Pourquoi xp?

Répondre
Partager Rechercher
Pareil...
J'ai vraiment plus le goût d'xp, Dofus commence à me lasser sérieusement, le seul moment ou je me suis amusé c'était ma première année du jeu. Je joue depuis la création de Djaul, et tuer les bouftous à l'atelier des bouchers, c'était franchement génial ! Je m'étonnais de toute, c'était un monde remplie de merveille...

Puis petit à petit, la mentalité s'est pourrie, le jeu avec.

Mais bon, personne n'oublie son tout premier abonnement . Lorsqu'on voyait un truc, on venait montrer à son entourage (qui joue à Dofus) ce que tu as découverts, avec tout pleins de "Ouaaaaaaahhhhh !" ; "Regarde ! Regarde !".

La seule raison pour laquelle je joue à Dofus : "J'ai absolument rien à faire".

Cette ancienne période me manque...

A part ça : "Pourquoi xp ?"

Je déteste xp (Qui trouve amusant de tuer un programme virtuel avec tout pleins de faiblesse ?), déjà que j'ai plus le coeur à jouer, alors c'est vite réglé pour moi.
Pourquoi xp ?

Tout simplement parce que ça m'éclate , et que surtout , j'ai tout mon stuff , donc je fais que ça en ce moment.

Sinon , le stuff à HL-THL n'est pas très dur si on s'en donne les moyens et qu'on sait s'entourer des bonnes personnes.

Je suis 178 actuellement , et ça me passionne toujours autant xp/drop .
Même si ne joue plus dur Dofus depuis tres longtemps, que je vous assure que Dofus est de loin le jeux le plus ennnuieux ou XP au quel j'ai jamais jouer de ma vie... C'est d'ailleurs la raison de mon arrêt, depuis je tente d'autre MMORPG et j'en est pas encore croisé un aussi chiant à XP que celui de Dofus, sans parler des mentalités des gens de dofus, ca donne pas trop envie de jouer ... Je pense qu'il faudrait revaloriser l'xp dans Dofus, maintenant avoir 8 level 199 c'est quoi? C'est normal, avant quand j'ai commencé Dofus y avait un seul premier du serveur, pas une team un seul qui au bout de plusieurs mois étaient 120-130 et tout le monde trouvait sa abuser d'xp si vite, maintenant nouveau serveur une semaine 150 stuff scara ... sur ce...
Citation :
Publié par Zeyukan
Pourquoi xp ?

Tout simplement parce que ça m'éclate , et que surtout , j'ai tout mon stuff , donc je fais que ça en ce moment.

Sinon , le stuff à HL-THL n'est pas très dur si on s'en donne les moyens et qu'on sait s'entourer des bonnes personnes.

Je suis 178 actuellement , et ça me passionne toujours autant xp/drop .
La différence est que tu possèdes plusieurs comptes ou que tu joues avec quelqu'un, et c'est moins ennuyant, or, l'xp solo est lourde.
Citation :
Publié par Phy-x
La différence est que tu possèdes plusieurs comptes ou que tu joues avec quelqu'un, et c'est moins ennuyant, or, l'xp solo est lourde.
Olol Phyx rajoute son grain de sel .

C'est sûr , j'ai un avantage certain , et je sais aussi que l'xp solo est très lourde , j'suis quand même passé par là.

Mais j'suis pas toujours sur mes comptes , faut pas rêver , y'a aussi certaines personnes qui donnent les drops quand t'as besoin , c'est pour ça que je dis qu'il faut savoir s'entourer des bonnes personnes , dans mon cas , c'est déjà fait.
Citation :
Publié par TriixX
Oo tu gére l'ougah, le bworker, le kimbo, le tot, le skeunk, le Chene moue, le sphinter cellt et j'en passe... a ton niveau ? Tu gére des lv 199/200 en PvP ? a ton niveau ? dans ces cas la chapeaux go optimisé ton stuff et tu fera un trés beau twink

Glandé au zap c'est bien beaux et si ca t'amuse tant mieux mais il y a plein d'autre choze a faire tout aussi sympa dans dofus
Euh apparemment on s'est mal compris, ou alors tu sais tout simplement pas lire.

Quand je dis que je suis pas un poids mort pour les gens avec qui je fais ces donjons, ça veut pas dire que je suis le gros PGM du combat.
Ca veut juste dire que j'ai suffisamment de vie pour tenir plus qu'un tour, que je peux aider en virant des PM, tapant, bloquant, les mobs...

Et faudrait aussi que tu m'expliques comment t'as fait pour croire que je gérais des lvl 199/200 en PvP, car j'ai vraiment JAMAIS dit ça.

J'ai aussi lu quelqu'un qui a dit que l'xp c'est sympa quand on est sur skype, ts, et tout, et je suis totalement d'accord avec ça.

Y'a rien de plus marrant que de faire un gros donjon avec sa guilde sur skype, mais en même temps tout le monde est pas disponible h24, y'a des gens qui ont des horaires qui correspondent pas toujours aux nôtres, donc ça finit par être assez dur pour se lancer dans un long truc.

Surtout que j'ai testé les donjons avec une random team qui recrutait en /b, et dans 95% des cas on perd le donjon car tout le monde veut montrer sa roxxance, ça finit en insulte et tout le monde se garde son drop, même le moindre truc à 1X.XXX kamas.

Donc bref, je comprends que certaines personnes adorent xp, moi même jusqu'au lvl 100 j'ai vraiment aimé ça.

Et le truc dommage aussi dans Dofus, c'est que les meilleurs joueurs sont pas forcément ceux qui savent le mieux jouer. Combien de personnes jouent sacri/sram/feca juste en pensant qu'ils vont déchirer tout le monde grâce à ça, alors qu'ils n'ont tout simplement aucun skill?
C'est ça le problème aussi, que les gens qui xp commes des brutes soient récompensés, mais que les autres qui jouent pour s'amuser n'aient aucune occupation à part xp/drop/pvp qui soit valorisée par Ankama (ah si, le boufbolle )
Citation :
Publié par TriixX
Oo tu gére l'ougah, le bworker, le kimbo, le tot, le skeunk, le Chene moue, le sphinter cellt et j'en passe... a ton niveau ? Tu gére des lv 199/200 en PvP ? a ton niveau ? dans ces cas la chapeaux go optimisé ton stuff et tu fera un trés beau twink

Glandé au zap c'est bien beaux et si ca t'amuse tant mieux mais il y a plein d'autre choze a faire tout aussi sympa dans dofus
Whao , j'l'avais pas vu ça.

T'es vraiment obligé d'être aussi agressif ?Il fait ce qu'il veut nan , qu'est ce que t'en as à foutre ?Sérieusement?Explique !

C'est juste un exemple de la Mentalité Actuelle de Dofus , z'inquiétez pas , c'est normal.

C'est dingue ça.
Perso le plus haut level: 116 en 5 ans (sisi)...

Idem pour moi le killmob a la chaine c'est pas du tout mon truc ^^

Un petit donjon de temps en temps pour dépanner quoi sinon pvp traque glande...

Sinon je pense que j'ai rien a envier a un joueur pvm sur la conaissance de ma classe, ayant fait du pvp pendant un nombre d'heures assez conséquente.
Djaul =/= Otomaï.

(fou le nombre de 199 totalement inconnus, alors qu'avant tu connaissais tout le monde quoi (y'a même des 200 inconnus, comme un certain panda de djaul (qui se fait massacrer apr des 170 )))
Bonjour à tous,
Le meilleur moyen d'xp, comme ca a été dit, c'est de le faire entre potes, ou avec sa guilde ou les 2 (le top ca).
Le tout est d'xp sans penser que l'on xp. Je m'explique. Un pote vous dit, je souhaite dropper ca, hop vous allez l'aider ; un autre a besoin d'aide ailleurs, vous y aller aussi. A la fin de la journée, vous avez xp pas mal mine de rien.

Jai la chance d'être dans une très bonne guilde, composée d'amis et ou l'ambiance est familiale. C'est ca le top. Toujours en sortie a droite ou a gauche, a aider par ci par la et hop les lvls montent.

Donc voila si je peux vous donner un conseil, au lieu de rester aux zaaps à discuter ; prenez les amis avec qui vous discuté, et allez parler en donjon. Vous resterez ensemble et partagerez une activité.

Sur ce bonne journée.
Choco, osa 198, Ménalt
Citation :
alors que j'étais en scara au level 100.
:') No comment. Le stuff, c'est quand même dix fois plus simple à perfectionner bas level que thl. Tous la même pano et la même arme, rosk trop. :{

Sinon, chuis pas 100% d'accord pour l'xp. Enfin, à ttthl, c'est ptêt relou de prendre un level, mais avant... Chuis 109 avec mon écatte, la, et dimanche elle sera 113 ou 114 (voire plus si j'trouve le temps de faire les doppeulz).
Comment? Quête ocre. Ca fait quelques jours que j'mets des pierres de côté, des potes m'en ont filé ou m'ont aidé à capturer, et j'finis d'un coup 3étapes à 5-6M pièce.

Après, j'admets... Le panda, il lui a fallu 6mois ou deux semaines pour up de 130 a 150. Six mois pour trouver la motivation, 2semaines pour le faire. S'pas trop hard, ça débloque du stuff, c'est marrant.
La j'devrais le monter 158... Et j'ai la flemme. Ptêt dans six mois? :/

Donc oué, l'xp dans dofus, ça va, ça vient... mais quand ça vient, ça va =)
J'aime bien les comparaisons avec wow. J'ai stopé wow car c'était un jeu de clones ou la personnalisation se résume à sa spé. Après j'imagine que l'on peut me dire la même chose pour dofus.

Moi j'aime le défis en pvm lorsque je joue avec des teams non optimisés et l'xp monte tout seul. Xp solo bien entendus c'est pas agréable mais bon réveillez vous, vous êtes dans un mmorpg. Alors bien sur on a pas la recherche de groupe (kikou wow) mais des guildes, canal recrutement et le zaap. Ca suffis même pour un mono compte à trouver une team.

Bon sinon pourquoi xp? Pour ma part depuis que j'ai repris dofus (après wow donc) je veut finir le contenue pvm avec mes potes. Il ne nous reste plus que le ougah et le krala alors que je suis le plus haut niveau (187). Du coup bah on xp pour porter de meilleurs stuffs et pouvoir battre le ougah.
Une fois tout le contenue pvm terminé je compte optimiser mon perso et recommencer le pvp.

Au final j'xp pas vraiment pour être HL, juste pour finir tous les boss avec la même équipe (c'pas gagné). Après je me donnerai un autre but
Personnellement ce qui m'a toujours motivé a xp c'est l'evolution utile du stuff de mon personnage...

"Bon, si j'passe 3lvl j'pourrais porter tel chapeau, qui pourra combler mon manque de cc et m'alleger de cette cape qui me donne des cc mais qui est moins bien que l'autre qui donne des dmg et me donnerait un peu de force en element secondaire ainsi que quelques resistances de plus"...

Ou bien alors c'est la necessité d'un sort...

"Tiens encore 3 niveaux et j'pourrais avoir le lvl6 de ce sort pillier qui m'ouvrirait de nouvelles stratégies"

Enfin ce genre de choses quoi. C'est la raison pour laquelle j'tiens pas particulierement a passer ma xelorette lvl200, mais que je suis interessé par le fait de monter mon ecatte lvl200 qui est pourtant 30lvl derriere... L'une a un sort lvl200 inutile (le cadran lvl5 suffit largement) et l'autre a un destin d'eca lvl6 tres interessant qui ouvre plus de combos que le lvl5...

Personnellement, ca m'est completement égal de savoir si telle ou telle personne de ma friendlist xp deux fois plus vite que moi. Si elle a deux fois plus d'interet a le faire, tant mieux pour elle... Si en revanche elle n'a que deux fois plus de temps a perdre, tant pis pour elle...
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
n'ayant pas de team, j'ai fais q'une seul fois le bworker, 4 fois le tot en arene, et une fois le kralamour.
Tous après le level 180.
Je vais up se soir 199, simplement pour équiper le dernier item équipable. (L'xp m'a beaucoup amusé, je le précise^^)
Et je ne compte pas aller up 200. Tout simplement parce que passer des heures à xp pour pouvoir montrer ça belle aura qui fait lagger, je n'en vois pas l'utilité. (Et en étant 199, je resterai quoi qu'il arrive dans le haut du ladder ^^)

Et je préfère de loin le jeu à THL. Je peux enfin faire du PVP avec un build presque ultime alors que j'étais en scara au level 100.
Enfin, j'ai pas connus les grosse panoplie à BL puisque c'est mon premier perso.
Donc je pourrais pas m'exprimer si la période 80-100 est plus amusante.

Mais le moment que j'ai préférer, c'est quand je me suis abonnés pour la première fois, il y a un ans et demis.
c'est ça aussi le soucis, les gens rushent l'xp pour atteindredes palliers de stuff faciles a faire, permettant de jouer correctement.

du genre : pano prespic/scara, pano dindo, pano blop, pano AA, pano meu.

entre les lvl de ces items, les gens ne font qu'une chose : xp xp xp pour atteindre la pano suivante.

et ces pano sont, pour la plupart, totalement nazes niveau optimisation en comparaison de ce qu'il existe d'autre a ces lvl.

or, a haut lvl, il n'y a que tres peu d'items, donc quelque soit le stuff a ce lvl, on est quasi aussi opti que le voisin, les gens voient donc les lvl 190 comme le lvl ou enfin, ils seront aussi optimisés que leur voisin.

mais franchement, les lvl 50/100 voir 120, j'ai toujours cherché a optimiser mes persos en ne cherchant qu'a faire du stuff, tout l'temps, et quelque soit le lvl j'avais des persos tres complets, versatiles, puissants.

et j'ai jamais cherché a xp, puisque le temps de faire un item je prenais tout le temps le lvl necessaire sans y faire gaffe.

donc oui, je conçoit qu'on puisse ne pas s'amuser a bas lvl, mais c'est parce qu'on s'en donne pas les moyens, s'equipper, s'optimiser, et en profiter, faire des donjons autrement qu'avec un lvl 150 qui tue tout pour que ça aille plus vite, c'est bien plus drole que xp xp xp xp xp xp xp et chercher l'opti uniquement lvl 199.

d'ailleurs mes persos se font tous traiter de twink maintenant que les 199 qui se font chier parce que le pvp de ce lvl est insipide s'en font un.
aprés, comme dit mary, il est clair que ca devient vite lassant de se dire qu'on est un mouton au milieu de ses congeneres, tous stuffés kif kif et d'xp²²² en boucle.
par contre, depuis mon lv132, j'ai jamais pris autant de plaisir a xper. pourquoi? car a l'instar de mes homologues sacrieurs qui la jouait dagues, moi j'ai choisi le marteau. (gamine zoth pour ceux qui ne me connaissent pas.) Et bien mine de rien, c'est fou comme le fait d'etre un peu atypique redonne du gout au jeu. J'ai meme songé un moment donné a me convertir full cm/ayassalama, etant donné que sur mon serveur, tout les sacris thl sont terre, air ou quelques uns eau. j'ai up 40 niveaux avec ce bijou, je m'en lasse pas.
Bientot l'aztech. a partir de la mon 199 va arriver au grand galop. Apres vous pouvez ne pas etre d'accord avec ma façon de voir les choses, je ne fais juste que donner mon point de vue sur ce sujet. Tout les moyens sont bon pour s'amuser, pour peu qu'on s'en donne la peine.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est ça aussi le soucis, les gens rushent l'xp pour atteindredes palliers de stuff faciles a faire, permettant de jouer correctement.

du genre : pano prespic/scara, pano dindo, pano blop, pano AA, pano meu.

entre les lvl de ces items, les gens ne font qu'une chose : xp xp xp pour atteindre la pano suivante.

et ces pano sont, pour la plupart, totalement nazes niveau optimisation en comparaison de ce qu'il existe d'autre a ces lvl.

or, a haut lvl, il n'y a que tres peu d'items, donc quelque soit le stuff a ce lvl, on est quasi aussi opti que le voisin, les gens voient donc les lvl 190 comme le lvl ou enfin, ils seront aussi optimisés que leur voisin.

mais franchement, les lvl 50/100 voir 120, j'ai toujours cherché a optimiser mes persos en ne cherchant qu'a faire du stuff, tout l'temps, et quelque soit le lvl j'avais des persos tres complets, versatiles, puissants.

et j'ai jamais cherché a xp, puisque le temps de faire un item je prenais tout le temps le lvl necessaire sans y faire gaffe.

donc oui, je conçoit qu'on puisse ne pas s'amuser a bas lvl, mais c'est parce qu'on s'en donne pas les moyens, s'equipper, s'optimiser, et en profiter, faire des donjons autrement qu'avec un lvl 150 qui tue tout pour que ça aille plus vite, c'est bien plus drole que xp xp xp xp xp xp xp et chercher l'opti uniquement lvl 199.

d'ailleurs mes persos se font tous traiter de twink maintenant que les 199 qui se font chier parce que le pvp de ce lvl est insipide s'en font un.

+1

meme situation pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés