Grobe et les Traques !

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais exposer ici, un aspect des traques pas trop gênant mais faisant perdre du temps.

On sait tous que la zone fungus est non agressable.

Je pense qu'il serait bien que Grobe le soit aussi !

Non je ne suis pas un grobbeur mais un traqueur. Et régulièrement du haut de mon level 19X, je récupère des cibles à grobe.

Déplacement inutile car quand on se rend sur place et que l'on agresse on se retrouve rapidement a 8Vs1, autant dire que c'est mort.

Je trouverai normal que Grobe ne puissent plus être un zone d'aggro ou une zone donné dans les traques.

Qu'en pensez vous ?
Il y a eu récemment une maj concernant le fait de ne pas désigner au possible une cible qui se situe dans un village d'alignement, il serait profitable qu'il en soit ainsi pour grobe.
(mais bon après il y a quelques limites, on ne va tout de même pas rendre les traques trop simples pour donner de l'xp et des pévétons à tout va !)
Citation :
Publié par Alchemist
Pareil y'a pas de raison .
Y'a la raison que c'est dans une zone d'entrée de donjon donc forcément ... Un peu comme le labyrinthe du DC quoi.

Grobe n'a pas cette particularité.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Je pense qu'on devrai pouvoir agresser aux fungus.
+1.
Levez vos ailes si vous assumez pas.
Y'a pas de raison que Grobe ne soit pas agressable.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Y'a la raison que c'est dans une zone d'entrée de donjon donc forcément ... Un peu comme le labyrinthe du DC quoi.

moui, enfin, c'est différent : il faut une clé pour entrer dans le labyrinthe, là où la zone des fungus, c'est juste une grotte, avec une entrée de donjon au bout.

Pourquoi les fungus sont inagressables au fait ? Je ne connais pas la raison, et j'arrive pas à comprendre.

sinon, je ne pense pas qu'il faille rendre Grobe innagressable, mais je milite pour un ajout de la zone - Souszone sur le parchemin, ou dans la zone de chat, à l'utilisation d'un parchemin.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Un peu comme la mort kitu pour le skeunk, les koalaks pour le koulosse, toutes ces routes ou tant que t'as pas donné ta clef sont donc des maps menant au donjon. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas agresser aux fungus aussi, et je vois encore moins le retrait d'agressions à Grobe.

edit : owned.
Message supprimé par son auteur.
Bah, grobe c'est cool comme zone.

Suffit de mp le type "mec, t'es ma cible, ça te dérange que j't'agresse? On s'fait ça honorablement" plutôt qu'essayer de le chopper par surprise en full sagesse.
De un, tu traces pas la route pour rien, de deux tu feras un combat intéressant, de trois tu te feras pas insulter dans tous les sens si tu l'aggro \O/

€dit : amha l'interdiction d'aggro aux fungus vient du fait que tu peux pas trop t'enfuir en courant si ton traqueur arrive, vu que c'est des couloirs de merde avec des mobs qui aggro.
Maintenant, tu me diras, grobe s'pareil. Waishe. Mais d'nos jours on fait plus rien avec de l'étoffe fantome, ma pauv' dame

(Sinon, perso j'serais juste pour qu'on remette TAINELA aggroless, c'était vachement plus cool quoi ._.)
En fait faudrais surtout empêcher de rentrer la même IP dans une même aggro, comme ça on se taperais pas la route à grobe pour rien, et les mecs qui utilisent leurs ailes que pour xp les fermerons .
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Moi je suis pour pouvoir agresser dans les donjons
Ah ben oui tiens on va se retrouver avec des guignols qui bloqueront les accès aux avants-dernières salle ... Et on va claquer nos clés pour rien ...

Non, il faut raisonnablement laisser les donjons safe. Pour la map d'entrée par contre, je n'ai pas d'avis sur la question, bien que ce soit agréable de pouvoir s'y réunir tranquillement sans se faire agresser.
Je vois pas l'intérêt de ce genre de post. Les Dayvs sont au courant du problème (si problème il y a). Je ne vois pas non plus l'intérêt de donner son avis, car normalement, un Dayv, c'est objectif.

A part donner des idées ou ouvrir les yeux des Dayvs, c'est limité comme utilité.

@ Goulot : Ou alors tu retires tes ailes si tu pvp pas.
Grobe :

-des mobs t'aggro -> fail
-tu demandes, le gars : non -> fail
-tu demandes, le gars : oui mais jfous mes 8 mules -> fail
-tu l'aggro net, le gars fout ses 8 mules -> fail
-"ok mais j'ai un triple san en cours" -> fail
-"ta 1 sal mantaliT tagro alr jxp, t fou" -> mal aux yeux -> fail

Finalement aggro à Grobe -> fail (admettons la ridicule possibilité que le gars soit réglo mais que tu te fasses exploser...->fail)

En effet, le problème de mettre cette zone en non-agressable pose aussi celui des fungus. Je reste d'accord sur le fait que des ailes s'assument, point.
"Salut je t'es en traque, mais je vois que tu es en combat grobe, donc on se fait ça quand tu as finit ?"
.....répéter 3/4 fois la même opération (bah ouai avec 5/6comptes, il peux pas voir le message du 1er coup)....
"C'est ok, rdv -1/0 dans 3h quand j'aurais up"
Bof bof, n'est ce pas ?

Le mieux à mon avis : tu vas matter son combat en spec, si il vient de commencer bah tu passes à autre chose. Si c'est bientot finit, tu regardes si beaucoup de personne de son alignement sont dans le même combat. Si il n'y en a pas ou très peu, tu agro. Si il y en a plein, t'attends que certains se barrent ou qu'ils lancent un nouveau combat pour pouvoir l'agro en toute sérénité. Il va rager (normal), mais au moins la prochaine fois qu'il verra quelqu'un de l'alignement opposé il ne le laissera pas tranquille mais il lui sautera dessus.

Jpense que ça peux relancer un peu la gueguerre bonta/brakmar que de faire chier le monde temps en temps.

Mais sinon jviens de constater que ça réponds pas du tout au sujet

Donc pour moi : mettre toutes les maps agressables sauf les zaaps/donjons.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ah ben oui tiens on va se retrouver avec des guignols qui bloqueront les accès aux avants-dernières salle ... Et on va claquer nos clés pour rien ...
C'était le cas avant, surtout au Wa, Pale, sufod dans un premier temps, d'autres ont fait de même par la suite, les vieux se souviendront, la bonne époque.

A partir du moment où l'on peut agresser, il serait normal de pouvoir agresser partout. Tu es aligné, tu prend des risques et il faut savoir les assumer et arrêter de venir whine derrière.

Le fait que tu sois dans un donjon ne change absolument rien, tu restes aligné pour autant, tu as toujours tes ailes, il serait normal que le fait de pouvoir aggro soit de même.
On va pas constamment retirer nos ailes ... on y perd trop en PH à la fin. Et donc un grade. Et donc un bouclier.

C'est tout le système qui est chiant.

D'où (en ce qui concerne les ailes) les idées que Yuyu a exposé sur le forum des "48" ; ici
Je comprends pas trop ce que ça change de passer la zone en non agressable. Le soucis c'est de recevoir une parchemin d'une zone où en général les gens sont bien accompagnés, et où du coup on ne va pas, non?
Que Grobe soit agressable ou non, ça change rien vous aurez toujours les parchemins des types qui xp dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés