Osamodas 200, une longueur d'avance ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que le fouet osamodas anéantit l'avantage du dopeul.

Cependant on ne peut comparer fouet à ralentissement, en stratégie défensive " ouais, il a ralentissement, il m'empeche de lancer le dopeul, c'est pareil "

C'est faux, déjà, lvl 200, on à de l'esquive, et la différence entre xelor/autre classe se fait vraiment ténue.
Ensuite, il faut enlever 3 pa ( avec 10 de base ) pour que ce soit efficace, et il faut le lancer tout les tours, pour être sur qu'il ne lance pas l'invocation.

C'est comme comparer fouet, à un ralentissement qui se lancerais une ou deux fois et qui aurait des effets infinis.

Il est clair que l'augmentation des résistances neutre des dopeuls seraient en quelque sorte un nerf pour les osamodas, mais cela réduirait le déséquillibre actuel, ce qui est déja pas mal.

Tout le monde a pensé à rajouter des résistances de bases aux Dopeuls, pourquoi ne pas tout simplement, implanter un nouveau sort pour TOUT les dopeuls, qui serait du calibre du bouclier féca, avec un temps de relance de cool down etc etc.

Avec + 80 % neutre /50 % air pour ce sort

Le dopeul est invoqué, il lance son sort, durée 5 tours relançable tout les 7, débuffable.

Si le dragoune débuff le dopeul à la place de l'invocateur, même si le dopeul meurt, ca lui aura laissé l'avantage de pas se faire debuff.

Kek vous en pensez ?
Je comprend tout à fait ton post, Cérulée, et j'y répond avec plaisir ;

Tu me parles de non-Osamodas Fouet. Or, au niveau 200, un Osamodas est normalement parchoté correctement (soit 101 force), avec une bonne dose de +do et de %do (et les bonus force de l'équipement). Rien qu'avec ça, le Fouet claque déjà à 600+, donc le dopeul se fait TS (two-shot, je sais l'abréviation est moche).

Alors je conçois que là, c'est déjà légèrement plus légitime, mais à peine. Ca n'aura coûté que 2 PA à l'osamodas, souvent en rien contraignant car étant les PA "en trop" à la fin d'un tour.

Il ne me semble pas qu'un sort commun à tous doit être réservé à une classe comme l'Osa dans le cas de combats lvl 200 vs lvl 200. Les deux personnages ont autant mérité leur niveau ultime l'un que l'autre, en principe. Pourquoi l'Osamodas doit-il absolument garder ce privilège à lui tout seul ?

Ca ne me gène absolument pas que le Fouet OS toutes les autres invocations que les dopeuls, c'est "légitime" (je ne parle pas d'équilibre). Mais pour les dopeuls, que l'osamodas possède également et à juste titre, ça me choque car cet avantage n'est pas négligeable (et peut souvent être l'élément décisif d'un combat, mine de rien).

Je ne veux plus empêcher le Fouet sur les dopeuls (je reviens donc sur ce que j'ai pu suggérer dans mon tout premier post). Je veux réduire considérablement sa puissance sur ceux-ci. Pour ce faire, le moyen le plus simple serait de doubler (voir même tripler) la résistance neutre actuelle des dopeuls. Le fouet serait donc deux (ou trois) fois moins efficace, mais toujours aussi énorme pour son coût et sa maniabilité.

Edit : je n'avais pas vu ta proposition Serviet' ; j'étais en train d'écrire. Mais j'aime beaucoup, même si la résistance air me semble de trop car pénalisante pour l'ensemble des classes air (alors que neutre c'est déjà beaucoup moins commun et presque toujours relatif au corps à corps).
J'ai envie de dire que le dopeuls est l'invoque ultime de chaque classer et qu'il ne devrait pas mourir pour 1PA.

Même si a empêche certaine personne de sortir leurs dopeuls inutile qui peut gacher un combat.
ex : dopeuls iop qui sert à rien a part te boucher la ligne de vue. (Le sram aussi^^)
Dofus - Osamodas
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Il ne me semble pas qu'un sort commun à tous doit être réservé à une classe comme l'Osa dans le cas de combats lvl 200 vs lvl 200. Les deux personnages ont autant mérité leur niveau ultime l'un que l'autre, en principe. Pourquoi l'Osamodas doit-il absolument garder ce privilège à lui tout seul ?
Le Dopeul n’est pas un sort commun.
De ce que j’ai lu (je rappelle que je ne suis que 16x, je n’aurai pas mon Dopeul avant 2 ou 3 ans à ma vitesse de progression actuelle), certains Dopeuls sont bien plus violents que le Dopeul Osa’.
J’aurai pourtant autant mérité mon niveau ultime que celui en face, non ?

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je veux réduire considérablement sa puissance sur ceux-ci. Pour ce faire, le moyen le plus simple serait de doubler (voir même tripler) la résistance neutre actuelle des dopeuls. Le fouet serait donc deux (ou trois) fois moins efficace, mais toujours aussi énorme pour son coût et sa maniabilité.
Tant qu’à changer quelque chose en rapport avec le Fouet et les Dopeuls, je préfère la proposition de Serviet', qui a le bon goût de présenter un aspect stratégique :
Citation :
Publié par Serviet'[KeK]
Tout le monde a pensé à rajouter des résistances de bases aux Dopeuls, pourquoi ne pas tout simplement, implanter un nouveau sort pour TOUT les dopeuls, qui serait du calibre du bouclier féca, avec un temps de relance de cool down etc etc.

Avec + 80 % neutre /50 % air pour ce sort

Le dopeul est invoqué, il lance son sort, durée 5 tours relançable tout les 7, débuffable.

Si le dragoune débuff le dopeul à la place de l'invocateur, même si le dopeul meurt, ca lui aura laissé l'avantage de pas se faire debuff.
La stratégie, c’est bon, mangez-en.

Cependant, et heureusement on est d’accord pour la plupart, une modification directe ou non du Fouet ne doit concerner que les Dopeuls, pas le reste des invocations, j’y tiens.
En effet, comme beaucoup de mes condisciples, j’ai déjà les boules que certains aspects de mes combats PvM aient été dégradés à cause de considérations de PvP 1vs1 alors que je n’en ai rien à faire, je les aurais encore plus si mon Fouet actuel était nerfé à cause du PvP 1vs1 au niveau 200 (là je n’en ai doublement rien à faire).

Je pense que j’arrêterai là ma participation à ce topic, n’ayant aucune expérience des combats Dopeul vs. Dopeul pour juger pertinemment de ce cas de figure.
Tant que je ne me bouffe pas un nerf aujourd’hui sur Fouet à cause des Dopeuls que je ne verrai que dans 2 ou 3 ans.
Je suis entièrement d'accord avec Cérulée
En principe, les Osamodas ne se fritant pas avec d'autres classes lvl 200 ne subiront aucun changement ; car c'est pas l'amélioration des dopeuls que le changement se ferait le mieux. Imperceptible en PvE, imperceptible en PvP jusqu'aux 19x ... Donc "nerf" oui, mais si peu, et d'après moi justifié.

Ca ne concernerait en gros que les Osamodas lvl 200, et peut-être quelques 19x ...

Ce qui me surprend, c'est le nombre impressionnant de posteurs "contre" cette proposition alors qu'ils n'ont probablement jamais été confrontés à ce type de situation. Ceux là même qui n'ont compris que "nerf" et "fouet".
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ce qui me surprend, c'est le nombre impressionnant de posteurs "contre" cette proposition alors qu'ils n'ont probablement jamais été confrontés à ce type de situation. Ceux là même qui n'ont compris que "nerf" et "fouet".
Possède tu une preuve que les posteurs qui ont répondu n'ont jamais été confronté à cette situation, ou bien es ce seulement une pure supposition que tu érige en vérité ?
(Juste histoire de savoir si tu mérite l'ignore liste ou bien si l'absence de fondements à tes affirmations ne provient que d'un oublie de ta part auquel tu va t'empresser de remédier ?)


Je soulignerai aussi que l'argumentation "sort disponible pour tous" et que donc l'Osa ne doit pas pouvoir le limiter/éliminer ne me parait que moyennement acceptable.

En effet, les sorts de retrait de PO, disponible seulement pour certaines classes, sont de nature à entraîner une limitation, voir une quasi élimination d'un sort commun, flamiche par exemple. (Avant, c'était encore plus flagrant avec boomerang, mais la PO est devenu non modifiable).
Également, les sorts de retraits de PA ont une influence sur la possibilité d'utiliser les sorts communs, notamment boomerang et Marteau de Moon qui demande un nombre important de PA pour être utilisé.


Bref, l'argumentation basée sur cet aspect me semble malvenue, car dans ce sens le fouet de l'Osa ne se différencie pas ou peu de l'impact d'autres sorts spécifiques à d'autres classes.

Maintenant, il n'est pas inconcevable de baser l'argumentation sur la puissance du sort d'invocation de dopeul.
Et dans ce cas là, je ne suis à priori pas contre l'idée de voir la résistance neutre des dopeuls augmentées, dans la mesure de l'acceptable, pas du 100% résistances, mais pourquoi pas une résistance néanmoins conséquentes, permettant que le fouet aide de manière intéressante l'Osa à se débarrasser du dopeul en dépensant un nombre de PA moins important que les autres classes, mais toutefois plus important qu'actuellement.
Citation :
Publié par mamaf
Possède tu une preuve que les posteurs qui ont répondu n'ont jamais été confronté à cette situation, ou bien es ce seulement une pure supposition que tu érige en vérité ?
(Juste histoire de savoir si tu mérite l'ignore liste ou bien si l'absence de fondements à tes affirmations ne provient que d'un oublie de ta part auquel tu va t'empresser de remédier ?)
Non c'est juste une supposition basée sur les autres interventions de ces posteurs sur d'autres sujets (que ce soit dans le village ou le bazar), et éventuellement sur les signatures/avatar ... (sinon je ne me serais même pas permis je te rassure).

J'ai malgré tout lu (et parfois cité) leurs avis afin de les éclairer. Malheureusement le post tourne en rond (et je persiste à ré-expliquer à ceux qui n'ont pas lu).

Tu parles du retrait de PO, ça n'a aucun rapport. De même que le retrait de PA ou de PM. Priver une classe d'une invocation commune à tous et dont tout le monde devrait jouir de la même manière, c'est différent que de se faire retirer 5 ou 6 PO pendant une certaine durée, par un sort (qui contrairement à Fouet) qui ne requiert pas qu'un seul PA pour être lancé, qui est debuffable, et qui peut être évité. De plus, ce sort est une spécificité normale de certaines classes.

Tout comme "Fouet" est une spécificité de l'osa (désinvocation étant beaucoup moins puissant / répandu comme sort).

L'Osamodas a cette particularité de pouvoir OS ou TS pratiquement toutes les invocations (ce qui n'est pas rien comme pouvoir), y compris les dopeuls. Ce serait si énorme comme nerf de rendre beaucoup moins efficace cette action sur les dopeuls ?

Quand ton dopeul crève en un ou deux coup de Fouet, t'as un cooldown de 8 ou 10 tours pour pouvoir le ré-invoquer. Et pendant ce temps, le dopeul osa joue et toi tu ne peux pas te permettre de tuer quasiment gratuitement et sans contrainte son dopeul.

Serait-ce le titre que j'aurais mal choisi, qui fait que ce post auquel je ne donnais pas trois pages en arrive à 30 ? Devrais-je le renommer "Résistance neutre des Dopeuls invoquable, à augmenter ?" ?

edit pour en bas : cette fois-ci je ne répond plus, je l'ai déjà assez fait pour ce genre de réponse très argumentée et pertinente.
Idée dans la même veine tiens :j'ai 100% d'esquive PAs et 10 PAs de base ,mais, face à un xelor sagesse, je me retrouve rarement à plus de 5PAs/tour. Alors je ne demande pas un nerf des xelors, soyons clairs. Par contre, je demande une réhausse des résistances PAs bidouillée par les devs pour toutes les classes autres que xelor, histoire de ne pas perdre un seul des précieux PAs qui me sont dûs...

Citation :
Publié par 'Goulot_-

Le Wasta : l'osa ne l'a pas. Le Fouet est tout à fait justifié (c'est un exemple juste comme ça, j'aurais pu prendre l'épée volante). Mais pour le dopeul, pourquoi l'osa profite d'un sort que les autres n'ont pas (en effet, claquer 8 PA pour rien ... autant griser l'icone du sort et le rendre inutilisable, ce serait pareil) ?
Autant m'annoncer direct 5 PAs plutôt que 10, ça serait pareil.

Encore un thread moisi, grapillez ce que vous pouvez face aux autres classes au lieu d'optimiser vos persos, de mon côté je continuerai d'espérer que la roue tourne .

Citation :
Publié par Iopéra
Ce qu'il y a de regrettable dans ton attitude de refus total de toute discussion, c'est que la modification légitime de cette inégalité se fera sans ton avis.

Bien sur, cette inégalité est minime, seuls les levels 200 face à un osa la subisse. Pour cette raison, la modification n'est pas urgente. Mais je pense qu'elle est nécessaire et quelle est dans les cartons des développeurs (pile "à faire" , juste à coté de "devrait déjà être fait" )
Toujours aussi constructif le iop.

Edit pour au-dessus: quel que soit le type de nerf demandé contre la classe osa, je retrouve toujours les mêmes intervenants (j'invite d'ailleurs les lecteurs à vérifier par eux-même, suffit de remonter l'historique des posts des plus acharnés, rien de bien difficile donc). Inutile de se cacher derrière un "ceci n'est pas une demande de nerf osa", ton titre est assez évocateur pour racoler les sempiternels clients que tu ériges en "nous" et en "demande légitime". Bref, thread biaisé dès le titre faussement interrogateur, merci pour la soupe.
Citation :
Enfin bon, comme d’habitude quand on parle de PvP 1vs1, c’est un dialogue de sourds dès le premier post
là tu as raison , et surtout ici

On sait pas discuté, pour certains et moi même , il est juste ABERANT que pour 1 pa le pouvoir sois disant "ultime" est anéantit

Alors que d'autre voit ça autrement

Pour moi c'est le principe
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ceux là même qui n'ont compris que "nerf" et "fouet".
Comme moi.
Il faut dire qu’il y a à peine quelques semaines, il était proposé par « un autre valet » de nerfer violemment le Fouet afin que sa chère Épée Volante soit indestructible (il me semble même que les 100% de résistance neutre ont été proposés le plus sérieusement du monde, pour dire « regardez, je ne touche même pas à votre Fouet »).
Donc, oui, depuis, j’ai un peu peur pour mon Fouet dès que son nom arrive dans la conversation.
Citation :
Publié par Serifas
On sait pas discuté, pour certains et moi même , il est juste ABERANT que pour 1 pa le pouvoir sois disant "ultime" est anéantit
Pourquoi pouvoir ultime ? c'est juste un bonus obtenu avec le lvl 200, comme le PA obtenu au lvl 100.


Citation :
Publié par 'Goulot_-
Tu parles du retrait de PO, ça n'a aucun rapport. De même que le retrait de PA ou de PM. Priver une classe d'une invocation commune à tous et dont tout le monde devrait jouir de la même manière, c'est différent que de se faire retirer 5 ou 6 PO pendant une certaine durée, par un sort (qui contrairement à Fouet) qui ne requiert pas qu'un seul PA pour être lancé, qui est debuffable, et qui peut être évité. De plus, ce sort est une spécificité normale de certaines classes.
Ralentissement coûte 1pa, clé réductrice aussi, il me semble.
Par contre, il est vrai que ralentissement ne dure qu'un tour, tu as raison de la souligner, ça rends donc la comparaison moins pertinente.
Pour ce qui est de clé par contre, la durée du sort est de 4 ou 5 tours je sais plus, coûte 1pa, la comparaison me semble donc plutôt pertinente.


Citation :
L'Osamodas a cette particularité de pouvoir OS ou TS pratiquement toutes les invocations (ce qui n'est pas rien comme pouvoir), y compris les dopeuls. Ce serait si énorme comme nerf de rendre beaucoup moins efficace cette action sur les dopeuls ?
En considérant donc que le problème ne vient pas du fouet mais de la faiblesse des résistances neutres du dopeul, je réaffirme en effet qu'il est, sinon souhaitable, au moins admissible, qu'elles soient remontées.

Ce qui me gênait surtout c'était ton idée d'origine, de vouloir rendre le fouet inutile pour les dopeuls. ça me semble malvenue. Le rendre moins efficace, c'est différent et envisageable.
Citation :
Publié par Cérulée
Comme si le Dopeul était LE sort sans lequel il devient impossible de gagner un combat…
Comme si le Dopeul Osa’ était LE sort qui permet à ce dernier de devenir soudain imbattable…
Je dis pas mieux.
Depuis la modification des sorts que possède les dopeuls, ils sont nettement moins puissants ("yeah, mon dopeul eni tape a 2x avec blessant, je suis sûr de gagner avec ça !")
En PvP 200 vs 200 (c'est de ça dont il est question apparemment...), le dopeul de l'adversaire est d'autant plus agaçant et insignifiant qu'un vol de moustique.
Contre un Osa tu fais quoi ? Bah tu claques pas tes 8PA !
Dejà qu'en temps normal ils sont assez useless et ne méritent pas leur coût en PA (kassdédi au dopeul Enu et son lancer de pièces), avec un Osa en face, ça donne encore une meilleure raison de pas sortir la "chose".
Les dopeuls ne sont pas indispensables, juste un gadjet que tu lâches quand t'as rien à faire d'autre.
Alors oui, le mec 200 en face de l'Osa a mérité son lvl 200 qui, rappelons-le, débloque le lvl 6 (souvent puissant) de son dernier sort.
Et ça, Osa ou pas, on peut pas empêcher de l'utiliser.
Un aspect de cet "équilibrage" proposé à prendre en compte, c'est aussi qu'augmenter la résistance neutre des dopeuls amoindrirait certes l'effet du fouet osa, mais aussi des frappes neutres (quelques sorts et pas mal de CAC pour les orientations force) ; le but est-il aussi de rendre les dopeuls plus résistants face à ce genre d'adversaires?

Je pense qu'avant de vouloir trancher dans le lard d'une classe en particulier face aux dopeuls, il serait intéressant de proposer des dopeuls un minimum équilibrés entre eux (par rapport aux possibilités des classes elles-mêmes naturellement) ou cela s'apparentera plus à une réfection de la voilure pendant que la coque prend l'eau pour prendre une image maritime.

On pourrait aussi avancer l'argument que le fouet osa étant un sort prévu pour liquider des invocations et le dopeul étant une invocation, il est logique que le fouet fonctionne très efficacement contre le dopeul (après on peut débattre de la puissance relative de fouet face aux invocations en général ou de ses contraintes mais c'est d'après moi une erreur de tenter une distinction sur simple base qu'il s'agit de dopeuls).
Citation :
Publié par Sarou-Wel
Alors oui, le mec 200 en face de l'Osa a mérité son lvl 200 qui, rappelons-le, débloque le lvl 6 (souvent puissant) de son dernier sort.
Et ça, Osa ou pas, on peut pas empêcher de l'utiliser.
Et merde... dire que mon sort lvl 100 est une invok \o/

Sinon pour au dessus, oui c'st sa le prob, pour ceux qui veulent ajouter des %neutre... et ceux qui tape neutre? y se mettent le cac ou je pense ?
Ca commence à bien faire ces posts n'importe quoi. Ouais j'ai fouet qui fait mal aux invocs en même temps, je suis une classe qui invoque et qui est faite pour lutter contre les invocations.

J'ai certes le fouet mais j'ai pas comme certaines classes, un attaque mortelle qui pour le même nombre de PA fait minimum le double de ma griffe, un rekop qui peut, même si il est valable qu'en cc, faire 3 fois mon attaque etc, des exemples il y en a 50.000.

Sinon, il y a une bonne modification à faire, virons tous nos sorts et invoquons des pious, tu seras contents, tu devrais gagner sans trop de soucis cette fois-ci ? On te parle de jeu de plus en plus stratégie, ben oui dans un combat contre un osa tu dois t'attendre à ce que tes invocs soient mise à mal, comme moi quand je combat contre un sram, je m'attends à plus le voir jusqu'au moment ou celui-ci la décidé, c'est comme ça, c'est la vie et faudra faire avec au lieu de sans cesse vouloir une modif parce que l'on ne gère pas soit même.
D'autant que c'est oublier un peu rapidement que, notamment en PVP 1vs1, les osas sont la seule classe ayant pour absolue nécessité que leurs invocs survivent si ils veulent entrevoir une victoire. Les autres classes disposent de pléthore de solutions offensives ou défensives.

Somme toute, au vu des sorts peu impactants dont dispose notre dopeul comparé à d'autres classes et étant donné que les osas sont la seule classe à avoir récemment subi un triple nerf d'envergure, je vois mal pourquoi accepter un nouveau compromis.

Si je me fie à la multiplication récentes des threads visant à limiter l' "abus" osa(), je n'ai pas tant le sentiment d'une justification mais bien plutôt que des frustrés du PVP cherchent à profiter un peu plus (jusqu'à la corde pour tout dire) du fait que les devs semblent actuellement enclins à leur donner raison.

La voie de la facilité sur JOL Dofus a sans doute encore beaucoup de beaux jours devant elle si on considère que nombres de classes auront bien plus facile de demander un nerf de leurs opposants qu'un up de la leur.

Dernière chose, il va de soi que le prochain thread ouinouin demandera un nerf de crapaud, parce qu'une invoc sur laquelle l'osa concentre ses PAs et PMs pour qu'elle survive, c'est honteux. Il serait naif d'imaginer qu'en cas d'agrément à cette nouvelle lubie, nos détracteurs s'en tiennent là.
La modification du dopeul pour lui augmenter les résistances est effectivement envisageable si cela peut vous faire plaisir.

Ce qui me gène le plus, c'est la façon de le dire. On veut encore une fois mettre à l'index l'osamodas et ses points forts. On considère souvent l'osa comme une bête niveau carac, niveau stuff, niveau sort, etc ... Un osa est rarement tout cela à la fois, comme les autres classes, il fait des choix. S'il choisit de pouvoir OS le dopeul ce sera au détriment d'autres avantages.

De plus, c'est une porte ouverte pour les prochains posts du même genre :
"j'invoque un sac et l'osa me l'os pour 1PA, c'est pas normal",
"j'invoque une arakne majeure (sur cc) parce que j'ai choisi le mode cc comme tactique et l'osa me l'os pour 1PA, c'est pas normal",
"j'invoque ma super épée de sacrieur mais l'osa me l'os pour 1PA, c'est pas normal",
etc ...

L'osa reste la seule classe maîtresse des invocations en terme de création, de boost et de destruction.

Quand aux dopeuls, il s'agit au départ d'un (petit) cadeau des devs pour ceux arrivés au lvl 200 (en plus du lvl6 du sort lvl 100). Qu'il se fasse OS par un osa, est-ce si important que cela ? Il y a 11 autres types de classes qui ne l'OS pas (quoique ...).
Est-ce que l'enu a le droit de rouspéter car arrivé lvl 200, il a un coffre lvl6 qui ne lui sert à rien en pvp face à d'autres lvl 200 qui eux ont un sort d'attaque en sort ultime ? Ca arrivera peut-être, vu la tendance actuelle des topics ...

Bon jeu
Caliméro
Citation :
Publié par -Calimero-

L'osa reste la seule classe maîtresse des invocations en terme de création, de boost et de destruction.
En création faut quand même pas déconner, il y a l'épé sacri, wasta qui roxent vachement, bien que l'ia du wasta soit un peu conne.
Citation :
Publié par -Calimero-
De plus, c'est une porte ouverte pour les prochains posts du même genre :
"j'invoque un sac et l'osa me l'os pour 1PA, c'est pas normal",
"j'invoque une arakne majeure (sur cc) parce que j'ai choisi le mode cc comme tactique et l'osa me l'os pour 1PA, c'est pas normal",
"j'invoque ma super épée de sacrieur mais l'osa me l'os pour 1PA, c'est pas normal",
etc ...
Je viendrai les détracter comme certains le font pour ce post. Car là, ce sera justifié au moins ; l'Osa ne possède pas de sac animé.

Pour l'arakne majeure ce serait peut-être plus justifiable ; mais beaucoup plus rare comme cas que les dopeuls, donc je serais d'accord également avec vous.

L'épée de sacrieur, l'osa ne la possède pas ; on a rien à redire sur le fait que l'Osa l'OS pour 1 PA.

Et puis faites moi rire hein, les dopeuls c'est un avantage terrible dans certains cas : regardez le dopeul Cra qui vous colle deux flèches ralentissantes à -2 PA chacune, avec en prime des dégâts (de zone) qui mis ensemble au total de tout un combat peuvent clairement faire la différence.

J'ai pris cet exemple uniquement parce qu'il me parait plus marquant, je n'ai rien contre le dopeul Cra.

Et puis bon, arrêtez un peu de pleure pour rien parce que "oulala le post il est méchant encore contre les osas", c'est juste ridicule. Je le renomme alors ? Pour pas qu'il y ait "osa" dedans ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Et puis faites moi rire hein, les dopeuls c'est un avantage terrible dans certains cas : regardez le dopeul Cra qui vous colle deux flèches ralentissantes à -2 PA chacune, avec en prime des dégâts (de zone) qui mis ensemble au total de tout un combat peuvent clairement faire la différence.

J'ai pris cet exemple uniquement parce qu'il me parait plus marquant, je n'ai rien contre le dopeul Cra.

Et puis bon, arrêtez un peu de pleure pour rien parce que "oulala le post il est méchant encore contre les osas", c'est juste ridicule. Je le renomme alors ? Pour pas qu'il y ait "osa" dedans ?
On se tue à te dire que notre dopeul n'a rien de fantastique comparé à d'autres mais ça te passe carrémment en travers de la tête tellement tu es barré, les devs ont refondu tous les dopeuls récemment et tu n'en tiens aucun compte.

C'est ton post originel et toutes les déclinaisons que tu as pu en faire depuis qui sont ridicules. Tu aurais pu te contenter du titre "fouet abusé", ça aurait amplement suffi pour démontrer ton point de vue.
Citation :
Publié par Dontbesilly
C'est ton post originel et toutes les déclinaisons que tu as pu en faire depuis qui sont ridicules. Tu aurais pu te contenter du titre "fouet abusé", ça aurait amplement suffi pour démontrer ton point de vue.
Ben non là c'est toi qui n'a rien compris. Je trouve pas le Fouet abusé ; ce qui est abusé c'est que l'Osa puisse profiter de son dopeul et pas ses adversaires. Je n'en ai rien à faire qu'il OS toutes les invocations (apparemment vous trouvez ça pas assez bien, il vous faudrait encore le dopeul).

Essaye un peu de lire plus attentivement, non ?

C'est pas mon problème si votre dopeul ne joue pas comme un dieu. Mais il apporte malgré tout un avantage.

Vous dites que les dopeuls n'apportent d'ailleurs quasiment pas d'avantage : où est donc le problème si vous ne pouvez pas les OS ou TS ? Vous ne subirez quasiment rien de plus, d'après vos propos. Non ?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Vous dites que les dopeuls n'apportent d'ailleurs quasiment pas d'avantage : où est donc le problème si vous ne pouvez pas les OS ou TS ? Vous ne subirez quasiment rien de plus, d'après vos propos. Non ?
C'est bien pour cela que je ne suis pas contre le fait d'augmenter les res neutre du dopeul. Tout simplement car moi perso, j'en ai rien a tapé qu'il se fasse os ou pas. De toute façon en etant osa, je n'arrive pas a le tuer en un coup.

Je suis complètement de ton avis, je ne comprends pas pourquoi on a un topic de presque 30 pages sur ce sujet. ça ne concerne qu'un très faible pourcentage de la population et un encore plus faible pourcentage du pvp. Augmenter donc les res du dopeul si ça vous chante.

Mais la où tu me perds dans tes arguments c'est que tu nous sors : "ouais mais l'osa lui, il peut utiliser son dopeul face à un autre lvl 200". C'est quoi cet argument ? Déjà que les dopeuls ne concernent qu'une infime partie du pvp mais en plus, cela ne pose réellement problème que dans le cas de pvp 1vs1 osa vs autre classe ?

Arrete d'avancer cet argument car il ne va pas tellement dans le sens d'une modification importante a faire dans l'intérêt de dofus, cela n'impacte quasiment personne ton truc.


Pour ce qui est de la remarque sur le fait que l'osa est le maître des invocations en terme de création, je parlais surtout en terme de nombres différentes d'invocations. C'est l'osa qui a le plus grand panel de sort d'invocation a sa disposition. Je ne parle pas de la puissance de celles-ci.

Message pour les osa : faut arrêter aussi de pleurer, l'osa d'aujourd'hui est tout de même bien mieux que celui d'avant. C'est sur qu'il n'a peut-etre pas les invocations les plus puissantes mais c'est un tout. Booster juste les sorts d'invocations pour un osa ne représente qu'une partie de sa puissance. Faut aussi penser a booster les sorts de soutien.

Marre des gens qui se plaignent tous le temps .... et merde, v'la que je me plains aussi -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés