Osamodas 200, une longueur d'avance ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Comme vous le savez tous, au lvl 200 tout le monde débloque une invocation : le dopeul. Tous plus ou moins similaires car suivant le même schéma : 1 sort de soutient, 2 sorts d'entrave et 1 sort occasionnant des dégâts.

Or, l'osamodas, peut se débarrasser des dopeuls de ses ennemis très facilement au moyen de Fouet (coût de l'opération : 1 PA, 2 s'il ne l'a pas OS).

Vous allez me dire, c'est une particularité de l'osamodas, on ne peut pas lui retirer. Malheureusement je trouve ça injuste car eux aussi, ont un dopeul (fort sympathique). Ils partent donc d'une longueur d'avance en sachant très bien que si l'ennemi claque 8 PA pour son dopeul, ce sera dans le vent.

J'en viens donc à cette proposition : tous les dopeuls invocables posséderaient un état spécial (en permanence, dans le style de "chevauchant" pour les joueurs) empêchant de leur lancer le sort "Fouet".

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ignore pour l'instant les énutrofs et leur désinvocation, la puissance étant loin d'être suffisante pour tuer en un ou deux tours une invocation comme un dopeul.

Rappel des dégâts de Fouet : 301 à 305 (neutre) au lvl 6.
Message supprimé par son auteur.
Le problème peut être un peu plus généralisé que ça, l'osa rends tout simplement impossible un jeu invoc contre lui.

C'est pas spécifique à l'obtention d'un dopeul et doit être vu de manière plus globale.

EDIT pour au dessus : Il n'est pas question de la supériorité du dopeul osa par rapport aux autres dopeuls, ni des invocs, mais de la capacité d'OS dans une grande majorité des cas les invocations ennemies.

Au risque de dire une connerie, le dopeul osa n'a pas fouet, ou je me trompe ?
Citation :
Publié par Nunux
Au risque de dire une connerie, le dopeul osa n'a pas fouet, ou je me trompe ?
Non, heureusement. Voici ses sorts :

Citation :
Dopeul Osamodas :

- Corbeau

- Cri de l'Ours

- Crocs du Mulou

- Déplacement Félin
je comprend ou vous voulez en venir la . J'ai envie de dire go nerf le dopeul énu qui vire la po + l'énu sa fait du moins 10 po , on peut aussi nerf le dopeul feca qui immunise très souvent......C'est pareil pour chaque dopeul . Je rappelle que pour up 200 faut faire 7 407 232 000xp sa mérite bien une bonne récompense non ? De plus les osa 200 c'est pas ce qui court les champ de bataille .

Edit : oublier ce post j'avais mal sésit le sens
Citation :
Publié par slobax
je comprend ou vous voulez en venir la . J'ai envie de dire go nerf le dopeul énu qui vire la po + l'énu sa fait du moins 10 po , on peut aussi nerf le dopeul feca qui immunise très souvent......C'est pareil pour chaque dopeul . Je rappelle que pour up 200 faut faire 7 407 232 000xp sa mérite bien une bonne récompense non ? De plus les osa 200 c'est pas ce qui court les champ de bataille .
On ne te parle pas d'un nerf de certains dopeuls.

Le fait est que l'osa peut invoquer son dopeul, et pas son ennemi. D'office l'avantage qu'il en tire n'est plus équilibré par l'avantage que peut tirer l'ennemi de son dopeul.

Et les combats osa vs osa s'équilibrent naturellement de toutes façons, même si on rend les dopeuls "infouettables"
Citation :
Publié par Kothin
Tss, n'importe quoi.
J'aurai pas dit mieux.

Non mais franchement, tu sais que c'est la capacité des osa d'être le maître des invocations, et que la plupart des osa basent leur stratégie dessus? Dans ce cas là je veux que tous les dopeuls empêchent les xelor de retirer des PA, les panda de porter, les sram de se mettre invisible.

Citation :
Publié par slobax
Ouep, sauf que là on parle des adversaires 200 des osas, qui sont privés de leur dopeul a cause du fouet (possible lvl 6 à partir du niveau 121)
Donc si on suit ce que tu dis, une des récompenses pour toute cette xp face a un osa est... nulle?
Citation :
Publié par slobax
Justement le personnages autre qu'osa qui xp 7M 400 million pour avoir son dopeul n'aura pas son dopeul face à l'osa qui xp la même quantité et qui lui l'a. Voilà pourquoi l'auteur du post parler d'avantage. Etre 200 face à un osa 200 correspond quasiment à être 199, ce qui est à mon sens débile. (Selon l'utilité du dernier sort y'a plus ou moins de différences entre 199-200. Mais ce qui marque bien la diff' est bien le dopeul).
Pour prendre un exemple simple le dopeul iop qui me fait 3 couper c'est assez différent du iop seul qui me court après. Le dopeul est une puissance de level 200 et l'osa annule cette puissance.

Globalement j'aurais même envie d'attaquer le fait que tout nos sorts d'invocation soit annulés mais ne vais pas le faire aux risques d'être incendié.
Il suffit d'augmenter la rez neutre du dopeul hein (ou pas, je suis pas convaincu du problème), pas touche au fouet.

Citation :
Publié par Nunux
Le problème peut être un peu plus généralisé que ça, l'osa rends tout simplement impossible un jeu invoc contre lui.
J'ai envie de dire "Et ?". Ce problème est spécifique au 1vs1 et ne concerne qu'un seul de vos sorts (enfin, 2 pour l'enu et autant pour le sadi, le coffre n'étant pas fait pour le pvp, la sacrifiée ne tenant pas un tour et la folle s'os sans), pensez plutôt à ce qu'éprouve un osa contre un enu, il perd alors 14 de ses sorts...

Surtout que pour os un double, un wasta ou même plusieurs autres invoques gavées de pdv faut monter le sort 6 et avoir pas mal de force, ce que tous les osas n'ont pas.

Citation :
Publié par Kothin
Tss, n'importe quoi.
Je m'avoue vaincu devant un tel argument .

Citation :
Publié par slobax
tu veut faire quoi ? nerf ? stop le nerf hein
Il tape ton invoque et pas toi donc plaint toi pas

Les dopeuls devraient plutôt lancer un état (Masochiste ) qui réduirait les degats du sort fouet de 2/3, par exemple.
C'est cependant pas urgent, ça me serait même pas venu à l'esprit de nerfer le sort.
autant pour moi j'avais mal compris mais bon sa reviens au même . Y a rien a nerf dans fouet des osa je trouve normale que pour une classe "invoque" elle puisse tuer les invoque des autres facilement comme pour repérage des sram .
Citation :
Publié par MegaKirby
J'aurai pas dit mieux.

Non mais franchement, tu sais que c'est la capacité des osa d'être le maître des invocations, et que la plupart des osa basent leur stratégie dessus? Dans ce cas là je veux que tous les dopeuls empêchent les xelor de retirer des PA, les panda de porter, les sram de se mettre invisible.

Sauf qu'annuler l'invisibilité ou le karcham n'aurait pas lieu d'être puisqu'elle ne serait pas là pour équilibrer la puissance de deux 200. En quoi être invisible empêche l'adversaire de jouer avec ce qui a durement acquis, et ainsi être équitable à son adversaire qui a durement acquis la même chose ?
Pour moi c'est une base importante pour l'équilibrage.
Citation :
Publié par slobax
autant pour moi j'avais mal compris mais bon sa reviens au même . Y a rien a nerf dans fouet des osa je trouve normale que pour une classe "invoque" elle puisse tuer les invoque des autres facilement comme pour repérage des sram .
Bah c'est certes peut être normal. C'est défendable comme point de vue.
Mais le dopeul c'est une autre question. Deux personnages doivent monter 200 pour avoir un atout. L'un ne l'a pas et a donc xp 7M400million pour rien car c'est la spécialité de l'osa de faire sa.
Mais là sa spécialité de supériorité d'invoc passe de je suis plus fort aux invocs à je t'annule ton up 200.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
J'en viens donc à cette proposition : tous les dopeuls invocables posséderaient un état spécial (en permanence, dans le style de "chevauchant" pour les joueurs) empêchant de leur lancer le sort "Fouet".

Qu'en pensez-vous ?
Que du mal. Je préférerais que le Fouet soit révisé de façon à servir un peu tout le temps que d'être trop puissant dans certains cas et inutile dans d'autres (100% de résistance neutre ou ton état spécial).
Citation :
Publié par Kaneda-P
Sauf qu'annuler l'invisibilité ou le karcham n'aurait pas lieu d'être puisqu'elle ne serait pas là pour équilibrer la puissance de deux 200. En quoi être invisible empêche l'adversaire de jouer avec ce qui a durement acquis, et ainsi être équitable à son adversaire qui a durement acquis la même chose ?
Pour moi c'est une base importante pour l'équilibrage.
Sauf que si on supprime fouet dès qu'un dopeul est sorti, on empêche l'osa de se servir d'un de ses sorts primordiaux. (par primordiaux, j'entend les sorts que presque tous les osa montent 5/6)

(d'ailleurs invisibilité empêche bel et bien l'adversaire de jouer dans une certaine mesure, hein... m'enfin c'est un autre débat )

Edit : j'ai lu trop vite le premier post je crois... Je pensais que la proposition consistait a rendre le fouet inutilisable si un dopeul était sorti. Mea culpa

ReEdit : oui Memnach, après relecture je viens de comprendre. Desolé
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il suffit d'augmenter la rez neutre du dopeul hein (ou pas, je suis pas convaincu du problème), pas touche au fouet.
En même temps, il ne s'agit pas de toucher à fouet, il s'agit de donner au dopeul une capacité "Infouettable".

@ Mega : Ce que propose Goulot, c'est plus de mettre un état au dopeul, lancer fouet sera toujours possible, mais il fera 0 (ou des dégâts faible) dessus. Mais fouet garderait sa puissance contre les autres invocations.

edit : Une autre Idée serait de rendre les dopeuls des dopeuls, c'est à dire que ce ne soit pas des invocations, mais quasiment des joueurs avatardisé (même si le terme existe pas) venant en aide. Ceci renforcerais le côté ultime de "l'invoque" au moins au sens métaphorique
Je pense que de toute façon les deux sorts potables de désinvocation ( fouet & Désinvo des enus, sacrifice poupesque étant une pure merde et pas maniable ) sont pas équilibrés dans un PvP à HL, puisqu'ils permettent ( et particulièrement fouet) de bloquer complètement le jeu d'invocations adverse, particulièrement le spam d'invoc qui fait partie des techniques très répandues et efficaces pour gêner l'adversaire.
Citation :
Publié par Memnach
En même temps, il ne s'agit pas de toucher à fouet, il s'agit de donner au dopeul une capacité "Infouettable".
ou pas pour la classe "invoque" ne pourrai pas tuer facilement les invoque de ses adversaire ? Surtuout que
premièrement : vous connaissez beaucoup de personne level 200 qui pose leur dopeul en aggro ? ( très peu ).
deuxièmement : un ga level 200 si il pose sont dopeul il compte pas vraiment dessus il a pas que un sort si sont dopeul est mort ....OSEF . La vie continue (
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés