Ahem.
Deux choses :
Compensations mec. Compensations. C'est comme tel que ça a été décrit : les "bonus pvm" dus au grade PvP sont la pour compenser le temps passé en PvP. Pas pour faire cadobonux.
oh oui choppe moi zone xp
J'veux bien. Donc, on n'aggro pas en zone xp (toute l'ile d'otomai, tout grobe, tous les fungus, les trools, les blops, les kanis, les cochons de lait, les chaffers, les kazes, moon, j'dois en oublier un ou deux), pas en zone drop (bouftous, tofus, scaras, moon, pandala x, astrub, sangliers, abras, craqueleurs, bolets, mulous, j'dois à nouveau en oublier), et bien entendu, on n'aggro pas quand la personne fait ses courses en passant de mode marchand en mode marchand, pas quand elle est au zaap, pas quand elle est en séance RP, pas quand elle est en donjon, pas quand elle récolte métier et pas quand elle farme quête ocre...
Donc, en gros, le pvp peut se pratiquer DANS LA CITE RIVALE, à l'exception évidemment de la milice, de la prison, des ateliers, des HdV, des place marchandes, de l'entrée du donjon des rats et des tavernes.
Nous vous souhaitons un bon PvP sur Dofus, on comprend qu'il soit nécessaire d'activer les ailes pour savoir si le gars veut pvp : y a tellement d'endroit où c'est pas possible, vaut mieux savoir.
€dit pour l'édit de barbok:
et non le choix d'un alignement n'est pas qu'orienté PvP mais une obligation avec des donjons comme le péki accessibles uniquement aux joueurs alignés.
Le Péki n'est pas une étape obligatoire du jeu, et quand bien même tu te sentirais obligé absolument à le faire pour une raison x ou y, il n'est pas nécessaire de garder ses ailes sorties, que ce soit pour faire le péki, dropper des pierres doppeulz ou faucher du riz.
De plus, c'est clairement pas pendant que t'es dans un village aligné que tu vas te faire aggro, vu que si l'autre alignement arrive, tu le sais, tu sais que c'est une phase RvsR qui commence, et t'as tout le temps nécessaire pour te tirer.