Rêvons un peu: de Final Fantasy XI Online à Final Fantasy XIV Online.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par valentin
Changement d'arme = changement de class donc compétence lié à la classe.
Comment tu pourras obtenir flee lié a la classe thf si tu n'es pas thief ?
Parce que j'ai encore lu ce passage :
Citation :
Some familiar abilities will also be making a comeback in FFXIV but people will need to be open minded about them. Komoto says Flee will most likely be included but that doesn’t mean the person using it is a Thief. "
Tout ce que ça dit c'est que Flee sera très probablement de retour ( tout comme d'autres compétence de ffxi, d'ailleurs on à bien vu le retour de red lotus blade ) mais que ça ne voudra pas dire pour autant que la personne s'en servant sera thief. ( tiens tiens tout comme red lotus blade n'est pas utilisé par une classe tiré de ffxi mais par gladiateur ) Encore une fois on y à une lecture différente ( après je dit pas que ma lecture est forcement la bonne ).
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Parce que les compétences sont pas liées à la classe.
Citation :
Publié par Thana
Ce sont les classes qui sont liés aux compétences. ^^
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre depuis le début... mais non elle comprend autre chose

Si les producteur indique que tous le monde pourra avoir flee en précisant sans être thf, alors il y aura un moyen à ce que toutes les classes puisse apprendre les skills des autres classes et ainsi rendre le système flexible.

Après comprend le comme tu veux mais dans la pluspart des cas les développeurs l'exprime ainsi, enfin l'avenir nous le dira^^
Citation :
Publié par valentin
Si les producteur indique que tous le monde pourra avoir flee en précisant sans être thf
"Komoto says Flee will most likely be included but that doesn’t mean the person using it is a Thief. " je tourne et retourne ca dans tout les sens, je fait tout les effort intellectuel possible, je sort 15 dico fr/anglais, et malgré tout nul part je lit que n'importe qui pourra avoir flee, juste qu'il faut pas s'attendre à un rapprochement thief -> flee ( thief étant une classe qui n'existera peut être même pas, du moins justement sous ce noms )

Encore une fois la exacte même phrase ( en remplaçant thief par paladin / war / blu ) et flee par red lotus blade, serai parfaitement exacte, puisque lorsque l'on croisera quelqu'un qui utilise red lotus blade ce sera un gladiateur et non une des classe connu dans ffxi.

Comme Kib le dit "On peut pas vraiment savoir car les dires des développeurs restent très vague/flou."
Citation :
Publié par Moa
"Komoto says Flee will most likely be included but that doesn’t mean the person using it is a Thief. " je tourne et retourne ca dans tout les sens, je fait tout les effort intellectuel possible, je sort 15 dico fr/anglais, et malgré tout nul part je lit que n'importe qui pourra avoir flee, juste qu'il faut pas s'attendre à un rapprochement thief -> flee ( thief étant une classe qui n'existera peut être même pas, du moins justement sous ce noms )

Encore une fois la exacte même phrase ( en remplaçant thief par paladin / war / blu ) et flee par red lotus blade, serai parfaitement exacte, puisque lorsque l'on croisera quelqu'un qui utilise red lotus blade ce sera un gladiateur et non une des classe connu dans ffxi.

Comme Kib le dit "On peut pas vraiment savoir car les dires des développeurs restent très vague/flou."
Ouais ouais tu as raison (pour toi et toi seule !), tu es happy ? Stop débat la, on va bien voir dans l'avenir qui aura tort ou raison...^^
Citation :
Publié par valentin
Changement d'arme = changement de class donc compétence lié à la classe.
Comment tu pourras obtenir flee lié a la classe thf si tu n'es pas thief ?
Citation :
Publié par Genz
Parce que les compétences sont pas liées à la classe.
Citation :
Publié par valentin
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre depuis le début... mais non elle comprend autre chose
*Erreur système*

Bref
Citation :
Publié par valentin
Ouais ouais tu as raison (pour toi et toi seule !), tu es happy ?
je m'auto quote :
Citation :
Encore une fois on y à une lecture différente ( après je dit pas que ma lecture est forcement la bonne ).
Citation :
Mais c'est vrais c'est moi qui crois avoir obligatoirement raison.
Oui lol tu penses avoir raison, on verra on verra lol !

@Gen

Oui la classe est lié aux compétences, mais j'ai aussi dis qu'il sera possible d'apprendre les skills des autres classes à la manière des subjobs de ffxi sauf que la nous aurons les choix d'appliquer les skills.
Je me rapproche plus de l'avis de Moa personnellement, j'ai du mal à concevoir un système où on aura accès à tout, juste à faire quelques choix histoire de dire ...

J'ai clairement du mal à imaginer un PLD qui puisse provoke + dual wield, un BLU qui puisse SATA + dual wield, enfin y'aurait tellement de possibilité totalement fumées que ça me parait assez peu concevable (ou alors vive le déséquilibre).
A contrario, je me dit par contre qu'il est possible que le flee pourra être apris par un ensemble de classes (les melees), comme le auto refresh pourra être appris par un ensemble de classes (les casters), ça, ça me semble quelque chose de plausible, mais qu'on puisse sélectionner parmis un grand nombre de JA provenant d'autres classes, un panel de compétence pour une classe, ça me semble assez ... strange (on le voit dans Aion, on voit ce que ça donne niveau équilibre).

Nan personnellement je vois vraiment bien un système basé sur le switch de jobs constant, on défonce un mob en WAR, on passe en WHM pour se cure, en THF pour flee vers un autre mob, on repasse en WAR pour le déboiter, ect ect...
Moi je pense que vous faite trop de rapprochement avec FF XI niveau skill et autres.

SE serait capable de nous pondre des Abilités et autres skills jamais vus encore.

Wait & see
Citation :
Publié par Aeriane
Moi je pense que vous faite trop de rapprochement avec FF XI niveau skill et autres.

SE serait capable de nous pondre des Abilités et autres skills jamais vus encore.

Wait & see
Une chance, et surtout quoi de plus logique vu que toutes les classes seront totalement "nouvelles", dans le sens où elles ne répondront pas aux archétypes classiques des FF (par contre, ça fait "chier" pour certaines classes, comme le paladin, de ne pas les voir dans cet opus ... Pour le summoner par contre, en y réfléchissant, je pense que les Avatars auront une place importante dans l'histoire, vu que la classe "summoner" ne sera pas disponible, je dirais que les Avatars seront forcément présent, et je me demande même si les fameux "douze" ne sont pas une référence à ça ...)

Revoir des skills et abilities classique je ne suis pas contre, mais il est normal que beaucoup passeront à la trappe, tandis que d'autres feront leur apparition.
Le jeu le plus proche dont on puisse faire des rapprochements est FFXI, je commencerais à m'inquiéter sérieusement quand on nous en fera avec WoW

Pour les classes je trouve ça aussi dommage qu'on ait pas de Dragoon, Moine, Paladin, pour les mages, étant donné qu'il y a Druide, Blm, Whm et autre Rdm vont sûrement passer à la trappe aussi.
Même si certains diront que ce sont que des noms, ces Noms font parti de l'univers FF.
Je vois là une "popularisation" de la saga FF afin de mieux coller cet épisode au monde des MMORPGs (avec, donc, des noms de classes "classiques") qui ne me plaît pas du tout
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Je vois là une "popularisation" de la saga FF afin de mieux coller cet épisode au monde des MMORPGs (avec, donc, des noms de classes "classiques") qui ne me plaît pas du tout
Oui ff perd les choses classique plus en plus... Par ce que SE veux plaire aux marché de l'occident...
Les ff ont toujours bien cartonné pourquoi vouloir tout changer, de la à toucher le nom des classes bref
Citation :
Publié par Thana360
Huh ?! J'ai rien a redire sur les noms de classes moi, ils ont quoi ?!
Bah on perd les classes classiques des FF, adieu le black mage, le paladin (bon c'est pas un classique FF, mais ça reste un classique) le white mage, le dragoon and co, et on arrive avec des classes comme druide ...

Bref on tombe dans un schéma n'ayant rien à voir avec le nom "FF", et c'est fort dommage.
Un peu de renouveau ne ferai pas de mal je trouve. ^^

Bon ok, druide j'avoue.. on a jamais vu ca ailleur. ^^'
Puis bon.. Mage blanc, Mage Noir, Mage rouge, Mage vert... ca m'a tjrs fait sourire cette originalité. ^^'
Là j'aime bien, adieu le Monk et bonjour le Pugiliste, qui est plus dans la définition de la classe je trouve...
Citation :
Publié par Thana360
Un peu de renouveau ne ferai pas de mal je trouve. ^^

Puis bon.. Mage blanc, Mage Noir, Mage rouge, Mage vert... ca m'a tjrs fait sourire cette originalité. ^^'
Là j'aime bien, adieu le Monk et bonjour le Pugiliste, qui est plus dans la définition de la classe je trouve...
Si si il existe déjà dans le mmo dont il ne faut pas prononcer le nom.

Comme Eaven je trouve dommage de perdre les noms de la série, manquerait plus de changer le nom du choco et des moogles
Citation :
Publié par Thana360
Ca existe dans WoW, dans DAoC, dans EQ... ça existe dans tellement de jeu en fait

Sinon, j'aime bien aussi le nom des job dans les FF, j'y suis assez attaché.
Maintenant, ils veulent peut être sortir un peu de l'image qu'on les jobs de FF, ne changeant leur nom.
J'avoue que de voir disparaitre le nom des jobs "FF" pour voir arriver "druide, pugiliste", je trouve ça dommage ... D'autant que certains noms risquent d'être assez "barbare" (déjà que pugiliste ... monk c'était bien, y avait l'idée de moine shaolin, c'était pas mal).

Je trouve ça d'autant plus dommage que pour certains ce sera juste "un nom", car les abilities risquent d'être sensibilité les mêmes que FFXI pour certaines classes ... Donc okay, changer le nom pour ne essayer de ne pas faire trop de "copier/collerHD", mais c'est pas en changeant juste le nom de la classe pour lui en coller un sortis de nulle part que ça changera cette impression de "copier/coller"...

'fin ce que j'en dis, c'est peut être mon esprit puriste FF qui parle.
Un peu de changement cela ne fait pas de mal

SE aurait repris les noms de job, certains auraient râler pour manque d'innovation, maintenant que SE change les noms, il y en a toujours d'autres pour râler
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés