Il faut déjà penser que ce genre d'aura serait installée après 2.0, mais je suis totalement pour ! Limite, une emote dans le genre de "croiser les bras" ou "pointer du doigt", mais de face.
et je supplie les devs, s'ils voient ce message, de ne pas faire des poses statiques à la wakfu pour la 2.0, tout le monde debout, bras ballants et poings fermés, bof

C'est dans ces détails que tout change, l'ecaflip, les bras croisés, l'osamodas, les mains sur les hanches... Et je verrais personnellement plus des "émotes de classes" que des "auras de classes"
Bref, dans cette idée,
Tout droit sorti de mon esprit, toutefois inspiré du vôtre :
L'écaflip, les cartes style Rekop, j'aime bien
Le sadida, j'aurais vu une ronce enlacant chaque jambe, remontant peu à peu le long du corps, mais pas trop (ne dépasse pas le niveau du nombril, et si vous voulez du mouvement, peut-être une liane sortant du sol, qui ondule, deux, au maximum, mais très fines, pour montrer une certaine grâce, une élégance, quoi)
L'eniripsa, une aura du style ce qui les entoure quand ils lancent leur mot interdit, moins large et plus remontant sur le corps. (Je crois que c'est mot interdit, je ne connais pas trop les eniripsas)
L'osamodas, je ne me pencherais pas trop dessus car pour moi, ils sont vils, sadiques, impitoyables, démoniaques ! Et des ailes d'ange avec des cornes de démon, ca m'est impensable ! donc, désolé, moi, j'aurais vu un truc assez sombre
Le iop, peut-être à la facon de Ike dans Super SMash Bros Brawl, il plante son épée au sol, et de la fumée vole par sa volonté

Mais après, faudrait le skin de l'arme, toussa... Ou mettre une épée sur son skin, dans le dos, il s'en servirait pour certains sorts, et c'est elle qu'il planterait
L'enutrof, lui, assis sur un banc, à attendre la mort ?

Creusant un trou ? Jonglant avec ses pièces ?
Le cra, je ne vois pas trop, j'aurais pensé à ce qu'il joue avec son arc, mais voir un cra bander son arc à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche... bof
Le sram aurait une aura du genre "concentration de chakra", sauf que le voile, au lieu d'être "strié", serait "uni, et monterait dans son dos.
Le feca, avec la même forme que les sorts d'armure, une enveloppe le recouvrant, mais ca ne monterait pas jusqu'à la tête, et ce serait plus proche du corps, un peu transparent...
Le xélor, à l'image du sort contre
Le sacrieur, du sang qui vole autour de lui, on remplace les éclairs par des gouttes de sang, quoi, mais il faudrait de la fluidité quand même.
Le pandawa... son allure bourrée, sous picole ? Un dégradé normal/bourré/normal/bourré ? (Qui dit dégradé dit étapes intermédiaires, semi bourré, et semi sobre)
Pour finir, je dirais : Encore une idée qui ne verra jamais le jour