Basher du monstre à la chaîne en ayant pour seul but de gagner des niveaux, je l'ai beaucoup fait il y a longtemps, mais en effet, ça lasse.
Pourquoi je l'ai fait ? Pour ne pas être un poids mort. En effet, avant le niveau 70 (je parle pour l'époque à laquelle j'ai atteint ce niveau) je ne pouvais pas servir à grand chose pour venir en aide à mes relations IG, donc il m'a fallu "up" suffisamment pour combler cette lacune.
Arrivé à ce niveau, j'ai eu un sort qui a changé ma manière de jouer du tout au tout : le Glyphe enflammé. Il y a 2 ans et demi de ça, avec mon tout 1er personnage (un feca, donc) ce sort était pour moi une véritable révolution, et j'ai pu farmer les craqueleurs à une vitesse démentielle, ce qui me permettait de récupérer des pierres précieuses dont j'avais besoin pour certains craft.
et à force de faire s'effondrer ces tas de gravas ambulants , bah j'ai continué à monter en niveau, et le 80 est arrivé sans que je m'en rende compte.
Suite à ça, j'ai créé un second personnage, sur un second compte, que j'ai "mulé" en le traînant un peu partout avec moi.
Le principe, c'était de visiter un peu toutes les zones qui m'étaient accessibles en combattant des monstres que je ne connaissais alors pas du tout, et pareil, l'air de rien, ça finit par xp.
Arrivé autour de 95, j'ai repris le Bashing bête et méchant, pour un objectif simple, le niveau 100 et son fameux PA, puis le 101 pour avoir mon 1er sort niv.6
Depuis, mes séances de bashing sans autre but que l'xp se font (très) rares, et surtout très courtes. J'arpente plutôt les donjons, presque jamais seul, et à mesure que l'on en tue, les "boss" donnent pas mal d'xp eux aussi, et à force, bah on en arrive, au bout de mes presque 3 ans de jeu (à qques jours près) au niveau 199, sans la moindre intention de reroll full sagesse pour arriver vite 200 (quel intéret puisque je n'ai de toute manière pas assez de points de sorts pour monter ceux que le 200 débloquera ?)
Je m'attarde sur des quètes, sur des donjons, j'aide à droite, à gauche. Puis il y a les métiers, la réalisation d'objets, soit pour optimiser un personnage, soit pour le skin. tout ça, ça conduit à pratiquer du PvM, et le PvM est la source de l'xp.
En résumé, à ta question "pourquoi xp ?" Mon expérience dans Dofus me ferait te répondre que ça dépend à quel niveau tu es, de ta perception du jeu et de ce que tu y cherches, ainsi que de ton entourage IG.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »
Ynglinga Saga.
|