Grobe et les Traques !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
je serais d'accord avec toi si il y avait pas le problème du multi compte.

Le multi compteur ne va pas avoir a réfléchir/motiver les autres pour entrer dans le combat, ses mules viendront toujours défendre.
Avec une limitation du multicompte, la personne viendra se faire aider par ses potes, l'agresseur viendra traquer avec ses potes, donc en cas de multi, ça me parait plus acceptable.

bref, pour un pvp plus sain
  • bloquer le multi compte
  • supprimer les bonus aux grades, en le remplaçant par un bonus lors des combats pvp : par exemple un gain supérieur en pévétons lors d'une traque.
  • Peut être ajouter un gain/vol de pvton sur les combats en prisme, pour les relancer.
  • Faire en sorte que lors d'une traque multi équilibré, tous les gagnants gagnent des pévétons, et pas seulement le traqueur ou le traqué, pour motiver au multi.
  • Augmenter le coups des gemmes et autres.
Propositions excellentes je trouve, sauf... peut-être la dernière. Il faut surtout supprimer les gemmes d'âmes. Ce n'est pas comme si sur Dofus le stuff pvp et pvm étaient différents.

Le mélange du pvp et du pve est une très mauvaise idée. Certains ont comparé à wow plus haut mais c'est très très différent, je le répète.
Citation :
Publié par Darklendur
Il est possible de les ranger, donc de mettre le système pvp de côté pour une durée aussi longue qu'on le souhaite. Il est même possible de virer son alignement.
Non, il n'est pas possible de ranger ses ailes, pour quelqu'un pratiquant le PvP ET le PvM, c'est souvent impossible : s'il le fait, il coupe son mode PvP non pas pour 1h, mais pour plusieurs jours/mois ... Parce que perdre un grade, c'est perdre l'accès a des boucliers, donc d'avoir moins de victoires en PvP, donc galérer plus à retrouver son grade ...
Citation :
Publié par ritryne
Ba si tu peux t'en servir, suffit juste de te défendre a la sortie du combat, de savoir jouer et de pas etre stuff comme un plow mode full sage quoi x')

Tu es le genre de joueur qui dit " Nan je peux pas dsl j'exp " et qui espere ne pas se faire agro... et c'est se type de joueur que j'aime agro, ceux qui beugle quand ils se font agro car ils exp, que la zone est " mais c un zone a exp tu saoul sérieu ".
A vrai dire, je n'aime pas le pvp, et j'ai mes ailes fermées, je suis ange que pour les zones allignées, transpo, feudala, etc
mais je trouve pas normal qu'on viennent faire chier avec vos traques, un mec qui engage un combat pour l'agro, c'est pas du "dsl nn j'xp", c'est " je lance un combat avec ma team je ne peux pas etre absent du combat", meme si a vrai dire, vous allez mp un mec occupé, vous croyez il va vous dire, bah ouais j'ai fais tout le trajet de grobe avec mes comptes, et je vais me le rettapé juste pour te faire plaisir et que tu crée pas un post sur JoL =) n'imp arretez votre délire
Citation :
Non, il n'est pas possible de ranger ses ailes, pour quelqu'un pratiquant le PvP ET le PvM, c'est souvent impossible : s'il le fait, il coupe son mode PvP non pas pour 1h, mais pour plusieurs jours/mois ... Parce que perdre un grade, c'est perdre l'accès a des boucliers, donc d'avoir moins de victoires en PvP, donc galérer plus à retrouver son grade
Le grade représente une certaine capacité en pvp. Si t'es pas capable d'assumer cette capacité à tout instant, normal que tu perdes le grade associé.

La, ça fait un peu comme les G10 qui ne se déplacent que de zaap en zaap,de peur de perdre leurs ailes : vous croyez vraiment qu'un maitre d'armées qui refuse tout défi, toute mission, tout combat, va garder son grade et sa réputation longtemps?

Faudrait remettre une perte progressive de PH qui force à faire du PvP de temps en temps , j'pense, que certains comprennent que les ailes kikoo, ça se mérite, s'pas juste la pour faire beau :/
Citation :
Publié par Darklendur
@Barbok : j'me fous absolument de la gueguerre bonta/brak. Pour moi il s'agit d'une interface random permettant le PvP, point, avec l'ajout de l'adrénaline et de possibles gains par rapport aux défis.

Le RP sur dofus est totalement inexistant (olol bg de 3lignes), s'en servir pour justifier quoi que ce soit c'est foireux.

Mais, oui, les ailes représentent un choix d'alignement, donc de participation au PvP. Il est possible de les ranger, donc de mettre le système pvp de côté pour une durée aussi longue qu'on le souhaite. Il est même possible de virer son alignement.
Donc, se balader les ailes sorties, c'est dire "mon mode pvp est activé, je suis ouvert aux combats pvp". Et dire ça, ça veut pas dire "mais j'ferai du 8vs1". Ca veut dire "j'ai fait ce choix, parce que j'y trouve un intérêt, et que cette façon de jouer m'amuse".
Or, y a ni intérêt ni côté amusant dans le X vs 1.
Je cherche aussi le côté amusant à chopper un mec qui fini son combat grobe... en général les joueurs ayant sorti leurs ailes et voulant PvP ne vont pas sur grobe... (le sujet du post à la base, l'aggro sur grobe et pas les traques en générale)

Les ailes sorties offrent des bonus xp, permettent de se déplacer rapidement via prisme il serait con de s'en priver aprés avoir dû PvP pour obtenir ces ailes, je les garde sortie pour bonus pas pour dire "oh oui choppe moi zone xp".

A la limite le mec qui aggro pour avoir pévétons, xp via traque je le comprend mais avoue que c'est quand même égoïste de venir chopper un mec sur grobe pour ca, pour moi la réponse proportionnelle (le fait de penser à son perso uniquement) est de répondre à ce genre de comportement par du multi sur le mec (mon avantage à avoir mes ailes sorties n'est juste pas le même que le tiens).

et non le choix d'un alignement n'est pas qu'orienté PvP mais une obligation avec des donjons comme le péki accessibles uniquement aux joueurs alignés.

@Phoenix entièrement d'accord dans le cas de PvP voulu quand il est forcé ca reste mitigé. J'ai jamais aimé les aggros qui force le PvP (et donc font naitre des sentiments de haine entre les joueurs quand ils ne sont pas consentis des 2 côtés) mais j'ai toujours apprécié les défis qui permettent d'affronter les joueurs plus sereinement.
Ahem.

Deux choses :

Citation :
des bonus xp
Compensations mec. Compensations. C'est comme tel que ça a été décrit : les "bonus pvm" dus au grade PvP sont la pour compenser le temps passé en PvP. Pas pour faire cadobonux.

Citation :
oh oui choppe moi zone xp
J'veux bien. Donc, on n'aggro pas en zone xp (toute l'ile d'otomai, tout grobe, tous les fungus, les trools, les blops, les kanis, les cochons de lait, les chaffers, les kazes, moon, j'dois en oublier un ou deux), pas en zone drop (bouftous, tofus, scaras, moon, pandala x, astrub, sangliers, abras, craqueleurs, bolets, mulous, j'dois à nouveau en oublier), et bien entendu, on n'aggro pas quand la personne fait ses courses en passant de mode marchand en mode marchand, pas quand elle est au zaap, pas quand elle est en séance RP, pas quand elle est en donjon, pas quand elle récolte métier et pas quand elle farme quête ocre...

Donc, en gros, le pvp peut se pratiquer DANS LA CITE RIVALE, à l'exception évidemment de la milice, de la prison, des ateliers, des HdV, des place marchandes, de l'entrée du donjon des rats et des tavernes.

Nous vous souhaitons un bon PvP sur Dofus, on comprend qu'il soit nécessaire d'activer les ailes pour savoir si le gars veut pvp : y a tellement d'endroit où c'est pas possible, vaut mieux savoir.

€dit pour l'édit de barbok:

Citation :
et non le choix d'un alignement n'est pas qu'orienté PvP mais une obligation avec des donjons comme le péki accessibles uniquement aux joueurs alignés.
Le Péki n'est pas une étape obligatoire du jeu, et quand bien même tu te sentirais obligé absolument à le faire pour une raison x ou y, il n'est pas nécessaire de garder ses ailes sorties, que ce soit pour faire le péki, dropper des pierres doppeulz ou faucher du riz.
De plus, c'est clairement pas pendant que t'es dans un village aligné que tu vas te faire aggro, vu que si l'autre alignement arrive, tu le sais, tu sais que c'est une phase RvsR qui commence, et t'as tout le temps nécessaire pour te tirer.
Comme je t'ai dit t'aggro ou tu veux je m'en fou, mais quand tu forces les gens à PvP pour ton bonus personnel ne t'étonnes pas qu'ils répondent en multi pour leur bonus personnel.

perso j'ai pas vraiment de problème d'aggro, je défend plus un concept que je trouve étrange voir malsain pour le jeu, pour moi le PvP ne doit pas forcément se pratiquer dans un climat d'aggro forcé.

edit : pour le peki je parlais juste de l'obligation de s'aligner pas de participer ou non à des guerres entre cité.

re edit pour en dessous : j'ai dû PvP pour obtenir un grade et le bonus xp qui correspond au grade (au delà des histoires de bouclier) je souhaites profiter de ce bonus donc je ne range pas mes ailes en zone xp/drop. Si tu PvP un peu tu sais trés bien qu'aujourd'hui en ne gagnant qu'un combat sur 5 la perte de ph du combat perdu correspond au gain des 4 victoires (voir plus), on perd des ph à ranger ses ailes (celles que j'ai du réouvrir pour prendre prisme et refermer ensuite pour refuser le gain xp censer compenser mon temps passé à PvP).

et quelque part pourquoi participer à un post sur les aggros sur grobe alors que tu ne sembles concerné par aucun "camp" vu que cela ne semble pas ton mode d'aggro.
Mais à nouveau, pourquoi ne pas ranger vos ailes? :/

(Et attention, hein, je participe pas aux traques, dans le sens où ça m'fait trop chier de traquer quelqu'un, j'préfère attendre qu'on vienne me chercher en plus aggro un mec sur grobe me viendrait même pas à l'idée, j'suis de la vieille école)

S'quand pas difficile, si vous voulez pas pvp, de ranger vos ailes? :'")
Citation :
Publié par Darklendur
Mais à nouveau, pourquoi ne pas ranger vos ailes? :/

(Et attention, hein, je participe pas aux traques, dans le sens où ça m'fait trop chier de traquer quelqu'un, j'préfère attendre qu'on vienne me chercher en plus aggro un mec sur grobe me viendrait même pas à l'idée, j'suis de la vieille école)

S'quand pas difficile, si vous voulez pas pvp, de ranger vos ailes? :'")
Je ne sais pas si tu es bien au courant qu'en rangeant ses ailes, on perd des PH ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je ne sais pas si tu es bien au courant qu'en rangeant ses ailes, on perd des PH ?
Ouais 'fin je pense qu'on doit être capable d'assumer son grade aussi. C'est pas uniquement pour des victoires sur une ou deux maps où t'es privilégié, mais bien sur l'ensemble du monde.
Après, j'vois pas pourquoi c'est si grave que ça de perdre des PH en rangeant ses ailes. Je ne vois pas pourquoi on laisserait gradé une personne inutile à notre cité.
Je sais pas si tu es bien au courant que les PH représentent les victoires en PvP, et que donc désactiver son PvP, refuser le combat, mérite assez logiquement cette sanction?

Bref on peut tourner longtemps en rond comme ça, mode "nah nah, fo pouvwar agro partou ta ka ranG t zL" vs "Nan g pvp pr le bonus g le drwa g pa a ranG mé zL é si tu magro g multi lol".

Passons aux propositions :

VIRONS les bonus pvm. Tout simplement. Ceux qui auront fait du pvp juste pour ça, bah ils pourront enfin ranger leurs ailes en toute tranquilité : ils se feront plus aggro,donc plus besoin du bouclier, ils n'auront plus besoin des bonus vu qu'ils passeront plus de temps en pvm; et c'est cool.
Ceux qui garderont leurs ailes seront ceux qui veulent en découdre \o/

En échange, pour sur, on retire la perte de PH quand on range ses ailes (histoire que ceux qui veulent bien pvp de temps en temps puissent en profiter), mais on limite le nombre de "rangements" d'ailes possible par jour (afin d'éviter les abus mode "je traque les ailes fermées, pour pas me faire aggro en chemin");

Enfin, on limite le nombre de traque à 10 (ou 5 ou 8 m'en fous) traques gagnées par jour, afin que les problèmes d'arrangements disparaissent, et afin de limiter le côté "waaah le pvp remplace le pvm".

M'semble simple non?
Citation :
Publié par Darklendur
Je sais pas si tu es bien au courant que les PH représentent les victoires en PvP, et que donc désactiver son PvP, refuser le combat, mérite assez logiquement cette sanction?

Bref on peut tourner longtemps en rond comme ça, mode "nah nah, fo pouvwar agro partou ta ka ranG t zL" vs "Nan g pvp pr le bonus g le drwa g pa a ranG mé zL é si tu magro g multi lol".

Passons aux propositions :

VIRONS les bonus pvm. Tout simplement. Ceux qui auront fait du pvp juste pour ça, bah ils pourront enfin ranger leurs ailes en toute tranquilité : ils se feront plus aggro,donc plus besoin du bouclier, ils n'auront plus besoin des bonus vu qu'ils passeront plus de temps en pvm; et c'est cool.
Ceux qui garderont leurs ailes seront ceux qui veulent en découdre \o/

En échange, pour sur, on retire la perte de PH quand on range ses ailes (histoire que ceux qui veulent bien pvp de temps en temps puissent en profiter), mais on limite le nombre de "rangements" d'ailes possible par jour (afin d'éviter les abus mode "je traque les ailes fermées, pour pas me faire aggro en chemin");

Enfin, on limite le nombre de traque à 10 (ou 5 ou 8 m'en fous) traques gagnées par jour, afin que les problèmes d'arrangements disparaissent, et afin de limiter le côté "waaah le pvp remplace le pvm".

M'semble simple non?

Un gros +1.
Mais virer le malus PH quand on range les ailes, c'est bof, je verrais plutôt une réduction de 100 ph quand on les ranges.
Loulz, heu 100PH c'est rien grade 10, c'est énorme lowgrade. Si on met un retrait, faut qu'il soit proportionnel au grade, et ça va de nouveau ouin ouiner dans les chaumières.

En limitant à 2 ou 3 le nombre de "rangement d'ailes" autorisés par jour, tu forces le joueur à faire des choix : je perds mon grade, ou je fais plus de pvp de la journée?
Moi je suis pour un délai (relativement long) entre chaque désactivation/activation des ailes. Et aucune perte de PH lors de la désactivation.

Ou éventuellement une perte si elles sont réactivées avant que le délai ne se soit écoulé.

Je pense que ce serait beaucoup plus agréable et confortable que la situation actuelle ... Les bonus de grade liés au PvM me semblent assez inadatpés (ils ne sont même pas applicables en arène ...).
Citation :
re edit pour en dessous : j'ai dû PvP pour obtenir un grade et le bonus xp qui correspond au grade (au delà des histoires de bouclier) je souhaites profiter de ce bonus donc je ne range pas mes ailes en zone xp/drop. Si tu PvP un peu tu sais trés bien qu'aujourd'hui en ne gagnant qu'un combat sur 5 la perte de ph du combat perdu correspond au gain des 4 victoires (voir plus), on perd des ph à ranger ses ailes (celles que j'ai du réouvrir pour prendre prisme et refermer ensuite pour refuser le gain xp censer compenser mon temps passé à PvP).
Ben ouais, t'es en train de confirmer ce que je dis quoi : si tu pvp pas, t'as pas besoin de ces bonus. Donc, la, t'en as profité, c'est cool, si t'arrêtes le pvp, tu peux ranger tes ailes tu perds rien \o/

Citation :
et quelque part pourquoi participer à un post sur les aggros sur grobe alors que tu ne sembles concerné par aucun "camp" vu que cela ne semble pas ton mode d'aggro.
Et toi, pourquoi participer à un post sur les abus des aggros, vu que tu as pas de soucis avec celles ci?

J'réponds parce que le sujet me semble intéressant,et que je crois que le "problème est mal cerné", d'où la proposition que j'ai faite.
on parle pas des abus aggro ici mais des dérives comme aggro entrée/sortie grobe (enfin ce que j'ai compris du post initial).

J'aime le PvP, mieux comprendre comment jouent mes adversaires mais pas forcément en sortie / entrée de combat. Je pense profondément que le PvP a sa place dans dofus mais pas à tout prix, faire chier les gens et donc creer un sentiment d'injustice me plait pas, defier des joueurs quand j'en ai envie (et eux aussi !!!) par contre me plait.

edit : ce que je dit c'est quand profiter des bonus PvP si tu te fait aggro sortie combat car tu laisses ailes ouvertes ?
Citation :
Publié par Barbok
edit : ce que je dit c'est quand profiter des bonus PvP si tu te fait aggro sortie combat car tu laisses ailes ouvertes ?
Pour ma part je suis tout à fait d'accord ; d'où l'intérêt de pouvoir fermer ses ailes de temps en temps sans perte de PH.

Moi aussi j'aime le PvP, et je l'apprécie bien plus quand j'en fais volontairement que l'inverse ...

Alors oui on peut dire que c'est la guerre, qu'on se fait attaquer parce qu'en face c'est des ennemis, tout ça ... mais bon quand on choisi de faire du PvP, on ne choisi pas de ne plus jamais faire de PvM peinard, surtout quand on voit le nombre de traques qu'un THL démon (disons plutôt de l'alignement minoritaire) peut subir par heure !
pour ceux qui disent : "si t'as tes ailes , tu assumes" ou la contraposée si tu veux pas être agro , ranges tes ailes"
Vous avez raison , sans aucun doute , et si un grand nombre de joueurs ( dont moi ) n'acceptent pas cette évidence , il faudrait peut-être se demander pourquoi.

L'intérêt fondamental du jeu c'est de rechercher l'optimisation :
- l'optimisation de la team
- l'optimisation du stuff
- l'optimisation du drop ( on va chercher les +pp )
- l'optimisation de l'xp ( on va chercher la sagesse , le rapport xp/temps d'un combat etc ...)
et c'est tout ça qui rend l'ensemble du jeu si intéressant.

Avec les nouvelles orientations , et les bonus pvm , un joueur qui ne recherche pas le pvp doit quand même s'intéresser aux bonus pvm car ils deviennent déterminants . Donc optimiser c'est monter quelques ailes qu'on le veuille ou pas , qu'on aime ça ou pas.

Et après on espère que les autres ne nous "dérangeront" pas pendant nos campagnes d'xp / drop qu'on souhaite mener sur le long terme avec des bonus pvm acquis en pvp.

Alors je ne dis pas qu'on a raison , mais ayez la bonté de considérer qu'on a été amené à upper un peu nos ailes à notre corps défendant , c'est devenu le sens du jeu , ça ne l'était pas avant.

Notre principale excuse c'est : on n'a pas demandé à Dofus d'évoluer dans ce sens , avant on droppait , on xpait , sans avoir besoin de faire aucun lien d'optimisation avec le pvp, et éventuellement on se faisait une ptite baston pvp pour le fun.

Ankama veut nous amener de force à tous faire du pvp ,
en plus ils veulent qu'on ne puisse pas confortablement interrompre la sollicitation pvp ,
on est nombreux à n'avoir jamais demandé ça ,
donc faut pas s'étonner si on traîne des pieds pour s'inscrire en toute franchise dans ce nouveau système à base d'embuscades et de faux rp.

bon , et par ailleurs les traques n'engendrent naturellement que la discorde quand le pvm engendrait naturellement le travail en commun donc l'entraide. Ne soyez pas surpris qu'on adhère pas à un concept à la base violent et fauteur de troubles, et qu'on cherche à échapper à ses plus mauvaises contraintes.

en fait c'est un peu comme dans la vie : on a tous envie de faire des choses , mais on ne partage pas tous le goût pour la compétition ; avec la 1.27 Ankama rend la compétition obligatoire sous peine de passer à côté du sens du jeu , des tas de gens sont exclus de fait , et ne réagissent pas comme des guerriers dans ce monde obligatoirement en guerre.

En gros c'est pas moi petit multicompteur besogneux qui suis le plus traître dans cette affaire , c'est le concepteur du jeu qui a volontairement introduit des conditions favorisant la hargne entre les joueurs.

( juste pour info : je ne rejoints jamais en multi , d'ailleurs je range mes ailes , donc j'ai pas de bonus pvm , donc j'me suis découragé, donc j'ai stop ... si vous pouviez m'obtenir un ptit serveur tranquille _ sans pvp _ et facile _ qui drop bien _ je vous jure que je viendrai pas vous déranger et que j'irai drop besogneusement dans mon coin sans embêter aucun PGM , sans gâcher la magnifique guerre manichéenne entre les 2 cités)
Dofus c'est ..
Dofus c'est une guerre , on s'en fou que le gas soit entrain de drop ou d'xp à grobe .Il est ange ? toi demon ? Alors pas de pitiée ! Osef du multi ? si il te multi alors tu mp des potes et tu agro toutes la team , c'est le jeu.Personnellement je serai pour le faite qu'on puisse agro partout ! même sur les zaps( hormis peut être en donjon là ça crérai de gros conflits suivi d'insultes ..)Il serai aussi normal qu'à partir d'un certain lvl ( 150 par exemple à ce niveau tu peut riposter contre n'importe qui , en multi au pire),on ai l'obligation d'avoir un alignement et ses ailes déployées , ça obligerai le pvp et pour ce qui ne veulent pas se battre allez donc jouer au bisounours ( je voulais citer pokemon mais il y a surement trop de combats dans ce jeu pour certains ).Dofus est avant ou , une guerre entre bonta et brakmar .Si le mec que tu agro ( qu'il soit avec sa team ou nom) le prend bien ( sans t'insulter ..) mais que par la suite ça déclenche un conflit entre 2 team .. ou 2 guilde ,il n'y a rien de plus marrant que ça
Citation :
Publié par azertyuiopw
Dofus c'est une guerre , on s'en fou que le gas soit entrain de drop ou d'xp à grobe .Il est ange ? toi demon ? Alors pas de pitiée ! Osef du multi ? si il te multi alors tu mp des potes et tu agro toutes la team , c'est le jeu.Personnellement je serai pour le faite qu'on puisse agro partout ! même sur les zaps( hormis peut être en donjon là ça crérai de gros conflits suivi d'insultes ..)Il serai aussi normal qu'à partir d'un certain lvl ( 150 par exemple à ce niveau tu peut riposter contre n'importe qui , en multi au pire),on ai l'obligation d'avoir un alignement et ses ailes déployées , ça obligerai le pvp et pour ce qui ne veulent pas se battre allez donc jouer au bisounours ( je voulais citer pokemon mais il y a surement trop de combats dans ce jeu pour certains ).Dofus est avant ou , une guerre entre bonta et brakmar .Si le mec que tu agro ( qu'il soit avec sa team ou nom) le prend bien ( sans t'insulter ..) mais que par la suite ça déclenche un conflit entre 2 team .. ou 2 guilde ,il n'y a rien de plus marrant que ça
KTHXBYE.
Citation :
Publié par grospoutous
pour ceux qui disent : "si t'as tes ailes , tu assumes" ou la contraposée si tu veux pas être agro , ranges tes ailes"
Vous avez raison , sans aucun doute , et si un grand nombre de joueurs ( dont moi ) n'acceptent pas cette évidence , il faudrait peut-être se demander pourquoi.

L'intérêt fondamental du jeu c'est de rechercher l'optimisation :
- l'optimisation de la team
- l'optimisation du stuff
- l'optimisation du drop ( on va chercher les +pp )
- l'optimisation de l'xp ( on va chercher la sagesse , le rapport xp/temps d'un combat etc ...)
et c'est tout ça qui rend l'ensemble du jeu si intéressant.

Avec les nouvelles orientations , et les bonus pvm , un joueur qui ne recherche pas le pvp doit quand même s'intéresser aux bonus pvm car ils deviennent déterminants . Donc optimiser c'est monter quelques ailes qu'on le veuille ou pas , qu'on aime ça ou pas.

Et après on espère que les autres ne nous "dérangeront" pas pendant nos campagnes d'xp / drop qu'on souhaite mener sur le long terme avec des bonus pvm acquis en pvp.

Alors je ne dis pas qu'on a raison , mais ayez la bonté de considérer qu'on a été amené à upper un peu nos ailes à notre corps défendant , c'est devenu le sens du jeu , ça ne l'était pas avant.

Notre principale excuse c'est : on n'a pas demandé à Dofus d'évoluer dans ce sens , avant on droppait , on xpait , sans avoir besoin de faire aucun lien d'optimisation avec le pvp, et éventuellement on se faisait une ptite baston pvp pour le fun.

Ankama veut nous amener de force à tous faire du pvp ,
en plus ils veulent qu'on ne puisse pas confortablement interrompre la sollicitation pvp ,
on est nombreux à n'avoir jamais demandé ça ,
donc faut pas s'étonner si on traîne des pieds pour s'inscrire en toute franchise dans ce nouveau système à base d'embuscades et de faux rp.

bon , et par ailleurs les traques n'engendrent naturellement que la discorde quand le pvm engendrait naturellement le travail en commun donc l'entraide. Ne soyez pas surpris qu'on adhère pas à un concept à la base violent et fauteur de troubles, et qu'on cherche à échapper à ses plus mauvaises contraintes.

en fait c'est un peu comme dans la vie : on a tous envie de faire des choses , mais on ne partage pas tous le goût pour la compétition ; avec la 1.27 Ankama rend la compétition obligatoire sous peine de passer à côté du sens du jeu , des tas de gens sont exclus de fait , et ne réagissent pas comme des guerriers dans ce monde obligatoirement en guerre.

En gros c'est pas moi petit multicompteur besogneux qui suis le plus traître dans cette affaire , c'est le concepteur du jeu qui a volontairement introduit des conditions favorisant la hargne entre les joueurs.

( juste pour info : je ne rejoints jamais en multi , d'ailleurs je range mes ailes , donc j'ai pas de bonus pvm , donc j'me suis découragé, donc j'ai stop ... si vous pouviez m'obtenir un ptit serveur tranquille _ sans pvp _ et facile _ qui drop bien _ je vous jure que je viendrai pas vous déranger et que j'irai drop besogneusement dans mon coin sans embêter aucun PGM , sans gâcher la magnifique guerre manichéenne entre les 2 cités)
Moi qui pensais qu'un jeu en ligne ça servais qu'a samuser avec ses potes, jsuis déçu
Citation :
Publié par Mister Guesh
KTHXBYE.
Je n'aurais pas mieux dit.

Et ce serait pas mal que le mec en question arrête de nous servir les mêmes débilités du genre "dofus sé la guer lol" parce que ça commence à être lourd.

Le fait que ce soit une guerre entre des "factions" ne justifie pas tout et n'importe quoi, ce n'est pas forcément aux joueurs à s'adapter à tous les abus possibles et imaginables.
Citation :
Moi qui pensais qu'un jeu en ligne ça servais qu'a samuser avec ses potes, jsuis déçu
Le rapport il est où? On a le droit de ne pas aimer le PvP non?
Plop, bon, j'ai pas pris le temps de lire les reponses, mais si ca tenait qu'a moi, une aggro de traque serait non-rejoignable ((en gros 1vs1 obligatoire))...
Si vous sortez les ailes pour quelques % d'xp en plus, alors assumez aussi le faite que vous pouvez vous faire aggro...

C'est p't'etre un peu extreme, mais ca reglerait bien des problemes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés