Tous boost pouvant être donné sur un allié peut être donné sur une invocation. Arrete moi si je me trompe, mais les autres classes peuvent aussi booster les alliés nan ?
Là on s'égare vraiment.
Aucune classe ne peut à la fois soigner, booster les PA/PM/do/%do/vita, faire une réduction de dégâts, et surtout résu ses invo...
En profitant au passage des buff inhérents au crak, dragonnet.
Sinon, le dopeul osa, mais j'imagine que ca doit être pareil pour les autres, est uniquement intéressant quand l'osa est seul, en multi, il vaut rien, mais comme dofus, c'est 99.9% de pvp 1vs1, alors oui on peut dire que le dopeul osa est loin d'être ridicule.
Perso sur tous les perso que je joue ou avec qui je joue de très près, il y a :
enu, eni, pandawa, osa, sadida, sacrieur.
Le dopeul enu est joué régulièrement pour : cupi, accel'
Dopeul eni plus rarement, mais toujours utile.
Dopeul sadida très utile pour faire un point de blocage (avec une petite connaissance sur la tronche).
Dopeul sacrieur : utile uniquement pour attirance
Dopeul pandawa : pour un debuff éventuel
Dopeul Osa : pour tous ses boost (DF surtout, quand on est bien placés il gère bien le boost de croc aussi, cri est plus anecdotique). Enfin corbeau lui permet de fraper sans s'exposer.
Bref, le dopeul osa n'est pas en reste du tout.
En pvp solo, il permet de gros bonus +do couplé avec le dragonnet, ce qui est sympa pour un osa multi (comme Knay, ma chéwie).
Déplacement félin par contre, est limite trop puissant, on a une accu à +8pm sur deux ou 3 invo qui fait super super mal (si on joue les invo aux pm, comme les sadida qui se font complètement coincer sinon, par le crak).
EDIT : parce que là c'est un peu du foutage de tronche :
Monte les résists de ton dopeul si tu veux mais en parallèle file-moi, au choix, un sort d'autoboost ou d'entrave PA ou PM, de l'autosoin, ou des dégats conséquents à distance, je ne suis pas sectaire. Ben oui mon grand on est osas nous.
Sort d'autoboost : dopeul osa au 200 ( c'est de ça qu'on parle, jle rappelle). Boost pm en zone, %do en zone, +do en zone.
entrave PA : prespic? il reste efficace en 1vs1. Craqueleur? Le machin qui fait tank,tacleur,petit DD et retraits de PA?
Pour les PM c'est autre chose. Même si un gligli + piqure ça te jarte un ennemi bien loin, et ça complète bien avec le BM
Dégâts à distance : griffe cinglante ou spectrale? Et surtout corbeau.
Jusque là je trouvais certains de tes arguments pertinents. Mais là tes à côté de la plaque.
Pour les bas lvl, l'osa est le meilleur pour retire des PA, quand il s'équipe avec une baguette larvesque, un FI légumise tout, mais vraiment TOUT.