Grobe et les Traques !

Répondre
Partager Rechercher
Non mais le truc enfait, c'est que vous avez pas compris que vous dérangez vos cibles dans vos activitées, et que logiquement bah.. Ils vont pas se laisser faire par un emmerdeur.

Apres, pour ceux qui mp en disant "salut, je t'ais en traque on se donne RDV où?"
Vous avez rien pigés au mot "traque". Si ça vous va tant mieux pour vous, mais étant défenseur du RP, je trouve que de tendre des embuscades à sa cible(ou pas) est bien plus amusant que de lui donner rendez vous(Ou alors pour le tromper), et encore plus amusant que de pactiser avec des personnes, à qui nous sommes sensés faire la guerre, oui la gueguerre !
la seule solution et qui a déjà due être proposée plusieurs fois serai de limiter les aggro des traques a du 1vs1 au moins ça serai régler et personne viendrai pleurer et pour ceux qui se plaignent du dérangement ils devraient apprendre que le mode pvp n'est pas une obligation ...
Idem les devs peuvent programmer que quand on aggro avec une traque on ait que du 1/1 pas de possibilité de rejoindre.

Mais ils doivent être trop occupés à sortir des nouveautés, ah non rien de neuf depuis ... des années
Citation :
Mais ils doivent être trop occupés à sortir des nouveautés, ah non rien de neuf depuis ... des années
Kthxbye, evidement avec toi ça n'a le titre de nouveauté que quand c'est une zone de farm genre grobe donc effectivement .. et encore le dernier ajout c'était les fungus donc...

On a déjà assez expliqué pourquoi il n'y a pas de contenu , je vois pas en quoi tes messages sont utiles

Citation :
Posté par eikachi https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
@Love-white a cause de mentalité comme la tienne que le jeu est pourrie, je pense qu'a ma gueule et je go emmerder 8 perso qui profite de leurs ailes pour xp, après dire le coup du tu sors ailes, tu assumes, je suis mdr, dans ce cas la a quoi sert un bonus xp, si tu peux pas t'en servir ou un couillon tagro quand tu engage un combats a grobe, sérieusement u_u ?

Mais putain à quoi sert le pain de ma boulangére si je dois le payer?

C'est EXACTEMENT ça , tu veux un bonus d'xp gratuit toi? sans rien faire? t'es comique quand même.

Je pense déjà qu'il faudrait enlever la perte d'honneur quand on enléve les ailes, car c'est l'argument que je me tape chaque fois qu'on me multi.
Les gens grade 5 6 n'ont pas envie de pertre une somme faramineuse d'honneur juste pour être tranquille.

Peut être qu'en supprimant la perte ou en la reduisant beaucoups on aurait moins de cas là?
Citation :
Publié par busy
la seule solution et qui a déjà due être proposée plusieurs fois serai de limiter les aggro des traques a du 1vs1 au moins ça serai régler et personne viendrai pleurer et pour ceux qui se plaignent du dérangement ils devraient apprendre que le mode pvp n'est pas une obligation ...
non, AG a déjà prit les devants pendant cette même maj de traque. Pour gagner en grade il faut un combat équilibré.

Limite la "bonne chose" serait de mettre un systeme de map arene aleatoire avec le choix de nombre de personne en combat.

Voir créer 2-3 colisées qui auront chacun un petit truc qui les rends diffèrent, genre colisée avec map à plusieurs obstacles, colisée map presque vierge mais chemin étroit / zigzig ..., ou encore colisée avec certains décors qui ne gênent pas la ligne de vue.

etc ...

De cette façon les personnes voulant faire du pvp, que ce soit 1-1 ou multi, peuvent se retrouver dans un endroit commun. Quand au RP ben osef hein, y aurait vraiment du rp en jeu ben le pvp actuel serait tout autre. Il serait beaucoup plus dure d'aller dans des zones d'alignements opposés. (actuellement que tu sois bonta ou brak tu peux toujours xp au kani sans être emmerdé, même si ton alignement est opposé à celui de la zone)
Citation :
Publié par Serifas

Mais putain à quoi sert le pain de ma boulangére si je dois le payer?

