Osamodas 200, une longueur d'avance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LokYevenegative
En plus ce qui m'autorise ou pas à sacraliser telle ou telle chose, je ne suis pas sûre que ce soit à MONSIEUR Pinta de le décréter.
http://www.kaamelott-fan.com/kaamelott_logo/image_doc_6.jpg

En fait tu peux sacraliser ce que tu veux, je m'en fous. Mais ne présente pas ta vision des choses complètement surréaliste selon laquelle le dopeul est le sort ultime, comme une vérité absolue et en adoptant un ton péremptoire face à nous, jeunes cons incapables d'être objectifs sur ce sujet.

Citation :
Ce n'est pas une question de stratégie qui est remise en cause ici.
Contre un enu (plutôt que cra qui a un cooldown sur oeil de taupe, ce qui n'est pas le cas de fouet), s'il t'enlèves de la PO tu te rapproches : constat simple, les sorts sont toujours utilisables, mais de plus près.

Pour un dopeul, le sort n'est PAS utilisable (sauf si on a envie de perdre 8pa à rien).

C'est toute la subtilité. Dans un cas, l'adaptation est possible. Dans l'autre ,non.
Si, l'adaptation c'est de jouer avec tes 20 autres sorts de classe + X sorts communs. C'est débile de dire qu'il n'y a pas d'adaptation. On ne te prive pas d'un sort, on rend juste son utilisation stupide puisque l'adversaire utilise moins de PA pour détruire l'invocation que toi pour la mettre. Tout comme il serait stupide de faire Flèche harcelante si, pour lancer le sort, tu dois te mettre à une portée où tu pourrais utiliser flèche absorbante. Je précise que ceci était un exemple tout à fait au hasard, pas besoin de partir sur une comparaison entre les deux sorts, c'est juste pour montrer que ça fait perdre à certains sorts leur utilité qui est celle de la longue PO.
Un enu ou un crâ me vire ma PO et mes PMs (pour le 2ème, un sadi le fait à coup sûr), un xelor me vire mes PAs ben je fais comme d'autres classes avec leurs invos face à un osa: je m'en passe (pas trop le choix faut avouer) et je me démerde. Pourquoi pas vous?

Lok, depuis quelques posts, je vois souvent revenir les mots cooldown, LDV et PO concernant fouet, avouerais-tu à demi-mot que le nerf du fouet est le but final recherché? On nous aurait menti depuis le premier post?

Pas beau ça...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pour au dessus, la comparaison avec les sorts 21 n'a pas lieu d'être. Ces sorts ne sont pas sensés être semblables contrairement aux dopeuls. En effet, les dopeuls sont tous bâtis sur le même schéma (c'est ce que j'explique au premier post) :
La comparaison des sorts 21 est un comparaison avec le sort lvl 21 Osa.
Je ne vois pas ce que vient faire ici ton histoire de comparaison avec le Dopeul, qui est totalement HS.

Je te dis juste que les autres sorts lvl 21 ont une influence sur le dopeul, je ne vois donc aucunement pourquoi le sort 21 Osa ne devraient pas avoir d'influence sur le Dopeul, ça me semble assez claire non ?

Bref, merci de ne pas déformer mes propos, je compare l'influence sur le dopeul des sorts 21 des autres classes avec l'influence sur le dopeul du sort 21 Osa, et non pas les sorts 21 des autres classes avec le Dopeul.

Le résultat de cette comparaison est que chacun des sorts 21 à une influence sur le Dopeul, et que donc l'idée de retirer l'influence du sort 21 Osa sur le dopeul résulterait en la création d'un déséquilibre.
Citation :
Lok, depuis quelques posts, je vois souvent revenir les mots cooldown, LDV et PO concernant fouet, avouerais-tu à demi-mot que le nerf du fouet est le but final recherché? On nous aurait menti depuis le premier post?
Pour moi fouet devrait être revu.
Mais j'essaie de centrer l'argumentation sur les dopeuls, vu que ça me parait vraiment flagrant avec ceux-ci : je monte lvl 200, mais ça ne me sert à rien face à un osa.

Après je ne sacralise pas le sort en tant que tel. Il est utile, mais on ne peut pas monter un stuff autour c'est sur.
Par contre dire qu'il ne fait pas pencher la balance d'un combat, c'est faux.

Par contre je n'aimerais pas voir fouet baissé en pvm, voire même augmenté.
Donc cela passe par un changement au niveau des dopeuls. Un état empêchant fouet ou des résistances neutres sont de bonnes solutions.
L'état particulier est même mieux(pour les raisons qu'à expliquer kilik), mais il utilise un des 4 sorts des dopeuls, et ça c'est mauvais.

Citation :
On ne te prive pas d'un sort, on rend juste son utilisation stupide
Tu peux jouer sur les mots si tu veux. Le fait est que fouet rend beaucoup de sorts "stupides" ce qui est, je pense, stupide.

Citation :
Mais ne présente pas ta vision des choses complètement surréaliste selon laquelle le dopeul est le sort ultime, comme une vérité absolue et en adoptant un ton péremptoire face à nous, jeunes cons incapables d'être objectifs sur ce sujet.
Si tu veux, je peux rajouter des "imho" "ama" "peut être" à chacune de mes phrases.
Le fait est que je présente les choses selon mon opinion, en essayant d'être objectif, ce qui n'est jamais simple. Après je respecte les arguments de la plus part, quand ça ne tourne pas au "tin mais allez jouer à 11, tuez les osas !!"
Citation :
Publié par Dontbesilly
Un enu ou un crâ me vire ma PO et mes PMs (pour le 2ème, un sadi le fait à coup sûr), un xelor me vire mes PAs ben je fais comme d'autres classes avec leurs invos face à un osa: je m'en passe (pas trop le choix faut avouer) et je me démerde. Pourquoi pas vous?
Mais tout simplement parce qu'il faut comparer ce qui est comparable !

Imaginons que tu aies envie d'utiliser un sort à fort coût en PA face à un Xélor : il ne sera pas impossible de le faire, que ce soit en jouant sur la distance, les lignes de vue, le tacle, et j'en passe. Il en va de même pour les PM que les enu/sadi/cra retirent.

Et puis de toutes façons, ce sort à fort coût en PA, le xélor en face ne l'a pas (si l'on considère que tu es Osamodas) : encore une chose qui prouve que c'est incomparable.

Tu as envie d'utiliser ton dopeul face à un osa : rien à faire (alors que l'Osamodas le peut). Et c'est ça le malaise. Quand ton dopeul est mort, il est mort. Point. Y'a même pas moyen de l'invoquer à un moment stratégique vu la souplesse du Fouet.

Le seul truc que je vois revenir à toutes les sauces c'est "L'Osamodas est le maître des invocations donc c'est normal qu'il OS / TS les dopeuls" ...

Moi, quand on parle des xélors, je ne dis pas tout le temps (pas du tout même) "On est les maîtres du temps donc on vous légumise". Tout ça pour dire que les arguments RP ça ne doit pas trop (voir pas du tout) entrer en compte lors de l'équilibrage global.

Quand je dis "oui mais le dopeul est une créature spéciale, un double, etc ...", c'est pour essayer simplement de trouver une justification RP à un éventuel up de la résistance neutre, et rien d'autre.
Citation :
Mais j'essaie de centrer l'argumentation sur les dopeuls, vu que ça me parait vraiment flagrant avec ceux-ci : je monte lvl 200, mais ça ne me sert à rien face à un osa.
Et énu optimisé aussi.
A mes derniers combats contre des xelors (sagesse je précise), je me suis quasi systématiquement retrouvé à 5 PAs/tour, à ce niveau là, sortir un dopeul, ça relève de l'exploit hein.

Selon moi, ça suffit à justifier l'appellation de maîtres du temps,excuse-moi.

La suite est encore plus cocasse: tu nous dis qu'il ne faut pas chercher d'explication RP pour un équilibrage global (les osas sont la seule classe à avoir subi un triple nerf d'importance récemment pour mémoire) pour nous donner une explication RP d'un nerf de fouet (parce qu'il s'agit bien de rendre le fouet moins efficace versus dopeuls si je ne me trompe)dans les 2 lignes qui suivent

Y'a qu'une chose à comprendre je crois, c'est que pour toi, tous les moyens sont bons pour imposer ta vision des choses. Et pour cause, on pourrait résumer les 30 dernières pages par "les osas tuent facilement les dopeuls, c'est pas normal", ça reste un peu léger comme argument selon moi.

Soupçonner que les devs n'en aient pas tenu compte au vue des résistances dopeuls, c'est vraiment les prendre pour des blaireaux (et nous aussi au passage). Peut-être qu'au vu des possibilités des autres classes, ils ont jugé qu'il n'y avait rien à équilibrer de ce côté là. J'espère que ça t'a effleuré l'esprit.
Citation :
Publié par Dontbesilly
avouerais-tu à demi-mot que le nerf du fouet est le but final recherché? On nous aurait menti depuis le premier post?

Pas beau ça...
Tu est insupportable avec ta manie de détourner le débat et de faire passer tes interlocuteurs pour des posteurs pervers dont le but ultime est l'éradication des osas. Tu nous fait pleurer à chaque post sur le triste sort des osas (en oubliant au passage les améliorations) pourtant, les osas sont actuellement une des classes fortes en PvP.

On parle simplement d'une inégalité claire et nette. Un osa avec un sort à 1 PA rend obsolète le dopeul de ses adversaires.

Nier cette inégalité empêche d'en débattre et de rechercher une solution satisfaisante pour tous. Continuez votre guerre de tranchée, les devs feront cet équilibrage sans avoir vos propositions.

Réponse : J'attend une réponse plus construite que "nananère, c'est celui qui le dit qui l'est"
Citation :
Publié par Dontbesilly
A mes derniers combats contre des xelors (sagesse je précise), je me suis quasi systématiquement retrouvé à 5 PAs/tour, à ce niveau là, sortir un dopeul, ça relève de l'exploit hein.
Si il t'as mit à 5PA c'est qu'il t'as bien harcelé de sorts de retraits de PA donc il n'a pas pu invoquer son dopeul lui aussi.
La différence avec le fouet c'est que l'osa peut garder son dopeul et OS presque celui de l'adversaire. Bon garder sauf au prix d'un tour de jeu de l'adversaire.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu est insupportable avec ta manie de détourner le débat et de faire passer tes interlocuteurs pour des posteurs pervers dont le but ultime est l'éradication des osas. Tu nous fait pleurer à chaque post sur le triste sort des osas (en oubliant au passage les améliorations) pourtant, les osas sont actuellement une des classes fortes en PvP.

On parle simplement d'une inégalité claire et nette. Un osa avec un sort à 1 PA rend obsolète le dopeul de ses adversaires.

Nier cette inégalité empêche d'en débattre et de rechercher une solution satisfaisante pour tous. Continuez votre guerre de tranchée, les devs feront cet équilibrage sans avoir vos propositions.

Réponse : J'attend une réponse plus construite que "nananère, c'est celui qui le dit qui l'est"
Mais écoute, on veux t'expliquer que pour nous, utiliser 1 à 2 PA (Tous les Osas sont pas parchos et ont pas un pano de rouxordlamortkitueVoile et tout) c'est pas une inégalité, on vous explique c'est une spécificité de notre classe, elle était là avant les Dopeuls, elle était là avant les lvl 200.

C'est pas maintenant qu'il faut dire que c'est abusé parce qu'il y a les dopeuls. Quand ils ont implanté les Dopeuls, ils ont choisis les vulnés à mettre, ils ont pas mis 50 ou 80% neutre pour empêcher les Osas de foueter, c'est certainement pas un oublie, c'est voulus, ils veulent pas enlever cet avantage aux Osas.

Oui, c'est un avantage, est-ce une inégalité ? Non, on va te le redire, c'est une spécialité de notre classe, c'étais comme ça avant, ça pas à changer sous prétexte qu'atteint l'ultime cercle le Dopeul soit inutilisable face à un Osa.

@ Atrejù. : Xelor, 10 PAs de base Dopeul + Sablier + gain de PA + Ralentissement, - 5 PA si tout passe, 10 PA de base l'Osa, hop t'es à 5 PAs, un Xelor Sagesse ça à pas 120% hein.

@ Dontbesilly : On connait tous la réputations des Iops, hein x) *humour inside*
Citation :

Rha mais non quoi, stop de toujours penser a revoir, a nerfer...

Qui n'est pas heureux qu'en un osa tue tout les tofu hyper long a jouer en tot, qui n'est pas comptant quand un osa lui sauve la vie en fouéttant une coquille de dragoeuf, qui n'est pas comptant quand l'osa tue les invo du ougah en mode rapide et roxor, qui n'est pas comptant quand l'osa tue les invo du bulbig qui font les relou, qui n'est pas comptant quand l'osa fouete les invo du rasboul .... et j'en passe des 10enes

Donc tout sa pour dire, que c'est encore un post ouin² stop le fouet qui tue tout, si t'est pas comptant, 2 solutions, ou tu fait un osa, tu fouetera les autres (sa l'ammuse de foueter des potes en criant "t'aimeuh sa cokineuh" ) ou alors tu t'adapte, tu n'invo pas ton dopeul, ou alors dit toi que les fouet qu'il lui fait, et bien c'est sa de moin qu'il te fait. Et puis quand y'a 2 crac et un picpic a tes fesses, ton dopeul il a plus grande utilitée pour toi lol
Citation :
Publié par crano[BRU]
Rha mais non quoi, stop de toujours penser a revoir, a nerfer...

Qui n'est pas heureux qu'en un osa tue tout les tofu hyper long a jouer en tot, qui n'est pas comptant quand un osa lui sauve la vie en fouéttant une coquille de dragoeuf, qui n'est pas comptant quand l'osa tue les invo du ougah en mode rapide et roxor, qui n'est pas comptant quand l'osa tue les invo du bulbig qui font les relou, qui n'est pas comptant quand l'osa fouete les invo du rasboul .... et j'en passe des 10enes

Donc tout sa pour dire, que c'est encore un post ouin² stop le fouet qui tue tout, si t'est pas comptant, 2 solutions, ou tu fait un osa, tu fouetera les autres (sa l'ammuse de foueter des potes en criant "t'aimeuh sa cokineuh" ) ou alors tu t'adapte, tu n'invo pas ton dopeul, ou alors dit toi que les fouet qu'il lui fait, et bien c'est sa de moin qu'il te fait. Et puis quand y'a 2 crac et un picpic a tes fesses, ton dopeul il a plus grande utilitée pour toi lol
Ce que tu dis est d'une débilité sans nom. Et ça vient d'un Osa qui trouve cette demande injustifiée.

Citation :
C'est une source d'inégalité injustifié jusqu'à preuve du contraire.
Le contraire est argumenté depuis 10 pages, tu peux ne pas être d'accord mais faire passer ton opinion comme seule justifiable, c'est de la malhonnêteté.
Citation :
Publié par Stefodas
(..)

C'est pas maintenant qu'il faut dire que c'est abusé parce qu'il y a les dopeuls. Quand ils ont implanté les Dopeuls, ils ont choisis les vulnés à mettre, ils ont pas mis 50 ou 80% neutre pour empêcher les Osas de foueter, c'est certainement pas un oublie, c'est voulus, ils veulent pas enlever cet avantage aux Osas.

(...)

J'aimerais aussi savoir quand sort la 2.0. A combien sont les % de drop du Vulbis, Pourpre, Turquoise et Emeraude. Si je dois tenter la fm exotique sur mon ougarteau ou s'il va passer à deux mains.
Et si lichen a bien un troisième téton ?
Au passage, j'aimerais savoir si Sylf a pris l'intérieur cuir dans sa Porsche, tu me dis ça demain ok ?

Iopera a clairement dit les choses, avec un coût de 1 pa vous rendez obsolète un sort lv 200 au lv 6 chez toutes les classes. Y a pas de "c'est voulu des devs, je suis dans leur tête". C'est une source d'inégalité injustifiée jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par Kiasao
Lichen 3ème tétons blablabla
Iopera a clairement dit les choses, avec un coût de 1 pa vous rendez obsolète un sort lv 200 au lv 6 chez toutes les classes. Y a pas de c'est voulu des devs, je suis dans leur tête. C'est une source d'inégalité injustifié jusqu'à preuve du contraire.
On est d'accords pour ce que dit Iopéra.
Et je suis pas dans la tête des devs, je te dis simplement que lorsqu'ils ont implantés les Dopeuls, ils ont du y réfléchir un minimum non ?
On a bien une bonne dose d'invoc en jeux avec 9X% neutre non ? Ils ont réfléchis sur ces invocs, ils vont pas le faire sur le Dopeul ?
Et la preuve de ton contraire c'est justement que ces résistances ne sont pas si hautes.
Malheureusement, les devs ne sont pas omniscients. Ce qu'ils ont vérifiés avec leur dizaine de membres peut montrer un visage différent lorsque c'est confronté à des milliers de joueurs.
Ils y ont sûrement réfléchis, mais les situations évoluent et peuvent nécessiter une modification.
A t'entendre, il devrait y avoir aucun changement, sauf si tout le jeu doit changer.

Pour pinta :

Il y a inégalité lorsqu'il y a un déséquilibre pour moi. Il y a un déséquilibre lorsque je vois un osa 200 rendre obsolète tous les sorts 200, quelque soit leur niveau, pour un coût réduit au minimum possible.
C'est pourquoi je parle d'inégalité. Lorsque je dis "injustifiée"c'est que jusqu'à preuve du contraire le studio n'a jamais laissé entendre que la modification de ce sort est exclue ou que le sort en l'état est parfait. Il n'y a pas de justification des développeurs, il est donc injustifé.

Il est malhonnête Pinta d'interpréter tous les dire des autres de manière à sous-entendre qu'ils sont malhonnêtes.
Citation :
Publié par Stefodas
Oui, c'est un avantage, est-ce une inégalité ? Non.
Voila au moins un avis sur lequel on peut discuter. C'est ton opinion et je la respecte. Mon avis est différent et ce n'est pas un problème.

Le but de ce post était d'évoquer ce problème. Avant de dire que c'est un oubli ou une volonté délibérée des développeurs, j'attendrais une réponse directe des intéressés.

Pour Pinta, je n'ai vu aucun argument prouvant que cette situation n'est pas inégale. Qu'un osa hurle fort que c'est normal n'est pas un argument très convaincant.
Citation :
Publié par Stefodas
Mais écoute, on veux t'expliquer que pour nous, utiliser 1 à 2 PA (Tous les Osas sont pas parchos et ont pas un pano de rouxordlamortkitueVoile et tout) c'est pas une inégalité, on vous explique c'est une spécificité de notre classe, elle était là avant les Dopeuls, elle était là avant les lvl 200.
Raison de plus pour dire qu'ils n'ont peut-être pas pensé au fouet sur le moment. Et que donc, interrogations il peut y avoir.

Citation :
Publié par Stefodas
Comme je l'ai dit, sommes-nous sûrs que les devs ont évalué l'impact du Fouet sur ce sort commun ? S'y sont-ils suffisamment intéressé ?
Je n'ai jamais lu ça nulle part.

Leurs choix ne sont (hélas) pas toujours parfait. C'est pour ça que régulièrement on dénonce certains abus, avec certains sorts sur certaines classes ... C'est de l'équilibrage.

Et toujours répéter "c'est une particularité de notre classe", c'est juste lassant et très peu convainquant. Légumiser, c'était une particularité des xélors ; et alors ? Il y a eu nerf, et moi-même jouant xélor je trouve ça tout à fait normal.

Citation :
Publié par Stefodas
Oui, c'est un avantage, est-ce une inégalité ? Non, on va te le redire, c'est une spécialité de notre classe, c'étais comme ça avant, ça pas à changer sous prétexte qu'atteint l'ultime cercle le Dopeul soit inutilisable face à un Osa.
Tu dis que c'est un avantage. Malheureusement tout le monde est sensé jouir de son dopeul de manière égale. Donc non, ce n'est pas un avantage normal.

Ce qui est normal et qui est un avantage pour l'Osamodas, c'est de pouvoir fouetter les invocations qui ne sont pas des dopeuls invoqués. Je trouve ça déjà assez énorme. Mais bon, faut croire que apparemment ce serait la destruction de la classe si on l'empêchait sur les dopeuls ; du moins en lisant certains posts rédigés par certains Osamodas.

Il n'y a qu'une intervention d'un VIP qui puisse "clore" le débat. J'aimerais vraiment connaître la position d'Ankama à ce sujet.
Citation :
Publié par Iopéra
Voila au moins un avis sur lequel on peut discuter. C'est ton opinion et je la respecte. Mon avis est différent et ce n'est pas un problème.

Le but de ce post était d'évoquer ce problème. Avant de dire que c'est un oubli ou une volonté délibérée des développeurs, j'attendrais une réponse directe des intéressés.

Pour Pinta, je n'ai vu aucun argument prouvant que cette situation n'est pas inégale. Qu'un osa hurle fort que c'est normal n'est pas un argument très convaincant.
On a des avis différents, toi en tant que spectateur, moi en tant qu'acteur (enfin, tu joue pas Osa, si ?). Il y a quand même une différence entre celui qui a tramer pour apprendre son numéros et celui qui paye sa place pour venir le voir x)
Après c'est sûr que l'acteur doit accepter les critiques des spectateurs ... pour s'améliorer !!

Si seulement on pouvait parler de ces choses directement avec les devs, ça serais plus simple. Même chez les 48, notre post Osa est enterré sans réponse alors que des posts à la con ont déjà des réponses .. (http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/newpost.gif [Interface/Social] Une Poste Dofusienne! http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/f_devtracker.gif, http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/newpost.gif [Interface] Le bordel avec les hotels de vente. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/f_devtracker.gif, penser à l'équilibrage des classes avant p'tet, je sais pas, je dis pas que ces posts sont inutiles, mais à mon avis moin important qu'un équilibrage de classe.)

Personnellement, si une augmentation des res neutres du Dopeul à 50% pourrait calmer les mécontents, j'accepterais. On aurait 3 à 4 tours pour foueter le Dopeul et si on a un Dopeul qui sert à rien avec un bourrin en face de nous, on aura autre chose à faire que de foueter le dopeul

@ Goulot : 'Ce qui est normal et qui est un avantage pour l'Osamodas, c'est de pouvoir fouetter les invocations qui ne sont pas des dopeuls invoqués.'
Donc on peut foueter toutes les invocs mais pas les Dopeuls qui sont une invoc commune au même titre que l'arakne ou le Chafer ?
Donc attends, on va remonter les res des invocs communes, ça va pas nous laisser grand chose à foueter entre les mobs à 9X% et ces invocs

Je ne suis pas contre une augmentation légère des res neutres des dopeuls, pour augmenter le nombre de tours nécessaire à la mort du Dopeul.
Je pense que les dopeuls devraient simplement être non désinvocables, et je suis pour la baisse des résistances neutres des invocations de grobe.

EDIT Sleg, je vois pas trop le nerf depuis la 1.26, les modifications étaient de l'équilibrage,
Citation :
Publié par Atrejù.
Stefodas, tu peux éviter de poster après presque chaque réponse?
Je pense que les dopeuls devraient simplement être non désinvocables, et je suis pour la baisse des résistances neutres des invocations de grobe.
Non ça monte mon postcount.

Blague à part, je réponds simplement aux interlocuteurs. (et comme j'me fais quote-war ..)
Et il faut me dire pourquoi les dopeuls doivent être non désinvocables ? A ce moment, rends les dopeuls non tuable quoi.

(Moi j'y vais dodo, cours demain, je lirais vos post demain, bonne nuit )
Citation :
Publié par Iopéra
Et qu'un non-Osa hurle fort que ce n'est pas normal n'est pas un argument convainquant non plus.

Ca fait quand même pas mal de messages où on dit que ça se justifie par la maîtrise des invocations alliées comme ennemies, la perte du dopeul n'étant pas un problème majeur pour un lvl 200, et que c'était un avantage qui n'est pas franchement énorme au regard des capacités qu'ont d'autres classes.

Après, ça va deux minutes le fait de répéter les mêmes choses toutes les heures, ce n'est pas parce que des défenseurs du fouet emploient des arguments plus que discutables qu'il faut ignorer les autres.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Il n'y a qu'une intervention d'un VIP qui puisse "clore" le débat. J'aimerais vraiment connaître la position d'Ankama à ce sujet.

Les VIP vont se faire plus rare maintenant, plus qu'une seule solution:

Oh divine zone 48, nous implorons ton aide, tranchez donc ce débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés