Bagnard
|
Citation :
On peut retrouver tous tes arguments dans la liste (ou sur google, peu importe), c'est assez amusant. Mais soyons fous, détaillons. Ma phrase était au conditionnel, et sortait un évènement possible quelconque de la vie personnelle du professeur. Un exemple dans le jargon. Or tu as sorti que je résumais la culture générale avec cet exemple, ce qui est absurde, et est en quelque sorte un argument homme de paille. Et enfin pour revenir au post auquel je répondais, ce que tu racontais était qu'il y avait une "possibilité", que les professeurs "puissent" apporter une culture générale dans un cours de maths, "si" on y prêtait attention. 1)On n'est pas supposé être soumis à la condition du professeur pour recevoir des connaissances, mais à la matière elle-même. 2)Ce n'est pas leur rôle dans cette matière. 3)Ça n'a concrètement, et n'a pas sa place dans un cours de maths. Tout simplement parce que c'est, un cours de maths. Et non pas un cours de culture générale. C'est pas comme si le programme avait déjà du mal à rentrer avec le temps mis à disposition. Voilà pourquoi je parlais de blague. Autant je suis d'accord avec l'opinion qu'on puisse apprendre une dizaine de trucs qui resteront ancrés un certain temps, et qui n'ont pas de lien très direct avec les maths. Autant de la réelle culture générale en maths, c'est du vent. EDIT : Je rajouterai qu'il n'y a aucune certitude dans tes propos, tout porte à condition. Un comble quand on défend une matière scientifique. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le bac, incoming ![2009]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
en plus ceux qui bloquent les fac c'est tous des L
|
![]() |
|
Oxylon hon hon |
Trouver plus de messages par Oxylon hon hon |
|
Les sciences m'ont donné la méthode et le besoin d'avoir un avis.
La philo me permet de l'appliquer et de la perfectionner. Edit: Les cours par correspondance c'est pas vraiment comparable, les motivations ne sont généralement pas les mêmes. enseigner les math bêtement c'est enseigner des math pour enseigner des math, "parce qu'il y a une épreuve de math à la fin de l'année", c'est pas une question de juger ça ennuyeux ou non, c'est juste fondamentalement inintéressant. Et sûrement. Edit²@D.Lynch: la méthode de réflexion, le sens critique ou encore la façon d'attaquer le probléme. (pas la syntaxe, lol.) edit^3 |
![]() |
|
|
Perfectionner quoi ?
|
![]() |
|
|
faire de la philo et parler de perfection comme si elle existait...
|
![]() |
|
Invité
|
bla bla, les S c'est les plus forts .... bla bla, non c'est les L les plus forts ...
Comment c'est grotesque, tout ça ![]() |
![]() |
|
#97243 |
|
Clairement. Ca en est où cette réforme des sections?
|
![]() |
|
|
Elle a été faite il y a 14 ans, la réforme des sections.
Elle devait résoudre le problème de la voie royale du bac C. ![]() |
![]() |
|
#36698 |
|
Au début je pensais que c'était Soir, puis après m'être rendu compte, donc finalement je n'ai pas lu, désolé mon loulou.
|
![]() |
|
|
Citation :
1/ Et si le prof nous enseigne des trucs en rapport avec le cours/le programme, ça nous fait découvrir des trucs et augmente notre intérêt pour la matière, coup double, non ? 2/Houlala. Je n'ai pas de gros mot comme le sophisme pour décrire ta phrase, mais un lol devrait suffire. 3/Il nous reste 4 semaines de cours. Une de concours blanc, et les cours restants se résument à 3 chapitres qui prendront 2 semaines. Au cas où tu serais pas au courant, en prépa, on a 12h de maths/semaine. Le programme est fait pour tenir dedans avec un peu de marge, mon prof enseignant les maths en prépa y étant depuis plutôt pas mal de temps, il sait ce qu'il fait car il l'a sûrement déjà expérimenté les ans passés et sait très bien qu'il peut se permettre des "extras" pour nous raconter des trucs sur l'histoire des maths et cie. Sinon porter son discours sur des certitudes, surtout quand ça a pas de rapport 100% direct avec les sciences, les gens apprécient généralement moyen et te reprennent sur la moindre erreur, c'est pour ça qu'il m'arrive d'éviter dans un pseudo débat comme celui-ci. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#97243 |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|