Blizzard vs les serveurs privées

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,
j'ai une petite question et petit débat à lancer,c'est que il y a le serveur officiel par Blizzard payent et les serveurs illégaux gratuit (si les admin et modo sont contre cette discussions supprimaient la toute suite ).On trouve ces serveurs illégaux avec un ou deux clique par ci par là,et c'est bon.Mais je voudrais savoir pourquoi Blizzard ne fait rien c'est si facile pour tant de les supprimer en plus je suis sur qu'il gagnerai de l'argent ??Alors pourquoi ils font rien,avec une entreprise comme Blizzard en une semaine c'est règler.
Bon je voudrai savoir ce que vous pensez de tous sa.
Parce que je pense que les démarches d'enquêtes doivent coûter chers et que la part des personnes qui utilisent ces serveurs privées représentent une très faible population par rapport au la population des serveurs publiques.

Ce topic peut être intéressent.
Citation :
Publié par helvète
Salut à tous,
j'ai une petite question et petit débat à lancer,c'est que il y a le serveur officiel par Blizzard payent et les serveurs illégaux gratuit (si les admin et modo sont contre cette discussions supprimaient la toute suite ).On trouve ces serveurs illégaux avec un ou deux clique par ci par là,et c'est bon.Mais je voudrais savoir pourquoi Blizzard ne fait rien c'est si facile pour tant de les supprimer en plus je suis sur qu'il gagnerai de l'argent ??Alors pourquoi ils font rien,avec une entreprise comme Blizzard en une semaine c'est règler.
Bon je voudrai savoir ce que vous pensez de tous sa.
T'as pas la moindre idée du temps qu'il faut pour fermer un site pirate en fait
Citation :
Publié par Red Garden
T'as pas la moindre idée du temps qu'il faut pour fermer un site pirate en fait

tout est dit, le trouver c'est simple, réussir a le fermer ça l'est deja moins

et dans tous les cas.. le proprio récupère sa DB et remonte son serveur un peu plus loin, c'est si simple... tu peux émuler ton serveur chez toi avec un ordi pas trop mauvais et une bonne connections

et pour y avoir joué, en avoir administré un.. je peux te dire que les serveurs privé sont tres loin d'etre au niveau de la cheville du plus petit employé de chez blizzard, lag, bug & Cie, le seul avantage c'est la population réduite qui permet d'avoir une vrai communauté

rajoute a ça que les serveurs privé font également office de pub gratuite pour blizzard.. et il n'y plus vraiment de gène a laisser les serveurs privé faire leur petite vie.. qui en général est courte
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Surtout quand le serveur est disposé dans certains pays sans loi.
tu veux dire quoi par là ??

enfaîte c'est une perde de temps de tenter de les fermer enfaîte,mais je veux pas pourquoi ton ordinateur est à 150 preuve a elle toute seul !!
Vu le style de jeu (si on peut encore appeler ça un jeu) que proposent ces serveurs et la grande camaraderie qui règne (ou pas) entre administrateurs, je ne pense pas que Blizzard ait besoin d'intervenir pour si peu...
Blizzard est beaucoup moins actif de ce côté qu'il ne l'ont déjà été. Dans les débuts, la seule mention sur un site de techniques permettant d'effectuer de l'émulation de serveur pouvait vous valoir la visite d'avocats. Le site Blizzhackers fut l'une des victimes à cette époque. Désormais, je crois qu'il s'agit simplement d'un simple calcul financier de la part de Blizzard. Les coûts pour obtenir la fermeture d'un serveur privé doivent être supérieurs aux pertes qu'ils estiment subir, sinon il y a fort à parier qu'ils agiraient.
Publié par Shandris
Surtout que cela ne pause pas de réel problème à blizzard, les gens jouant sur un serveur privé ne joueraient pas sur un serveur officiel...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, imo il y a beaucoup de joueurs qui voudraient jouer sur un serveur officiel mais à cause du prix préfère jouer sans payer.
Donc si les serveurs privés n'existaient pas, il y aurait une possibilité pour qu'ils jouent sur ceux de Blizzard.
Citation :
Publié par Eno
Je ne suis pas tout à fait d'accord, imo il y a beaucoup de joueurs qui voudraient jouer sur un serveur officiel mais à cause du prix préfère jouer sans payer.
Donc si les serveurs privés n'existaient pas, il y aurait une possibilité pour qu'ils jouent sur ceux de Blizzard.
d'accord avec toi,mais je pense que c'est le nombre de serveur qui fait peur,car il y en a je sais pas comment de serveur quand,j'ai une fois des recherche approfondie et il y a en a des liste et je reçoit aussi des chaine pour de la pub de serveur par des potes.
Si au moins les serveurs privé de wow valaient les serveurs privé de Ro. Je parle pas que en terme de stabilité mais également de "gérance" et d'implication pour faire des choses différentes.

Citation :
Surtout que cela ne pause pas de réel problème à blizzard, les gens jouant sur un serveur privé ne joueraient pas sur un serveur officiel...
Pas d'accord. Car évidemment, il y a les gens qui ne peuvent pas payer (et ceux qui joue sur offi mais font des tours des fois sur privé), pour ceux-la fermer les serveurs ne changera rien a leur condition il ne pourrait toujours pas payer et les joueurs qui joue au 2 s'en foutrait complètement.
Mais il y a des gens qui ne veulent pas payer mais qui sont accros a wow (j'en connais certain sur privé....ça fait vraiment peur), ceux là irait en grande partie (pas tous) sur officiel. Mais bon, le rapport "Argent dépensé en attaque"/" Argent gagné pour les comptes" serait défavorables a Blizzard.
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Le jour où WoW deviendra gratuit, je ne vous dis pas le nombre inimaginable de joueurs.
je te fais pas dire,je me demande si des gars de blizzard sont sur les privée mdr
Citation :
Publié par helvète
je te fais pas dire,je me demande si des gars de blizzard sont sur les privée mdr
Je ne vois pas ce qu'ils pourraient y faire alors que leurs propres serveurs sont de bien meilleure qualité et sont bien plus fidèles à leur travail. De plus, quand bien même ils paient l'abonnement, ils ont un salaire. En supposant qu'ils jouent à leur propre jeu, bien sûr.
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Le jour où WoW deviendra gratuit, je ne vous dis pas le nombre inimaginable de joueurs.
Le truc c'est que malgré les profits considérables qu'ils engrangent déjà, ils sont pas capables de fournir des plateformes fiables aux heures de pointe.

Rien que la vente des boîtes de jeu leur permettrait de faire tourner les serveurs actuels et de continuer le développement pour d'autres ventes d'extension pendant des années et tout, mais les serveurs devraient être améliorés en conséquence. Parce que là, ils seraient bien bien bien saturés.

D'ailleurs il faudrait même de nouveaux serveurs plutôt, parce que sinon la densité de population de Tokyo paraîtrait risible à côté.
Le fait que WoW soit payant est plutôt une bonne chose je trouve ^^
Non je suis pas un pigeon ^^

Mais le fait que payer un prix au dessus 10 euros est une sorte de barrière contre les boulets qui insulte seulement parce que tu fais ou tu essaie de faire du RP.

Personellement je trouve ça bien, en plus on a pas vraiment a se plaindre, WoW c'est pas trop chére je trouve, pour 27 euros tout les deux mois on peut se faire 2 a 4 cinéma soit 3 a 8H de film au lieu de je sais pas mais en un jour tu as fait le double pour le week-end ^^

Aprés les gars qui vont sur les serveurs privé c'est une sorte de pass 10 jours ^^
J'ai déjà fait quelques serveurs privés WoW.... Et j'ai toujours été impressionné par le nombre de personne qui jouait sur les serveurs officiel en parallèle ou qui voulaient migrer sur les officiels !

Je crois que les serveurs privés sont une vraies pub ambulante pour Blizzard.
Je viens personnellement d'un serveur privé ( d'ailleurs c'était Ivalice, cité plus haut). Et ben je regrette pas de payer les 35 euros pour 3 mois de l'offi ... Bon, sur Ivalice , l'xp était doublé, c'était un serveur pvp.

En gros, voilà la plupart des problèmes d'Ivalice :

-Mobs qui passent à travers les murs, impossible de faire certaines quetes à cause de ça, le kraal était pas pour lvl 30 , on se prenait des paquet de mobs dans les dents ... Y en a même qui surgissaient du sol !

- Lags 1 à 10 fois par heure ... Le pvp c'était ... Génial les temps de lags =D

- Reboot très souvent, ça coupait et quand on se reco, on s'est téléporté dans le passé et on se retrouve genre 10 minutes d'ou on était ( pas clair ? En gros tu fais 10 quetes en 10 minutes, bah si ça reboot, tu es obligé de les refaires ) ... En instance ça roxx pas des masses pour les loots, et si tu rends des objets de quetes et que ça reboot, bah tu les a plus tu dois refaire -_-

- Population kikoololienne, au 3/4 pvp dont les phrases commencent par une insulte, continuent par une insulte et finissent par un "lol".

- Puis pas assez de monde ... 15 minutes pour le goulet par exemple (puis c'était encore à BC).

Enfin bon, moi avec tout ça , j'ai préféré migré vers d'autres cieux. Et je suis pas le seul (les blagues du Mj nous ont achevées " Appuyez sur alt+f4 et vous gagnez une superbe monture !" ) ... Donc, les serveurs privés, aussi gratuits qu'il le sont, faut s'en méfier quoi. L'officiel ceylemieu ! Le privé ceylemal !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés