Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kib
Le dernier FF (et le seul à ma connaissance) dont les invocations n'étaient pas utilisable par le joueur, était FFX-2, le plus mauvais de toute la saga, même si se n'était pas dû à ça.

Pour le moment, j'ai peur de se que SE va faire de FFXIV
Sauf que dans FFXI le summoner n'est arrivé que 2ans après la sortie du jeu, a savoir en 2003 avec l'extension "Rise of Zilart".
Faux si je ne m'abuse, dans FFXI le summoner est arrivé dès le départ, mais il était limité à Carbuncle comme Avatar. Les autres avatar sont par contre arrivés avec Rise of the Zilart (enfin je crois, j'ai des doutes en fait).

Et puis dans FFXI "de base" il y avait le BST !
Par contre je suis surpris de ce choix de "pas de classe de pets" ... Surpris, et terriblement déçu pour être honnête.
Citation :
Publié par Eaven
Faux si je ne m'abuse, dans FFXI le summoner est arrivé dès le départ, mais il était limité à Carbuncle comme Avatar. Les autres avatar sont par contre arrivés avec Rise of the Zilart (enfin je crois, j'ai des doutes en fait).

Et puis dans FFXI "de base" il y avait le BST !
Par contre je suis surpris de ce choix de "pas de classe de pets" ... Surpris, et terriblement déçu pour être honnête.
Euh non, le summoner est bien arrivé avec l'extension il était réservé au HL parce qu'il fallait battre les invocations avec une pt lvl 65+ de mémoire par contre on avait Carbuncle au déblocage du job

Il me semble pas non plus que le BST existait à la sortie JP, à confirmer ça par contre.
Non je confirme, le summoner existait bel et bien dans le jeu de base, Rise of the Zilart n'a introduit que le Ninja, le Samurai et le Dragoon comme nouveau job. Et le BST faisait aussi partit des jobs disponible à la sortie japonaise.
Je sais ça, mais dans le livret Rise of the Zilart, ils ne font mention en nouveaux job disponibles que du Ninja, du Samurai et du Dragoon. J'en conclus donc que le summoner était forcément disponible avant. J'avais entendu cette histoire qu'auparavant, le job summoner était inutile justement car il n'y avait que Carbuncle en avatar. Les autres étant arrivés avec Zilart (Ou COP, pour Diabolo)
SMN est arrivé avec RoZ, à la seule différence qu'il était débloquable sans avoir l'extension.

15/04/2003
Code:
Rise of Zilart Preparation Update                

* The level cap now became 65.  The third Limit Break quest, “Whence Blows the Wind” was added.
    * Samurai, Ninja, Dragoon and Summoner were added as EX jobs.  Only Summoner could be attained without installing the expansion, but players without Rise of Zilart would be limited to Carbuncle.
    * Caps on crafting skills raised to 80.
    * WAR – Aggressor no longer boosted the accuracy of Ranged Attacks.  The recast timer was also changed.
    * MNK – Chi Blast added.  Kick Attack job trait added.  Martial Arts was also tweaked so that it would improve further beyond level 15.  Guard skill and Staff skill were also raised.
    * WHM – Enfeebling magic skill raised.
    * BLM – All Ancient magic spells received the additional effect of lowering resistance to the element they oppose.  Staff skill raised.
    * RDM – Convert added.  Fast Cast was altered to always reduce spell cast time (prior to this, it would only kick in randomly).  Marksmanship skill removed.  Sword skill raised.
    * THF – AGI bonus cut from Trick Attack when used with Thief as a sub job.
    * PLD – Rampart added.  Throwing skill removed.
    * BST – Call Beast added.  Charm success rate lowered when subbing Beastmaster.  Scythe skill added.
    * BRD – Ballad no longer improved in accordance with a Bard’s skill.  Tier-I gave 1 MP a tic, and Tier-II gave 2 MP a tic.  March songs were weakened.  The duration of Soul Voice was shortened from 5 minutes to 3 minutes.
    * RNG – Endless Shot added.
    * Enemies had their magic and ranged attack skill levels increased.
    * GA-type spells received an increase in power.  Damage now decreased depending on the number of enemies with the area of effect.  Also, the MP they consumed was reduced.
    * The effect of Heavy now lowered Evasion by 5%.
    * Invisible, Sneak and Deodorize could no longer be recast on top of themselves.
    * Enhancing magic effects now wore off when switching jobs.
    * The timer for a 2-hour ability would no longer reset upon changing jobs.
    * Items would no longer be consumed if a player moved during activation.
    * A bug was fixed where Regen would automatically cure Sleep status.  Normally, Poison Potions are needed to avoid Sleep, but until now Auto-Regen made White Mages invaluable allies against monsters with Sleep attacks.
    * BCNM monsters and boss-level Beastmen could now see through Invisible, Sneak and Deodorize magics.  People could no longer leisurely take snapshots of rare, high-level Beastmen leaders.
    * The window of time within which players could create a Skillchain was changed.  It was announced that Weapon Skills would no longer chain after a level 3 Skillchain was made.
    * Certain skillchain elements were changed.  Freezebite→Sunburst and Freezebite→Starburst, which used to make Gravitation, now made Compression.
    * Rampage and Penta Thrust had their skillchain elements changed.  Rampage→Rampage and Penta Thrust→Penta Thrust no longer made Skillchains.
    * Switching out certain ranged weapons, or anything in the ammo slot, now reset TP.
    * New sections were opened in Toraimarai Canal, Delkfutt Tower, King Ranperre’s Tomb and Bostineaux Oubliette.
    * The monsters that would drop Chest and Coffer keys were changed in every dungeon.  Beforehand, all monsters of a certain level range had the chance to randomly drop a key.  Here, it was set to drop only from specific monsters.
    * Orcs level 30 and up received an HPmax boost.  Davoi transformed from leveling heaven into a ghost town overnight.
    * An airship route between Jeuno and Kazham was opened.
    * Missions Rank 6 and above were implemented for each nation.
    * Nomad Moogles were placed in foreign areas (you had to move your Mog House to utilize them).
    * The service charge for listed goods on the Auction House was standardized.
    * Players could only invite one person per single World Pass.
    * Players who set a Search Comment would now have a green mark next to their name in the search results.
    * The amount of time a disconnected character would remain in the game was extended from 30 seconds to 1 minute.
    * Sets 9 and 10 added to the Macro function.
    * A pet’s HP bar would now be displayed when choosing a Pet Command.
    * Regional Vendors disappeared from Jeuno.
    * The title screen was removed, and players could immediately select from a menu when logging in.
    * “DATA FILE” was removed from the menu and replaced with “View Safe.”  DATA FILE would allow one to browse the aforementioned Altana Encyclopedia.  The text command /datafile was also removed.
    * Duration of food effects was changed.  Stackable food now lasted 30 minutes, and non-stackable food lasted 1 hour.
    * Clicking the left mouse button while fishing would now cancel your cast.
    * Players could now register others to their blacklist even if they were not in the same area.
    * EX and RARE items now had an extra confirmation box when players tried to discard them.

Magic Added: Erase, Phalanx, Dispel, Absorb-STR, Absorb-DEX, Absorb-VIT, Absorb-AGI, Absorb-INT, Absorb-MND, Absorb-CHR, Cure V, Protect IV, Protectra IV, Teleport-Yhoat, Teleport-Altep, Fire III, Blizzard III, Thundaga II, Stonega III, Waterga III.
Citation :
Invisible, Sneak and Deodorize could no longer be recast on top of themselves.
Ah. :x

Je saisi la nuance malgré tout, le spell restait on même pendant les casts de ces spells (pas de off quoi), mouais. :x
Ha bah autant pour moi ! Je comprends mieux pourquoi il n'apparait pas sur le livret ^^

Enfin bref pour en revenir à ces classes à pet, je trouve vraiment dommage qu'il n'en y ait aucune de prévu à la release ... PLEASE S-E, sortez nous un PUP !!!!!!!!!!!!!! (en plus les nouveaux "automaton" made in FFXIV sont vraiment stylé !)
Citation :
Pas d'accord, dans FFVII et FFVIII okay, (...)
Du tout, les personnage avaient un rôle plus ou moins définie (catégorie soigneur/support/tank/dd etc.) mais sans plus, le job system tel que l'on connaît sur les autres FF était complètement inexistant. A ce tarif là on peut aussi dire qu'Aeris était WHM car stats et Limit plus axés heal ? Rikku THF ? Ok avec l'alchimie tu peux finir le jeu en NSG, on est bien loin d'un THF classique.

Tu me parles de classes génériques que l'on retrouve dans les RPG depuis des années, moi je te parle du système de job propre a l'univers de FF. Hors FF 7/8/10/12 c'est des classes génériques qui n'ont aucun rapport avec l'univers de FF en général. Et çà le joueur il n'en a rien a faire enfaîte :x Ce n'est pas parce que son soigneur ne s'appelle pas White Mage qu'il va se sentir tout perdu
Pour mieux comprendre le système de job, on peut prendre l'exemple de FF Tactic.

Vous avez un personnage qui est Squire à la base (si mes souvenirs sont bons, ça date pas mal)

Imaginons le Squire se bat à l'épée 1H.

Au fil de son pexage et de ses quêtes, l'épée de notre petit squire va évoluer au rang 3 (Bon je sais que c'est un système d'exp dans FFT mais bon j'essaie de coupler les deux mondes).

Le rang 3 va permettre à notre squire de choisir deux voies en s'équipant d'armes.

D'un côté Deux épées, de l'autre une grande épée. En fonction de son choix, il passe à un job suivant etc etc.

Hors dans le cas du X et du XII, Nous n'avons pas l'aspect des Jobs.

Votre personnage commence avec une arme et finira avec la même arme.
Certes ils ont des capacités qui pourrait s'apparenter à des jobs mais en aucun cas on ne peut les qualifier de tels quand on voit les autres titres de SE.

En fait, les Final fantasy du 7 au 12 (sans passer par le 11), nous avons droit à un schéma de base ( a peu le schéma classique de toute JDR basique => Guerrier, mâge, voleur, archer...) de classe avec des capacités de Jobs.

De toute manière, tout fan de FF est obliger de subir, à chaque titre, un nouveau changement de style (même si parfois une similarité arrive ATB par exemple). La saga des FF n'est pas une suite (sauf si on prend le X-2 (Où comment faire une Happy end quand il n'en faut pas.../hs off)) mais bien chaque fois un renouvellement des choses.

Alors certes, des noms tels que druide ou rôdeur peuvent faire penser à des classiques Mmorpg bien connus pour leur population pas toujours verdoyante...Mais je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à cela. SE, comme à son habitude, part d'un projet existant pour le remodeler et en faire un "nouvel" univers.

Le fait de s'arrêter en se disant : "Oui mais ...Blabla..Wow"...Final fantasy n'a pas besoin de Wow pour fonctionner et encore moins de sa population. Il été bien dit dans l'interview (je ne sais plus laquelle), que le staff voulait garder à tout prix la communauté existante.

On aura beau me dire que Wow c'est x millions de jouers, j'ai toujours appris à juger sur la qualité et non la quantité...Hors 1 million de kikoo en rûte de dommage vaudront toujours moins que 300 joueurs qui sont là pour autre chose que roxxer les poney !

Tout ça pour dire que ce ne sont guère des noms de job qui vont venir entacher un jeu. Nous disposons encore de trop peu d'informations sur le jeu en lui même pour dire si nous avons affaire ou non à un digne successeur du XI. Pour l'instant, il semblerait tout de même que SE ait la tête sur les épaules.

Wait&see

Ps: Vous avez le droit de me maudire pour le pavé inutile que je viens de faire
Cela serait bien de pas cracher sur les autres communautés quand même.
C'est pas parce qu'elles jouent pas comme la votre qu'elles valent moins.

Maintenant, WoW est à la fois une référence et pas une référence.
Une référence de comment mener un MMOG à un succès complet, et pas une référence dans le sens que cela ne veut pas dire qu'il faut impérativement tout copier pour avoir le même succès.

FFXIV est probablement le seul MMOG qui a une chance de concurrencer WoW car il réunit le mêmes aspects de base indispensables à faire un méga-hit MMOgien: communauté de fans déjà présente, société de développement à laquelle on fait -presque- confiance les yeux fermés pour faire de la qualité, moyens importants... etc mais la reprise de classes classiques vues et revues ne fait pas selon moi de ces aspects et j'espère que les devs de FFXIV seront correctement identifier ce qui est vraiment nécessaire à faire un gros hit et ce qui ne l'est pas
Entièrement d'accord pour les classes, de la nouveauté est toujours plus intéressant c'est sûr!

Malheureusement, pour l'instant, nous n'avons que des images d'une Alpha test où le but était bel et bien de montrer les quêtes.
Rien sur le site officiel ne nous indique vraiment si ce seront des classes au final.
Enfin je pense qu'il vaut mieux attendre que les infos arrivent plutôt que de trop vite s'alarmer ^^
Moonheart je pense pas que FFXIV ait les moyens de concurrencer WoW en terme d'abonnés.
Okay les 2 boîtes ont leurs lot de fan, mais je pense que WoW a surtout su tirer son épingle du jeu en sortant à un moment propice.
De plus, WoW réussis plus ou moins bien à concilier PVP et PVE.
Alors certes le support console pour FFXIV pourra aider, mais il faut se rappeler que FFXI a mis presque un an à arriver au cap des 200 000 abonnés ... (oui okay, cela ne compte que le japon, mais pour rappel il faut en général pas plus d'une journée pour vendre un jeu estampillé "FF" à 200 000 unités au japon)

Bref, on avait dit de Warhammer et Age of Conan qu'ils étaient à l'époque les seuls MMO a avoir une chance de concurrencer blizzard ... On voit où ça les à mené.
Reste Aion, qui lui a une orientation PVPVE, qui risque d'attirer du curieux. Mais un jeu uniquement PVE (comme j'espère que le sera FFXIV, même si ça tends vraiment de ce côté) risque d'en rebuter beaucoup ... Difficile de montrer qui a la plus grosse il faut dire ^^

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi des groupes de joueurs tel qu'Ensidia se cantonnent sur WoW alors que le PVE y est soporifique et facile à souhait ... Enfin ça c'est un autre débat ^^
Je pense au contraire que c'est le seul qui en ait les moyens.
WoW est arrivé où il est grâce à une somme de facteurs dont certains se jouent sur la réputation du titre et de la société qui le pond.

Or à part FF et Square, on ne retrouve une réputation équivalente nulle part.... donc, FFXIV est le seul selon moi qui est une chance, après il faut qu'il ne rate pas les autres facteurs, ce qui n'était pas le cas sur FFXI
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense au contraire que c'est le seul qui en ait les moyens.
WoW est arrivé où il est grâce à une somme de facteurs dont certains se jouent sur la réputation du titre et de la société qui le pond.

Or à part FF et Square, on ne retrouve une réputation équivalente nulle part.... donc, FFXIV est le seul selon moi qui est une chance, après il faut qu'il ne rate pas les autres facteurs, ce qui n'était pas le cas sur FFXI
Sur Wow, on compte pas les multicomptes pour les roxors kiki tout dur et la facilité pour avoir une armure et aussi avec des zones bas level complètement vide ...
Wow, c'est la poubelle du MMO, les gens aiment pas les autres MMO et veulent un MMO où tout est facile d'accès et de défoncer les boutons de son clavier permet de faire des combos ultra hit mort qui tue sa race.
Surtout les pubs avec des gens célèbres et des promotion pack pendant des moments clef de l'année [ Noël par exemple], qui permet de gagner encore plus de clients potentiel.
Hors chez Square, la communication.promotion, c'est pas leur top. Le plupart des gens croient que FFXI n'existe pas ou c'est un jeu solo sur PS2 uniquement sorti au japon.
Même avis que Kyuuki, même si j'admet que Square a beaucoup changé avec FFXIV.
L'annonce d'une sortie MONDIALE sur tous les support est déjà un grand pas en avant, surtout quand on fait le choix de serveur internationaux.
Niveau pub, je pense que l'annonce "tardive" du jeu (environ 1 an avant sa sortie prévue) est un GROS point positif, de même que la présentation jouable à la GamesCom.
Par contre, il faut reconnaître que Blizzard est passé maître dans l'art de la pub.
Mais ce qui fera que FFXIV ne pourra de toute façon pas rivaliser en terme de nombre de joueurs, c'est l'aspect PVE. En perdant la communauté PVP des MMORPG, Square risque de perdre un potentiel énorme en quantité (je ne dirais rien sur cette population en terme de qualité ... mais je n'en pense évidemment pas moins ) et c'est à mon avis impensable de battre 12 millions de joueurs avec comme seule base d'aller buter du boss (même si c'est génial je vous l'accorde).

Ajoutons à cela un système de combat qui a clairement l'air mou de genoux (comparé à celui de WoW où l'on tape 3 fois en 1/2 secondes, là c'est clairement plus lent, mais aussi plus tactic ... donc ça ne plaira pas forcément à tous le monde), la suppression de l'auto attaque (en gros adieu les mecs qui se touchent, et mine de rien, y en a beaucoup !) ... Bref, je ne vois pas dutout comment FFXIV pourrait rattrapé WoW en terme de quantité.
PAR CONTRE, arriver à 1 ou 2 millions de joueurs constant serait vraiment TRES BIEN pour Square.
En effet Square survit actuellement (paradoxalement) grâce aux revenus engendrés par FFXI, et aux revenus des goodies en tout genre...
Oula laaaaaaa O.O ça chauffe sur WoW là XD

Pourquoi ne pas tout simplement dire que les 2 jeux n'ont de toute façon pas la même optique ? WoW favorise la compétition (Stuff en PvE - Stuff + classement en PvP), FFXI favorise une progression dans une histoire, ainsi que les aspect social d'un jeu en ligne.

En plus simple encore : Blizzard = dév US ; SE = dév JAP, donc une manière de voir et consevoir un jeu totalement différement.

"Revons un peu : WoW à FFXIV" à non ... XD

Pour en revenir au sujet initial ... la seule chose que je souhaite retrouver dans FFXIV par rapport au XI totalement inchangé, c'est la magie dans laquelle l'aventure nous porte. Cela de manière général, tant par l'aide reçu/donner, que par l'ambiance, le design etc... bref comme tous les FF quoi =)

J'attends avec impatience plus d'infos sur ce nouveau système qui permettra de jouer même si on a pas bcp de temps ^^ Temps qui a été facteur d'arrêt de FFXI pour moi ...

Sinon comme beaucoup d'autre, la crainte/impatience de ce système de combat/leveling arme... Mais les fans qui ont pu connaitre comme moi les FF1-2-3 jusqu'au 12 savent bien que même si SE fait du neuf, voir du louche XD ça réussi quand même

J'ai souvenir d'avoir vu dans un post qu'il n'y aurait peut êtres pas les invoc ? (pas de SMN en tout cas), j'suis pas trop contre, dans un premier temps en tout cas, et du moment que ça devienne pas comme FFVIII (spamming Geforce)

Edit : WoW à 1-2 Million d'abonnés certes, mais combien ont stoppé ? FFXI a certainement moins (peut etre FFXIV aussi) mais ils se sont pas tous barrés au fil des exten XD
Citation :
Publié par Mahorias

Edit : WoW à 1-2 Million d'abonnés certes, mais combien ont stoppé ? FFXI a certainement moins (peut etre FFXIV aussi) mais ils se sont pas tous barrés au fil des exten XD
"En effet, suite à la sortie de cette deuxième extension, le 13 novembre dernier, le cap des 11,5 millions de joueurs dans le monde a été atteint."
source
Bon j'ai pas suivi tout le thread si ce n'est cette dernière page plutôt chaude

Bref j'amène ma pierre à l'édifice: Je sais pas trop ce qui pourrait être apporté de mieux dans FFXIV, j'y ai pas trop réfléchis, mais en tout cas y'a un truc que j'aimerai voir rester : le gameplay "tout au clavier"

L'interface (tant critiquée pourtant) d'FFXI m'a toujours plus, je sais pas je trouve qu'elle aidait particulièrement à l'immersion dans le jeu (bien que ce soit un bordel monstre pour un débutant), mais pouvoir jouer juste avec son clavier, j'ai trouvé ça génial, ayant fait une bonne partie de ma période sur ff en jouant sur un portable, je m'étais acheté un clavier sans fil et hop, je pouvais jouer n'importe où dans toutes les circonstances . Là où la souris et son importance dans les autres jeux est toujours venu nous faire chier un jour ou l'autre.
Bref pour moi c'est un truc qui doit rester, pouvoir tout faire juste avec son clavier, la disposition des binds et tout, c'était nickel imo. A part bien évidemment devoir faire une macro à chaque fois, très vite relou, et de ne pas pouvoir bind autre chose que Ctrl/Alt + 1,2...,+.
Citation :
Publié par Thana360
"En effet, suite à la sortie de cette deuxième extension, le 13 novembre dernier, le cap des 11,5 millions de joueurs dans le monde a été atteint."
source
ma faute j'ai zappé les 1 des dizaines XD

Suite a la 2eme exten normal =) elle avait bien plus alléchant a proposer que BC ^^

Citation :
Publié par wdkp
le gameplay "tout au clavier"
tout a la manette aussi !! j'ai toujours pensé que FF = gameplay manette
Comme dis plus haut, Wow et FF n'ont pas grand chose en commun.

D'un côté nous avons le MMo qui a lancé la mode Fast-Food et qui a réussi.

De l'autre un Mmo de passionés ou de découverte avec une difficulté et un monde différentes, plus adultes et matures (comparer une fois les graphismes des deux jeux...Encore plus amusants, comparer WAR avec Wow, vous verrez qu'on ne s'adresse pas au même public)

De plus, comme la dit je ne sais plus qui désolé pour lui, la publicité est un atout majeur de Blizzard (Et franchement il serait temps que de la pub sortent un peu ailleurs...)

Rien que sur le forum Jol, on a la pub de Blibli qui passe partout...Qui retrouve t-on dedans ? Alexandre Astier (Tabac avec Kaamelot (Au passage je recommande Hero Corp de Simon Astier (fils) qui est grandiose /hs off), Ozzy Ozbourne, Mister T, même JCVD s'est retrouvé la dedans...Ca ne peut qu'attirer et en effet ça marche.

Donc à ce niveau là, les autres prod ont beaucoup a apprendre (a moins que ça ne soit un choix personnel...Personnellement, vous mettez une vidéo FF en Pub et va y avoir de la bave sur les écrans moi je dit !)

Et c'est peut être cela qu'on voudrai voir pour promouvoir le jeu...De la publicité, du marketing que diable !....

Je reprends l'exemple de WAR qui sur le papier avait 70% de bon et qui au final s'est retrouver sorti trop tôt, un minimum de pub et 0 Marketing...Maintenant ils rament dans la choucroute en proposant désesperemment des options aux comptes qui ne sont plus abonnés, bref un départ qui est difficile et qui coince...

A mon sens, la vie d'un MMo se joue dans les premiers mois de sa sortie, si l'accroche n'est pas là, les gens partent et pour les faire revenir c'est une autre paire de manche.
Je pense que pour que Final se lance vraiment, il va falloir tout donner au départ( première année), quite a avoir une croisière plus tranquille par la suite, afin d'attirer un maximum de monde...

On ne niera pas que Blibli niveau marketing, ils assurent en tout cas.

Donc ça c'était pour reparler du Hs de Wow (qui est venu avec le fait qu'on ait vu une classe de druide qui n'a pas vraiment été officialisée...).

Donc sinon, je ne me rappelle pas de beaucoup de pub côté occidental pour leur mmo et j'espère qu'ils vont y penser car ne pas entendre parler d'un jeu n'est pas un avantage en soi...

Sinon...Je crains que d'après ce que j'ai compris, il vaille mieux prendre FF sur PC car vu la puissance grandissante des pc et autre, on risque de stagner sur PS3...J'avoue que ça me fait un peu peur car je voulais justement tenter mon premier MMo Manette mais bon...Si y a des avis la dessus par rapport au support tiens !
Glaystal : En fait le soucis du support PS3 n'est pas le côté graphique, en tout cas pas pour le moment.
Quand FFXI est sortis au japon sur PS2, c'était une merveille, une tuerie graphique pour l'époque. Et c'est exactement ce qui se passera avec FFXIV sur PS3.
Sauf que maintenant, FFXI a 7 ans, et les graphismes d'origine sur PS2 font peine à voir comparé au up possible sur PC. D'où le fait que sur la durée, la version PC sera certainement plus agréable.
Mais il y a autre chose aussi, le fait que FFXI se soit retrouvé bridé JUSTEMENT à cause de sa version PS2. Square ne pouvait pas faire de gros up graphique, ne pouvait pas créer d'environnement trop chargé, ni même trop d'effets magiques que les PC auraient largement pu supporté, car la PS2 elle, n'aurait pas supporté.
Maintenant tu prend cette phrase, tu remplace "FFXI" par "FFXIV", "PS2" par "PS3", et tu aura une idée de ce qui se passera dans quelques années.

Okay on peut toujours dire qu'on arrive à un cap graphique, qu'au dela ce sera photoréaliste blablabla ... A l'époque PS2 on disait déjà ça pour rappel, et voyez le resultat...

Enfin, pour la comparaison avec WoW, elle est venue aussi par le fait que Square vise clairement un public bien plus casual que pour FFXI, alors certes il y aura certainement du "hardcore", sauf qu'on ne connait ni la mesure, ni s'ils vont de "blizzardifier", à savoir nerfer tout au fur et à mesure...
En fait, le vrai espoir de ne pas voir un jeu totalement casual vient du fait que Square Enix c'est japonais, qu'ils visent quand même un sacré paquet de vente chez eux, et que le public japonais est nettement plus exigent en terme de difficulté que les américains et les européens. Du cou, ça peut avoir son influence.
Mais si Square sent le paquet d'oseille que peu rapporter l'europe et les USA réunit, et qu'ils souhaitent avant tout la sur-rentabilité, alors on risque de se taper ... Du MMO Fast Food
(Et la classe de Druide est confirmée, c'est la classe que jouait le Lalafell lors de la GameCom, avec son bâton)

PS : rien ne t'empêche de jouer à la manette sur PC, personnellement je joue depuis le début à FFXI avec une manette PS2 sur PC, c'est un réel bonheur ^^
Citation :
Publié par Glaystal
J'avoue que ça me fait un peu peur car je voulais justement tenter mon premier MMo Manette mais bon...Si y a des avis la dessus par rapport au support tiens !
Je jouais à FFXI sur PC qu'avec la manette (j'utilisais seulement le clavier pour les macros et taper du texte). Et c'était une manette PS2 vu que j'ai un adaptateur USB, c'est extrêmement comfortable bien que le stick analogique gauche "meurt" à chaque fois tous les 2 ans.

Jouer sur PC et avec une manette n'est donc pas incompatible et personnellement, je jouerais à FFXIV de la même façon que j'ai fait avec FFXI.

Auto-run = le bien.

Citation :
Publié par Eaven
Quand FFXI est sortis au japon sur PS2, c'était une merveille, une tuerie graphique pour l'époque.
Euh... pas vraiment, c'était même assez moche au début... Paradoxalement, son gros point fort était que graphiquement ça tenait la route: c'était pas super beau mais c'était assez solide.
Citation :
Publié par luc-ki-puc
Euh... pas vraiment, c'était même assez moche au début... Paradoxalement, son gros point fort était que graphiquement ça tenait la route: c'était pas super beau mais c'était assez solide.
Faut se mettre en tête que c'est du online hein ! Ca ne pourra jamais être aussi beau qu'un jeu offline, justement car il y a bien plus de choses à gérer (les mouvements des autres joueurs, les milliards de possibilités d'équipements ect ect)

Donc si tu veux je reformule.
Tu prends Phantasy Star Online et Dark Age of Camelot, à côté FFXI c'était une révolution graphique. (et je ne met même pas Ultima ni Everquest dans le lot)

FFXIV c'est un peu comme ça, pour l'heure, ça semble presque irréel tellement c'est beau pour du online (je ne vois que Aion capable de concurencer, mais pas sur le terme graphique à proprement parler, mais plutôt inspiration et zones, qui sont clairement sublimes), mais dans quelques années, quand la PS3 sera totalement "out" (quoi ? on me dit qu'elle l'est presque déjà ... mince), on aura du mal à avoir un up graphique, comme par exemple on a pu voir sur WoW (entre le jeu v1 et le jeu actuel, beaucoup beaucoup de choses graphiques ont changées, de nouvelles options, des nouveaux effets d'ombres, des visages beaucoup plus fins, des armures bien plus détaillées ... Autant de choses qui seront difficilement faisable à cause des "limites" que la PS3 aura atteint dans quelques années ... Et c'est le propre du MMO de table sur "quelques années")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés