Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Ca va paraître con, mais j'attends plus d'identité pour le personnage, c'est à dire ajouter des choix qui entraînent des conséquences bien mettes. Faire baisser la fréquence des changement radicaux au profit de changement qui se situent plus au niveau de l'affinage.

Le système de job est sympa, mais j'attends en gros qu'il soit à la fois plus restrictif sur la possibilité de changer de job, et beaucoup plus ouvert sur les possibilités de changer l'orientation que l'on donne à la classe.

En gros, ca ne veut pas dire ne pas pouvoir jouer tous les jobs, mais plutôt ne pas avoir accès à tous les jobs au même moment.
Je verrais bien les jobs organisés comme une sorte de parcours sur lequel le joueur progresse étape par étapes pour passer d'une classe à l'autre, se transformant petit à petit ( et pas forcément à coups d'xp).
Cela demanderait un certain temps pour changer de classe, assez pour que le joueur ne change ne change pas au premier obstacle rencontré, mais pas trop non plus afin de lui permettre de jouer toutes les classes s'il le souhaite.

J'aimerai aussi qiu'ils virent le système de gear swap que je trouve vraiment mauvais. Là encore plus de choix qui donneraient une couleur, une orientation à notre personnage. Limiter une partie de son potentiel pour en renforcer une autre... mais par contre facilement réversible en passant par la case mog house.

Bref une sorte de décalage ou le levelling deviendrait la progression d'une classe vers l'autre, et ou le changement d'équipement correspondrait au changement de subjob actuel.

En gros, ce que j'attends surtout, ce sont des restrictions, mais à mon avis ça ne va pas arriver car je doute que ce soit très populaire.
difficulté
jeu en groupe
weapons skills/MB plus dynamique
univers FF
profondeur et qualité du pve (light day, dark day etc qui influence pleins de choses dans le jeu).
une bonne ia
Des défis HL pour les grosses guildes et du level cap (ca permet au nouveau joueurs comme aux anciens de jouer ensemble sur du défi intermédiaire

pour ce qui est de la personalisation ou de l'interface, évidement que ce sera"à jour", je m'en fait pas.

pas de camping de named @ bot autoclaim ...

des Tarus !
FFXI m'a fait rêver tout le temps durant lequel j'y ai joué. J'ai encore un pincement au coeur lorsque j'en parle.

Les changements que je voudrais :
- la possibilité de jouer en solo, j'adore jouer en groupe et j'ai d'excellent souvenir grâce à ça. Mais il y a des moments où devoir attendre facile au moins 1h pour former un groupe pour aller démonter un monstre, c'est un peu limite ( le fait de ne pas faire parti d'une guilde n'a forcement rien arrangé). Et puis des fois il vaut mieux jouer seul que mal accompagné.
Citation :
Publié par Antipika
On prend FF XI aujourd'hui ben... le solo est possible.Ouais tu va mettre énormément de temps, mais il est possible de monter 1>75 en faisant que du solo ou presque (petite exception pour des quêtes obligatoires).
Pourtant j'ai essayé, mais c'est vraiment beaucoup trop long et loin d'être agréable, d'autant que lorsque j'y ai jouer seul le Beast pouvait vraiment jouer solo, moi avec mon Whm...c'était vraiment limite.

- La possibilité de ne pas devoir passer de longues heures à tuer le même type de monstre en faisant le même enchaînement, donc pouvoir aussi gagner de l'xp pendant les quêtes.

Mais surtout je ne peux plus me permettre de passer plus de 4h par jour sur un jeu en ligne ( mis à part le week-end) et je dois dire que ça me fend le cœur de passer à coté d'un jeu comme FFXI, alors passer à coté du XIV...je me pends direct.

Je vous hais tous...j'ai envie de tout réinstaller par votre faute.
D'après l'interview des réalisateurs, il y a de bonnes choses annoncées :

Tout d'abord, SE parle d'une phase de closed beta puis d'open beta (bon point ça déjà) mondiale.
Ensuite, SE promet d'écouter les retours des joueurs de FFXI et annonce dors et déjà qu'il sera possible d'xp solo et en party, après niveau proportion rien n'est dit, mais je pense que l'xp partis doit être avantageuse si tant est qu'on est un bon groupe.
De nombreux ajouts fait sur FFXI seront incorporés directement sur le FFXIV, peut être même le levelsync sera disponible d'entrée, ce qui serait fortement appréciable (pas forcément au début vu que tout le monde commence en même temps, tout le monde a le même lvl).
SE confirme aussi que les serveurs seront bel et bien mondiaux, comme FFXI (ho joie de jouer avec des anglais ^^).
Pour le reste, il faudra attendre, mais c'est déjà de très bonnes nouvelles je trouve !

Et j'vais me la jouer à la Paco Rabande un peu ... Je dirais personnellement que, sauf retard, on verrait arriver ce FFXIV vers Septembre 2010, pour différentes raisons : FFXIII risque de sortir en Europe été 2010, et vu que FFXIV est en sortie mondiale, je doute que Square Enix soit suffisemment bête pour sortir le XIV avant le XIII en europe.
L'été étant une période peu propice au jeux en ligne (logique, il fait beau, et y a les vacances) je verrais donc bien le jeux sortir à la rentrée ... Enfin c'est mon avis ^^
Ils ont également annoncé qu'ils voulaient attirer le casual gamer, chiper quelques idées d'autres MMORPG tout en innovant.

Pour la date de sortie en 2010, je me demande si au Japon il n'y aura pas FFv13 qui sortirait cette année ? En tout cas après 3 années de calme on va en bouffer du FF c'est sur
Citation :
Publié par Valdonis
Ils ont également annoncé qu'ils voulaient attirer le casual gamer, chiper quelques idées d'autres MMORPG tout en innovant.

Pour la date de sortie en 2010, je me demande si au Japon il n'y aura pas FFv13 qui sortirait cette année ? En tout cas après 3 années de calme on va en bouffer du FF c'est sur
FFXIII est prévu fin de cette année au japon, printemps 2010 aux US et un vague 2010 en Europe.

Ils ont dit ceci, le XIV sera jouable en solo, en groupe, jouable 40 min ou toute la journée. Le contenue sera grand (immense?) dès le début pour s'adapter a tout les styles de jeu.

Sinon, j'aimerais bien qu'il garde le système de seek en l'améliorant, l'autotranslate aussi.
Par logique, FF13 devrait sortir à des dates extrêmement proches aux USA et Europe, donc FF14 en fin de printemps~été c'est possible
Notez qu'un 14 qui sortirait avant un 13, ça serait un coup de pub (à la con) qui vaut son pesant de cacahuète
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Par logique, FF13 devrait sortir à des dates extrêmement proches aux USA et Europe, donc FF14 en fin de printemps~été c'est possible
Notez qu'un 14 qui sortirait avant un 13, ça serait un coup de pub (à la con) qui vaut son pesant de cacahuète
Le 11 était pas sorti avant le 10 ? Une connerie du genre ? (Au japon)
Euh si tu compares la sortie japonaise de FFXI à la sortie européenne de FFX, oui (à deux semaines près). Par contre pour un même "continent", ça m'étonnerait que ce soit déjà arrivé.
Citation :
Publié par cdryik
FFXIII est prévu fin de cette année au japon, printemps 2010 aux US et un vague 2010 en Europe.

Ils ont dit ceci, le XIV sera jouable en solo, en groupe, jouable 40 min ou toute la journée. Le contenue sera grand (immense?) dès le début pour s'adapter a tout les styles de jeu.

Sinon, j'aimerais bien qu'il garde le système de seek en l'améliorant, l'autotranslate aussi.
à part que moi je parle de FFvXIII, à savoir Versus XIII désolé si ce n'était pas évident
Citation :
Publié par Valdonis
à part que moi je parle de FFvXIII, à savoir Versus XIII désolé si ce n'était pas évident
Non j'avais pas vu le minuscule v ^^' il aurait été mieux de mettre FFvsXIII j'aurai pas louper le v là XD

FFvsXIII est pas encoré annoncé, et vu que le XIII est décliné sur 5 jeux (FFXIII, FFvsIII, FFXIII agito (psp) & 2 jeu mobile) c'est sur on va en bouffer du FF.
Citation :
Publié par cdryik
Ca c'est clairement le genre d'annonce qui me fait peur ... J'espère que ça tombera pas dans le "casual game" où en jouant 40 minutes par jours pendant un mois on arrive lvl max ...
Vraiment, c'est l'annonce qui me fait le plus peur et qui me fait hélas penser à ... WoW :s
Citation :
Publié par Eaven
Ca c'est clairement le genre d'annonce qui me fait peur ... J'espère que ça tombera pas dans le "casual game" où en jouant 40 minutes par jours pendant un mois on arrive lvl max ...
Vraiment, c'est l'annonce qui me fait le plus peur et qui me fait hélas penser à ... WoW :s
Pourquoi il y a tant de résistance à vouloir un jeu accessible? Devoir en chier est votre seule source d'amusement?
Faut pas prendre SE pour des abrutis non plus, 40 minutes par jour pendant un mois ça suffira jamais à atteindre le level maximum (d'ailleurs dans la plupart des MMO c'est limite pas possible).

S'ils s'arrangent pour rendre le groupage plus facile soit en mettant plus de healers et de tank soit en permettant de faire des groupes plus exotiques ça sera déjà un énorme plus. Il m'avait fallu presque 3 ans pour monter mon DRG à 75 sur FF11 alors je pense que quoi qu'ils fassent je ne pourrai pas mettre plus de temps pour monter au level max dans FF14.

D'ailleurs j'espère qu'on gagnera pas d'expérience avec les quêtes, je trouve ça plutôt stupide comme système mais il faut qu'ils augmentent la valeur des reward (parce qu'une centaine de gils bonjour l'arnaque)...
Citation :
Publié par Eaven
Je pense pas qu'il existe un jeu ou on peut être lvl maximum en 1 mois en jouant 40min. 40min c'est un temps de jeu assez bas pour un mmo, et permet pas de faire énormément de choses, souvent une grande partie de ce temps est pour les déplacements :s

Je pense qu'il parlait surtout d'events IG, sur FFXI les plus gros events prennent entre 1h & 4h, même un event qui dure 30min il faut autant de temps pour la préparation voir plus.

Ils veulent surement faire des petits events genre tu te log, tu fais l'event, et tu peut delog, avec a la clé un reward plus ou moins bien.

Leur volonté est de faire du casual & du hardcore, un peu comme en ce moment sur FFXI, ils ont implanté certaines choses pour les casuals (fov).

Citation :
D'ailleurs j'espère qu'on gagnera pas d'expérience avec les quêtes, je trouve ça plutôt stupide comme système mais il faut qu'ils augmentent la valeur des reward (parce qu'une centaine de gils bonjour l'arnaque)...
Stupide non, c'est une autre façon d'exp, mais c'est sur si celle-ci est trop haute c'est nul. Sinon oui, les rewards du XI pour les quètes c'est lol, surtout que par moment tu dois te taper des méchants voyage a l'autre bout de vanadiel pour 3 fois rien :s
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Pourquoi il y a tant de résistance à vouloir un jeu accessible? Devoir en chier est votre seule source d'amusement?
C'est surtout que la communauté FFXI est très bonne, adulte et surtout oblige l'entraide. Avec un système de jeu plus accessible on va voir arriver les kevins de WoW, rendant la communauté forgée par FFXI invivable, et ça j'y tiens absolument pas ... A vrai dire, la plus grande force de FFXI est justement cette "world community", et la rendre "kikoo" en voulant rendre FFXIV trop accessible est ma seule crainte ... Mais j'espère qu'ils ne tomberont pas aussi bas.
Vouloir restreindre l'accessibilité de quelque choses aux gens qu'on trouve être les meilleurs, cela s'appelle de l'élitisme, tu sais?

En outre, je ne dirais pas pour ma part que la communauté de FFXI est très bonne.
J'ai été souvent très déçu de l'étroistesse d'esprit de la moyenne de ses joueurs qui pensent de manière fort formattée et se refuse à faire preuve de compréhension envers les joueurs qui ont envie de faire un peu différent.
La faute là aussi à la faite accessibilité d'un jeu dont le -presque- seul défaut est de ne pas laisser beaucoup de marge de manoeuvre sur les alternatives de jeu viables.

Je crois que le mot que j'emploierais plutôt pour la communauté FFXI est "sérieuse"
Un peu trop, peut-être, même, pour un jeu.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Parce que la concurrence propose déjà ce genre de jeu, intérêt de s'aligner tous sur le même modèle de progression ? A savoir MMO Fast Food ou tu peux solo du début a la fin sans trop de difficulté.
L'intérêt Antipika?

- Offrir du jeu pour tous les goûts (car la difficulté peut-être optionnelle, aussi, et non pas seulement absente)
- Permettre aux joueurs qui aiment Final Fantasy mais n'ont pas que ça à faire de devenir un boss du paddle d'avoir néanmoins accès à la majorité du contenu
- Attirer plus de monde, et donc par là se donner l'apport financier permettant d'ajouter fréquemment de gros patchs de contenu qui profitent à tous
- Arrêter de donner mal aux crâne aux gens qui ont déjà 10h de boulot dans la vue quand ils se loguent enfin le soir

Peux-tu me dire l'intérêt d'une difficulté élevée et incontournable en revanche?

- Donner aux élitistes la satisfaction de s'auto-congratuler de la "qualité de leur communauté" ?

Mouaif.... pas convaincu.
Citation :
Publié par Antipika
A savoir MMO Fast Food ou tu peux solo du début a la fin sans trop de difficulté.
Personnellement je cherche aussi à pouvoir jouer seul dans un MMO, mais j'aime autant jouer en groupe, bref pouvoir faire les deux serait agréable. Et ce même si il me faut deux fois plus de temps pour prendre un niveau seul qu'en groupe, dans le XI faire de l'XP tout seul était tout bonnement invivable, du moins lorsque j'y ai joué.

Trouver un compromis sera difficile mais je souhaite vraiment avoir cette possibilité et tout ça dans l'univers de Final Fantasy, aller sur un autre jeu ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Moonheart
Vouloir restreindre l'accessibilité de quelque choses aux gens qu'on trouve être les meilleurs, cela s'appelle de l'élitisme, tu sais?
Je sais ... Je dis pas que ça n'a que des avantages, mais je vois pas pourquoi offrir un MMO "casual" quand la concurrence en offre 10 à la douzaine.

De plus, tu juge toi même que la communauté est adulte, ce qui à mon sens un plus quand on voit l'état de la communauté des jeux plus casu (qui à dit WoW ?), donc au final, si c'est pour passer d'une communauté d'adulte à une communauté de gamins voulant tout tout de suite, je préfère rester sur la base de l'élitisme à la FFXI ... Après c'est une question de point de vue, je dit pas que de pouvoir soloter un minimum est mal, juste que ça peut entrainer les dérapage qu'on connait sur d'autre MMO.
Pourquoi FFXIV devrait être difficile et élitiste ? Aucun Final Fantasy depuis 1987 ne l'est en dehors du XI alors pourquoi devrait-il suivre un jeu à part alors que la majorité des titres sous cette licence est simple et très accessible.

Dans les Final Fantasy, seules les quêtes optionnelles sont parfois difficiles mais elles sont optionnelles justement. Pourquoi ne pas faire de même avec FFXIV ? Donc un jeu accessible mais dont certains éléments hors scénario principal offriraient d'excellente récompenses sous réserve d'accomplir des quêtes et events difficiles et peu accessibles aux joueurs occasionnels en dehors d'une très bonne organisation.

Ne soyez pas égoïstes et pensez aussi au fait que Final Fantasy regroupe des millions de fans mais ils ne sont pas tous disposés à s'investir autant dans un jeu comme il fallait le faire sur FFXI.

Essayez de comprendre que vous n'êtes pas seuls à aimer FF et qui vous n'êtes pas forcément "majoritaires" au sein des fans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés