Après avoir vu le match contre Monaco, je pense que Tsonga poserait des problèmes à Nadal, mais pas autant que je le pensais. Notamment, Nadal courre sans problèmes sur tout les amortis de Tsonga là où Monaco ratait à la dernière second.
Au dela de ça, c'est surtout que la balle de Nadal est très "lourde", beaucoup plus que celle de Monaco. Je verrais pas Tsonga prendre 3 sets à Nadal moi, d'ailleurs quand j'y réfléchis je vois réellement pas qui le pourrait. Je veux dire ok lui en prendre 1, pourquoi pas. Mais etre meilleur que lui sur 3 sets... ça me semble tellement improbable. A la limite si Verdasco tient son meilleur niveau sur 3 sets et que Nadal n'est pas en forme, et encore. Non, je vois qu'un probleme physique qui pourrait empecher Nadal de gagner un 5e RG de suite. Et je pense que si Federer se retrouve face a Nadal, ce sera la meme boucherie que l'an dernier. Pour moi la finale sera Nadal-Djoko.
Quant aux filles, Dinara me semble tellement forte cette année que je vois pas quelqu'un la battre : 1er tour, 6-0 6-0. 2e tour 6-1 6-1, un peu comme Mary Pierce il y a quelques années où elle avait écrasé toutes ses adversaires jusqu'en finale sur ce type de scores).
|