Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Tu viens sur les threads foot de temps en temps, à part quand il y a une polémique contre un match contre la Tunisie/la Turquie ou autre pays à forte population immigrée en France? Non parce que les seules fois où je te lis c'est pour voir des accusations de racisme contre tout le monde, c'est pour ça.

Euh
Je vois pas ou il est question de racisme la. Juste de paille, de poutre et tout le tralala.
Et oui je lis regulierement les posts foot, mais vu les débats super objectifs, j'évite de participer. Au moins sur les posts EdF tout le monde est contre Raymond, c'est plus agréable à lire !
Citation :
Publié par Barbebrune
Euh
Je vois pas ou il est question de racisme la. Juste de paille, de poutre et tout le tralala.
Citation :
Y en a que toujours ca frustre de pas avoir de polémique après un match contre des turcs/arabes.
Sous-entendu "De toute façon quand c'est contre des Arabes/Turcs 'faut toujours trouver des polémiques qu'on aurait pas faites si on jouait contre la Slovénie !".
Citation :
Pis c'est clair qu'après le spectacle qu'ont donné les spectateurs stephanois cette saison et mercredi dernier, c'est franchement énorme de voir l'un deux whiner sur ca.
Non mais je en vois pas en quoi on vient flamm les supp stephanois la, il n'y a aucun rapport.

Cette saison? Malgré un classement pourri, un jeu pourri, le stade était souvent très rempli, il y avait des encouragements tout le temps (bon au troisieme contre Lorient, deuxieme contre Grenoble, j'avoue que non^^), enfin tant qu'on avait possibilité de faire un résultat.
D'ailleurs les spectateurs stephanois ont été tellement pourri qu'ils gagnent pour la troisieme année consécutive le classement pourri useless des tribunes qui ne sert qu'a certains journaleux a se donner de l'importance.
A ce que je sache mardi il n'y a pas eu de jets de projectile comme il y a eu ce soir...

Je ne vois aps quand des supps ont voulu se battre avec des joueurs cette année. Les insultes, oui il y a du en avoir a des entrainements par quelques cons. Huer, si dans un stade un club ne s'est aps fait huer.... Ca me ferait chier...

Pour mardi, on l'a dit, ya eu des cons qui sont venus pour siffler les lyonnais, c'est malheureux, mais a coté de cela le stade a essayé de pousser l'equipe quand elle proposait du jeu et lançait des offensives. Sauf qu'il y en a eu 3 dans le match.

Avant de dire de la merde, on se renseigne.
Je suis vraiment d'accord avec Pinta, à chaque match contre des arabes ou des turcs y en a ici qui en font une montagne.
Faut se calmer un petit peu quand même, il n'est pas question de racisme ou quoi que ce soit mais y en a qui deviennent parano.
C'est pas une question de racisme, je vois même pas le rapport.
C'est juste un constat, on a joué successivement Algérie, Maroc, Tunisie et Turquie, 4 matchs ou ça a été le merdier.

Ce soir c'était un peu moins flagrant que au Stade de France, car moins de monde et les chants de l'hymne ont un peu couvert les sifflets, mais on les a entendu quand même.

Ca me parait quand même pas quelque chose d'énorme de demander à un public, quel qu'il soit, de ne pas siffler un hymne.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je suis vraiment d'accord avec Pinta, à chaque match contre des arabes ou des turcs y en a ici qui en font une montagne.
Faut se calmer un petit peu quand même, il n'est pas question de racisme ou quoi que ce soit mais y en a qui deviennent parano.

Personne a parler de racisme mais bon, tu vois se serais n'importe qu'elle autre pays j'suis convaincu que les reactions aurais ete les meme, seulement faut voir se que nous francais on fait aussi ...

Pour te donner un exemple concret, ya David Douillet le mec qui gueule tout le temps apres les sportifs etranger doppé genre c'est sa bataille la lutte anti dopage, et quand sa tombe sur un Francais, il dit rien nada, genre pour Gasquet il etait juste pitoyable a tenter de justifier, enfin bref l'eternel histoire de la poutre et de l'oeil quoi ^^

edit: l'hymne c'est faite siffler aussi lors d'Italie - France ^^ Sa veut dire qu'on doit plus jouer en Italie ou pas ?

Citation :
Non mais je en vois pas en quoi on vient flamm les supp stephanois la, il n'y a aucun rapport.
Ba j'ai bien dit que c'etait valable pour tlm ^^
Citation :
l'hymne c'est faite siffler aussi lors d'Italie - France ^^ Sa veut dire qu'on doit plus jouer en Italie ou pas ?
Italie - France, c'est pas l'hymne de l'équipe qui joue à domicile qui se fait siffler, je crois.

Bon sinon pour en revenir au jeu, le match a été plutôt sympa. Juste terni par l'expulsion du défenseur turc qui a amené la Turquie à jouer très bas en défendant. On a vu une équipe de France offensive, capable de belles actions - y compris les joueurs à vocation défensive - et même si l'unique but est sur penalty, il aurait pu être marqué sur pas mal d'occasions

Pour le bilan joueur par joueur :

Lloris a été très bon. Sans même parler de sa réussite sur son arrêt des pieds sur la déviation de Mexès, il a mis la défense en confiance, est bien intervenu quand il fallait, que ce soit à la main ou en dégagement avec le pied.

Sagna a été décevant. Il a tenté quelques montées mais a raté pas mal de choses. Défensivement, il a su se replacer, mais pas grand chose à retenir de son match. Par contre, belle action à la fin du match où il aurait pu marquer.

Mexès a été bon. Solide défensivement, il est souvent monté dans la partie de terrain turque, et pas uniquement sur les coups de pied arrêtés. Il confirme.

Boumsong a été également bon, apportant un plus sur coups de pied arrêtés, tout en préservant les buts. Son association avec Mexès n'était pas mal du tout.

Abidal a apporté quelque chose offensivement, il a fait de bonnes choses avec Malouda puis Ribery, notamment quelques combinaisons avant d'adresser un centre. Bon bilan en tout cas.

Malouda a été excellent. A l'origine de beaucoup d'actions françaises, il a prouvé qu'il revenait à son plus haut niveau. S'il garde cette forme, il peut largement prétendre à une place de titulaire. Son remplaçant, Ribéry, n'a pas été en reste non plus, il a littéralement dynamité le jeu de la France, et a failli deux ou trois fois marquer. Et il a tiré de très bons corners dont un qui a failli payer avec la tête de Jean-Alain Boumsong.

Toulalan a été très bon. En première mi-temps il s'est surtout concentré sur la récupération et les passes en se cantonnant au milieu de terrain, et en seconde il a pu un peu se libérer, avec de belles phases offensives dans l'axe. Et chose extraordinaire, il n'a ni tué un pigeon, ni pris de carton.

L.Diarra n'a pas été mauvais du tout. Bonnes récupérations, bonnes transmissions, et parfois quelques jolies phases techniques. Le garçon en a effectivement dans les jambes.

Gourcuff a fait un match mitigé. A part une ou deux illuminations en première période, il n'a pas vraiment posé son empreinte sur le jeu. Après la pause par contre, il a été très bon, plus en vue, j'avais l'impression qu'on le trouvait plus facilement. Il a également tiré un très beau coup franc en seconde mi-temps repoussé par l'excellent Turc.

Anelka a énormément vendangé. Il a touché beaucoup de ballons, eu beaucoup d'occasions pour finalement pas grand chose. Il a trop souvent raté ce qu'il faisait pour garder un bilan positif de son match. Govou l'a remplacé pour la dernière demie-heure. D'abord peu visible, sans beaucoup de ballons touchés et avec un manque de coordination (Passe de Ribéry dans la surface qui n'a pas trouvé preneur par exemple.) il est ensuite vraiment rentré dans le match, en témoigne son une-deux avec Gignac suivi d'un tir qui a échoué sur le poteau.

Benzema a fait un match correct. Il a beaucoup servi en tant que passeur, mais pas beaucoup en tant que buteur je trouve. A part un bon apport en tant que pivot, pas grand chose à retenir de son match. Remplacé par Gignac a la mi-temps. Ce dernier a fait un très bon match, pour sa troisième apparition en équipe de France. Il n'a pas beaucoup touché de ballons, mais les rares qu'il a eu ont été des occasions de but. Aussi bien passeur (Govou, Ribéry...) que tireur, il aurait pu ouvrir la marque plusieurs fois, mais le gardien et la défense turques (Le nombre de fois où ses frappes ont été contrées...) en ont décidé autrement.
Pourtant je pense que si des racistes regardent le foot, ils doivent bien se réconforter dans leurs idées pourries là.
J'imagine le grand-père (j'ai absolument rien contre les personnes agées, simple exemple) bien raciste qui regarde la 1 avec son petit-fils et qui lui dit, en montrant du doigt les supporters filmé en gros plan par TF1 : "Tu vois ça, c'est des bons cons faut pas les approcher". Et le gosse je suis sur qu'en voyant les images + grand-père il prendra ça au sérieux. Donc le foot qui peut aider à ça, bof quoi.

Le match quant à lui, et c'est le plus important, était meilleur qu'à Saint-Etienne, enfin j'ai regarder à partir de l'entrée de Ribéry. Même si le niveau tactique reste très sommaire, certains font de jolis enchaînements.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Personne a parler de racisme mais bon, tu vois se serais n'importe qu'elle autre pays j'suis convaincu que les reactions aurais ete les meme, seulement faut voir se que nous francais on fait aussi ...
Justement ! Ce que je voulais dire c'est que c'était peut-être pas du racisme mais que ça devenait un peu de la paranoïa envers les supporters étrangers...

Sinon Gignac commence à me séduire petit à petit, je trahirai même mon compatriote "londonien" en souhaitant que Gignac prenne sa place !
Bon bah je viens de rentrer du stade.

Bon déjà entre supp Français et Turques ça devait faire du 50/50 sérieux. Tout le virage Sud était pour eux et il y en avait beaucoup près de moi dans le virage Nord.
La flotte qu'on a mangé dans les tribunes c'était assez hallucinant.

Après pour l'hymne turque coté Nord ça sifflait pas et on a gueulé comme on pouvait pour la Marseillaise mais d'après vos réactions on entendait surtout des sifflets.

J'ai pas eu l'impression que ça sifflait les joueurs par contre. Sauf en deuxième mi-temps les supporters Turques sifflaient les français quand ils faisaient des passes derrière.

Par contre les supporters français du virage Nord on a beaucoup sifflé du coté de Jean Bouin car les Turques balançaient leurs drapeaux sur le terrain et pareil quand le virage Sud a balancé les fumigènes.

Sinon pour le match c'est abusé comment l'équipe de France a vendangé parce que gagner que 1-0 sur penalty à 11 contre 10 ça le fait moyen.
Je serais moins cocorico que toi Pinta, j'ai connu les turcs meilleurs, je regrette qu'on ait pas réussi à en mettre à 11v10 pdt 60min...

Je trouve pas les français transcendants loin de là, à part quand y avait Malouda qui a vraiment été excellent (omg je pensais pas dire ça de la vie). Gourcuff a été bidon, les 2 mdc mouais bof pas de quoi arracher 3 poils à un âne, en défense centrale ya pas eu grand chose à faire (ça fait 2 ans que je dis qu'il faut mettre la charnière auxerroise, on a pas mieux à part Abidal-Gallas), les latéraux très bof offensivement, devant Anelka prout et Benzema pwet, bref...

Par contre j'ai trouvé Gignac très noob, pour moi il a tout foiré devant, il a raté ses duel et a raté ses frappes et a fait le mauvais choix systématiquement, frappe au lieu de passe et inversement.

J'aimerais bien qu'on se mesure à Ang, All, Ita, Esp, PB, pkoi pas Bré, Arg (ha déjà fait on me dit lol), Rus, Corée, Aus... voir un peu ce qu'on donne, là Nigeria et Turquie 0-1 1-0 ya vraiment pas de quoi s'enflammer...

Si j'étais Rayman mon équipe ça serait un seul mdc mais avec un relayeur comme Nasri et un Malouda comme ce soir sur la gauche avec Ribéry en électron libre autour d'Henry avec Gourcuff pas loin.

----------Lloris ou Mandanda ou Ramé-------
Sagna*----Gallas---Abidal-----Evra
--------------Lass. Diarra-------------
-----Nasri*-----Gourcuff------Malouda-----
----------Henry----Ribéry--------

*Ou Clerc + Govou
Citation :
mais d'après vos réactions on entendait surtout des sifflets.
Honnetement a la radio au début de la marseillaise on a entendu des sifflets, mais après on entendait beaucoup plus les chants/la sono.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ce qui est marrant, c'est que les supporters turques sont de nationalité française pour l'immense majorité. Mais bon girouette powa

Ceci dit, c'était à prévoir. Mais je pensais quand même pas que les joueurs lyonnais se feraient siffler.
Résumons :
- on ne peut pas jouer les équipes d'Afrique du nord au Stade de France à cause de la population du 93 tellement bien intégrée qu'elle ne se considère pas française (la faute à la société et à eux-même, pas d'innocent dans cette histoire)
- on ne peut pas jouer la Turquie dans une grande ville car la communauté Turque y est extrêmement présente (ça me donne envie de khebab tiens)

Bon je propose que pour assurer le coup, le prochain match se joue au stade de Triffouilli en Chesnois contre l'équipe du Luxembourg ... et à huis clos.
Citation :
Publié par Aragnis
Bon je propose que pour assurer le coup, le prochain match se joue au stade de Triffouilli en Chesnois contre l'équipe du Luxembourg ... et à huis clos.
Tu crois que la forte communauté francophone de Triffoulli en Chesnois sifflerait la marseillaise ? J'ai ouïe dire que les francophone savait se tenir et ne sifflerait pas contre les joueurs pour une quelconque raison !
Ya les jeunes qui jouent cet aprés midi a 18h30 a Toulon.
Je voulais savoir si eurosport retransmettait en stream sur leur site comme ils ont l'habitude de le faire ?
J'ai cherché un peu sur le site, mais j'ai pas trouvé. A priori ce serait non, mais conscient d'etre une burne pour trouver le bon lien, jetez un oeil
Serbie 1 - 0 Autriche
Lituanie 0 - 1 Roumanie

Je sais pas ce que ca donne dans votre groupe

Pays-Bas, Australie et Japon, déja qualifié pour la CdM
Citation :
Publié par M.a.X
Serbie 1 - 0 Autriche
Lituanie 0 - 1 Roumanie

je suis putain de content pour eux, ces mecs le jour où ils arretent de faire les moussilou devant les cages ils mettent 10 but par match ... combien de fois je suis devenu fou dans un bar de tôkyô en les regardant jouer '-_-
Citation :
Publié par M.a.X
Serbie 1 - 0 Autriche
Lituanie 0 - 1 Roumanie

La France a 5 point de Retard sur le premier,la Serbie donc , on a 1 match en retard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés