Wait.. what?
Ce qui emmerde, c'est la nécessité d'être à distance, dans tout ce que ça implique niveau risque de pénalité en puissance et précision quand on s'approche. En plus d'être une mauvaise idée à la base, c'est mal configuré, avec des pénalité 10 fois trop grandes.
Disengage pour les mêlées, c'est cool aussi. Et si on rajoutait une auto-attack pour les ranger, yaurait aussi un moyen de disengage. Bref, change rien au niveau de la gestion de la hate. Par contre, ça nous ralentit artificiellement notre DPS, et niveau dynamisme, ça pue : toutes les situations où on enchaine des mobs rapidement genre merit/dyna/einherjar, Rng c'est pas de la tarte à jouer efficacement.
Dans la plupart des cas (c'est-à-dire quand ya pas de rng), les mages devront de toute façon haste un peu tout le monde. De plus, dans le cas d'un rng/nin, haste reste à peu près nécessaire. Puis ça emmerde les bards qui peuvent pas se contenter de march.
Et finalement, le clivage madrigal/prelude est une des pires anneries du jeu (perdue au milieu des millions qui parsèment le jeu), en plus de créer inutilement des songs supplémentaires, Prelude est à cible unique, donc impossible de constituer efficacement une party de Rngs.
Notez que Prelude devrait pas être nécéssaire vu qu'on a techniquement la meilleur acc du jeu... mais ils ont tout foutu en l'air en 2005.
Heureusement il nous reste certains avantages, mais l'absence d'attaque automatique, c'est juste n'importe quoi.
|