[Tennis] Sujet général saison 2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tsonga, il ne faudrait pas qu'il rencontre Nadal, il pourrait être un vrai danger avec son jeu offensif et son service
(Certes, Nadal a ses passings...)
Les larmes de Dokic qui menait largement face à Dementieva (6-2) et qui se blesse au dos Très triste pour elle qui a déjà eu bcp bcp de blessures.
J'ai vu le match de Tsonga tout à l'heure sur le cour Lenglen et même sur terre il dépote le gaillard.
En plus il est très doué pour mettre le public dans sa poche.
Il fallait cela pour se réveiller et se réchauffer après les matchs féminins bien soporifiques
Pour ceux qui ont la tnt, il y a sur france4 le match de Djokovic, ca va pas duré longtemps vu que la nuit va tomber mais bon ils ont quand meme commencer le match.
Citation :
Publié par edgesse/edge
bah non, je le trouve bien plus puissant que nadal ...
meme s'il a mis du lift dans son coup droit, sa force demeure sa puissance "brute"
Pi suffit de comparer les 1ere aux services ... nadal est pas specialement puissant au service ... slice de gaucher avant tout ... Tsonga c est du perma 210 ...

enfin perso, sur cette comparaison, je me souviendrais tjs de Tsonga qui avait fait passer Nadal pour un junior en asutralie ... ptet pour ca que j ai un avis si tranché sur la question Pour moi tsonga actuellement, ca me rappelle l impression que j avais en voyant jouer becker dans les fin 80 debut 90

Pi il est cool, sympa, t a l impression de croiser un mec "normal" quand tu le vois ... l accolade entre les deux joueurs etait cool d ailleurs.
Ouais il va surement gagner RG s'il continue comme ca.
federer semble trop fragile , enfin en meme temps federer peut battre n'importe qui ...
Tsonga gagné Roland ? omg, vous avez fumé ici.

Service ou pas, osef sur terre battue, Nadal le poutrerait de manière facile a mon avis. Ptet en 4 sets a la limite...
Citation :
Publié par Alexander-X

Service ou pas, osef sur terre battue, Nadal le poutrerait de manière facile a mon avis. Ptet en 4 sets a la limite...

C'est typiquement le genre de truc que j'aime pas entendre. (j'ai rien contre toi mais voila quoi...)

Il se sont jamais jouer sur terre a ce que je sache. Donc on n'en sait rien de ce qu'il se passerai.

C'est d'ailleurs ce qui est bon dans les match de tennis. (bon après ok : tu me dis Nadal va gagner quand il joue un 500ème ATP, je te dis ok, mais dans le top 20-30 (voire 40), rien n'est jamais joué)

(ptite anecdote powa : le seul joueur a s'être procuré une balle de set l'année dernière contre Nadal, C'est Nicolas Devilder)
Citation :
Publié par Nitneuq
C'est typiquement le genre de truc que j'aime pas entendre. (j'ai rien contre toi mais voila quoi...)

Il se sont jamais jouer sur terre a ce que je sache. Donc on n'en sait rien de ce qu'il se passerai.

C'est d'ailleurs ce qui est bon dans les match de tennis. (bon après ok : tu me dis Nadal va gagner quand il joue un 500ème ATP, je te dis ok, mais dans le top 20-30 (voire 40), rien n'est jamais joué)

(ptite anecdote powa : le seul joueur a s'être procuré une balle de set l'année dernière contre Nadal, C'est Nicolas Devilder)
Nan mais il a raison
j'avais completement nadal , djoko et autres
en fait j'avais vu que fed et il etait en difficulté d'ou le fait d'avoir pensé a tsonga en favori ,surotut apres ses deux matchs surexcités
Y a aussi monfils auquel je pensais, mais c'etait pasque nadal on le voit pas trop ,donc je l'ai oublié
sinon ouais avec nadal ca va etre chaud.
putin y a aussi davydenko et tout
omg
A noter qu'après avoir sorti Santoro, puis Clément aujourd'hui, Christophe Rochus enchaine avec une troisième duel contre un français, Tsonga.

Ca risque d'être chaud pour le petit belge, qui rend quand même 20cm et 20kg au français.
Bha Rochus, c'est carrément un jeu qui va lui poser des problèmes, si ça va trop vite, il pourra pas placer ses amorties, ni rentrer dans le terrain, il va avoir, a mon grand regret, énormément de mal.

Par contre un mec comme Tsonga, gagner rolland garros, ca ne veut pas dire que battre Nadal ( sur un match, agree tout est possible ), mais y'a quand même un paquet d'autres joueurs qui pourrait lui poser de gros problème, en particulier sur terre battue. Donc j'avoue que l'imaginer gagner, j'ai du mal, ca me fait même légèrement sourire.
Citation :
Publié par Alexander-X

Après avoir vu le match contre Monaco, je pense que Tsonga poserait des problèmes à Nadal, mais pas autant que je le pensais. Notamment, Nadal courre sans problèmes sur tout les amortis de Tsonga là où Monaco ratait à la dernière second.
Sinon, le service ça compte quand même un peu en terre battue quand on peut mettre des aces. Sans lui, pas sûr que Tsonga aurait gagné son match...

Bref oui, je ne vois pas Tsonga battre l'un des favoris, même si tout est possible.
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est quoi la cote pour une nouvelle finale Federer-Nadal ?
même s'ils en chient pour y arriver je pense que ça sera ça de toute manière
Il peut se dessiner une demi Djoko-Fed ou a mon avis rien n'est joué. On verra bien. Pour Nadal, je vois pas trop trop qui peut l'inquiéter avant la finale, alors a part blessure ou truc vraiment hors du commun...

Non mais Tsonga a les armes pour battre beaucoup de personnes (comme n'importe quel joueur puissant a savoir : service, gros coup droit, volée etc) néanmoins il a un revers nul à chier (ça vous pouvez pas me contredire la dessus) et Nadal se fera un plaisir de le pilonner. Ce que je veux dire c'est que Nadal il reste sur trois titres terres battues et 4 rolands lol... Tsonga il est a peine sur 2 victoire sur TB et c'est son premier Roland... donc pensez à ça aussi...
Tsonga battre Nadal sur terre battu ?
Aucune chance, peut etre d'ici 3 à 4 ans quand Tsonga aura une vrai expérience de terre battu.
Tsonga fait encore beaucoup trop d'erreurs, contre Nadal c'est déjà dur si t'en fais aucune mais si t'en fais alors la...

Et y a beaucoup d'autres joueurs avant Nadal... c'est le deuxième Roland Garros de Tsonga... faut lui laisser le temps.
Putin les gars ,je m'excuse
la fatigue
ou alors c'est les commentateurs qui me sont (encore) monté a la tete

je sens que ca va etre pareil pour le tour de france encore lol
Citation :
Publié par Finnsi
Non, c'est le vieil anesthésiste has been Daniel Lauclerc...
Il me semble que Monfort soit sur les courts principaux et l'autre sur les courts secondaire...

Pour au dessus , personnellement le commentateur de cyclisme ( dont j'ai oublié le nom ) sur le tennis , j'ai un peu de mal aussi , heureusement que souvent il y a le membre de la fédération qui commente avec lui pour limité les dégâts..
Citation :
Publié par Equinoxe
Tsonga battre Nadal sur terre battu ?
Aucune chance, peut etre d'ici 3 à 4 ans quand Tsonga aura une vrai expérience de terre battu.
On ne sait jamais. Chang et ses 50 kilos tout mouillé contre Lendl tout le monde croyait à un massacre. Lendl qui craque nerveusement c'était un peu le monde à l'envers.
Citation :
Publié par Andromalius
On ne sait jamais. Chang et ses 50 kilos tout mouillé contre Lendl tout le monde croyait à un massacre. Lendl qui craque nerveusement c'était un peu le monde à l'envers.
Oui mais ça c'était un match à part.
La terre battue n'est certainement pas la surface de Tsonga, et même si il réussi un beau parcours, il aura du mal à passer les quarts.

Par contre j'ai hâte de la voir à wimbledon, là il pourra vraiment s'exprimer et je le vois bien réussir un truc énorme
le tchang-lendl au final c était juste une histoire de service (en même temps qu'on aime ou aime pas oser le service cuillère contre lendl omg^^)après la finale contre le plus Grand joueur de tous les temps et qu en plus cétait sa seule chance de gagner Roland respect a Tchang (et en même temps j suis pas objectif parce que bon Edberg gros gros gros respec)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés