Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

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Bonjour à tous.
Comme la plupart d'entre vous j'attends impatiemment FFXIV.

Cependant, il semblerait que la classe de SMN (que j'ai joué pendant 3 ans sur FFXI) ne soit pas de la partie? est ce bien vrai?

Je n'ai malheureusement pas vraiment envie de jouer une autre classe
/cry

Merci.
__________________
EMPIRE
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J'ai plutôt compris qu'ils avaient pas prévu de "pet job", ou plus simplement de familier tout court (le truc qui suit ton perso et qui agit plus ou moins indépendament de toi). Mais ça empêche pas d'explorer des 1000e d'autres possibilités pour introduire les invocations.
Bonne nouvelle, ça rassure petit à petit sur le nombre de classe qui sera disponible à la sortie.

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Faite qu'une emote permette de prendre cette posture.

Citation :
Publié par Midgard
A ce propos, j'espère que SE va mieux gérer les histoires de munitions pour FFXIV que pour FFXI, histoire de pas dépenser des fortunes colossales pour jouer cette classe, ou tout autre classe qui demandera d'utiliser des objets à "usage unique" régulièrement.
Je l'espère aussi.
Citation :
Publié par Midgard

A ce propos, j'espère que SE va mieux gérer les histoires de munitions pour FFXIV que pour FFXI, histoire de pas dépenser des fortunes colossales pour jouer cette classe, ou tout autre classe qui demandera d'utiliser des objets à "usage unique" régulièrement.
Dans pratiquement tous les mmo les archers sont les plus chers car ils doivent se procurer des flèches de bonne qualité pour bien DPS.

Citation :
Publié par Valdonis

Lancer =/= Dragoon, enfin pas toujours dans les FF, Kimahri était un Lancer et non un dragoon mais bon Freyja et Kain l'étaient Wait & See.
Kim utilisait effectivement une lance, mais c'était plus un blue mage étant donné qu'il avait avec le skill talent ennemi...

Citation :
Publié par Genzai
J'ai plutôt compris qu'ils avaient pas prévu de "pet job", ou plus simplement de familier tout court (le truc qui suit ton perso et qui agit plus ou moins indépendament de toi). Mais ça empêche pas d'explorer des 1000e d'autres possibilités pour introduire les invocations.
Ah bon, pas de pet job?_? Ou l'avez vous lu ?
Je confirme, SE a dit qu'il n'y aurait pas de jobs à pets, ceci dit avec une nuance en disant qu'il n'y aurait pas de job à pet "à la sortie" du jeu. C'est fort possible qu'on puisse en obtenir un d'une certaine façon plus tard...Par exemple j'imagine bien une fois arrivé à tel niveau de maitrise de la lance, avoir la possibilité d'adopter une wyvern.
Enfin on verra bien.

Faut se dire que de tout façon, comme pour FFXI, ils vont rajouter des tonnes de choses au fil du temps. Pas la peine de paniquer donc, on peux se dire que SE à bien remarqué que les jobs à pet n'étaient pas très appréciés sur FFXI, principalement en groupe, alors ils attendent de sortir le jeu et de voir ce que les gens en font, pour ainsi implémenter plus tard de manière efficace des pets...
On a vraiment trop peu d'information SE pourrait au moins sortir l'histoire de Ul'dah et Gridania, ça commence à faire long je trouve.
Pour les archers, ils devraient mettre un système en place ou quand il tue un mob et qu'il le fouille il récupère ses flêches moins les "miss" qui serai des flêches perdues au loin et les flêches cassées. Genre un bon 50% serai pas mal.
Citation :
Publié par Thana360
Pour les archers, ils devraient mettre un système en place ou quand il tue un mob et qu'il le fouille il récupère ses flêches moins les "miss" qui serai des flêches perdues au loin et les flêches cassées. Genre un bon 50% serai pas mal.
Et la marmotte...

Je vous rappelle que le ranger était l'un des meilleurs en matière de DPS si on plus il n'y a pas des inconvénients bha mince alors >.<
Citation :
Publié par valentin
Je vous rappelle que le ranger était l'un des meilleurs en matière de DPS si on plus il n'y a pas des inconvénients bha mince alors >.<
L'un des meilleurs, mais le seul à devoir payer autant en consommable ? je pense que dans le cas d'ff11, devoir être éloigné ( et donc être un poids pour l'équipe si il chope l'aggro, d'ou les save tp jusqu'à ce que tu sois sur de OS le mob avec ton sidewinder en party ), le fait de ne profiter des différents haste, ou encore pas d'auto attaque donc un delai non optimal, étaient, je pense des inconvénients suffisants ( pour ne pas dire que c'est beaucoup plus que suffisant ) imposés aux rng.

Perso pas d'histoire de skill qui récupère les flèches ou autres, ya très simple, que dans ffxiv les flèches soient non consommable ou que ce soit vendu à bas prix par des npc.
Citation :
Publié par valentin
Et la marmotte...
Cela s'est déja vu dans des RPG ou des Hack & Slach. Ca ne serai pas impossible a implémenter dans un MMO. Puis c'est RP, logique de récupérer certaines de ses flêches sur un corp criblé par celles-ci.
Si tous les défauts du rng cité plus haut sont corrigé, le rng serait le roxor du jeux... !

Sauf si il les dmg sont revu à la baisse dans un soucis d'équilibre avec les autres DD, dans ce cas la pourquoi pas
Citation :
Publié par Moa
L'un des meilleurs, mais le seul à devoir payer autant en consommable ? je pense que dans le cas d'ff11, devoir être éloigné ( et donc être un poids pour l'équipe si il chope l'aggro, d'ou les save tp jusqu'à ce que tu sois sur de OS le mob avec ton sidewinder en party), le fait de ne profiter des différents haste, ou encore pas d'auto attaque donc un delai non optimal, étaient, je pense des inconvénients suffisants ( pour ne pas dire que c'est beaucoup plus que suffisant ) imposés aux rng.
D'un autre coté, certains de ces défauts sont aussi des avantages:
- distance: possibilité de faire des dégâts en étant hors des aoe + énorme avantage sur les kite.
- pas d'auto-attaque: possibilité de tp à son rythme et de l'adapter en fonction de la situation. Baisser son rythme c'est mieux que de se tourner ou s'écarter.
- pas de haste: mais pas besoin de haste non plus. Pour les whm ou rdm, avoir un DD qui n'a pas besoin de haste, c'est un poids en moins (pas énorme mais bon). Pour les Brd, les Rng ont leurs propres chansons.

Donc des défauts, je sais pas. Je pense au contraire que ca rend le job vraiment sympa et intéréssant. Le truc chiant c'est vraiment de casquer en permanence pour les flèches.
Wait.. what?

Ce qui emmerde, c'est la nécessité d'être à distance, dans tout ce que ça implique niveau risque de pénalité en puissance et précision quand on s'approche. En plus d'être une mauvaise idée à la base, c'est mal configuré, avec des pénalité 10 fois trop grandes.
Disengage pour les mêlées, c'est cool aussi. Et si on rajoutait une auto-attack pour les ranger, yaurait aussi un moyen de disengage. Bref, change rien au niveau de la gestion de la hate. Par contre, ça nous ralentit artificiellement notre DPS, et niveau dynamisme, ça pue : toutes les situations où on enchaine des mobs rapidement genre merit/dyna/einherjar, Rng c'est pas de la tarte à jouer efficacement.
Dans la plupart des cas (c'est-à-dire quand ya pas de rng), les mages devront de toute façon haste un peu tout le monde. De plus, dans le cas d'un rng/nin, haste reste à peu près nécessaire. Puis ça emmerde les bards qui peuvent pas se contenter de march.
Et finalement, le clivage madrigal/prelude est une des pires anneries du jeu (perdue au milieu des millions qui parsèment le jeu), en plus de créer inutilement des songs supplémentaires, Prelude est à cible unique, donc impossible de constituer efficacement une party de Rngs.

Notez que Prelude devrait pas être nécéssaire vu qu'on a techniquement la meilleur acc du jeu... mais ils ont tout foutu en l'air en 2005.

Heureusement il nous reste certains avantages, mais l'absence d'attaque automatique, c'est juste n'importe quoi.
attaque automatique..., de ff11 à ff14. Il y on aura plus pour aucune des classes dans le jeu ! D'ailleurs ce nouveau mode censé être plus dynamique que le 11 me semble une bêtise >.<

Pour une simple attaque, il faudra impérativement appuyer sur le bouton atq, si c'est le système trouver pour rendre le jeu moins ennuyant (monk en xp pt...) je dis bof quoi
Citation :
Publié par T£K
dites vous savez si le monde sera cloisonné ou en stream ?

C'etait comment sur ff XI?
Apparemment cela sera en stream vu que l'on nous annonce des chargements entre les zones qui disparaissent.

Sur FF XI les régions étaient de taille moyenne, chacunes séparées par un écran de chargement ayant la même conséquence qu'un logout a savoir reset d'aggro, reset de cooldown pour les sorts, reset d'xp chain, pertes des drops en pool.
Citation :
Publié par T£K
dites vous savez si le monde sera cloisonné ou en stream ?

C'etait comment sur ff XI?
Stream apparemment, dans une certaine mesure en tout cas.

Puisqu'il précise que contrairement à FFXI, les villes feront corps avec le monde, et qu'on pourra se retrouver à combattre un ennemi qui nous a poursuivi en plein coeur d'une ville.

Et FFXI est cloisonné.


Par contre je me demande comment ils vont gérer la multi spécialisations...Si le skill des armes feront offices de lvl pour débloquer JA et up de stats...Et comment le changement de job se fera.

Ah, et leur système de combat dynamique, j'attends de voir.. l'absence d'auto attack, je sais pas ça me fait peur sur le papier.
Citation :
Publié par HisoKefka
Par contre je me demande comment ils vont gérer la multi spécialisations...
Multi spécialisation kezako ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Si le skill des armes feront offices de lvl pour débloquer JA et up de stats...Et comment le changement de job se fera.
La encore pas compris, le fait que le skill d'une arme soit l'équivalent de notre lvl et donc que ce soit ça qui détermine nos stats et skill débloqué me semble assez clair. Même chose pour le changement de job qui se fait lorsque l'on équipe un type d'arme diffèrent, à moins que tu parle dans le détail, genre quelle seront les limites pour éviter les abus ( il me semble qu'il est au minimum déjà annoncé qu'on ne peut pas le faire quand l'arme est dégainé ).
Citation :
Publié par HisoKefka
Stream apparemment, dans une certaine mesure en tout cas.

Puisqu'il précise que contrairement à FFXI, les villes feront corps avec le monde, et qu'on pourra se retrouver à combattre un ennemi qui nous a poursuivi en plein coeur d'une ville.

Et FFXI est cloisonné.


Par contre je me demande comment ils vont gérer la multi spécialisations...Si le skill des armes feront offices de lvl pour débloquer JA et up de stats...Et comment le changement de job se fera.

Ah, et leur système de combat dynamique, j'attends de voir.. l'absence d'auto attack, je sais pas ça me fait peur sur le papier.



En fait oui et non, FFXIV sera en stream mais cloisonné aussi.
Difficile à expliquer, en gros les zones en elle mêmes seront liée en stream, mais il faudra zoner pour passer d'une région à une autre (pas de zone entre Ronfaure et La Theine par exemple, mais une zone entre La Theine et Valkurm, pour illustrer l'exemple).
Pour les villes, elles seront liées aux zones visiblement, donc pas d'écran de chargement.

On a pas contre AUCUNE idée de la taille des région en elle même, donc si, sur le papier, le fait d'avoir des écrans de chargement peut sembler lourd, vu qu'on ne sait pas la taille des régions, on peut se dire qu'elles seront immense, et donc techniquement ce ne sera pas trop gênant.


Pour les spécialisations par contre, je suis pas sûr qu'on verra un template à la WOW dans FFXIV, je pense qu'on aura suffisamment de classes à notre portée pour ne pas avoir à faire ça ... Mais à la limite, ça peut être envisageable vu qu'il n'y aura pas vraiment de PVP, et donc aucune contrainte d'équilibre constant, ça peut donc être totalement viable.

PS : z'avez vu la mise à jour sur le site FFXIV ? La musique est vraiment sympa, et surtout la qualité des screens ... my god !
ET ON Y VOIT LE GRAND RETOUR DE DESTINY (pour ceux qui ont installé FFXI, ils comprendront )
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