Coucou.
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans ce thread, ma réponse va s'apparenter à celle qu'avait donné Kiasao, mais je vais quand même le dire :
Je joue le même personnage depuis un bon moment maintenant, et je suis de niveau 199 (Vers le tiers je crois), malgré cela je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir jamais cherché à XP en faisant des boss en boucle, ou en restant dans la même zone tout le temps. Je ne me prend pas la tête avec mon %xp% après chaque combat, et ça m'aide à apprécier le jeu sans rechercher l'XP à tout prix.
Je fais rarement des donjons sans 3 ou 4 autres personnes de ma guilde ou de ma friend list avec qui je peux déconner pendant que je ne joue pas, et aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai utilisé plus de 4 comptes (Hors ouverture de Krala, ça compte pas

) une seule fois, juste pour tester un donjon que je pensais perdre.
Il m'arrive aussi de jouer avec seulement mon compte principal, par exemple aux Fungus, parce que j'aime bien connaitre ce qu'il y'a à connaitre à propos des divers mobs qu'il y'a là bas, mais jamais je ne joue alors que je n'en ai pas envie. C'est ça, je pense, qui tue la motivation chez beaucoup de personnes.
Sinon, je n'ai jamais eu de familier sagesse, je n'ai jamais reroll full sage (Et les quelques points au delà de 101 que j'ai mis en sagesse me servent pour PvP) et maintenant c'est un peu tard pour commencer à y penser.
Voilà tout ce que j'ai à signaler. Peut être que la fièvre de l'XP me gagnera quand j'arriverai aux alentours de 95%, mais quoi qu'il en soit j'ose espérer que ça ne sera que passager !
Edit pour en dessous : C'est vrai qu'on peut difficilement parler de combats épiques, particulièrement parce que Dofus se joue au tour par tour, réduisant donc grandement les surprises. Mais certains combats auxquels j'ai participé, surtout les premiers combats de prismes (Quand les gens mulaient grassement leurs ailes et tenaient donc aux dits prismes) étaient super intéressants, et j'ai pris un grand plaisir à y participer, même si je jouais un seul compte sur les 15 en présence.