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Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.
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Qu'ils en fassent un MMO intéressant déja, ça en ferra le premier de ces dernières années...
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03/06/2009, 15h07 |
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Un meilleur "service après vente" et des GM un peu plus compétents.
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03/06/2009, 15h57 |
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Citation :
A garder : -La coopération forcée, avec un jeu solo le plus limité possible (en le réservant a une minorité de joueur/jobs), faisant du solo une possibilité tout en restant une exception. -La difficulté globale, je ne suis pas partisan du "je veux tout, tout de suite", une récompense cela se mérite. -Le Level Cap, c'est la seule chose qui permet de rendre l'économie vraiment dynamique, un objet level 30 de haute qualité vaut plus chère qu'un objet level 75 de moyenne qualité. Sans level cap on aurait le droit a un MMO fast food, on mange les niveaux pre-75 et tout ce qu'il y a avant ne servirait plus a rien. -Le système de craft, assez difficile, forçant les joueurs a ne pas pouvoir monter tout les crafts (pour des raisons de temps et de finances). Stimulant ainsi les échanges et donc l'économie. -Les events périodiques avec cooldown élevé, afin d'éviter que des joueurs puissent "spam" une zone/un monstre. Obligation d'attendre 3~5 jours afin de ré-essayer. -Les pénalités lors de la mort, pouvoir level down. -La barre très haute en terme d'objectifs PvE, permettant aux joueurs les plus investit d'obtenir des récompenses digne de ce nom (armes relic), tout en permettant aux joueurs "moyens" de ne pas trop être largué. -Le gameplay dans son ensemble, très peu de sorts instantanés, beaucoup d'anticipation et de timing. -Les serveurs internationaux. A changer : -L'interface complètement austère et peu ergonomique dans son ensemble. -Permettre aux joueurs d'utiliser des add-ons (avec une certaine limite, sans atteindre ce qu'on voit sur WoW). -Le système de "claim" complètement débile. Que cela soit pour les HNM ou pour les monstres classiques. Eviter que les joueurs se battent pour les mêmes monstres en proposant des alternatives. -L'inventaire, trop limité. -Plus de personnalisation pour les personnages et l'équipement. -Un journal de quête plus clair, a vouloir rendre les objectifs flous, les joueurs lisent les spoilers. |
03/06/2009, 18h10 |
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Un système de spherier beaucoup plus poussé
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03/06/2009, 19h01 |
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C'est fou quand même comment les 3/4 des avis se rejoignent ^^
Comme quoi, les soucis majeurs de FFXI sont pour tous les mêmes, et je pense que Square doit en avoir conscience ... J'espère juste qu'ils préfèrent écouter les joueurs de FFXI plutôt que les joueurs de MMO en général, car sinon on va se retrouver sur du Final Warcraft XIV. Edit : http://ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1384 Beaucoup d'info sympa, même si le cou de "on pourra solo" me fait assez peur ... Si l'xp est longue okay, mais si c'est pour voir les premiers lvl max en 10j, ça risque de me déplaire. |
03/06/2009, 20h58 |
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