C'est EXACTEMENT ça , tu veux un bonus d'xp gratuit toi? sans rien faire? t'es comique quand même.
Là je crois c'est toi le comique, revenons s'en a ton pain, ça sert a quoi d'acheter du pain si a chaque fois on te le vole a la sortie de la boulangerie ?
bref dans ce cas la autant retirer le bonus xp des ailes, car si on peux pas s'en servir, ça sert pas a grand chose.
Citation :
Publié par eikachi
Là je crois c'est toi le comique, revenons s'en a ton pain, ça sert a quoi d'acheter du pain si a chaque fois on te le vole a la sortie de la boulangerie ?
bref dans ce cas la autant retirer le bonus xp des ailes, car si on peux pas s'en servir, ça sert pas a grand chose.
J'avoue que le système est mal foutu, mais ...

T'actives tes ailes, donc normalement tu pvp. Osef, toi tu xp et tu profites des bonus, ben assume les effets négatifs et multi pas merde quoi.

Tu râles car tu te fais aggro alors que t'as tes ailes ? Lol.
Tu multi le pauvre gars qu'essaie de pvp tranquille car "osef toi, moi j'xp". Gg mentalité.

Beurre, crémière, etc ..

Désactive tes ailes, ça évitera à ceux qui pvp vraiment de se faire multi/attendre 10min.
Y a quelques points qui me semble essentiel et que vous oubliez.

Tout d'abord les classes ne sont pas équilibrées, on ne peut pas le nier, beaucoup de maj vont dans ce sens (oopa) et qui n'a jamais parlé du sacrioverbusay ou du sram qui a trop de po ouin².

Ensuite, Dofus est un jeu où certaines classes sont de soutiens, d'autres sont plus bourrins. Donc d'après la théorie une personne "bourrin" peut facilement tuer une personne "soutien". (pour exemple : le cra, je crois ça suffit :P)

Pour finir, Dofus est un jeu multijoueur. Pourquoi proner le 1vs1 plutot que le 8vs8. Ca me semble totalement abérent. Déjà pour les deux points que j'ai cité plus haut, mais surtout parce qu'on joue à plusieurs avec une strétagie. Enfin je sais pas mais quel intérêt de faire le feca qui passe ses journées à pexer seul au cochon de lait quand on peut jouer à plusieurs ?
Dofus n'est pas un jeu où on reste seul dans son coin "tiens je vais emmerder les gens et me faire des pevetons pour me parchotter".
Certes, il y a tout le côté RP qu'on peut trouver dans un pvp 1vs1, un duel... Mais ca ne serait pas plus intéressant de jouer en 8vs8 plutôt qu'en 1vs1 ?

Enfin je sais pas, je comprends pas votre façon de penser, ca me dépasse assez. C'est un MMo, communauté, pas chacun pour sa gueule...
Citation :
Publié par BP (sumens)
Et le mec qui active les ailes pour profiter du bonus xp / drop mais qui ne veut pas pvp me fait bien chier aussi

Y a rien à comprendre hein, ailes activées = je veux faire du pvp.

Les bonus pvp donnaient pour le pvm sont là pour permettre aux personnes, qui font trop de pvp, de rattraper leur retard devant les mecs qui ne font que du pvm.

Entre ce faire plaisir à pvp est apprendre son perso, strat/tac/tech, et passer 1 mois à grobe pour passer lvl 200 faut choisir.

Bonsoir,
Je pense qu'un point important est soulevé ici: les bonus pvm lié au grades étaient
présents pour compenser le fait que les joueurs faisant du pvp perdaient du temps
d'xp par rapport aux joueur pur pvm. Maintenant que le pvp rapporte aussi de l'xp,
il me semblerait naturel de supprimer ces bonus pvm.
Alan.
Citation :
Publié par eikachi
Ba si tu peux t'en servir, suffit juste de te défendre a la sortie du combat, de savoir jouer et de pas etre stuff comme un plow mode full sage quoi x')

Tu es le genre de joueur qui dit " Nan je peux pas dsl j'exp " et qui espere ne pas se faire agro... et c'est se type de joueur que j'aime agro, ceux qui beugle quand ils se font agro car ils exp, que la zone est " mais c un zone a exp tu saoul sérieu ".
Citation :
Publié par Alan_Quatremains
Bonsoir,
Je pense qu'un point important est soulevé ici: les bonus pvm lié au grades étaient
présents pour compenser le fait que les joueurs faisant du pvp perdaient du temps
d'xp par rapport aux joueur pur pvm. Maintenant que le pvp rapporte aussi de l'xp,
il me semblerait naturel de supprimer ces bonus pvm.
Alan.
Voilà. Rien à ajouter là-dessus.
Par contre la perte d'honneur en cas de rentrage d'ailes également.
Citation :
GG la mentalité de je peux pas profiter d'un bonus durement acquis car un cas sos viens m'agro quand je lance un combats , oui GG
S'pas un bonus mec, c'est une compensation, vu que le temps passé sur tes ailes tu droppes pas.

Totalement pour le fait de virer cette compensation d'ailleurs, totalement illogique

(Et, oui, si on t'aggro t'assumes, tu multi pas, ou tu ranges tes ailes, kthx)
Citation :
Publié par Darklendur
S'pas un bonus mec, c'est une compensation, vu que le temps passé sur tes ailes tu droppes pas.

Totalement pour le fait de virer cette compensation d'ailleurs, totalement illogique

(Et, oui, si on t'aggro t'assumes, tu multi pas, ou tu ranges tes ailes, kthx)
En même temps une compensation est-elle nécessaire en soi? Sur n'importe quel autre jeu... ben oui, quand tu PvP tu loot/drop rien, tu te fais pas de blé, etc. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bool de la crémière. Tu pvp pour pvp normalement, pas pour xp ou farm des kamas.

A présent, sur Dofus, quand tu PvP tu te fais quelques kamas et de l'exp sans compter des parchos. Y'en a même qui pvp POUR ça, d'où la multiplication des twinks.

Donc, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ces boni n'ont plus de raison d'être.
Je pense que la compensation était la pour attirer vers le pvp.

Le pvp dans d'autres jeux est attractif et plaisant, grâce aux systèmes de RvsR, de combats VRAIMENT multis, et au fait que les maps ne sont pas "fermées", qu'il est donc possible de jouer fortement avec le terrain etc.

Dans fufus, la vue du dessus avec terrain plat, le pvp limité aux escarmouches à 8grand max (de chaque côté hein), le RvsR prisme tout pourri font que le PvP n'était absolument pas intéressant, hormis pour le côté "challenge de jouer pas contre une ia".
Or bon, vu les kékés sur dofus, parfois l'IA est plus chiante à battre, vu le déséquilibre de certaines classes, le challenge est parfois plus intéressant.

Donc on a vu apparaitre des bonii, depuis les villages alignés jusqu'aux pévétons, en passant par un tas de trucs plus ou moins fumés comme les items à grades ou les bonus drop en zone (raaah quand le solo était condition grade >7 :') )

Maintenant que le pvp suffit à lui seul à faire pexxer et constitue une base d'enrichissement capable de remplacer le drop (que ce soit par la vente de parchots, de captures, ou par la simplification du drop sur ces captures), il est plus que temps de supprimer les "gains" du pvm.
Oui, m'enfin à ça il faut ajouter la, je cite, "volonté de ne pas distinguer le PvP du PvM". Ce que je trouve toujours aussi comique, voire surréaliste.

M'ouais, on avait bien compris que les joueurs soient considérés comme des mobs/pnj était l'un des buts d'AG (rhoo le troll).
Citation :
Publié par Thaniro
En même temps une compensation est-elle nécessaire en soi? Sur n'importe quel autre jeu... ben oui, quand tu PvP tu loot/drop rien, tu te fais pas de blé, etc. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bool de la crémière. Tu pvp pour pvp normalement, pas pour xp ou farm des kamas.
.
Oui et non, sur wow ca a changé, par exemple.

On loot indirectement via le systeme d'arene pour les items et dans un prochain patch il me semble bien qu'il y aura de l'xp recu.

Après pour Flyff, Rappelz, 4story et tout, j'ai jamais vu de pvp donc bon.
(j'connais pas GW, warhammer et DaoC donc là j'peux pas me prononcer)
Citation :
Publié par Thaniro
En même temps une compensation est-elle nécessaire en soi?Sur n'importe quel autre jeu... ben oui, quand tu PvP tu loot/drop rien, tu te fais pas de blé, etc. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bool de la crémière. Tu pvp pour pvp normalement, pas pour xp ou farm des kamas.

A présent, sur Dofus, quand tu PvP tu te fais quelques kamas et de l'exp sans compter des parchos. Y'en a même qui pvp POUR ça, d'où la multiplication des twinks.

Donc, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ces boni n'ont plus de raison d'être.
Énorme .

Sur GW, en pvp tu loot/drop à un certain niveaux.
Ce que je trouve assez hypocrite dans l'histoire c'est que ceux qui justifient le fait de venir chopper un mec à la sortie de son combat grobe (ou juste quand la team lance) le font pour des soit disant raisons RP (t'actives tes ailes donc tu rentres dans le système de défense/attaque de cité) mais si le mec qui vient se faire cueillir à la sortie du combat est rejoint par des mules/potes du même alignement ca viens pleurer que tu multi / que t'es qu'un lâche... (je vois pas vraiment en quoi cela "ne serait pas du jeu" si on est dans une vision ou l'on défend sa cité).
Citation :
Publié par Elianore
Ouais, j'pense comme toi.

La même, je vois pas l'intéret de rendre cette zone non agressable, à la limite, toutes les zones du jeu devrait l'être, même les zaap, à part Taïnéla bien entendu
Citation :
Publié par Squeez
Oui et non, sur wow ca a changé, par exemple.

On loot indirectement via le systeme d'arene pour les items et dans un prochain patch il me semble bien qu'il y aura de l'xp recu.

Après pour Flyff, Rappelz, 4story et tout, j'ai jamais vu de pvp donc bon.
(j'connais pas GW, warhammer et DaoC donc là j'peux pas me prononcer)
Le stuff arène n'a(vait) pas grand chose à voir avec du stuff pve. Le stuff pve n'est pas adapté au pvp et vice versa, particulièrement pour tout ce qui touche au heal ou aux casters, pour les càc ça peut se discuter. Non, Blizzard et Ankama n'ont pas fait la même connerie, du moins quand j'étais sur wow.

Quant à lxp en arène, finalement ça n'a pas la même importance sur wow que sur Dofus compte tenu du temps pour arriver au niveau max.
Citation :
Publié par Barbok
Ce que je trouve assez hypocrite dans l'histoire c'est que ceux qui justifient le fait de venir chopper un mec à la sortie de son combat grobe (ou juste quand la team lance) le font pour des soit disant raisons RP (t'actives tes ailes donc tu rentres dans le système de défense/attaque de cité) mais si le mec qui vient se faire cueillir à la sortie du combat est rejoint par des mules/potes du même alignement ca viens pleurer que tu multi / que t'es qu'un lâche... (je vois pas vraiment en quoi cela "ne serait pas du jeu" si on est dans une vision ou l'on défend sa cité).
je serais d'accord avec toi si il y avait pas le problème du multi compte.

Le multi compteur ne va pas avoir a réfléchir/motiver les autres pour entrer dans le combat, ses mules viendront toujours défendre.
Avec une limitation du multicompte, la personne viendra se faire aider par ses potes, l'agresseur viendra traquer avec ses potes, donc en cas de multi, ça me parait plus acceptable.

bref, pour un pvp plus sain
  • bloquer le multi compte
  • supprimer les bonus aux grades, en le remplaçant par un bonus lors des combats pvp : par exemple un gain supérieur en pévétons lors d'une traque.
  • Peut être ajouter un gain/vol de pvton sur les combats en prisme, pour les relancer.
  • Faire en sorte que lors d'une traque multi équilibré, tous les gagnants gagnent des pévétons, et pas seulement le traqueur ou le traqué, pour motiver au multi.
  • Augmenter le coups des gemmes et autres.
@Barbok : j'me fous absolument de la gueguerre bonta/brak. Pour moi il s'agit d'une interface random permettant le PvP, point, avec l'ajout de l'adrénaline et de possibles gains par rapport aux défis.

Le RP sur dofus est totalement inexistant (olol bg de 3lignes), s'en servir pour justifier quoi que ce soit c'est foireux.

Mais, oui, les ailes représentent un choix d'alignement, donc de participation au PvP. Il est possible de les ranger, donc de mettre le système pvp de côté pour une durée aussi longue qu'on le souhaite. Il est même possible de virer son alignement.
Donc, se balader les ailes sorties, c'est dire "mon mode pvp est activé, je suis ouvert aux combats pvp". Et dire ça, ça veut pas dire "mais j'ferai du 8vs1". Ca veut dire "j'ai fait ce choix, parce que j'y trouve un intérêt, et que cette façon de jouer m'amuse".
Or, y a ni intérêt ni côté amusant dans le X vs 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés