par exemple à ce niveau tu peut riposter contre n'importe qui , en multi au pire),on ai l'obligation d'avoir un alignement et ses ailes déployées , ça obligerai le pvp et pour ce qui ne veulent pas se battre allez donc jouer au bisounours ( je voulais citer pokemon mais il y a surement trop de combats dans ce jeu pour certains ).Dofus est avant ou , une guerre entre bonta et brakmar .Si le mec que tu agro ( qu'il soit avec sa team ou nom) le prend bien ( sans t'insulter ..) mais que par la suite ça déclenche un conflit entre 2 team .. ou 2 guilde ,il n'y a rien de plus marrant que ça
....
just epic. (le pseudo aussi au passage)
+1 sinon pour aggro a grobe, aux fungus ou meme en donj. Pas de pitié.
et osef si on se fait piétiner par les 7 potes de la cible, c'est le jeu. (par contre si c'est le mec qui ramene ses 7 mules, la je rale)
j'avoue pas mal le coup du RP, c'est la guerre bonta/brak
jpeux aussi te multi,bah ouais c'est la guerre, je peux aussi poser 8 comptes lvl 180 sur la banque a bonta pour agro all pour que personne rentre, et oui sur les nouveaux serveur une team 18X, y'en a que peu pour les contrer, bref le coup de la guerre tu te le carre bien loin, sinon t'inquiete pas j'aurais été le premier a faire chier tout le monde
C'est tout le temps que tu te retrouve a 1 contre 7.

Donc allez la bas est inutile. C'tout faut pas tergiverser. Le constat est la, sert a rien de dire " je kiff me faire fouetter a grobe par 8 kikoofullstas"

C'est idiot, la question à la base c'est pas de savoir si on PEUT aggro à grobe.

Mais de supprimer les ordres d'exécution dans cette zone.

Si tu veut aller aggro à grobe, bien du plaisir tu auras, et des mots de reconstitutions au poutch !
Citation :
Publié par Galehed
+1 pour aggro partout même donjon et fungu ssi ailes ouverte, ya pas de raisons

mais faut limiter les multis evidement mais ça c'est pas nouveau
En donjon je ne comprend pas pourquoi ... Ca entraînerait plus de problèmes qu'autre chose, même en réglant les problèmes de multi-comptage.

Faudra m'expliquer ce qu'il y aurait d'amusant à passer une soirée à faire 8 salles puis se faire démolir avant le boss.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
En donjon je ne comprend pas pourquoi ... Ca entraînerait plus de problèmes qu'autre chose, même en réglant les problèmes de multi-comptage.

Faudra m'expliquer ce qu'il y aurait d'amusant à passer une soirée à faire 8 salles puis se faire démolir avant le boss.
Je dirais même "surtout si on règle le problème du multi-comptage." Une team de 8 pk pourrait empêcher tous les combats contre les boss. Qui plus est, les joueurs qui multi ne pourraient même pas ce défendre.

Je ne connais pas trop, mais il semblerait que ça a été le cas en donjon skeunk, sur le serveur héroique.
On a sans doute pas besoin de ça sur les autres donjons.

Je ne suis pas contre ouvrir les zones d'agro, mais les donjons doivent, à mon goût, rester un zone sure.
D'autant qu'il y a déjà les chemins des donjons qui sont bien chiant et où il arrive que des groupes soient séparés. Les donjons en eux-même doivent vraiment rester neutres sinon ça va vraiment être lourdingue, mais on voit ici les revendications des kikoupvplol... faut pas s'étonner.
Si les Donjons étaient pas marqué stupidement sur la carte ce serait déjà plus marrant

Il y a bien assez de zone ou combattre.

Le truc de pas pvp en donjon c'est que tu perds ta clef et tout c'est juste pas gérable en faite

Limite supprimé le bonus d'xp/drop donjon si c'est pas le cas
Citation :
Publié par Thaniro
D'autant qu'il y a déjà les chemins des donjons qui sont bien chiant et où il arrive que des groupes soient séparés. Les donjons en eux-même doivent vraiment rester neutres sinon ça va vraiment être lourdingue, mais on voit ici les revendications des kikoupvplol... faut pas s'étonner.
je ne suis même pas aligné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés