Grobe et les Traques !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
aller aggresser un type au milieu de ses 7 potes et se plaindre de se faire rouler dessus c'est bien naïf quand meme.

les traques a grobes sont tout a fait possibles, faut juste y aller a 8
T'y va seul, tu va sur la map et tu te fou invisible.
Dés qu'ils lancent, tu agresses!
Citation :
Publié par [All]Duck
"Salut je t'es en traque, mais je vois que tu es en combat grobe, donc on se fait ça quand tu as finit ?"
.....répéter 3/4 fois la même opération (bah ouai avec 5/6comptes, il peux pas voir le message du 1er coup)....
"C'est ok, rdv -1/0 dans 3h quand j'aurais up"
Bof bof, n'est ce pas ?

Le mieux à mon avis : tu vas matter son combat en spec, si il vient de commencer bah tu passes à autre chose. Si c'est bientot finit, tu regardes si beaucoup de personne de son alignement sont dans le même combat. Si il n'y en a pas ou très peu, tu agro. Si il y en a plein, t'attends que certains se barrent ou qu'ils lancent un nouveau combat pour pouvoir l'agro en toute sérénité. Il va rager (normal), mais au moins la prochaine fois qu'il verra quelqu'un de l'alignement opposé il ne le laissera pas tranquille mais il lui sautera dessus.

Jpense que ça peux relancer un peu la gueguerre bonta/brakmar que de faire chier le monde temps en temps.

Mais sinon jviens de constater que ça réponds pas du tout au sujet

Donc pour moi : mettre toutes les maps agressables sauf les zaaps/donjons.
Faut arrêter de fumer mec, perso j'ai mon sacri G8, donc j'peut pas lui retirer ses ailes (bawé, sinon j'retombe 7 et j'perd mon bouclier essentiel en PvP), et bah quand j'me fais chier à aller a Grobe en guilde j'aime pas qu'un pécno m'aggresse quand j'lance le combat.

Je vous rappelle que le principe des traques, c'est pas "je lance, c'est bon j'suis sacri j'ai l'xp/drop assuré" hein, c'est normal que les mecs qui font une activité en guilde aient pas envie d'être interrompus par un pauv' con qui abuse de sa classe pour exper/drop.

Par contre quand le mec me mp, si ca me gêne pas trop, on se donne rendez vous sur une map et on fais un 1vs1 loyal.
Citation :
Publié par Raide/o/
Grobe :

-des mobs t'aggro -> fail
-tu demandes, le gars : non -> fail
-tu demandes, le gars : oui mais jfous mes 8 mules -> fail
-tu l'aggro net, le gars fout ses 8 mules -> fail
-"ok mais j'ai un triple san en cours" -> fail
-"ta 1 sal mantaliT tagro alr jxp, t fou" -> mal aux yeux -> fail

Finalement aggro à Grobe -> fail (admettons la ridicule possibilité que le gars soit réglo mais que tu te fasses exploser...->fail)

En effet, le problème de mettre cette zone en non-agressable pose aussi celui des fungus. Je reste d'accord sur le fait que des ailes s'assument, point.
nerfJoL -> fail
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

les traques a grobes sont tout a fait possibles, faut juste y aller a 8
Je me trompe ou les traques sont valide que en 1vs1 , Enfin je pense que c'est ça non?
Parce que à la limite tu y vas pas du tout si c'est pour rien gagner en 8vs8. Le 8vs8 il sert à rien, dans les deux cas tu gagnes rien ( défaites ou victoire mais traque qui sert à rien).
Citation :
Publié par zigow
Appelle tes guildeux pour faire un 8vs8.
+1

C'est ce que je faisais quand ma cible dropait aux dragoeufs ou autre

Sinon, bien que Fungus me suffit moi comme zone d'xp sans agressions, je crois que l'xp est un peu pénible sur le serveur héroïque ...

Soit on va à Grobe où c'est aligné et on risque d'être agressés si la team n'est pas trop forte ( si la team ne contient que des 11X~12X et que la team qui agresse a des lvl 19X, bah ils n'hésiteront pas à agresser ), soit on s'aligne pour aller aux Zoths par exemple, mais alors, ce serait assumer les risques d'une éventuelle agression sans la défense du chevalier ...

Fungus c'est bien sympa comme zone xp sur l'héroïque, mais un peu trop dure à mon goût pour ceux qui ne peuvent pas gérer dans les pires situations ( mauvaise map, agro d'un des membres de la team par des mobs etc... ) .

Grobe c'est moins risqué que Fungus à mon avis, donc pourquoi ne pas rendre cette zone neutre au moins sur le serveur héroïque ? Après, pour les autres serveurs, je ne suis pas non plus contre *se souvient du kikoo qui m'avait agro là-bas alors qu'il ne m'avait même pas en traque*
Pour moi avoir les ailes ouvertes signifie tout simplement : "Je suis un joueur qui participe au pvp, je participe plus ou moins activement à la guerre entre ma citée et sa rivale, je suis donc prêt à me faire agresser pour participer à cette guerre quoi qu'il advienne, je me suis engagé."

Avoir les ailes ouvertes qui apportent un bonus d'xp doivent être mérités, trop peu de joueur comprennent cela, certain gentilhomme parlent même de demander à l'adversaire s'il est prêt à se faire agro...

Franchement à moins que la personne soit certaines de gagner je n'ai encore rencontré que trop peu qui on bien voulu se laisser agresser pour avoir un combat "loyal".

Effectivement, la personne à les ailes ouvertes, elle est en séance d'xp/drop avec sa guilde/ses amis il est tout a fait compréhensible qu'elle refuse mais beaucoup moins qu'elle refuse alors que ses ailes disent le contraire c'est dans un cas un non-sens.

Pour prendre un exemple plus concret de ce que cela représente a mes yeux c'est au même titre que d'activer sa rune de métier et de se dire indisponible pour toute la soirée.

En conclusion je pense que le fait d'avoir ses ailes actives est comme vous l'aurez compris une obligation de prendre le risque de se faire agresser partout et n'importe quand, je précise bien aussi que la personne agresser est pour moi en totalement en droit d'être aidée par ses amis car une participation a la guerre ne veux bien évidement pas dire pour autant "être assez bête pour se laisser exécuté lorsque le combat est perdu d'avance" au même titre que de fuir face à un adversaire trop puissant, mais interdire les agressions dans certaines zones tout comme demander a son adversaire qui xp/droop s'il est prêt à risquer perdre 5minute voir plus avec en bonus de l'énergie en moins reviendrais en quelque sorte à mettre une option : Un vil et affreux guerrier de la cité adverse tente de vous agressez, OK ou Ignoré pour la session ? ".

Donc si vous n'aimez pas faire de pvp la meilleur solution reste selon mon point de vue fermer ses ailes, je suis grade 5 j'ai fermé mes ailes depuis bien longtemps pour la simple et bonne raison que je n'assurais plus assez bien en pvp et que je ne vois aucune raison de profité des bonus d'un système sans avoir des "malus" ( les agro intempestive) en contrecoup, Bonus sans malus = Déséquilibre ( la preuve avec les éni qui n'avais pas sort assez équilibré au niveau de leurs de relance passer un temps ).
Citation :
Publié par Mezcal
Je me trompe ou les traques sont valide que en 1vs1 , Enfin je pense que c'est ça non?
Parce que à la limite tu y vas pas du tout si c'est pour rien gagner en 8vs8. Le 8vs8 il sert à rien, dans les deux cas tu gagnes rien ( défaites ou victoire mais traque qui sert à rien).
Tu te trompes.
Si le combat est considéré comme équilibré (y'a les conditions pour l'équilibre en multi sur le carnet de bord, libre à ceux que ça intéresse de chercher) la traque est valide, avec tout ce qui s'en suit (XP, Kamas, jetons. Du moins pour le traqueur ou le traqué, les autres n'auront rien)
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant

Pour prendre un exemple plus concret de ce que cela représente a mes yeux c'est au même titre que d'activer sa rune de métier et de se dire indisponible pour toute la soirée.
Je crois que ça résume tout.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
quelle belle mentalité..... :O
pousser 7 mecs au suicide collectif a grobe parce que tu n'auras pas voulu attendre 10min pour changer de traque, c'est beau dit comme ça ?bref après on s'étonne du multi en agro....
Citation :
Publié par eikachi
pousser 7 mecs au suicide collectif a grobe parce que tu n'auras pas voulu attendre 10min pour changer de traque, c'est beau dit comme ça ?bref après on s'étonne du multi en agro....
7 mec, ou 1 mec sur les 7? pose toi la question.
Je suis absolument contre. Pas par rapport aux traques sur ce coup là, mais par rapport à notre cher SH qui, si cette zone n'est pas aggressable, perdrait tout son intérêt.

Kikoo team no skill qui grobe non stop et qui arrive avec ses personnages niveau 200 en 1 mois.

Qui a dit que je visais quelqu'un ?
Citation :
Publié par --White-spirit--

donc pourquoi ne pas rendre cette zone neutre au moins sur le serveur héroïque ?
C'est justement sur ce serveur qu'il ne faut pas mettre grobe neutre.
Owned by daarky

Sinon, la team de 8 à grobe qui sait pas se débrouiller sans une personne ne mérite que de mourir.
Citation :
Citation :
Publié par eikachi
C'est sur que sa vaut mieux que ceux qui rejoignent tous contre toi hein gros +1 a love-white, si les gens grobent pas avec des team fixe qui sont sure de gagner, quand un des membres plante/se fait agro ils auraient pas eu de prob.

Sa m'est deja arrivé de venir agro arene bonta, car la cible m'avait envoyé chié et qu'elle ne voulais pas venir.... quand ont veux quelque chose on fait tout pour l'avoir stoo... si tu joues avec des pseudo regles " là c zone drop ou zone exp pas touche! " ba bravo, tu es un tres bon joueur \o/

Edit: Non non Eikachi c'est bien toi qui reste braqué sur ton " ya des zones ou ya pas d'agro " si c'est le seul moyen pour avoir sa traque, ba faut le faire et c'est tout... c'est pas tlm qui veux attendre.
Citation :
7 mec, ou 1 mec sur les 7? pose toi la question.
non 7 mecs qui crèvent car ta agro un des perso qui devait rentrer dans le combat, c'est minable de faire ça, ça mets les 8 personnes au cimetière en tout juste parce que t'auras pas voulu attendre, t'es obligé de faire chier 8 personnes, bref entre toi et moi, tu as bien la mentalité la plus pitoyable, mais ça au yeux de JoL surment pas, tous comme toi a faire les irréprochables se la peter, et venir pleurer sur la premiere défaite, ou parce que ta pas pu aller lui roxxer la gueule au mec a grobe
Citation :
Publié par Squeez

Sinon, la team de 8 à grobe qui sait pas se débrouiller sans une personne ne mérite que de mourir.
si tu agro le seul heal, ou l'enu qui clef le dore, ou le xel, si t'es contre un gros groupe ou un archi, alors oui 7 personnes peuvent mourrir a grobe, crois pas que ya 8 lvl 200 a grobe, 8 lvl 120 qui xp, et qui chaque personne a une place importante peux faire toute la différence de se trouver a 7, donc bref tes remarques tu les gardes pour toi t'es bien gentils comme j'ai deja dis grobe ya pas que des lvl 200
Citation :
Publié par eikachi
si tu agro le seul heal, ou l'enu qui clef le dore, ou le xel, si t'es contre un gros groupe ou un archi, alors oui 7 personnes peuvent mourrir a grobe, crois pas que ya 8 lvl 200 a grobe, 8 lvl 120 qui xp, et qui chaque personne a une place importante peux faire toute la différence de se trouver a 7, donc bref tes remarques tu les gardes pour toi t'es bien gentils comme j'ai deja dis grobe ya pas que des lvl 200
Parceque le gars aura ni osa comme heal secondaire, ni de gars qui rhon, ni d'eca qui peut virer 4PO / tours voir 6PO avec de la chance et les PA, ni de -PA secondaire, ni rien.

Puis 8 lvl 120 à grobe ... c'est vraiment pas rapide pour xp.
Je suis d'accord aussi

Alors les trucs genres "ben faut mettre fungus aggressable" c'est bien gentil mais dans 1 mois c'est vous , ô funguseurs, qui vous plaindrez d'être dérangé pendant votre farm

c'est vous ô traqueur qui vous plaindrez de vous taper des 8vs1

peu d'avantage à cela je pense. la difference de fungus et grobe c'est que fungus c'est plus long pour s'y rendre et il est plus difficile de changé de map en raison des aggro

(perso j'ai que des traques grade 10 (osa/eni en gêneral (sacri aussi mais eux me derange pas ) qui sont en gêneral totalement busay du stuff donc chaud à pvp (mais pas impossible naturellement ) ou bien grade 1 2 3 4 mais à grobe ou morkitu

Morkitu lui devrait aussi être non agressable au passage car c'est encore plus relou que fungus et dans les deux sens

Citation :
A partir où tu sors tes ailes , tu dois t'attendre à recevoir des visites . Si tu n'en veux pas , alors t'a qu'a les replier . Faut assumer . Point à la ligne .
Ouai , bon ta gagné toi et la plupart ici le droit de sortire
Car bien sur vous vous étes arrêter à la ligne où "aggression, grobe,chier" sauf que le posteur est un traqueur, pas un grobeur et tout comme moi il a bien compris que faire une traque sur grobe c'est juste pas possible car à 95% du temps on se mange la team

Et on a beau leur dire "non mais assume" il multi quand même !

C'est dans les deux cas ininteressent c'est ça le probléme

Citation :
Suffit de mp le type "mec, t'es ma cible, ça te dérange que j't'agresse? On s'fait ça honorablement" plutôt qu'essayer de le chopper par surprise en full sagesse.
De un, tu traces pas la route pour rien, de deux tu feras un combat intéressant, de trois tu te feras pas insulter dans tous les sens si tu l'aggro \O/
Oui mais non , le probléme c'est que les réponses que j'obtien avec ça c'est
-90% du "nn dsl occupé" avec ça j'ai une putain d'envie de "pourquoi tu mets tes ailes?" mais maleureusement la pauvre mule ne comprend rien
-5% de VENT "éno je suis trop beau pour te repondre"
-5% "Ok" et aprés tu te fais multi, wtf?
Euh se sera pas moi, j'ai up du lvl 1 à 199 sans jamais profiter du bonus.
Je range tout simplement mes ailes.

Et pour les 7 autres qui crèvent dans le combat, ils ont qu'a ranger leurs ailes.
Je m'en contrefiche qu'un gars en 8 compte doit tout résu. Et encore, il ramène son compte prêtre et c'est régler.

Il y a un système de traque, je le contourne pas, j'applique ce qui est mon droit, tuer ma cible et ramener la preuve de cette victoire à ma milice.
Citation :
Euh se sera pas moi, j'ai up du lvl 1 à 199 sans jamais profiter du bonus.
Je range tout simplement mes ailes.

Et pour les 7 autres qui crèvent dans le combat, ils ont qu'a ranger leurs ailes.
Je m'en contrefiche qu'un gars en 8 compte doit tout résu. Et encore, il ramène son compte prêtre et c'est régler.

Il y a un système de traque, je le contourne pas, j'applique ce qui est mon droit, tuer ma cible et ramener la preuve de cette victoire à ma milice.
Tu géres solo 8 mecs? GG
bah le problème de fond c'est que ceux qui aimaient le PVM se retrouvent terriblement à contre-courant du jeu de puis la 1.27 et ça avait commencé des les premiers bonus pvp.

à contre courant de 2 manières :
- tourner le dos au pvp c'est se priver des bonus lié , c'est possible , c'est peut-être même logique , mais c'est pas ( plus ) le sens du jeu.
- et si on les garde , ben on tombe dans la situation sinistre que décrit Eikachi. Au passage tous ceux qui militent depuis des années pour qu'on ose tenter des combats pas gagnés d'avance ( genre 1 seul soigneur sur grobe ) vous imaginez bien que l'absence d'un perso peut être fatale . De plus , avec ce système si malheureux de l'xp optimisée quand le lvl de la team est égal au lvl des mobs ( alors qu'un système raisonnable et fair-play serait xp optimisée si lvl de la team inférieur ou égal au lvl du groupe ) , vous imaginez bien que l'agro d'un des persos est très préjudiciable.

Et in fine , quand il est dit " tu as tes ailes tu assumes" , ça mène à : " il y a des ailes , elles sont devenues essentielles , donc assumer c'est s'en aller .... " hélas.

Là où c'est vraiment malheureux c'est qu'on a pu être attiré par la partie PVM du jeu et qu'on la retrouve sévèrement dévalorisée quelques années plus tard.

plus je lis jol , plus je me convaincs que les traques et le pvp ne sont pas des artisans de paix.

bon jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés