Osamodas 200, une longueur d'avance ?

Répondre
Partager Rechercher
Que je me fasse gueuler dessus par les autres osa si besoin est, mais en effet le gouet est un avantage énorme contre les dopeuls ennemis!

Je n'irais pas jusqu'à dire comme je sais plus qui qui nous propose que les dopeuls puissent pas se prendre de fouet, mais on pourrait, par exemple, mettre un truc du style un énorme résistance neutre aux dopeuls (entre 55 et 70%, par exemple)!

Ainsi, les osa ont toujours un petit avantage (mais ne OS pas les dop) et les dopeuls tiennent plus longtemps, et on a pas l'impression de gâcher 8PA pour un dopeul!

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Summonerninja
Ainsi, les osa ont toujours un petit avantage (mais ne OS pas les dop) et les dopeuls tiennent plus longtemps, et on a pas l'impression de gâcher 8PA pour un dopeul!
Si tu sais qu'en invoquant un dopeul contre un Osa, tu gâches 8 PA pour que l'Osa le bute en utilisant 1 PA sur un ou deux tours, tu ne l'invoques pas.

C'est comme si un Feca faisait toutes ses armures et bouclier Feca au premier tour, et se mettait en ligne devant un Sadida. Le mec, il n'a pas à se plaindre d'avoir gâché 11 PA pour rien, il est juste con de ne pas avoir modulé son jeu par rapport à l'adversaire.

Ben là c'est pareil. Contre un debuffeur, tu ne te buffes pas comme contre un Cra ou un Sram. Et ben contre un Osa, tu n'invoques pas comme contre n'importe quelle autre classe, Enu (Et Sadi dans une moindre mesure.) mis à part.
Citation :
Publié par Summonerninja
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ... pour ne pas gâcher les 8 PA face à un Osa, il suffit de ne pas invoquer ...

Pour en dessous :

Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est quoi cette justification ?

Contre un osa il "suffit" de ne pas invoquer ... vous trouvez ça normal ?
Oui.

Contre un osa il "suffit" de ne pas invoquer ... vous trouvez ça normal ? Ca vous parait équilibré et logique, qu'un sort commun à tous soit inutilisable face à l'Osamodas (qui donc le possède et ne s'en prive pas) ?

Je ne pense pas qu'il faille de nouveau 10 pages de posts pour que vous compreniez que les dopeuls ont besoin d'une résistance nettement supérieur au Fouet, que ce soit via la résistance neutre ou un état spécial réduisant considérablement la puissance du sort Fouet.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Contre un osa il "suffit" de ne pas invoquer ... vous trouvez ça normal ? Ca vous parait équilibré et logique, qu'un sort commun à tous soit inutilisable face à l'Osamodas (qui donc le possède et ne s'en prive pas) ?
Bah pour l'osamodas c'est pareil que pour les autre classe hein ^^ s'il se retrouve face a un autre osa il ne l'invoquera pas non plus
Citation :
Publié par matomix
Bah pour l'osamodas c'est pareil que pour les autre classe hein ^^ s'il se retrouve face a un autre osa il ne l'invoquera pas non plus
Ouep mais là, ça s'équilibre parfaitement alors
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

t'a test flamiche contre un feca ?

L'osa c'est le maitre des invocations ...
Apres le problème ca peut etre la trop grande synergie entre l'osa et son doppeul.
Mais pas le fait que l'osa peut totalement bloquer un jeu d'invocation contre lui.

Nerf les xelors car ils empêchement de profiter du pa aquis au niv 100, et que ce bonus supra abuse est offert en bonus avec tt les sorts a 10% de chance
Citation :
Publié par Garfunk
Pis Sram (ah ben non on me signale à l'oreillette que c'est déjà fait).
Je suis le seul avec quelque pote (dont des srams) à avoir vu un up xd?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DofuStyle
Je peux créer un post pour delete les osas ? comme ça on verra l'extinction des posts à nerf...erf les sacris j'avais oublié...
Non mais tu peux relire le post, comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nerf direct de l'osa, et éviter de répondre des débilités.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Non mais tu peux relire le post, comprendre qu'il ne s'agit pas d'un nerf direct de l'osa, et éviter de répondre des débilités.
Je vois pas la différence entre un nerf direct et un nerf indirect, ça touchera de toute façon les Osas alors qu'il n'y a pas de raisons de le faire.
Citation :
Publié par Stefodas
Je vois pas la différence entre un nerf direct et un nerf indirect, ça touchera de toute façon les Osas alors qu'il n'y a pas de raisons de le faire.
Ce qu'il y a de regrettable dans ton attitude de refus total de toute discussion, c'est que la modification légitime de cette inégalité se fera sans ton avis.

Bien sur, cette inégalité est minime, seuls les levels 200 face à un osa la subisse. Pour cette raison, la modification n'est pas urgente. Mais je pense qu'elle est nécessaire et quelle est dans les cartons des développeurs (pile "à faire" , juste à coté de "devrait déjà être fait" )
Citation :
Publié par Iopéra
Ce qu'il y a de regrettable dans ton attitude de refus total de toute discussion, c'est que la modification légitime de cette inégalité se fera sans ton avis.

Bien sur, cette inégalité est minime, seuls les levels 200 face à un osa la subisse. Pour cette raison, la modification n'est pas urgente. Mais je pense qu'elle est nécessaire et quelle est dans les cartons des développeurs (pile "à faire" , juste à coté de "devrait déjà être fait" )
Non mais je veux bien de la discussion mais si vous voulez enlevez notre avantage, on pourra pas vous laisser d'autres avantages au même titre.

(Lol ta parenthèse x))
Citation :
Je ne pense pas qu'il faille de nouveau 10 pages de posts pour que vous compreniez que les dopeuls ont besoin d'une résistance nettement supérieur au Fouet, que ce soit via la résistance neutre ou un état spécial réduisant considérablement la puissance du sort Fouet.
Et toi il te faut combien de pages de posts pour comprendre qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec toi, que tout ce que tu dis n'est pas parole d'évangile? Il y a eu assez de contre-arguments pour ne pas réduire le débat à "Non mais vous ne comprenez rien, c'est dommage, j'ai raison, relisez tout vous comprendrez enfin la vérité.", non?

Citation :
Publié par DofuStyle
Je peux créer un post pour delete les osas ? comme ça on verra l'extinction des posts à nerf...erf les sacris j'avais oublié...
Si on pouvait éviter de retrouver ce genre de posts sans intérêt un peu partout sur chaque post d'équilibrage, ce serait super.

L'équilibrage dans un MMO n'est jamais fini, si les nerfs vous semblent débiles, vous argumentez sur chacun, comme tout le monde, mais vous ne venez pas dire qu'ils ne sont jamais justifiés et que ça ne sert à rien d'en discuter. C'est juste le principe d'un forum quoi.
Citation :
Publié par Iopéra
Légitime, ça se discute.
L'argumentation est comme quelqu'un le soulignait, du même niveau que
"C'est injuste que certaines classes débuff, ça rends tout nos sorts de boosts sans intérêt".
"C'est injuste que certaines classes puissent se soigner, ça rends tout nos sorts d'attaques et CaC inutile (enfin quasi inutile, y'a le 5% persistant maintenant)"

C'est sans doute le cas, mais c'est aussi le jeu. L'Osa a un fouet, et peut taper les invocs. Oui, c'est une des ses particularités, et il faut savoir jouer avec, tout comme on s'adapte à n'importe quelles autres spécificités des classes (débuff, soins, retrait po, retrait pm, etc.)
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Empecher/Limiter/Brider l'utilisation de fouet = Restreindre l'utilisation du sort = Réduire le sort = Baisser un sort = Baisser fouet = NERF
Citation :
Publié par mamaf
"C'est injuste que certaines classes débuff, ça rends tout nos sorts de boosts sans intérêt".
Bof. Aucun débuff ne coûte 1 PA et n'a une portée gigantesque, sans avoir besoin d'une ligne de vue ; avec une relance à tous les tours.

En étant un minimum attentif, on peut éviter un debuff trop gênant au bon moment. Pas avec le Fouet.

Citation :
Publié par mamaf
"C'est injuste que certaines classes puissent se soigner, ça rends tout nos sorts d'attaques et CaC inutile (enfin quasi inutile, y'a le 5% persistant maintenant)"
Pff alors là, le niveau est très bas ... Les classes qui soignent ne sont pas invincibles ; et la comparaison avec le Fouet est trop tordue à comprendre pour moi.

Citation :
Publié par mamaf
C'est sans doute le cas, mais c'est aussi le jeu. L'Osa a un fouet, et peut taper les invocs. Oui, c'est une des ses particularités, et il faut savoir jouer avec, tout comme on s'adapte à n'importe quelles autres spécificités des classes (débuff, soins, retrait po, retrait pm, etc.)
Le debuff, les soins, le retrait de PO, le retrait de PM et le fouet, d'accord on est supposés savoir contrer ça (quoique avec le Fouet ça relève de l'exploit, mais je n'ai rien à dire si cest utilisé contre une invocation classique). Je ne suis pas contre le fait que l'osa puisse très facilement tuer toutes les invocations excepté les dopeuls.

Le Wasta : l'osa ne l'a pas. Le Fouet est tout à fait justifié (c'est un exemple juste comme ça, j'aurais pu prendre l'épée volante). Mais pour le dopeul, pourquoi l'osa profite d'un sort que les autres n'ont pas (en effet, claquer 8 PA pour rien ... autant griser l'icone du sort et le rendre inutilisable, ce serait pareil) ?

Je ne crois pas que le soit disant BG d'invocateur puisse justifier cela. Je ne dis pas que j'ai raison à 100% ... je vous demande de me dire comment vous pouvez justifier ceci autrement que par une maigre argumentation sur base du BG Osamodas :

"A" et "B" sont lvl 200. "A" est Osamodas, "B" est l'une des 11 autres classes.
"A" lance son dopeul.
"B" lance son dopeul.
Le combat est équilibré.
"A" fouette le dopeul ennemi (presque gratuitement : 1 PA, sans aucune contrainte de lancement).
Le combat n'est plus équilibré.

Si on voulait vraiment faire chier les osas, on aurait parlé du Chaferfu ... Et on aurait demandé à ce que Fouet soit nerfé, or ce n'est pas le cas. Nous demandons une résistance accrue des Dopeuls, qui conduirait à un nerf quasiment imperceptible d'à peine 5 à 10% de la totalité des Osamodas (estimation grossière mais réaliste).

Malheureusement les seuls mots compris par certains sont "nerf" et "fouet", alors ça a tendance à m'agacer, d'où mes réponses hâtives et énervées.
Citation :
Posté par mamaf https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
"C'est injuste que certaines classes puissent se soigner, ça rends tout nos sorts d'attaques et CaC inutile (enfin quasi inutile, y'a le 5% persistant maintenant)
je propose de demendé à l'osa qui vient de fouetter notre dopeul de ressucité le notre car je sais pas trop toute façon comment on va le soigné une fois mort

Car comparer des soins à la mort de quelque chose, entre mort et vivant, il existe une différence! si,si

Car effectivement le dopeul DEVIEN inutile VU QUE IL EST MORT!

Hors un combat contre un eni c'est pas impossible étant donné le 10% ...

Ici on arrive à la différence entre Possible et Impossible
Citation :
(pile "à faire" , juste à coté de "devrait déjà être fait" )
(Et à coté de la pile 2.0 )
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Bof. Aucun débuff ne coûte 1 PA et n'a une portée gigantesque, sans avoir besoin d'une ligne de vue ; avec une relance à tous les tours.

En étant un minimum attentif, on peut éviter un debuff trop gênant au bon moment. Pas avec le Fouet.

Pff alors là, le niveau est très bas ... Les classes qui soignent ne sont pas invincibles ; et la comparaison avec le Fouet est trop tordue à comprendre pour moi.

Le debuff, les soins, le retrait de PO, le retrait de PM et le fouet, d'accord on est supposés savoir contrer ça (quoique avec le Fouet ça relève de l'exploit, mais je n'ai rien à dire si cest utilisé contre une invocation classique). Je ne suis pas contre le fait que l'osa puisse très facilement tuer toutes les invocations excepté les dopeuls.

Le Wasta : l'osa ne l'a pas. Le Fouet est tout à fait justifié (c'est un exemple juste comme ça, j'aurais pu prendre l'épée volante). Mais pour le dopeul, pourquoi l'osa profite d'un sort que les autres n'ont pas (en effet, claquer 8 PA pour rien ... autant griser l'icone du sort et le rendre inutilisable, ce serait pareil) ?

Je ne crois pas que le soit disant BG d'invocateur puisse justifier cela. Je ne dis pas que j'ai raison à 100% ... je vous demande de me dire comment vous pouvez justifier ceci autrement que par une maigre argumentation sur base du BG Osamodas :

"A" et "B" sont lvl 200. "A" est Osamodas, "B" est l'une des 11 autres classes.
"A" lance son dopeul.
"B" lance son dopeul.
Le combat est équilibré.
"A" fouette le dopeul ennemi (presque gratuitement : 1 PA, sans aucune contrainte de lancement).
Le combat n'est plus équilibré.

Si on voulait vraiment faire chier les osas, on aurait parlé du Chaferfu ... Et on aurait demandé à ce que Fouet soit nerfé, or ce n'est pas le cas. Nous demandons une résistance accrue des Dopeuls, qui conduirait à un nerf quasiment imperceptible d'à peine 5 à 10% de la totalité des Osamodas (estimation grossière mais réaliste).

Malheureusement les seuls mots compris par certains sont "nerf" et "fouet", alors ça a tendance à m'agacer, d'où mes réponses hâtives et énervées.
Et dans le cas de l'Osa 199 Vs 200 ?
On a pas le Dopeul, lui si, c'est pas équilibré.
On le fouet, combat équilibré.
Citation :
Publié par Stefodas
Et dans le cas de l'Osa 199 Vs 200 ?
On a pas le Dopeul, lui si, c'est pas équilibré.
On le fouet, combat équilibré.
Ca revient alors au même que n'importe quelle classe non-osa lvl 199 contre un lvl 200.

Le nerf dans ce cas précis est vraiment extrême ! Plus sérieusement, quand tu engages un combat contre un lvl 200 alors que tu ne l'es pas, il faut s'attendre à plus de difficulté ; pourquoi l'osamodas réduirait presque à néant cette difficulté spécifique ?
Comme si le Dopeul était LE sort sans lequel il devient impossible de gagner un combat…
Comme si le Dopeul Osa’ était LE sort qui permet à ce dernier de devenir soudain imbattable…

Contre un non-Osamodas Fouet, tu balances ton Dopeul ; contre un Osamodas Fouet, tu ne le balances pas, c’est des PA gâchés, heureusement tu as 20 autres sorts qui marchent encore.
Contre un non-Xélor sagesse, je balance mon Prespic ; contre un Xélor sagesse, je ne le balance pas, c’est des PA gâchés, heureusement j’ai 20 autres sorts qui marchent encore.
Est-ce que je demande pour autant un nerf du Xélor sagesse parce qu’il rend mon Prespic inutile ?

Enfin bon, comme d’habitude quand on parle de PvP 1vs1, c’est un dialogue de sourds dès le premier post

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés