Osamodas 200, une longueur d'avance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Calimero-
Marre des gens qui se plaignent tous le temps .... et merde, v'la que je me plains aussi -_-
Mais grave. A chaque modif, c'est tout dessuite un pugilat.

Sinon tu parles de disposer de son dopeul mais si je compare, comme tu le fais toi même le dopeul osa avec celui du panda et sa souillure ou celui du cra, de l'enu et d'autres encore, le notre a son utilité mais somme toute limitée. Maintenant j'm'en fout, je le pose dans quoi ? 1 combat sur 20 en 1c1 quand j'ai des points qui traînent ce qui ne m'empêche nullement de remporter les combats.

Encore une fois, tu sais que tu vas affronter un osa et que ton dopeul, ben va falloir te le mettre sous le coude et gagner autrement : faut réfléchir et c'est sur parfois, ça donne des maux de tête mais tout ne se gagne pas sans mérite.

Je ne dis pas que des modifications, il n'y en a pas à faire mais faut arrêter de sortir des trucs toutes les 5 mins sur chaque sort, chaque objet, chaque pixels du jeu à tout bout de champs. Quand tu vas jouer à un jeu sur console en réseau, tu écrit pas au développeur parce que telle voiture est bleue et pas verte, parce que le poney il a 5 pattes et tape a 15 alors que toi tu tapes a 3 etc. Il y a peut être un moment ou il faut savoir se contenter de ce que l'on a et essayer de s'adapter un peu ?
Citation :
Publié par Thanith
Il y a peut être un moment ou il faut savoir se contenter de ce que l'on a et essayer de s'adapter un peu ?
C'est ce qu'on fait tous.

Ca ne nous empêche pas de dénoncer certains déséquilibrent, et même de proposer des solutions à ces déséquilibres. Après tout, chaque modification d'équilibrage a avant pour but d'améliorer la qualité de jeu de tous les joueurs. Même ceux qui sont "nerfés".

Un "nerf" c'est pas un grand méchant mot que les rageux utilisent parce qu'ils ne sont pas contents ... c'est une des meilleurs façons de remettre une classe à niveau. Après vous allez nous dire "pourquoi ne pas up toutes les autres classes alors ?" : c'est ce que je propose en uppant toutes les résistances neutre de tous les dopeuls invoquables. Y compris celui de l'Osamodas d'ailleurs (c'est un exemple, il y a eu aussi l'idée d'un état, ou d'un sort de protection pour ces dopeuls).

Vous voyez ça comme un nerf, c'est juste malheureux. Dans la mesure où vous dites que les dopeuls sont peu joués, et peu utiles ... vous avouez donc vous-mêmes que ce "nerf" est ultra minime.
Je ne vois pas du tout cela comme un nerf lol

Perso, je vois cela comme un truc qui ne sert a rien pour résoudre un soit disant abus qui n'existe presque jamais (pvp 1vs1 osa lvl200 vs autre classe lvl 200). \o/

Mettons 200% de res neutre sur tous les dopeuls et passons a des choses plus importantes et impactant pour le bon déroulement du jeu.

maintenant que j'ai dit cela, j'attends une réponse a mon post du gars terre qui tapent neutre et qui va rouspéter comme tout le monde.

Battez vous pour de vrais problèmes !
Citation :
Publié par Dontbesilly
Si je me fie à la multiplication récentes des threads visant à limiter l' "abus" osa(), je n'ai pas tant le sentiment d'une justification mais bien plutôt que des frustrés du PVP cherchent à profiter un peu plus (jusqu'à la corde pour tout dire) du fait que les devs semblent actuellement enclins à leur donner raison.

Je suis d'accord que depuis la beta 1.27 dans laquelle on a ete ecoute, les gens en profitent pour reclamer des nerfs en tout genre. Mais au niveau de la multiplication des threads visant a limiter l'abus osa, l'unique raison est que cet abus est vraiment present.

et alors le smiley entre parenthese quand on parle de l'abus osa c'est tout simplement de la mauvaise fois. C'est pas possible de manquer d'objectivite a ce point la, jouer contre un osa en pvp c'est devenu un calvaire. Pour peu qu'il ait une bonne dose de vita et de PA/PM, c'est l'autowin. et en plus c'est telement frustrant comme defaite a chaque fois.

Le probleme actuel des osa me fait un peu penser a celui des xelor a l'epoque: La classe entiere s'est mange un nerf monstrueux a cause du xelor sage. la les osa vont se manger un gros nerf a cause des osa FI que je considere comme un anti jeu limite pire que celui des xel sa a l'epoque.

Et ne t'etonnes pas que les gens qui viennent se plaindre soient un peu frustres, c'etait pareil avec les xel sa a l'epoque. Alors oui, un osa bien joue est actuellement imbattable en pvp et une chose est sure, c'est que les choses ne resteront pas comme ca, tu connais ankama. Apres c'est normal de defendre sa classe mais faut essayer de le faire objectivement.

---

Apres en ce qui concerne le fouet sur les dopeul, je serais pour leur donner un etat special dans lequel elle ne seraient plus consideres comme des invocations, et donc impossible de fouet, folie sanguinaire, sacrifice poupesque ou autre.
car pour moi, le dopeul obtenu au lvl 200 ne doit pas etre considere comme une invoc mais comme un double ou un assistant.

ps: pardon pour les accents clavier qwerty
Citation :
Publié par LokYevenegative
Le Dopeul osa est loin d'être ridicule, il vaut largement les autres hein...

En plus c'est le seul qui peut être vraiment boosté par son invocateur.
Tous boost pouvant être donné sur un allié peut être donné sur une invocation. Arrete moi si je me trompe, mais les autres classes peuvent aussi booster les alliés nan ?

Sinon, le dopeul osa, mais j'imagine que ca doit être pareil pour les autres, est uniquement intéressant quand l'osa est seul, en multi, il vaut rien, mais comme dofus, c'est 99.9% de pvp 1vs1, alors oui on peut dire que le dopeul osa est loin d'être ridicule.
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Sinon, le dopeul osa, mais j'imagine que ca doit être pareil pour les autres, est uniquement intéressant quand l'osa est seul, en multi, il vaut rien, mais comme dofus, c'est 99.9% de pvp 1vs1, alors oui on peut dire que le dopeul osa est loin d'être ridicule.
Wai fin.... 99,9% de 1 vs 1 .... et les multi-compteurs alors?

Sinon le iop couper est bien sympatoche aussi, fait passer un type de 5 a 4-3pm c'est pas négligable
Protoss, crois-moi que quand j'ai affaire à des srams qui rendent mes invos useless via invisibilité ou à des sacris coop/transpo combat plié, ça me donne pas l'impression d'être le roi du monde.

Maintenant, il n'a en a JAMAIS été fait mention dans ce thread qui ne parle que de lvl200 osa vs lvl 200, mais le but visé c'est quand même la tranche osa 185-190+ qui a le "mérite" d'être chouia plus nombreuse.

Faudra m'excuser de pas apporter de l'eau au moulin de kikis qui veulent accélérer leur probable victoire face des osas de levels inférieurs.

Mais bon wait and see hein, pour la prochaine séance j'hésite entre le nerf crapaud et la demande de réhausse de résists neutre des invocs de classe (on ne parlera pas d'un nerf du fouet, ça serait hors-sujet of course).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ben non là c'est toi qui n'a rien compris. Je trouve pas le Fouet abusé ; ce qui est abusé c'est que l'Osa puisse profiter de son dopeul et pas ses adversaires. Je n'en ai rien à faire qu'il OS toutes les invocations (apparemment vous trouvez ça pas assez bien, il vous faudrait encore le dopeul).
Le dopeul EST une invocation.
L'Osa, contre un lvl inférieur à 200, peut profiter de ses invocs, et pas les autres.

Au risque de me répêter, il n'y a pas de distinction à faire entre une invocation et une autre, le dopeul étant une invocation comme une autre.
Le seul argument réellement invoquable (sans mauvais jeu de mot) est la faiblesse des résistances du dopeul.

Et c'est gentil de dire que c'est le titre, mais la modification que tu propose aurai également une influence sur les Osa non lvl 200 qui joue contre des lvls 200.
Heureusement que mon post est juste au-dessus du tien goulot, sinon, au vu de la belle coupe franche que tu y as effectué, j'aurais encore la méchante impression que tu continues à prendre les lecteurs du thread pour de fieffés imbéciles.
Citation :
Publié par mamaf
Le dopeul EST une invocation.
L'Osa, contre un lvl inférieur à 200, peut profiter de ses invocs, et pas les autres.

Au risque de me répêter, il n'y a pas de distinction à faire entre une invocation et une autre, le dopeul étant une invocation comme une autre.
Le seul argument réellement invoquable (sans mauvais jeu de mot) est la faiblesse des résistances du dopeul.

Et c'est gentil de dire que c'est le titre, mais la modification que tu propose aurai également une influence sur les Osa non lvl 200 qui joue contre des lvls 200.

Dans ce cas pourquoi ne pas réviser le statut du dopeul? Pourquoi ça devrait forcément être une invocation? Le dopeul pourrait se teleporter vers notre monde, ou se dédoubler du personnage principal.

Y'aurait juste a mettre un état "allier" ou je ne sais quoi qui lui enlève le statut d'invocation et surtout de changer le nom du sort de "invocation de dopeul" à "appel du dopeul" ou un truc dans ce style.

@Dontbesilly: Essaye de jouer un peu retrait de PA et vol d'agi contre les sacri et avec quelques res ça passe bien. Très bien même
Citation :
Publié par Dontbesilly
Heureusement que mon post est juste au-dessus du tien goulot, sinon, au vu de la belle coupe franche que tu y as effectué, j'aurais encore la méchante impression que tu continues à prendre les lecteurs du thread pour de fieffés imbéciles.
Ca n'a jamais été le cas, mais dire que tu ne savais pas que je parlais d'Osamodas lvl 200 ... c'était un peu gros, tu avoueras. et je sais qu'en effet, diminuer l'efficacité du Fouet sur les dopeuls concernerait également les Osamodas en dessous du lvl 200.

Heureusement, quand un lvl même 199 se bat contre un lvl 200, il sait en principe qu'il démarre d'office avec un désavantage (même léger). C'est le cas pour tout le monde, et un peu moins pour l'Osamodas qui ne subit alors plus que le niveau 6 du sort 100 de l'adversaire (et 1 ou 2 PA en moins pour le(s) coup(s) de Fouet).

Je ne sais pas si cet argument est assez lourd pour justifier de ne pas augmenter les résistances des Dopeuls.

Mais je sais aussi qu'un dopeul pourra être utilisé comme "bloqueur" très résistant sur les boss tapant neutre si la modification est faite. A voir quels sont les boss qui tapent neutre.

Pour les joueurs, il n'y a presque pas de sorts neutre à gros dégâts. En générale, ce sont des sorts terre. Et très souvent, personne ne tape les dopeuls au CaC avec son arme (pour ne pas dire jamais).

Enfin, j'aime l'idée qu'un dopeul soit considéré comme un "double" du joueur, un double démoniaque dans le cas des dopeuls que l'on peut affronter dans les temples ou leurs territoires ; mais un véritable double (l'incarnation de la face maléfique du joueur en quelque sorte). Qui ne peut ainsi pas être traité comme une vulgaire invocation que l'on pourrait "dresser" et à laquelle on pourrait faire peur avec un simple fouet ...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ca n'a jamais été le cas, mais dire que tu ne savais pas que je parlais d'Osamodas lvl 200 ... c'était un peu gros, tu avoueras. et je sais qu'en effet, diminuer l'efficacité du Fouet sur les dopeuls concernerait également les Osamodas en dessous du lvl 200.
Ce qui est "un peu gros", c'est que sous couvert d'égaliser (si besoin est, ce qui reste à prouver, quand on évalue une classe pour demander une modif visant à l'handicaper d'un de ses atouts, on l'évalue dans son ensemble hein, pas sur un sort emblématique histoire de prouver qu'on a raison: mes invos ne trouvent quasi-jamais un sram, je ne demande pas un nerf de l'invi pour autant, un sadi me colle à 0 PM, j'irai pas whiner pour un nerf d'apaisante,etc...) le PVP de l'osa 200 (les plus nombreux dans dofus ,c'est bien connu), tu cherches avant tout à rendre les matchs versus 200 encore moins jouables pour les osas 185-199 sans jamais y avoir fait mention en 28 pages...(mais c'est sympa de finir par avouer que tu y as pensé)

Citation :
Publié par 'Goulot_-

Heureusement, quand un lvl même 199 se bat contre un lvl 200, il sait en principe qu'il démarre d'office avec un désavantage (même léger). C'est le cas pour tout le monde, et un peu moins pour l'Osamodas qui ne subit alors plus que le niveau 6 du sort 100 de l'adversaire (et 1 ou 2 PA en moins pour le(s) coup(s) de Fouet).

Je ne sais pas si cet argument est assez lourd pour justifier de ne pas augmenter les résistances des Dopeuls.
Merci d'avoir déplacé l'affaire sur le level 199, histoire de minimiser les choses: méfie-toi, tu es en train de faire d'énoooormes concessions (mais après le coup de l'osa qui OS sur les 20 premières pages, on prend l'habitude).

Citation :
Publié par 'Goulot_-

Mais je sais aussi qu'un dopeul pourra être utilisé comme "bloqueur" très résistant sur les boss tapant neutre si la modification est faite. A voir quels sont les boss qui tapent neutre.

Pour les joueurs, il n'y a presque pas de sorts neutre à gros dégâts. En générale, ce sont des sorts terre. Et très souvent, personne ne tape les dopeuls au CaC avec son arme (pour ne pas dire jamais).
L'argument PVM à 2 balles et à tâtons, je sens que tu t'essoufles. Pour le manque de sorts neutre chez les joueurs, je ne peux que te suivre hein, par contre les fécas force avec retour de bâton, vachement moins. Pour finir, si personne ne tape les dopeuls avec son arme alors qu'il a les mêmes résists partout, c'est qu'ils n'embêtent personne, à partir de là, je vois mal pourquoi on devrait les sortir mordicus, surtout face à un osa, j'espère que tu me suis parce que moi, avec toi, j'ai de plus en plus de mal j'avoue (et dieu sait qu'on part de loin)...

Citation :
Publié par 'Goulot_-

Enfin, j'aime l'idée qu'un dopeul soit considéré comme un "double" du joueur, un double démoniaque dans le cas des dopeuls que l'on peut affronter dans les temples ou leurs territoires ; mais un véritable double (l'incarnation de la face maléfique du joueur en quelque sorte). Qui ne peut ainsi pas être traité comme une vulgaire invocation que l'on pourrait "dresser" et à laquelle on pourrait faire peur avec un simple fouet ...
L'argument RP, c'est là qu'on voit qu'on a touché le fond...Ben moi, ma vision, c'est que l'osa est le maître des invos et ça tombe bien parce que c'est précisé sur le site off " Ce sort est redoutable contre toutes les invocations, qu'il s'agisse des vôtres ou de celles de vos ennemis" et que le sort level 200 s'appelle "invocation de dopeul". Tu m'excuseras de ne pas partager ta vision (si particulièrement opportune et bizarrement exprimée au bout de 28 pages alors que tu es à l'origine de ce thread).

Thread biaisé du départ, biaisé au final (sauf que tu biaises de plus en plus mal, si tu me passes l'expression).
Citation :
Publié par Dontbesilly
Ce qui est "un peu gros", c'est que sous couvert d'égaliser (si besoin est, ce qui reste à prouver, quand on évalue une classe pour demander une modif visant à l'handicaper d'un de ses atouts, on l'évalue dans son ensemble hein, pas sur un sort emblématique histoire de prouver qu'on a raison: mes invos ne trouvent quasi-jamais un sram, je ne demande pas un nerf de l'invi pour autant, un sadi me colle à 0 PM, j'irai pas whiner pour un nerf d'apaisante,etc...) le PVP de l'osa 200 (les plus nombreux dans dofus ,c'est bien connu), tu cherches avant tout à rendre les matchs versus 200 encore moins jouables pour les osas 185-199 sans jamais y avoir fait mention en 28 pages...(mais c'est sympa de finir par avouer que tu y as pensé)
Non, je pense qu'au niveau 200, un palier a été atteint et qu'il est raisonnable de vouloir équilibrer un sort (que l'on obtient uniquement à ce niveau) pour rendre les combats plus équitables (j'ai suffisamment essayé de démontrer que contre un Osamodas, ils ne l'étaient pas).

Citation :
Publié par Dontbesilly
Merci d'avoir déplacé l'affaire sur le level 199, histoire de minimiser les choses: méfie-toi, tu es en train de faire d'énoooormes concessions (mais après le coup de l'osa qui OS sur les 20 premières pages, on prend l'habitude).
Après, il est clair que l'Osa 190 - 199 est pénalisé. Mais comme toutes les autres classes non 200 contre une classe 200 (tac, rééquilibrage).

Citation :
Publié par Dontbesilly
L'argument PVM à 2 balles et à tâtons, je sens que tu t'essoufles. Pour le manque de sorts neutre chez les joueurs, je ne peux que te suivre hein, par contre les fécas force avec retour de bâton, vachement moins. Pour finir, si personne ne tape les dopeuls avec son arme alors qu'il a les mêmes résists partout, c'est qu'ils n'embêtent personne, à partir de là, je vois mal pourquoi on devrait les sortir mordicus, surtout face à un osa, j'espère que tu me suis parce que moi, avec toi, j'ai de plus en plus de mal j'avoue (et dieu sait qu'on part de loin)...
J'essaye de trouver des raisons (aussi tordues soient-elles) valables, qui puissent justifier qu'on ne devrait pas augmenter la résistance neutre, mais procéder autrement (car de toutes façons, il faut faire quelque-chose). Dommage que tu le prennes comme une erreur de ma part.

Citation :
Publié par Dontbesilly
L'argument RP, c'est là qu'on voit qu'on a touché le fond...
Comme vous l'avez fait depuis la page 1 avec l'argument suprême "l'osamodas est le maître des invocations". Cette petite phrase qui d'après vous, justifie un fouet qui peut OS ou TS une invocation ultime et commune à tous.

Donc si je vais par là, les xélors maître du temps sont intuables ? Non mais sérieusement, le BG d'une classe peut justifier la spécificité de ses sorts, mais rien d'autre.

Et pour information, je cherchais juste une justification RP pour la proposition un peu plus haut qui est de différencier les dopeuls de toutes les autres invocations.

Citation :
Publié par Dontbesilly
Thread biaisé du départ, biaisé au final (sauf que tu biaises de plus en plus mal, si tu me passes l'expression).
Faut bien répondre à des types comme toi. Seulement, là il est clair que tu ne fais que détracter. Par amour pour ta classe, certainement (qui est tellement à plaindre ...). Par le principe que quelqu'un veuille rabaisser énormément (j'ironise, je tiens à préciser) l'Osamodas.

Moi ce que je te demande, maintenant, c'est pourquoi ne pas empêcher le Fouet de tuer en un ou deux coups tous les dopeuls invoquables ? En gros, quel est ton argument le plus pertinent à ce sujet (donc pas un argument relatif au BG, tu dis toi-même que ce serait toucher le fond) ?

Apparement, tu le redis souvent d'ailleurs, les dopeuls sont un avantage minime et négligeable. J'en viens à m'interroger naïvement ; car dans ce cas, en quoi est-il si alarmant que vous ne puissiez plus vous en débarrasser aussi facilement ? Puisqu'ils sont si insignifiants.

edit pour en bas : en considérant que j'ai raison, oui. Sinon, il faudrait prouver clairement que j'ai totalement tord (ce qui est possible hein, mais je me demande comment).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Après, il est clair que l'Osa 190 - 199 est pénalisé. Mais comme toutes les autres classes non 200 contre une classe 200 (tac, rééquilibrage).
N'importe quoi.
Fouet sort lvl 21.
Eca, lvl 21, bond du félin, pratique pour s'approcher/s'éloigner du dopeul, donc pas inutile.
Sadida, lvl 21, la sacrifié, ça fait des dommages aux dopeuls.
Eni, lvl 21, mot revitalisant, intéressant pour se soigner quand le dopeul tacle
Sram lvl 21, piege de masses, qui permet de faire des dégats à l'ennemi et au dopeul.
Xelor, lvl 21, sablier, pratique pour participer au légumage du Dopeul.

Etc, etc.

Ton "équilibrage" est foireux puisqu'il ne prends en compte que le fouet. On n'équilibre pas vis à vis d'un sort, on équilibre vis à vis de l'ensemble des sorts, paliers de caract, voir stuff reservé aux diverses classes.
Citation :
Donc si je vais par là, les xélors maître du temps sont intuables ? Non mais sérieusement, le BG d'une classe peut justifier la spécificité de ses sorts, mais rien d'autre.
Sauf que ton dopeul c'est pas ta vie, c'est qu'un soutiens, un sort parmi 20/25..

Citation :
Apparement, tu le redis souvent d'ailleurs, les dopeuls sont un avantage minime et négligeable. J'en viens à m'interroger naïvement ; car dans ce cas, en quoi est-il si alarmant que vous ne puissiez plus vous en débarrasser aussi facilement ? Puisqu'ils sont si insignifiants.
C'est un peu facile quoi, je peux te poser la question "inverse", si ils sont si insignifiants, pourquoi tu joues avec ?

.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Comme vous l'avez fait depuis la page 1 avec l'argument suprême "l'osamodas est le maître des invocations".
En même temps depuis la page 1 aussi les arguments qui appuient cette proposition sont "RP" ou au mieux très subjectifs. En gros le Dopeul est tour à tour décrit comme "un double maléfique", "l'incarnation de son lanceur" (x), le sort "ultime" parce qu'obtenu au niveau "ultime"... Et quand on vous lit on se rend compte que ce qui gêne c'est qu'un sort puisse annihiler rapidement cette image.

Pourrait-on avoir enfin des arguments précis qui indiquent que la présence d'un Dopeul à côté de soi est un avantage tactique indéniable, ce qui permettrait éventuellement d'en déduire que le dégager en un ou deux tours est la source d'un trop grand avantage pour l'Osa et uniquement à ce moment-là envisager un rééquilibrage ? Je ne suis pas niv. 200, je fais pas de PvP et je n'ai pas vu un seul Dopeul en combat depuis la 1.27, honnêtement je suis donc très curieux. Les Osas ont avoué que leur Dopeul était pas si terrible que ça, qu'en est-il des autres ?

Nan parce qu'avec cette logique de l'image je peux ouvrir des topics disant que c'est dégueulasse qu'on puisse OS le Coffre animé des Enus parce que bon, c'est un sort niv. 100 quand même, en plus il incarne le côté "chercheurs de trésors" de la classe, donc bon si j'étais Enu ça me ferait mal à mon petit cœur qu'on supprime ainsi le symbole de ma classe, quoi Et puis l'Arakne, c'est aussi un sort commun hein ? Franchement j'en ai chié pour voir enfin l'Araknelle repop à 4h du matin, c'est un truc franchement pas accessible aux casuals ça, donc en plus vu sa vita faudrait au moins lui mettre 100% de rés. neutre et air.

Citation :
dans ce cas, en quoi est-il si alarmant que vous ne puissiez plus vous en débarrasser aussi facilement ? Puisqu'ils sont si insignifiants.
Sophisme. La question qu'il faudrait commencer par se poser ce serait plutôt : puisqu'ils sont insignifiants, pourquoi écrire 28 pages de vent dépenser 8 PA pour les invoquer et venir ensuite chouiner qu'ils viennent de dégager en un ou deux coups de Fouet ? Là encore, des arguments SVP.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Comme vous l'avez fait depuis la page 1 avec l'argument suprême "l'osamodas est le maître des invocations". Cette petite phrase qui d'après vous, justifie un fouet qui peut OS ou TS une invocation ultime et commune à tous.

Et pour information, je cherchais juste une justification RP pour la proposition un peu plus haut qui est de différencier les dopeuls de toutes les autres invocations.
Ce n'est pas moi qui, à l'origine, invente une justification RP de toutes pièces pour apporter de l'eau à mon moulin en ruine. Par contre, une recherche de 2 secondes sur le site off à la rubrique "personnages" me permet de te claquer le beignet sur le terrain où tu m'emmènes. Par ailleurs, j'ai eu beau lire la rubrique xelor, il n'est précisé nulle part qu'en temps que maîtres du temps, ils sont intuables, désolé de te décevoir.

Citation :
Publié par 'Goulot_-

Moi ce que je te demande, maintenant, c'est pourquoi ne pas empêcher le Fouet de tuer en un ou deux coups tous les dopeuls invoquables ? En gros, quel est ton argument le plus pertinent à ce sujet (donc pas un argument relatif au BG, tu dis toi-même que ce serait toucher le fond) ?
Je me demande parfois si ton thread n'a pas pour seul et unique but de up ton postcount, étant donné que tu ne tiens aucun compte de ce qui a été dit.

Citation :
Publié par Dontbesilly

(...)quand on évalue une classe pour demander une modif visant à l'handicaper d'un de ses atouts, on l'évalue dans son ensemble hein, pas sur un sort emblématique histoire de prouver qu'on a raison: mes invos ne trouvent quasi-jamais un sram, je ne demande pas un nerf de l'invi pour autant, un sadi me colle à 0 PM, j'irai pas whiner pour un nerf d'apaisante,etc...)

Monte les résists de ton dopeul si tu veux mais en parallèle file-moi, au choix, un sort d'autoboost ou d'entrave PA ou PM, de l'autosoin, ou des dégats conséquents à distance, je ne suis pas sectaire. Ben oui mon grand on est osas nous.
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Tous boost pouvant être donné sur un allié peut être donné sur une invocation. Arrete moi si je me trompe, mais les autres classes peuvent aussi booster les alliés nan ?
Là on s'égare vraiment.
Aucune classe ne peut à la fois soigner, booster les PA/PM/do/%do/vita, faire une réduction de dégâts, et surtout résu ses invo...
En profitant au passage des buff inhérents au crak, dragonnet.

Citation :
Perso sur tous les perso que je joue ou avec qui je joue de très près, il y a :
enu, eni, pandawa, osa, sadida, sacrieur.

Le dopeul enu est joué régulièrement pour : cupi, accel'
Dopeul eni plus rarement, mais toujours utile.
Dopeul sadida très utile pour faire un point de blocage (avec une petite connaissance sur la tronche).
Dopeul sacrieur : utile uniquement pour attirance
Dopeul pandawa : pour un debuff éventuel
Dopeul Osa : pour tous ses boost (DF surtout, quand on est bien placés il gère bien le boost de croc aussi, cri est plus anecdotique). Enfin corbeau lui permet de fraper sans s'exposer.

Bref, le dopeul osa n'est pas en reste du tout.
En pvp solo, il permet de gros bonus +do couplé avec le dragonnet, ce qui est sympa pour un osa multi (comme Knay, ma chéwie).
Déplacement félin par contre, est limite trop puissant, on a une accu à +8pm sur deux ou 3 invo qui fait super super mal (si on joue les invo aux pm, comme les sadida qui se font complètement coincer sinon, par le crak).

EDIT : parce que là c'est un peu du foutage de tronche :
Citation :
Monte les résists de ton dopeul si tu veux mais en parallèle file-moi, au choix, un sort d'autoboost ou d'entrave PA ou PM, de l'autosoin, ou des dégats conséquents à distance, je ne suis pas sectaire. Ben oui mon grand on est osas nous.
Sort d'autoboost : dopeul osa au 200 ( c'est de ça qu'on parle, jle rappelle). Boost pm en zone, %do en zone, +do en zone.
entrave PA : prespic? il reste efficace en 1vs1. Craqueleur? Le machin qui fait tank,tacleur,petit DD et retraits de PA?
Pour les PM c'est autre chose. Même si un gligli + piqure ça te jarte un ennemi bien loin, et ça complète bien avec le BM
Dégâts à distance : griffe cinglante ou spectrale? Et surtout corbeau.

Jusque là je trouvais certains de tes arguments pertinents. Mais là tes à côté de la plaque.

Pour les bas lvl, l'osa est le meilleur pour retire des PA, quand il s'équipe avec une baguette larvesque, un FI légumise tout, mais vraiment TOUT.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Je me demande parfois si ton thread n'a pas pour seul et unique but de up ton postcount, étant donné que tu ne tiens aucun compte de ce qui a été dit.
Tu as mal compris la question. Je sais que tu as égaré quelques arguments plus ou moins légers (car la répercussion sur les 19x n'est pas un mal) et que tu as détourné la question sur d'autres sorts que le Fouet ; tu en viens même à réclamer des sorts totalement hors contexte . Je t'ai expliqué pourquoi ça n'était pas valable. LokYenegative le fait aussi un petit peu.

Là ce que je te demandais, c'était ta synthèse, ton argument le plus lourd. Ce qui serait susceptible de me convaincre qu'en effet, c'est une mauvaise idée d'augmenter les résistances du dopeul.

Pour au dessus, la comparaison avec les sorts 21 n'a pas lieu d'être. Ces sorts ne sont pas sensés être semblables contrairement aux dopeuls. En effet, les dopeuls sont tous bâtis sur le même schéma (c'est ce que j'explique au premier post) :

- 1 sort de dégâts
- 2 sorts d'entrave
- 1 sort de soutient

L'Osamodas ne possédant pas vraiment de sorts d'entrave efficace, et le Fouet n'étant décemment pas transmissible sur le dopeul, ce dernier possède trois sorts de boost, ce qui est loin d'être un mal.

Enfin, pour au dessus également, je ne considère pas les dopeuls inutiles, loin de là. C'était sarcastique. Je reprenais exprès vos propos, pour vous demander "pourquoi s'ils sont inutile, vous tenez tant à les OS / TS gratuitement ?" (gratuitement ou 1/2 PA sans ligne de vue avec une portée de fou ... on se comprend).

Quand je vois un dopeul cra me balancer deux flèches ralentissantes ; je suis loin de le penser. LokYenegative donne suffisamment d'autres exemples, je n'ai pas besoin d'en citer d'autres. Donc oui, les dopeuls sont très loin d'être inutile.

PS : mon postcount, je m'en fous mais totalement quoi.
Citation :
Publié par LokYevenegative

entrave PA : prespic? il reste efficace en 1vs1. Craqueleur? Le machin qui fait tank,tacleur,petit DD et retraits de PA?
Quote juste parce que j'trouve comique de voir marquer "petit DD" associé au craqueleur, on est un DD ou on l'est pas, et si on compare au DD du level 19x 200 bha c'est une pichenette.

Attention j'ai pas dis qu'il était pas efficace hein j'vous vois venir les pinailleurs.

edit : Par contre les sacris vont prendre un up si on donne au dopeul un statut d'allié.

edit en dessous : wé bha un coup d'martal dans les couilles ça fait mal aussi et on s'en reléve pas aprés.
Citation :
Publié par zigow
on est un DD ou on l'est pas, et si on compare au DD du level 19x 200 bha c'est une pichenette.

Attention j'ai pas dis qu'il était pas efficace hein j'vous vois venir les pinailleurs.
une pichenette dans les testicules, sa a toujours fais du mal hein ^^"
Je trouve le fouet de l'osa tres bien comme il est, et il serais injuste de ne pas pouvoir tuer ls invo de dopeul. Tu joue contre un osa, bah tu assume mdr.

Contre un sram invisible, un cra qui tape de loin, tu fait comment? Bah l'osa c'est pareil, il tue ton dopeul en 2/3 fouets.

A la limite, tu en invo pas, tu joue sur une autre technique, s'tout.

Apres, il n'y a aucun abu, on est tous heureux de trouver sont petit osa de poche pour tuer les invo du n'ouGah
Citation :
Publié par 'Goulot_-
(j'ai suffisamment essayé de démontrer que contre un Osamodas, ils ne l'étaient pas).
Je ne vois pas ce que tu as démontré. La seule chose que j'ai pu lire, c'est que l'osamodas peut OS/TS ou tuer le dopeul sur deux tours, c'est vrai, mais en aucun tu démontres que via le fouet, il y a un déséquilibre sur le combat. Il faudrait que tu montres que:

Classe Osamodas + Dopeul = Classe X + Dopeul
Classe Osamodas + Dopeul > Classe X

Mais ça risque d'être un peu difficile vu que l'osamodas est desequilibré est 1vs1 pour des sorts comme piqûre/félin en zone.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
'essaye de trouver des raisons (aussi tordues soient-elles) valables, qui puissent justifier qu'on ne devrait pas augmenter la résistance neutre, mais procéder autrement (car de toutes façons, il faut faire quelque-chose). Dommage que tu le prennes comme une erreur de ma part.
Moi je trouve que le fait que ça ne sert à rien est une bonne raison. Même avec 75% neutre, le dopeul se fera OS ou tuer sur 2 tours par certains osas, la situation ne change pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés