Pourquoi xp?

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi
Personnellement, avant j'étais un gros "bourrin" de l'xp, je me connectais le matin et je fraisais des monstres des koalaks ou de la vallée seul ou en team dés que possible parce que j'aimais mon perso, j'avais du plaisir à le faire combattre, évoluer.
Maintenant, vu les modifications, je n'aime plus mon perso et n'est plus envie... donc je n'xp plus.
Citation :
Depuis pas mal de temps déjà, je n'xp plus.

Je suis lvl 123 en ce moment, donc je peux faire à peu près tous les donjons du jeu avec ma guilde sans être un poids mort pour eux.

Dernière chose, j'aimerais bien que vous ayez des arguments un peu concrets, pas des réponses comme "j'xp pour être surpuissen" ou une réponse medart-like ("c'est vrai que comme y'a aucune nouveauté dans dofus, y'a aucune intérêt à xp").

Voilà, merci d'avoir lu ce gros pavé
Saloute, ba en faite... deja, c'est carrement plus interessant de se taper des donjons bwoker - tynril - Spinter et autre, que donjon blop/multi - arche d'oto etc ( bien que certains dj comme maitre corbrac - Kouloss ou DC sont accessible a partir du lvl 100 si ont jouent bien, et qu'ils sont tres sympatoche. )

Aprés c'est peut-etre que mon avis, mais je trove que tous les donjons deviennent accessible vers le niveau 160, pas forcement pour buter tout mega vite sans crainte, mais juste pour pouvoir jouer avec plus de possibilité ( plus de po, de vita, de stats, de resist etc ) le pvp vers ce niveau est aussi baucoups plus sympa, plus de possibilité de stuf, de technique.

Puis aprés sa va paraitre con mais.. depuis mon lvl 140, je up tous les jours ou tous les deux jours depuis que j'ai passé le cap de 150 sans jouer comme un barge... je up carrement plus vite que avant ou dans les lvl frollant le 100.

Fin voila, je pense avoir repondu, bon jeux.

edit pour en dessous: Surtout que glander au zap c'est bien si ya autre chose avec ( occupation guilde, forum etc ) si c'est glander pour parler, je trouve con de cracher 5€... ya skype-msn ou autre pour sa :S
Aprés je dit sa, mais glander au zap a était un grand moment de ma vie sur dofus ( hein tilala ) a present je m'occupe, un pote irl fait que glander, je lui est mit plus de 40 niveau d'ecart, maintenant il se sent comme un poid ( ce qui se confirme dans certains dj ? )

Sinon pour le posteur, je me demande ce que fait un lvl 123 en kimbo ougah bwoker... c'est comme un lvl 60 en plein dj foux :/
Citation :
Je suis lvl 123 en ce moment, donc je peux faire à peu près tous les donjons du jeu avec ma guilde sans être un poids mort pour eux
Oo tu gére l'ougah, le bworker, le kimbo, le tot, le skeunk, le Chene moue, le sphinter cellt et j'en passe... a ton niveau ? Tu gére des lv 199/200 en PvP ? a ton niveau ? dans ces cas la chapeaux go optimisé ton stuff et tu fera un trés beau twink

Glandé au zap c'est bien beaux et si ca t'amuse tant mieux mais il y a plein d'autre choze a faire tout aussi sympa dans dofus
Je suis niveau 166 en à peine un an, et je n'ai jamais vraiment xp. A la limite si un moment j'ai fait deux niveaux aux Kanigrous parce que j'étais pressé de mettre un item, mais c'est tout. Sinon TOUTE l'xp que je fais, c'est uniquement la quête "l'éternelle moisson", qui xp vraiment très bien pour un perso' avec un niveau inférieur à 120 et les donjons/captures. Y'a qu'à regarder mon ladder tous les samedis, y'a genre deux CM et un autre truc, et ça fait vite du 13M par soirée, ce qui est très peu à mon niveau mais qui me permet quand même de progresser petit à petit.
Regarde les combats comme des parties d'échec tu aimera xp, c'est sur que si tu fais un combat ou tu es sur de gagné rien de drôle .

Sinon va sur SH Après être mort 40 fois tu aimera xp sur serveur normal
La motive du jeu part et revient, j'ai eu pas mal de périodes où j'avais envie de stop, j'ai test wow un peu (et je suis revenu sur dofus très vite )

Depuis le lvl 192 environ j'xp plus et là passé 198 j'm'y suis remis, mes persos en revanche up plutôt bien et ça m'a remotivé, j'ai même fait des items que je n'osais même pas imaginer d'avoir...

Bref, attends un petit peu et un jour tu auras LE déclic qui te remotivera et te fera avancer comme un oufzor²²²
Citation :
Publié par Mouette
Sinon va sur SH Après être mort 40 fois tu aimera xp sur serveur normal
Lol non, c'est tout l'inverse. L'xp sur un serveur normal me répugne maintenant. C'est trop lent, moi si je reviens sur un serveur normal se sera pour l'élevage ou l'artisanat.
Citation :
Publié par TriixX
Oo tu gére l'ougah, le bworker, le kimbo, le tot, le skeunk, le Chene moue, le sphinter cellt et j'en passe... a ton niveau ? Tu gére des lv 199/200 en PvP ? a ton niveau ? dans ces cas la chapeaux go optimisé ton stuff et tu fera un trés beau twink

Glandé au zap c'est bien beaux et si ca t'amuse tant mieux mais il y a plein d'autre choze a faire tout aussi sympa dans dofus
comme quoi? xp?

En j'sais pas combien d'années de jeu (regardez dans mes MMO si ça vous intéresse, moi, j'ai la flemme) j'ai un xélor 120 que je pex pas. 90% de mes amis étaient de mon lvl quand je les ai connus. Maintenant elle est blindée de cercle 18x-19x.
Si je pex de temps en temps, c'est juste pour tuer une saleté de sacrieur qui me nargue en PvP
Rien n'est mieux que quand ont commençaient dofus... A crever pour avoir une bête coiff ou cape pour enfin ressembler à quelque chose et ce dire que l'on deviens puissant (pense à son cache oreille ^-^)...
Fin bref, personelement, mes meilleurs moment de Dofus remonte à mes lvl 20-60, quand je révais de faire le chateau wabits, la ou les hl ne m'interresais pas tellement...
Maintenent que j'ai passé le cap des +150, je m'ennuit, y a vraiment un manque de contenu que l'on remarque vraiment devenu un peu plus hl (et de nouvelle stratégie par la même occasion)...
J'aimerais bien re commencer un perso sans aide ni rien (déjà essayé) Mais c'est plus pareille maintenent que l'on connais toute les astuces du jeu. Si quelqu'un connais un aparaille pouvant faire un lavage de cerveau, je suis preneur .
perso j'ai une petite experience qui date de la creation de rykke, suite a un hack j'ai arreté, et repris sur mylaise. je suis lv170 en 7 mois.
"olol té un nolife tavu²" bah non. j'aime xper et droper. j'aime farmer des donjs et affiner ma strategie contre un boss, decouvrir de nouvelles facon de tuer le ker ou le CM. je me suis meme déguildé et suis maintenant sans guilde pour plus de liberté. j'suis pas un antisocial, c'est juste que j'aime suivre ma propre route et ne pas me faire tirer par les envies des autres.
Je suis a 2 doigts de bientot pouvoir mettre l'aztech, mon but depuis rykke errel. Donc ca me motive encore plus xper. voila mon point de vue. aprés si certains d'entre vous veulent me jeter des pierres allez-y, j'esquives trés bien huhuhu.

edit : je suis monocompteur aussi.
Coucou.

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans ce thread, ma réponse va s'apparenter à celle qu'avait donné Kiasao, mais je vais quand même le dire :

Je joue le même personnage depuis un bon moment maintenant, et je suis de niveau 199 (Vers le tiers je crois), malgré cela je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir jamais cherché à XP en faisant des boss en boucle, ou en restant dans la même zone tout le temps. Je ne me prend pas la tête avec mon %xp% après chaque combat, et ça m'aide à apprécier le jeu sans rechercher l'XP à tout prix.

Je fais rarement des donjons sans 3 ou 4 autres personnes de ma guilde ou de ma friend list avec qui je peux déconner pendant que je ne joue pas, et aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai utilisé plus de 4 comptes (Hors ouverture de Krala, ça compte pas ) une seule fois, juste pour tester un donjon que je pensais perdre.

Il m'arrive aussi de jouer avec seulement mon compte principal, par exemple aux Fungus, parce que j'aime bien connaitre ce qu'il y'a à connaitre à propos des divers mobs qu'il y'a là bas, mais jamais je ne joue alors que je n'en ai pas envie. C'est ça, je pense, qui tue la motivation chez beaucoup de personnes.

Sinon, je n'ai jamais eu de familier sagesse, je n'ai jamais reroll full sage (Et les quelques points au delà de 101 que j'ai mis en sagesse me servent pour PvP) et maintenant c'est un peu tard pour commencer à y penser.

Voilà tout ce que j'ai à signaler. Peut être que la fièvre de l'XP me gagnera quand j'arriverai aux alentours de 95%, mais quoi qu'il en soit j'ose espérer que ça ne sera que passager !

Edit pour en dessous : C'est vrai qu'on peut difficilement parler de combats épiques, particulièrement parce que Dofus se joue au tour par tour, réduisant donc grandement les surprises. Mais certains combats auxquels j'ai participé, surtout les premiers combats de prismes (Quand les gens mulaient grassement leurs ailes et tenaient donc aux dits prismes) étaient super intéressants, et j'ai pris un grand plaisir à y participer, même si je jouais un seul compte sur les 15 en présence.
Citation :
Publié par Archereur
Bah faut bien xp car le jeu est plus intéressant à thl ne serai-ce par les combats qui deviennent plus équilibrés et donc plus épiques.
Combats épiques ? Dofus ?

Je trouve ça un peu antinomique, tu regardes le PvP sur de gros jeu comme WoW, les goulets etc, ça c'est épique, dans des paysages épiques...

http://www.sourceradio.com/modules.p...=watch&id=1218

C'est une vidéo de PvP WoW, et c'est celle-ci qui m'a donné envie de tester le jeu. Je trouve que le PvP a carrément de la gueule mais on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, mais de là à parler de combat épique dans Dofus :'/

Pareil que pour Vanbandersnatch, je me suis aussi déguildé pour être un peu solitaire, et je suis monocompte désormais...
pourquoi xp ? pour up

il n'y a pas d'autres raison

mais quand on atteind le 199, la notion de "up" devient toute relative
3700M d'xp pour up..........................................

c'est chiant
c'est long
c'est ininteressant
c'est tres chiant
c'est tres long
c'est abrutissant

pour moi le 199 c'est la quintescence meme de l'inutilité
le truc qui vous fait arreter de jouer tellement c'est ennuyeux
au moins il y aurais un graal au bout, meme pas
une aura, un dopeul

3700M d'xp pour une aura et un dopeul

alors oui, pourquoi xp ???
Ou alors, comme je l'ai dit, tu ne vises pas l'XP et tu joues avec tes amis sans te prendre la tête. L'XP viendra d'elle même sans que tu t'en préoccupes.

La première fois que j'ai fait %xp% sur mon level 199, si on excepte celui 5 secondes après le up, j'étais rendu à 10% sans bien savoir d'où toute cette XP venait.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est simple, il faut pas essayer de up 199-200 puisque se faire chier pour un dopeuls inutile^^
199 tu PVP!
50 tu pvp.

aucun interet a se faire chier a monter 199 , ça sert juste a se retrouver dans un monde ou tes adversaires potentiels se resument a etre toujours les 3 memes.

le jeu en dessous du lvl 100 est mille fois plus riche, et franchement, non, je ne vois pas en quoi faire un bworker/tot au lvl 130 est plus amusant que faire un dj blop au lvl 50.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
C'est simple, il faut pas essayer de up 199-200 puisque se faire chier pour un dopeuls inutile^^
199 tu PVP!
je precise que je n'ai pas dit que le dopeul etait inutile, mais que 3700M d'xp pour un dopeul c'est cher payé...

sinon quand on aime pas le pvp on fait comment ?
il n'y a pas photos, il manque quand meme du contenu pour cette "phase délicate" de l'xp
il manque surtout la notion de "plaisir" que l'on avait tous à BL
je me permet juste d'emettre un ola:
a bl, tu n'as pas le plaisir d'avoir tout tes sorts, soit l'integralité du jeu de ta classe. plus tu monte en lv, plus tu acquiert de la maitrise dans ta classe, l'opportunité de monter un sort lv6 et de modifier ta strategie devant tel mob/adversaire... enfin perso je prends beaucoup de plaisir a explorer ma classe au fil des levels. voili voulou.
Et le dopeul n'est pas une fin en soi... certains montent lv200 juste par defi, pour se dire "je l'ai fait!"
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
je me permet juste d'emettre un ola:
a bl, tu n'as pas le plaisir d'avoir tout tes sorts, soit l'integralité du jeu de ta classe. plus tu monte en lv, plus tu acquiert de la maitrise dans ta classe, l'opportunité de monter un sort lv6 et de modifier ta strategie devant tel mob/adversaire... enfin perso je prends beaucoup de plaisir a explorer ma classe au fil des levels. voili voulou.
Et le dopeul n'est pas une fin en soi... certains montent lv200 juste par defi, pour se dire "je l'ai fait!"
oui je suis bient d'accord mais ce que tu decris c'est avoir des objectifs, des buts... le but du 199 (principalement) c'est up 200, pas grand chose d'autres

ha oui j'oubliais le lvl6 du sort 100
pour moi dragon lvl6, c'est pas ca qui me motive chaque jour à xp

je ne monte pas 200 pour le "gain" mais plus par defi, pour me dire que j'en ai fini avec cette phase du jeu... mais il y a interet à avoir le moral quand meme !
Citation :
Publié par Easy Play
pourquoi xp ? pour up

il n'y a pas d'autres raison

mais quand on atteind le 199, la notion de "up" devient toute relative
3700M d'xp pour up..........................................

c'est chiant
c'est long
c'est ininteressant
c'est tres chiant
c'est tres long
c'est abrutissant
Je suis pas d'accod avec ça.

Personnellement je suis 199 depuis un mois, un mois et demi, et j'ai pris 22% sans m'en rendre compte, et pourtant je suis pas 10h/24 devant le pc à pex à grobe ou a chaine les captures tot.

Je fais majoritairement des donjons qui pex pas mal et rapidement, une fois qu'on les a fait on a la technique et ça passe tout seul, en même temps tu drop pour faire du stuff à tes persos.

A coté de ça je me suis lancé dans l'éternelle moisson, j'en suis aux archis et j'en ai choppé la moitié, je monte des métiers en parallèle.

Tout ça pour dire que je même en ne farmant pas, en faisant des trucs fun à coté divers et variés t'arrive quand même à faire pas mal d'xp avec tous les trucs pour faciliter l'xp qui ont été rajouté (22% ça fait quand même 825M en gros).

C'est sur que si tu te forces à faire des trucs que t'a pas envie de faire ça en devient chiant à force, mais il y a quand même un paquet de trucs à faire dans dofus qui te font xp sans t'en rendre compte.

Et puis le jeu au level 12x a quand même rien à voir avec du jeu à THL.

Après si aucun des moyens donnés ne te convient et t'emmerde, autant changer de jeu.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
50 tu pvp.

aucun interet a se faire chier a monter 199 , ça sert juste a se retrouver dans un monde ou tes adversaires potentiels se resument a etre toujours les 3 memes.

le jeu en dessous du lvl 100 est mille fois plus riche, et franchement, non, je ne vois pas en quoi faire un bworker/tot au lvl 130 est plus amusant que faire un dj blop au lvl 50.
n'ayant pas de team, j'ai fais q'une seul fois le bworker, 4 fois le tot en arene, et une fois le kralamour.
Tous après le level 180.
Je vais up se soir 199, simplement pour équiper le dernier item équipable. (L'xp m'a beaucoup amusé, je le précise^^)
Et je ne compte pas aller up 200. Tout simplement parce que passer des heures à xp pour pouvoir montrer ça belle aura qui fait lagger, je n'en vois pas l'utilité. (Et en étant 199, je resterai quoi qu'il arrive dans le haut du ladder ^^)

Et je préfère de loin le jeu à THL. Je peux enfin faire du PVP avec un build presque ultime alors que j'étais en scara au level 100.
Enfin, j'ai pas connus les grosse panoplie à BL puisque c'est mon premier perso.
Donc je pourrais pas m'exprimer si la période 80-100 est plus amusante.

Mais le moment que j'ai préférer, c'est quand je me suis abonnés pour la première fois, il y a un ans et demis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés