D'après l'interview des réalisateurs, il y a de bonnes choses annoncées :
Tout d'abord, SE parle d'une phase de closed beta puis d'open beta (bon point ça déjà) mondiale.
Ensuite, SE promet d'écouter les retours des joueurs de FFXI et annonce dors et déjà qu'il sera possible d'xp solo et en party, après niveau proportion rien n'est dit, mais je pense que l'xp partis doit être avantageuse si tant est qu'on est un bon groupe.
De nombreux ajouts fait sur FFXI seront incorporés directement sur le FFXIV, peut être même le levelsync sera disponible d'entrée, ce qui serait fortement appréciable (pas forcément au début vu que tout le monde commence en même temps, tout le monde a le même lvl).
SE confirme aussi que les serveurs seront bel et bien mondiaux, comme FFXI (ho joie de jouer avec des anglais ^^).
Pour le reste, il faudra attendre, mais c'est déjà de très bonnes nouvelles je trouve !
Et j'vais me la jouer à la Paco Rabande un peu ... Je dirais personnellement que, sauf retard, on verrait arriver ce FFXIV vers Septembre 2010, pour différentes raisons : FFXIII risque de sortir en Europe été 2010, et vu que FFXIV est en sortie mondiale, je doute que Square Enix soit suffisemment bête pour sortir le XIV avant le XIII en europe.
L'été étant une période peu propice au jeux en ligne (logique, il fait beau, et y a les vacances) je verrais donc bien le jeux sortir à la rentrée ... Enfin c'est mon avis ^^
|