Grobe et les Traques !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eikachi
non 7 mecs qui crèvent car ta agro un des perso qui devait rentrer dans le combat, c'est minable de faire ça, ça mets les 8 personnes au cimetière en tout juste parce que t'auras pas voulu attendre, t'es obligé de faire chier 8 personnes, bref entre toi et moi, tu as bien la mentalité la plus pitoyable, mais ça au yeux de JoL surement pas, tous comme toi a faire les irréprochables se la peter, et venir pleurer sur la première défaite, ou parce que ta pas pu aller lui roxxer la gueule au mec a grobe
Assumer ses aîles signifie deux choses:

1) je me mets en danger moi même.

2) si je vais avec un groupe pour xp ou dropper et que je sors mes âiles je créer un deuxième risque: à savoir je mets en péril l'équilibre de ma team.

C'est à toi d'assumer ce point, et à ta team de prendre des dispositions... soit elle s'engage un minimum en prenant le risque d'un plantage. Soit elle te demande de ranger tes aîles.

Quand on devient pote avec les moutons on prends le risque de voir les loups débarquer... (quelle métaphore trop laide ^^)

noeudplat
Citation :
Publié par grospoutous
bah le problème de fond c'est que ceux qui aimaient le PVM se retrouvent terriblement à contre-courant du jeu de puis la 1.27 et ça avait commencé des les premiers bonus pvp.

à contre courant de 2 manières :
- tourner le dos au pvp c'est se priver des bonus lié , c'est possible , c'est peut-être même logique , mais c'est pas ( plus ) le sens du jeu.
- et si on les garde , ben on tombe dans la situation sinistre que décrit Eikachi. Au passage tous ceux qui militent depuis des années pour qu'on ose tenter des combats pas gagnés d'avance ( genre 1 seul soigneur sur grobe ) vous imaginez bien que l'absence d'un perso peut être fatale . De plus , avec ce système si malheureux de l'xp optimisée quand le lvl de la team est égal au lvl des mobs ( alors qu'un système raisonnable et fair-play serait xp optimisée si lvl de la team inférieur ou égal au lvl du groupe ) , vous imaginez bien que l'agro d'un des persos est très préjudiciable.

Et in fine , quand il est dit " tu as tes ailes tu assumes" , ça mène à : " il y a des ailes , elles sont devenues essentielles , donc assumer c'est s'en aller .... " hélas.

Là où c'est vraiment malheureux c'est qu'on a pu être attiré par la partie PVM du jeu et qu'on la retrouve sévèrement dévalorisée quelques années plus tard.

plus je lis jol , plus je me convaincs que les traques et le pvp ne sont pas des artisans de paix.

bon jeu .

Autant je suis plutôt rarement d'accord avec grospoutoux, autant là, je suis d'accord avec toi.

Par contre, dans la suite du message, j'exprime autre chose (pour qu'on ne pense pas que je ne t'ai pas compris )

Le problème de traquer des joueurs en groupe, c'est que ça fait chier tout le groupe. Le traqueur se retrouve dans une position difficile :
  • soit il tente solo , et se fait injurier/multi 90% du temps (même si c'est pas toujours le cas)
  • soit il tente multi, il fait chier sa team qui se déplace soit pour rien, soit pour prendre beaucoup de temps.
  • Soit il tente pas, et il est bon pour attendre 10 minutes de plus.
Pour moi.
Il devrait y avoir des bonus distincts entre pvp solo(traque) et pvp multi(prisme), qui n'empiète pas les uns sur les autres.

Il devrait y avoir des gains plus importants en cas de traques multi : que toute l'équipe gagnante gagnent des pvp/xp.
Il devrait y avoir vol de pvp.

Le bonus xp/drop pour les ailes ouvertes devraient être remplaçé par un bonus en fonction du nombre de quetes faites, du nombre d eprisme fait, etc.

Les ailes devraient être résété, comme ça tout le monde choisit si il garde ou non ses ailes.

on repartirait sur des bases plus saines.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Euh se sera pas moi, j'ai up du lvl 1 à 199 sans jamais profiter du bonus.
Je range tout simplement mes ailes.

Et pour les 7 autres qui crèvent dans le combat, ils ont qu'a ranger leurs ailes.
Je m'en contrefiche qu'un gars en 8 compte doit tout résu. Et encore, il ramène son compte prêtre et c'est régler.

Il y a un système de traque, je le contourne pas, j'applique ce qui est mon droit, tuer ma cible et ramener la preuve de cette victoire à ma milice.
Bon, j'vais passer la mentalité de merde qui t'anime et grâce à laquelle tu peux réussir à tuer 7 personnes en en agressant une seule.

Par contre, on a compris que tu était un fervent défenseur du monocompte, mais c'est pas pour ça que tout le monde joue en 8 comptes hein. Ca doit être un pourcentage très faible de la population dofussienne, désolé hein.

Et j'veux bien connaître le rapport entre le fait que les mecs crève dans le combat parceque ils ont pas rangés leurs ailes :/
Citation :
Publié par Squeez
Puis 8 lvl 120 à grobe ... c'est vraiment pas rapide pour xp.

J'ai souvenir de 2amis qui avaient faite une p'tite team à deux en recommencant tout à zéro sur Jiva, j'les avait presque pas aidé (juste à faire quelques séances Moon pour craft des boras) et un jour ils ont décidé de tenter Grobe : au début j'les ai accompagné, histoire de leur expliquer & tout mais peu après ils y sont allés tous seuls, bah c'était juste 3/4lvl en 24h sans perdre aucun combat (bon biensur, les dore/san ils géraient pas).

Sinon, vive la mentalité Love-White et les autres "Non mais t'es con ! Pourquoi tu me multi ? T'as tes ailes ouverte et rien à foutre que tu t'amuse, moi j'veux mes pévétons !"
@Love-white a cause de mentalité comme la tienne que le jeu est pourrie, je pense qu'a ma gueule et je go emmerder 8 perso qui profite de leurs ailes pour xp, après dire le coup du tu sors ailes, tu assumes, je suis mdr, dans ce cas la a quoi sert un bonus xp, si tu peux pas t'en servir ou un couillon tagro quand tu engage un combats a grobe, sérieusement u_u ? le mieux serait de mettre un systeme traque a la wow, en arene, comme ça plus de soucis
Je pensais avoir bien résumé la chose, je dois vraiment m'auto-quote ?

Un bonus sans malus n'est pas équilibré le malus en question ici c'est le risque de l'agro, le bonus l'xp des ailes...

Je suis donc par la même occasion pour le vole de pvton en cas de défaite.
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant

Un bonus sans malus n'est pas équilibré le malus en question ici c'est le risque de l'agro, le bonus l'xp des ailes...

en ce cas la ça sert a rien les ailes, le bonus xp sert a rien non plus vu que tu auras toujours des mecs pas réglo(et qui se disent que si) qui tagro quand tu lance ton combats, tes cooequipiers meurs, pour un boulet qui veux gagner 2 pevetons, bref comme jlai dis, emmerder 8 personnes pour 2 pixel a la con que tu peux avoir en 5Min après en changeant de cible(on va pas a grobe en 2s, et trouver la map tu gars l'attendre a la fin de son cbt etc), c'est vraiment se foutre de la gueule du monde
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant

Ok, mais qu'on puisse fermer ses ailes sans perdre 1 grade 1/2.
Citation :
Publié par eikachi
@Love-white a cause de mentalité comme la tienne que le jeu est pourrie, je pense qu'a ma gueule et je go emmerder 8 perso qui profite de leurs ailes pour xp, après dire le coup du tu sors ailes, tu assumes, je suis mdr, dans ce cas la a quoi sert un bonus xp, si tu peux pas t'en servir ou un couillon tagro quand tu engage un combats a grobe, sérieusement u_u ? le mieux serait de mettre un systeme traque a la wow, en arene, comme ça plus de soucis

Mh j'suis pas sûr de comprendre le bonus xp ça le dit hein c'est un BONUS à l'alignement qui de base sert pour PVP.Donc tu ouvre tu assume les emmerdes qui arrivent après.
Citation :
Publié par Mister Guesh
J'ai souvenir de 2amis qui avaient faite une p'tite team à deux en recommencant tout à zéro sur Jiva, j'les avait presque pas aidé (juste à faire quelques séances Moon pour craft des boras) et un jour ils ont décidé de tenter Grobe : au début j'les ai accompagné, histoire de leur expliquer & tout mais peu après ils y sont allés tous seuls, bah c'était juste 3/4lvl en 24h sans perdre aucun combat (bon biensur, les dore/san ils géraient pas).

Sinon, vive la mentalité Love-White et les autres "Non mais t'es con ! Pourquoi tu me multi ? T'as tes ailes ouverte et rien à foutre que tu t'amuse, moi j'veux mes pévétons !"

Ce qui m'étonne le plus dans ce que vous appelez "cette mentalité" c'est que il me semble qu'on ne la rencontre pas irl.

Entendons-nous : il y a peut-être par ci par là des gens égoïstes irl , qui ne travaillent que pour leur intérêt propre sans retenue aucune des désagréments pour autrui induits par leur fait. Mais en revanche ils n'affichent généralement pas en public , et avec fierté , de telles dispositions. Et là on tombe à deux ou trois sur mariage-blanc mais il est clair qu'elle est loin d'être seule à en user de la sorte.

C'est ça qui m'étonne.

Sinon pour Grobe , j'avoue que pour moi j'ai toujours vu Grobe comme le lieu ultime , bâtir une team pour moi c'était bâtir une team capable d'aller grober.
J'étais tout content quand ma sacri a up 64 et qu'elle a empoigné ses blessdagues et qu'on est tous partis là-haut.
J'ai rien compris quand j'ai commencé à voir fleurir ces posts sur jol "quoi tu grobes avec un sacri , c'est dépassé , c'est trop facile , c'est répétitif , y'a plus rentable et plus intelligent, c'est anti-tactique ^^ ......" avec le recul c'était seulement l'avant-garde propagandiste qui devait justifier le nerf 1.27 des sacris, mais à l'époque je lisais ces postes et j'arrivais pas à y croire.

pour revenir au sujet de départ : la zone d'xp de Grobe a été tellement dévalorisée qu'effectivement il serait charitable de lui accorder le statut de zone neutre. Mais c'est certainement impossible car il faut que le sacro-saint PVP étende un empire sans partage sur le monde des douze.

Sinon j'aurais une petite question pour la communauté ( généralement quand je dis ça je me fais quoter et contredire sur tous les paragraphes de mon post sauf la petite question ) :
Qui sait , ou devine , pourquoi c'est si important pour Ankama que le jeu devienne essentiellement un jeu de PVP ????

d'avance merci , et bon jeu à tous ceux qui aiment traquer.
Citation :
Publié par grospoutous
Sinon j'aurais une petite question pour la communauté ( généralement quand je dis ça je me fais quoter et contredire sur tous les paragraphes de mon post sauf la petite question ) :
Qui sait , ou devine , pourquoi c'est si important pour Ankama que le jeu devienne essentiellement un jeu de PVP ????

Tout simplement parce que c'est plus facile de laisser les joueurs s'entre-tuer et s'amuser (enfin, étant crâ ca m'amuse pas de perdre 90% de mes PvP's contre des mecs sous opti, mais bon ) que de créer du contenu PvM.
Citation :
Publié par eikachi
Je t'explique une chose. Nous allons commencer.
Mr m'a en traque, il arrive tranquilou et me Mp : "laisse moi gg stp"
Alors lui, je lui répond, viens m'agresser si tu veux mais essaye pas de me corrompre. Mr ramène 7 comptes, et me menace.

Et ça c'est tout les jours.

Donc moi, je tombe sur un perso de sa team. Qu'ils soit à grobe ou morkitu.... Je vais tout faire pour me venger. Je vois pas pourquoi moi je devrais ne pas agresser en traître si les monsieur en face font les kikoolol avec 5 comptes.

Je joue pas forcement mono compte, il m'arrive de connecté des amis. Cependant, je n'ai jamais multi quelqu'un. J'ai toujours défendu à la loyale.
(Je voudrais bien être mono compte mais j'ai eu des difficultés à me faire de l'argent donc, j'ai eu besoin de quelques aides.)

Alors, je suis peut être dégueulasse. Mais maintenant quand on m'a en traque et qu'on viens me faire chier sans oser m'agresser sans me mp.
Faut pas se demander pourquoi des captures tot a brakmar sont perdus.

Enfin bref, c'est pas une question de ranger les ailes mais une question de savoir vivre. Ne pas faire de chantage, respecter les gens.... C'est tout ce que je demande. En retour je les respecterai aussi.

Je sais pas si ça t'arrive de te faire insulter. Bah moi, à mon niveau, il devrait plus y avoir de "Trouducul", bah j'ai beau chercher... J'en vois pas beaucoup.
Citation :
Publié par grospoutous

le fait est que le jeu est actuellement pvm sur 100% des maps du jeu et pvp sur70%
il est COMPLETEMENT possible de ne choisir de faire que du pvm, pour ce la, il suffit d'etre neutre ou de ne pas afficher ses ailes ( ce qui permet l'acces aux zones reservés aux alignés risquant leur peau en pvp sans risquer la sienne, entre nous, c'est juste minable )

donc il est totalement permis aux gens ne voulant que du pvm d'etre totalement absents du pvp, les seuls personnes se plaignant d'etre aggro alors qu'ils ne le veulent pas sontles gens s'alignant pour des avantages qu'ils ne meritent pas.

donc non, le jeu ne devient pas essentielmeent un jeu de pvp, si ça ne t'interesse pas, rien ne t'empeche de le refuser, mais si tu t'alignes, tu n'as absolument aucun droit de te plaindre s'etre ciblé

(edit = cprrections des fautes de frappe dues a l'alcool )
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le fait est que le jeu est actuellement pv sur 100% des maps du jeu et pvp sur%
il est COMPLETEMENT possible de ne choisir de faire que du pvm, pour ce la, il suffit d'etre neutre ou de ne pas afficher ses ailes ( ce qui permet l'acces aux zones reservés aux alignés risquant leur peau en pvp sans risquer la sienne, entre nous, c'est juste minable )

donc il est totalement permis aux gens ne voulant que du pvm d'etre totalement absents du pvp, les seuls personnes se plaignant d'etre aggro alors qu'ils ne le veulent pas sontles ens s'alignant pour des avantages qu'ils ne meritent pas.

donc non, le jeu ne devient pas essentielmeent un jeu de pvp, si ça ne t'interesse pas, rien ne t'empeche de le refuser, mais si tu t'alignes, tu n'as absolument aucun droit de te plaindre s'etre ciblé
tout ce que tu dis est vrai ,
en plus tu as la gentillesse de répondre , sans HS , à ma petite question,
et pourtant tu ne m'as pas lu .....
( mais j'ai été lu pas Phoenix , ça éclaire la soirée ^^^^ )
étonnant , non ?

bref c'est pas grave , je vous aime tous .

bon jeu.
Citation :
Publié par ZakLaFolle
Oui mais non! Assumons nos ailes ou cachons les...

Rendons la totalité des maps agressable!
Tu te présentes aux européennes ?

(need, même si certaines maps doivent rester safe pour le bien de tous.)
Citation :
Publié par grospoutous
tout ce que tu dis est vrai ,
en plus tu as la gentillesse de répondre , sans HS , à ma petite question,
et pourtant tu ne m'as pas lu .....
( mais j'ai été lu pas Phoenix , ça éclaire la soirée ^^^^ )
étonnant , non ?

bref c'est pas grave , je vous aime tous .

bon jeu.
bien sur que je t'ai lu, si je repond pas a ta question c'et parce que la repons est tellement evidente qu'il me parait inutile de l'ecrire.

mais pour toi j'vais l'faire :

quand tu peux doubler l'interet de ton jeu en ajoutant le pvp au pvm, il est impossible d'envisager d'ignorer le pvp en faveur du pvm.

de la meme façon, quand tu peux vaincre 100% de la difficulté pvm en completant a peine 50% du contenu de ce meme pvm via les craft et le lvl ( pour ceux pour qui mes phrases sont compliquées, ça veut dire : "quand tu peux tuer l'ougah en bora ortiz" ), il est important de donner un objectif plus haut aux joueurs en les faisant s'affronter entre eux dans un domaine ou la limite maximum du stuff a atteindre est la limite atteinte par l'adversaire, autrement, dit, vu le nombre d'adversaire et l'obligation pour l'un d'eux a avoir atteint l'excellence, la limite maximum du jeu.

ou si t'as toujours pas compris : forcer l'implication dans le pvp est une maniere de forcer le joueur a optimiser son perso ( et donc a jouer plus longtemps ) jusqu'aux limites permises pas le pvm, la ou le seul interet du pvm de l'impose pas.

et pour ceux qu'ont toujours pas compris, quitte a me faire passer pour quelqu'un qui prend les gens pour des cons ( j'ai l'habitude ) : si y'avait que l'pvm on ferait que bora ortiz alors que le pvp nous force a aller craft la pano krala et farm le tutu ( et donc a jouer 1 an de plus )
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Je t'explique une chose. Nous allons commencer.
Mr m'a en traque, il arrive tranquilou et me Mp : "laisse moi gg stp"
Alors lui, je lui répond, viens m'agresser si tu veux mais essaye pas de me corrompre. Mr ramène 7 comptes, et me menace.
c'est sur dans ce cas la je t'autorise a faire tout les coups bas possible du jeux, mais dans les autres messages tu parles en général dagro un mec quand il lance combats, et ça c'est juste pour faire chier, car si le mec t'as rien faire il ne mérite pas ça, ni ces amis qui font faire mumuse a redécrouvrir pandala neutre en fantome.
edit :
Citation :
(edit = cprrections des fautes de frappe dues a l'alcool )
jerry

Citation :
et ça c'est juste pour faire chier
Et le mec qui active les ailes pour profiter du bonus xp / drop mais qui ne veut pas pvp me fait bien chier aussi

Y a rien à comprendre hein, ailes activées = je veux faire du pvp.

Les bonus pvp donnaient pour le pvm sont là pour permettre aux personnes, qui font trop de pvp, de rattraper leur retard devant les mecs qui ne font que du pvm.

Entre ce faire plaisir à pvp est apprendre son perso, strat/tac/tech, et passer 1 mois à grobe pour passer lvl 200 faut choisir.
Bof, c'est surtout toujours le meme probleme de la perte de ph a la fermeture d'ailes et du bouclier indexé au grade.

En theorie, les ailes ouvertes devraient signifier quelqu'un qui accepte le pvp. En pratique, ouvrir les ailes quand on veut pvp et les fermer quand on veut pvm tranquille, c'est s'assurer de ne jamais monter en grade / de ne pas avoir acces aux boucliers si on n'enchaine pas 10 victoires a la suite d'une seance pvm.
Tant que les consequences des montees / descentes de grade seront aussi importantes, je vois pas trop comment ca pourrait s'ameliorer.
C'est sur que le fait de replier ses ailes est clairement trop chiant, ça me met une journée de PvP pour récupérer 1 800 Ph, résultat, je garde mes ailes tout le temps, et autre résultat la dernière fois que j'ai été grobe avec des copains, jme suis tappé 82 minutes d'agression(Je hais les xels qui font fuite telepo RB a tire larigot quand ils savent qu'ils ont perdu(26min d'agro rien que pour 1 xel)) d'affilée avant de pouvoir utiliser un potion de rappel, après ça je comprend que certains en aient marre...

Le nombre d'agression par cible devrait etre restreint car là c'est vraiment trop important
Salut à tous.

Je pense qu'au contraire faudrait rendre la zone de la Cave Mycosine aggressable.
Les Zaaps, ok; Astrub ok, le château d'amakna ok. Toutes ses zones sont protégées par l'éthique et on ne peut Aggresser. Mais les autres moi j'dis, let's fight =D.

Après si tes traques sont trop lâches pour t'affronter sans appeler leur team de grobe, c'est un autre problème.
je pulsoie love. c'est une question de vie sociable. si t'es la que pour fair du grobe/pex en disant olollll8lv200en1moisrolflmaoonfloorowned. je sais pas se que vous faite sur un mmo

vous este X grade? sa veux dire que vous avez assumer votre alignement( a moin de muler vos aile comme citer au dessu. en pex 8 compte lv 200 en 1 mois juste pour fair showoff)

vous assumer pas. bah en contre partie byebye XX%xp/butin et byebye les noobpixel pour 2jeton. pas complexe. c'est le BG des alignements. une guère entre 2 citée rivale qui veulent dominer.
Citation :
Publié par eikachi
@Love-white a cause de mentalité comme la tienne que le jeu est pourrie, je pense qu'a ma gueule et je go emmerder 8 perso qui profite de leurs ailes pour xp, après dire le coup du tu sors ailes, tu assumes, je suis mdr, dans ce cas la a quoi sert un bonus xp, si tu peux pas t'en servir ou un couillon tagro quand tu engage un combats a grobe, sérieusement u_u ?
On va sortir l'argument le plus puissant, attention !

C'est une guerre bordel, on va pas allez voir le gars et lui offre des bonbons (sauf pour l'appâter) alors qu'on doit le tuer.

Au pire, c'est le bonus XP qu'il faut supprimer.

L'alcool c'est vraiment le mal, mary arrive même plus à aligner deux mots
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés