Bonsoir à tous.
J'ai pas lu la totalité des 49 pages, mais de ce que j'ai lu, pas mal de "/spit" sur WoW.
Perso j'ai joué depuis la béta a WoW, et il est bien vrai que je jeux c'est gangrener au fil des expensions.
Mais je confirme que le hard core gaming était bien présent, par HCG j' entend des heures de préparations aux raid, des farm de composants plus ou moins monstrueux, (AQ40, Naxx60) avec une difficulté réel, et pour preuve une minorité de joueur qui peut ce venté d'avoir "clean" le contenue naxx 60 ainsi que le reste du contenu 60.
Il est vrai que l'augmentation des niveaux, l'inutilité sur "stuff" au fur et a mesure des nouvelles instance ou expension a détruit le jeux pour une assez grande parti des joueur (moi même), d'autre chose font que le jeux perd de sa valeur de plus en plus, un perso "lvl max" peut seul ou a deux détruire, rouler, démolir les donjons qui demandai un réel coordination et 40 personnes.
Ayant essayer AOC, WAR, AION qui n'ont pas répondu a mes attentes, j'espère que FF XIV sera me combler.
J'espère que FF XIV sera fantastique, comme la saga console qui nous on fait rêver.
-Des décors et cinématique digne de SE.
-Une personnalisation de perso, et d'item divers, pour éviter les clone.
-Une histoire qui nous fait plonger dans le MMO
-(je vais surrement me faire taper mais) Que l'on puissent monter en niveau en solo ou en groupe sans que le solo soit 10 fois plus long.
-Une limite de niveau qui ne change pas au fil des expension.
-Pas de pvp ou du moins une zone pvp instancier pour les nerveux qui veulent ce défouler.
-Une monture terrestre Chocobo

-Un niveau de difficulté plutot élever.
-Un lvling long mais pas répétitif (bashing à la aion, non merci :s)
Et dernier point, je suis un peut fermer, sur le fait d'avoir des serveur mondiaux (FR US et "?JAP?") "ranger" ensemble. J'ai jamais essayer mais je supose qu'il doit y avoir un réel manque de comprehension a des moment.