Depuis pas mal de temps déjà, je n'xp plus.
Pourquoi? Pas parce que je suis lvl 200, ni même 199, mais tout simplement parce que ça me saoule.
Je suis lvl 123 en ce moment, donc je peux faire à peu près tous les donjons du jeu avec ma guilde sans être un poids mort pour eux, j'ai un stuff que j'imaginais même pas avoir un jour dans mon inventaire en commençant dofus, et surtout, plein d'amis avec qui je peux glander au zaap.
Le truc, c'est que les gens de ma liste d'amis, eux, continuent d'engranger des points d'expérience, ce qui fait que je reçois régulièrement des mp du genre "je te rattrappe

".
Je me suis donc demandé ce qui les motivait à gagner autant de lvl, car ce que j'ai remarqué c'est que :
- plus on est hl, plus les panoplies sont chiantes à crafter => "putain j'arrive pas à droper cette connerie d'etoffe mp après 6 MP, j'en ai marre, je vais drop bwork mage [...] putain ça fait 8 captures full BM que je fais avec 2XXX PP et le scalp est pas tombé, ça me saoule [...]" ou alors "j'ai péché 5XXX poissons et j'ai toujours pas eu mon super poisson magique"
- plus on est hl, plus il faut de temps pour xp => "trop cool, je viens de farmer le même mob pendant 3h et j'ai même pas pris 10%, ça me saoule"
Donc en gros plein de gens en ont déjà marre avant même de se connecter, car ils savent qu'ils auront plein de trucs relous à faire IG.
Alors que moi, quand je me connecte, je glande au zaap, je rencontre des gens, je fais pas mal de pvp, et quand je suis motivé je me fais le bon gros par douze.
J'ai des amis qui sont passés lvl 100 quand moi j'étais déjà 11X, et qui sont aujourd'hui en full meu, ont leur deux mules lvl 12X, et passent leur temps à xp pour avoir le droit de commencer à droper pendant des heures.
Mais étant donné que le but premier d'un jeu c'est de s'amuser, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens jouent si c'est pour être saoulés avant même d'être connectés.
Dernière chose, j'aimerais bien que vous ayez des arguments un peu concrets, pas des réponses comme "j'xp pour être surpuissen" ou une réponse medart-like ("c'est vrai que comme y'a aucune nouveauté dans dofus, y'a aucune intérêt à xp").
Voilà, merci d'avoir lu ce gros pavé