Pourquoi xp?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis pas mal de temps déjà, je n'xp plus.

Pourquoi? Pas parce que je suis lvl 200, ni même 199, mais tout simplement parce que ça me saoule.

Je suis lvl 123 en ce moment, donc je peux faire à peu près tous les donjons du jeu avec ma guilde sans être un poids mort pour eux, j'ai un stuff que j'imaginais même pas avoir un jour dans mon inventaire en commençant dofus, et surtout, plein d'amis avec qui je peux glander au zaap.

Le truc, c'est que les gens de ma liste d'amis, eux, continuent d'engranger des points d'expérience, ce qui fait que je reçois régulièrement des mp du genre "je te rattrappe ".

Je me suis donc demandé ce qui les motivait à gagner autant de lvl, car ce que j'ai remarqué c'est que :

- plus on est hl, plus les panoplies sont chiantes à crafter => "putain j'arrive pas à droper cette connerie d'etoffe mp après 6 MP, j'en ai marre, je vais drop bwork mage [...] putain ça fait 8 captures full BM que je fais avec 2XXX PP et le scalp est pas tombé, ça me saoule [...]" ou alors "j'ai péché 5XXX poissons et j'ai toujours pas eu mon super poisson magique"

- plus on est hl, plus il faut de temps pour xp => "trop cool, je viens de farmer le même mob pendant 3h et j'ai même pas pris 10%, ça me saoule"

Donc en gros plein de gens en ont déjà marre avant même de se connecter, car ils savent qu'ils auront plein de trucs relous à faire IG.

Alors que moi, quand je me connecte, je glande au zaap, je rencontre des gens, je fais pas mal de pvp, et quand je suis motivé je me fais le bon gros par douze.

J'ai des amis qui sont passés lvl 100 quand moi j'étais déjà 11X, et qui sont aujourd'hui en full meu, ont leur deux mules lvl 12X, et passent leur temps à xp pour avoir le droit de commencer à droper pendant des heures.

Mais étant donné que le but premier d'un jeu c'est de s'amuser, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens jouent si c'est pour être saoulés avant même d'être connectés.

Dernière chose, j'aimerais bien que vous ayez des arguments un peu concrets, pas des réponses comme "j'xp pour être surpuissen" ou une réponse medart-like ("c'est vrai que comme y'a aucune nouveauté dans dofus, y'a aucune intérêt à xp").

Voilà, merci d'avoir lu ce gros pavé
Copain ! L'xp dans Dofus doit être vraiment le truc le plus chiant et le plus barbant. Il faut trouver une solution, j'xp vraiment plus maintenant, sous peine d'être découragé trop vite et de plus jouer pendant un moment (10 M par level, qu'est ce que c'est long !). Mon prochain stuff est dans 28 level, et j'adore découvrir de nouvelle pespective pour mon personnage, mais qui ne sont pas encore accessibles, et dans un bout de temps.

Donc oui, il faut trouver une alternative moins barbante pour l'xp, c'est bien beau les dopeuls, mais tout les jours, lourd.
Parceque Dofus est un jeu qui propose une variete de mobs :O

Bon bien sur si tu te cantonnes a certains monstres pour dropper des res. specifiques ca peut devenir vite repetitif =/
Tout à fait raison avec toi, l'xp il n'y a rien de plus chiant, et encore plus pour la course à l'xp.
Les seules raisons qui me poussent à engendrer un gain d'xp sont existantes lorsque je fait un donjon, avec mes amis, même 30-40 levels de plus que moi, ils savent jouer pour s'amuser et non VITE-XP-ROFLMDR.
Finalement, ça vient tout seul au fil du temps, mais ce n'est pas voulu ; à chacun sa manière de jouer, mais je trouve ça idiot de dire tout le temps "OUAIIIS JTAI DEPASSE §§§".

Pour moi Dofus c'est surtout des métiers, du pognon et du RP
Bha.... Joueur RP depuis mon tout début...Trois ans bientôt sur Sumens pour mon personnage Maellviana (création de Maell' 2 semaines après son ouverture), elle est niveau 150 uniquement car j'ai pris quelques "envie de grimper" aux alentours du 90-100, 114, 121 et 138 si j'ai bonne mémoire.

16 métiers évolués au maximum, je continue encore à me fixer quelques défis pour continuer des métiers, alors que des personnes ayant commencé 2 ans après moi sont déjà parmi les lvl 200. Je passe mon temps à discuter, à faire quelques défis (les traques, c'est pas pour moi), à gérer avec un groupe une guilde ou un clan (anciennement, ce n'est plus le cas maintenant), à "faire des bétises" comme le disent certains membres d'Underworld quand il s'agit de foncer tête baissée sur un percepteur ou un donjon.

Personnellement, je les vois prendre des niveaux, se prendre le chou sur des équipement... Je n'ai qu'un objectif actuellement coté équipement, et qui n'est pas des moindre... mais je ne me force pas à 100% à l'avoir. Il m'arrive d'enchaîner des donjons seul, avec mes deux personnages, mais pas forcément dans la nervosité ou l'impatience...

XP à tout va et en tout temps, non, pas pour moi.
On peut s'entrainer pour un objectif personnel, moi actuellement mon but, c'est d'être 105 pour équiper ma pano Ouassingue (oui parce qu'en BR au lvl 100, même avec un bon jet c'est limite) pour pouvoir ainsi m'essayer a des zone à mon niveau, et ne plus être un poids mort dans les groupes, tout en gardant mon orientation terre/feu (ouassingue complété de chef bwork)

Mais il est vrai que sans cet objectif, xp me fais plus que ch...m'ennuie fortement
les seuls moment où j'xp, c'est quand je deviens impatient d'avoir tel ou tel chose. Genre ton sort niveau 6, ou porter tel objet.

L'xp me lourde, mais du haut de mon niveau 170, drop pour les ressources à pano, c'est pire ^^.

Donc, actuellement, je me tape des mobs en incarnation bandit/chevalier, et ça m'amuse. je me fais un petit donjon en soirée avec ma bande de gugus, et ça me suffit. Alors oui, je ne monte pas, mon stuff est dépassé, et j'ai le droit aux moqueries de certains, mais après tout, on est pas là pour se faire du mal.

Conclusion : les gens qui xp juste pour avoir la plus grosse, j'ai du mal à comprendre. Ceux que ça ne lourde pas, je comprends et j'applaudis.
l'xp n'est pas la source principal de dofus

j'ai 1feca 127 et 1 iop 122 je n'xp pas j'aide mes amis en donjon ( meme les BL^^)

aujourd'hui chui dans l'elevage donc je prend mon temps

l'xp c'est bien jusqu'au lvl 101 après c'est plus amusant
je pense exactement la même chose que toi, mon osa est niveau 134 depuis genre 2 mois, et j'recois des "abusééé, pourquoi tu pex pas ? ", j'suis tout le temps au zaap, et ça me lasse pas... j'me croyais être seule dans ce cas
xp, c'est pas marrant, ni obligatoire, donc libre à toi de faire ce que tu veux et ce n'est pas à tes amis de te dire si tu dois xp ou pas
moi, je continue à prendre de l'experience, même en étant très souvent au zaap (comment ? j'xp au zaap ? non jamais), mais c'est plus rare, quoi
4 ans de jeu, meilleur perso lvl 130, bienvenue au club

Le problème que tu pointes ?

Il est simple, des gens aiment Dofus sans avoir connu d'autre jeu, donc ne pouvant pas voir les défauts du jeu.

On se retrouve avec un jeu dont le plaisir n'est pas de jouer, mais de montrer aux autres qu'on a joué.

En gros, les gens sont heureux de glander au zaap en montrant leur stuff et leur level, pas pour jouer .

Donc t'as une tripotée de gars qui passent leur vie à xp (faudra m'expliquer comment ils font vu le gameplay insupportablement lent, stupide et non stratégique de Dofus -hormis de rares exemples en donjon en ayant 30lvl de moins que le lvl "requis"), et qui ne savent pas pourquoi, étant donné que le plaisir qu'ils ont vient de l'apparence qu'ils dégagent, pas du jeu en lui même.

Tout le contraire d'un jeu comme WoW, où l'xp est la partie chiante du jeu obligatoire, et une fois l'xp terminée, le fun commence.

Enfin, perso j'ai 19 ans et ai découvert Dofus à mes 15 ans, donc j'avais déjà joué à Guild Wars, Diablo, Starcraft, pendant de lonnnnngues heures, donc j'avais de l'expérience de jeux vidéo.

Le drame, c'est les gens dont Dofus est le premier jeu online.

Ils se rendent pas compte de la nullité de ce jeu. (a prendre avec des pincettes, Dofus est intéressant d'un point de vue ambiance... maintenant, y jouer est un calvaire. je n'ai jamais créé un perso pour le fun et pour le jouer comme ça ... vu comment xp est un calvaire sur ce jeu).

Vous verrez jamais un autre jeu où la question la plus posée est : "c'est où que je peux xp (et donc à plus forte raison, jouer)".

Dofus est un jeu où il faut se forcer à jouer.

Et ça, c'est terrible

Fouf, en pause de Dofus permanente depuis bientôt 4 ans.
Ca sert a rien d'xp y'a aucune nouveauté --

Non plus sérieusement, chacun à ses goûts.
Certains ne supportent pas de ne rien faire, d'autres de faire quoi que ce soit.
Chacun est motivé par différentes choses et se donne un but qu'il va réaliser.
Chacun à sa vision différente du jeu, d'autres préféreront pvp ou, glander, ou encore dropper, ce qui entraînera en quelque sorte l'xp, pour redonner place au drop, etc.
Certains trouvent l'amusement dans les discussions au(x) zaap(s), d'autres dans les séances entrent amis, d'autres le farm à 8 comptes, encore d'autres au RP.
Chacun ses goûts

De toute façon, je pense que dans n'importe quel mmo, l'xp est obligatoire pour faire quoi que ce soit. Je vous passe mes expériences personnelles.
Citation :
Publié par Plancton
Pour moi Dofus c'est surtout des métiers, du pognon, du RP et des fecattes
sinon pareil que tout le posteur, ça fait 3ans et demis que je joue et j'ai jamais aimer le fait de chainer tel ou tel mob en boucle :s
le seul truc qui ma pex c'est les dj et heureusement que ca existe, sinon les seul fois ou je suis allez xp c'est en solo et c'est pour up un ou 2 lvl pour porter tel ou tel items.

sinon ma principale activité c'est le glandage au zap ^^ je passe 98% du temps de jeux labah ^^
C'était pareil. Il m'a fallut 2 mois pour passer du lv 182 à 183. Et puis un jour, j'ai vu otomai, j'ai mis 300 agi de base, le reste en sagesse.

Et je suis 199. L'xp est amusante, si on s'y prend de la bonne manière : c'est-à-dire sans vouloir xp. Avec cette répartition, sans être en mulapex, les chen mou, rasboul et autre t'xp sans t'en rendre compte.
Tu joues comme d'habitude avec ton petit donjon par soirée et ça passe.
Pourquoi xp ?
Bonne question mais pour ma part la réponse est simple pour avoir accés à de news items,monter des sorts level 6 et ainsi passer aux choses que j'aime le plus les dj et le pvp,ces deux choses résume bien mon envi d'xp.
L'xp est de plus en plus simple, entre les traques qui permettent d'xp/avoir des parchos ou captures et qui permettent d'avoir des belles ailes, des étoiles, des challenges et du reset full sagesse.

Après oui dofus est du farm (kikoo chinois) et il est vrai que ça saoul par moment, mais bon, collectionnes les familiers/panos fun ça passe le temps (en tout cas moi ça m'amuse bien )
Plop,

Je dirais chacun ses goûts dans le jeu tout simplement.
J'ai jamais aimer exper non plus, j'exp jamais de façon "farmage de mobs", mais tout simple grâce a l'exp que je me fais a chaque sortie organisée avec la guilde (donc en général un donjon par soir), et avec la quête des dopeuls.

Après, t'est pas obliger d'avoir envie de pexer pour continuer a jouer. Si faire ce que tu fait déjà te suffit a t'amuser, et bien c'est ce qui compte.
en solo c'est assez lourd , apres avec une bande de pote sur grobe , c'est fun , apres faut etre totalement aileurs , avoir des delires sur les ts ou skype , sa permet de pas voir le temps passer

j'adore drop quand sa tombe
Citation :
Publié par Pastafarien
Donc en gros plein de gens en ont déjà marre avant même de se connecter, car ils savent qu'ils auront plein de trucs relous à faire IG.

Gné ? Non mais lol quoi, t'es choquant. Dofus c'tun jeu hein. Si ca t'amuse pas t'éteint ton ordi et tu sors. Y'en a que ca amuse, parce que c'est réfléchit et stratégique comme jeu. Bon...
Citation :
Publié par Phy-x
Copain ! L'xp dans Dofus doit être vraiment le truc le plus chiant et le plus barbant. Il faut trouver une solution, j'xp vraiment plus maintenant, sous peine d'être découragé trop vite et de plus jouer pendant un moment (10 M par level, qu'est ce que c'est long !). Mon prochain stuff est dans 28 level, et j'adore découvrir de nouvelle pespective pour mon personnage, mais qui ne sont pas encore accessibles, et dans un bout de temps.

Donc oui, il faut trouver une alternative moins barbante pour l'xp, c'est bien beau les dopeuls, mais tout les jours, lourd.
J'adore xp, je suis bientôt 199 et j'aime ça.
(Je veux équiper un kralano, ptetre pour ça^^)
Mais, je trouve pas ça du tout monotone. Un tot, un croca, un blop multi, du grobe, du fungus, du canopé, des koalaks solo, des pandikaze/pandit solo, plaine herbeuse.... C'est pas difficile d'xp, juste long.

Le seul problème, c'est qu'xp n'aboutie pas à pouvoir faire un donjon qui pourrait être batue par des THL. Sur un serveur anciens, un level 130 peut faire tout les donjons.
Citation :
Publié par Moxalhys
Gné ? Non mais lol quoi, t'es choquant. Dofus c'tun jeu hein. Si ca t'amuse pas t'éteint ton ordi et tu sors. Y'en a que ca amuse, parce que c'est réfléchit et stratégique comme jeu. Bon...
Nan mais je parlais pas pour moi en fait, quand je me connecte sur Dofus c'est que j'en ai envie.
C'est juste que y'a pas mal de gens qui se connectent pour droper des trucs chiant, et ça les fait chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés