P'tit osa es tu frustré par la politique d'evolution?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends vraiment pas Ankama a vrai dire concernant la question Osa. Une classe qui leur pose énormément de difficultés a en croire les dires du studio, et a constater IG, cette politique du un pas en avant 2 (voir 3 ) pas en arrière est flagrante;

Il y a juste besoin de le jouer pour s'en rendre compte, pas forcément depuis longtemps, même les plus jeunes joueurs s'en rendent compte. on est devenu une superbe mule polyvalente G²!!

Osa roxxor en pvm? Joli mythe pour ma part, ça serait effectivement le cas si le jeu s'arrêtait au dj Bouftou... mais il n'en est rien, à quand le "search osa pour go kralamour?" a part pour ouvrir la porte...

PVP?? Putain de question!! d'une je hais le nouveau PVP qui récompense autant un joueur pvp qu'un joueur suivant tout le fond de jeu Dofussien, voir des mecs qui gagne autant de kama et d'xp en agros qu'un mec se cognant un DJ pour crafter sa pano me rend malade, a vrai dire, ce sont eux qui sont dans le vrai : pourquoi se faire chier a dropper et jouer en team (hors multy-agro) pour se faire sa pano quand des abruti passent du temps a faire les dj pour fournir les HDV... qui avec nos kamas bassement gagnés, nous pouvons acheter?? et je parle pas du parchottage easy grace au pevetons...

ceci est un autre débat?... a vrai dire j'aimerai, oui, si l'osa était efficace comme toutes les autres classes du jeu dans ce domaine... mais il faut avouer, que être doué en pvp pour un osa ne tiens qu'a deux facteurs, et faut avouer que les "avantages" de notre classe n'y sont pour rien (encore faut il les trouver, on a même pas la meilleure invoc du jeu... pour la classe invocatrice, ça fout les boules ><) seul la maitrise extrême de son perso a THL est valable et un putain de coup de chance quand a nos adversaires (comprennez tomber sur un cave qui a acheté son compte sur e bay)
Et évidement un stuff overmaxé de partout...

La réalité actuelle de l'osa? On a des invoc daubées, une force de frappe pitoyable, et un potentiel d'évolution daubé... comme la liste des évolutions le prouve, même avec de la vaseline, on fait passer tous nos nerf en douceur... et j'entends encore des cras, des srams, des xel se plaindre...

Alors merci ankama, pour tout le bonheur que tu nous apporte, mais il serait peut etre temps que lichen stop de jouer avec son sacri pour se pencher sur le souci Osa, et nous filer enfin ce que l'on demande : etre a niveau de toutes les autres classes SANS NOUS RETIRER CETTE MISE A NIVEAU PAR LA SUITE
Jouant Osa eau et ayant fait une panoplie terriblement dur a crafter sur mon serveur (la pano Kaskargo) qui me donne un peu de force,subir le nerf de fouet me donnerait l'impression de me faire achever a coup de machette alors que je suis déja mort.

De meme,si RN est supprimer,toutes mes invoques deviendraient des invoques kleenex,il ne faut pas seulement penser au Osa FI ou feu,mais aussi aux atipyques.
La seule chose que j'ose revendiquer,c'est le retour de l'ancienne res natu' et de l'ancien prespic.
Maj'
Voila, alors j'ai rajouté une partie osamodas dans l'historique, pour parler dans la globalité (important pour être "neutre"). Ainsi qu'un tableau récapitulatif, pour tout avoir sous la main en un seul coup d'œil.

En ce qui concerne les idées, je n'en posterais pas, vous allez voir rien que la synthèse des idées c'est assez lourd

Dans la partie avis des joueurs j'ai mis mes notes personnelles en italique

Osamodas

1. Avant 1.25 : Très peu d’intérêt en multi, invocation avec une évolution linéaire
  2. 1.25 : Possibilité de lancer les boosts sur les alliés, création du sort laisse spirituelle, apparition des niveaux 6 pour les invocations, revalorisation de certains cotés des invocations et une nouvelle formule d’évolution pour les invocations (quelques effets pervers comme le nerf de la capacité de tacle du craqueleur dans les levels inférieur au 190)
  3. 1.26 : rien
  4. 1.27 : Amélioration du sort laisse spirituelle, meilleur coup critique pour la frappe du crauqueleur, les boosts passent en zone.
  5. 1.27 bis : rien

35126talbeau_recap.jpg

Pour conclure sur cet historique. On remarque que l’Osamodas a eu un premier up assez important lors de la 1.25, mais que le nouveau up de la 1.27 a entrainé des cris justifiés des joueurs non-Osamodas. Probablement l’up de trop vu que pendant presque 6 mois les joueurs ne se plaignaient pas des Osamodas. (19 septembre-08 pour la 1.25 et le 6 avril-09 pour la 1.27). Ainsi que le décalage entre les apports et les retraits de certains sorts qui se trouvent moins intéressant qu’avant dans des versions équilibrées (RN et prespic).

L’avis des joueurs.

Je vais commencer par le nerf vraiment incompris, celui sur cri de l’ours. En effet, une majorité des Osamodas trouvaient ce sort superbe. Il permettait d’augmenter la puissance d’une invocation de manière stable et régulière, pratique pour le PvM et parfait pour le PvP vu qu’il collait à l’esprit Osamodas « plus le combat est long, plus je gagne en puissance ». La justification sur le PvM n’a pas été comprise, vu qu’il était très long pour une invocation de faire des dégâts conséquents sauf au kanejedo ! (Le nerf de l’infini par rapport à la zone en 1vs1 aurait été plus crédible…). Cette modification relance le débat sans fin, du doublon croc/ cri de l’ours, les joueurs sont divisés entre le retrait d’un sort, la fusion des deux, l’inversion des deux au profit d’un cri plus puissant (a l’avantage de réduire la puissance de l’Osamodas à bas niveau).

Le nerf de résistance naturelle subit le problème de décalage 1.25 et 1.27. La version en zone était clairement trop puissante et engendrait des abus sur les Osamodas full-invoc, mais ce nerf s’est fait aussi au détriment du multi où il reperd tout son intérêt de boost plusieurs joueurs. La relance de 3 tours et la durée de 7 tours le rend moins puissant qu’en 1.25, pourquoi ce choix ? (Je remarque surtout que maintenant ce sort est plus contraignant que crapaud, coût en PA, relance, durée, pour un effet moins puissant au final, je pense qu’il serait mieux de distinguer les sorts puissants avec des grosses contraintes et des sorts moins puissants mais des contres faibles. Sans pour autant toucher la puissance du sort.)

Le nerf du prespic est compris par les Osamodas, ils trouvaient le prespic trop puissant, par contre ils ne comprennent pas, pourquoi le rendre moins intéressant qu’avant la 1.25 ?

Pour suivre sur les invocations, la déception est grande pour le bouftou. Il était le seul à avoir un véritable rôle en PvM multi, son sort permettait un véritable confort pour plusieurs donjons (Et donc un rôle pour l’osa !). Avec la nouvelle version, le bouftou reste toujours utile pour un Osamodas en PvP (permet en plus de réduire la force du flood invoc dans la tranche 100/140) mais il devient obsolète en PvM car il est impossible de baser une stratégie dessus. Une fois de plus cette invocation renforce le rôle du « je flood pour tenter de sauver la situation », situation qui ne serait pas forcement arrivée avec un autre eni etc…

Ensuite, le rôle des invocations Osamodas étant presque inutile en multi, les joueurs commencent à jalouser les invocations des autres classes qui trouvent un rôle en multi. D’ailleurs il est souvent plus utile de booster les invocations des autres classes que les invocations des Osamodas, cette situation est assez mal vécue.

De plus, le rôle de booster les autres divise au sein des Osamodas. On trouve deux catégories :
  1. Les joueurs pro-invocation qui ne veulent pas booster les autres joueurs, mais uniquement leurs invocations.
  2. Les joueurs qui aiment le rôle de soutient et cette capacité de donner des boosts aux joueurs.
(J’ai plus l’impression que les joueurs qui acceptent c’est en dépit d’avoir un autre rôle)
Mais peu importe la catégorie, les joueurs voudraient que le coté invocateur en multi soit revalorisé.

Je ne vais pas rentrer en profondeur dans les problèmes d’I.A, mais il y a 2 soucis majeurs :
  1. Le problème des diagonales
  2. Le comportement peureux du dragonnet
D’ailleurs le problème d’I.A. du dragonnet engendre un autre problème au niveau de son évolution. Il n’est pas très intéressant de le booster niveau 5, vu qu’il va en général debuff, taper une ou deux fois puis se mettre hors combat de lui-même. De plus en plus d’osamodas garde le dragonnet niveau 1 et s’en servent d’invocation « kleenex » pour debuff.

Pour finir, les Osamodas ont quelques craintes sur quelques sorts comme fouet et laisse spirituelle. Le premier reçoit plusieurs plaintes des autres classes depuis les dopeuls et la revalorisation des invocations des autres classe ; Laisse a une relance peut être un peu court surtout dans un PvP multi.
Je ne suis vraiment pas déçue que tu ais été choisi en représentant Osa, tout est bien résumé, toutes les revendications que j'ai pu lire sur jol y sont répertoriées. Je sais pas si tu comptes parler du sanglier, mais il me semble que bon nombre d'entre nous voudrait un up de cette invocation, du moins qu'il trouve une utilité.
Je rajouterais aussi pour le dragonnet qu'il a un sérieux problème au niveau du choix de la cible pour le désenvoutement. Il n'est pas rare qu'il désenvoute un allié qui vient d'être boosté alors qu'il n'a qu'un malus dérisoire, plutôt qu'un ennemi qui est pourtant à portée.
Ma ptite expérience de l'osa
La période noir :
J'ai commencé à jouer avec un osa sur Pouchecot (mono compte), c'était avant Otomaï donc sa doit se situer sur les sorts dans l'état avant la 1.25, il était très dur à faire xp (j'avais eu 5 bonbons du sage qui ont un peu compensé), je fraisais beaucoup de métier puis arrivé au lvl47 j'ai voulu xp sur les porkas, les combats étaient trop longs, j'en perdaient environ 1/6 et l'xp était bof. J'ai abandonné ce perso.

La période bleu :
J'ai fais un feca sur Jiva, très satisfaisant ... bla bla bla.
1.27 = mort des fecas. Je le laisse de côté celui là aussi

La période rose :
Je reprend mon osa de Pouchecot, agréable surprise, ce sort crapaud permet mon bouftou de résister, des boosts qu'on place comme des bananes vu la PO et le coût en PA. Le dopeuls sont un nouvel objectif (le seul truc bien de la 1.27), sa permet enfin de parchoter son perso alors qu'avant c'était trop décourageant.
Je pense qu'il serait dommage de continuer à baisser les osas, mais que ce serait mieux de mettre aux autres classes les sorts de boosts à 1/2PA

Pour les lvl 1 à 50 de l'osa je ne suis pas frustré du tout, je trouve qu'ils sont trés bien, même la meilleur classe du jeu (PVP + PVM) c'est pour sa que je ne joue plus qu'avec mon osa. Je pense qu'il faut monter fortement les autres classes et pas baisser les osas c'est tout.

PS : cri de l'ours à 11 tours c'était légitime, plus aucune classe à des sorts de durée infini et j'y suis contre vu l'état des classes.
J'attendais avec impatience l'arrivée du topic osa sur le fofo des 48. Merci de prendre le pouls des joueurs avant ! <3

Avant la maj, j'avais monté cri de l'ours parce que voilà, je jouais FI dans le temps, alors autant le monter à 6, ça permettait d'aider les persos +dom pour 1 pa. A la maj 1.27, je ne l'ai pas remonté, parce que je doutais déjà pas mal de son intérêt avant, et que finalement, cela m'a épargné un rush oto. Ce sort s'inscrit dans la durée, or, si Ankama n'est pas une girouette (kof) le but actuel est de réduire la durée des combats -> cri de l'ours devient encore plus inutile. Concrètement, ce sort n'est utile qu'à TBL quand on essaie vaille que vaille de survivre grâce à son bouftou ou son tofu. Ce sort perd très vite de son intérêt.

Prespic : j'en ai eu marre qu'il se sauve tout le temps, je hais le pvp car il implique de prendre les autres joueurs pour des mobs/pnj qu'il te faut attaquer gratuitement, donc je l'ai redescendu un jour (à la 1.25 dans mes souvenirs). Je le jouais avant parce qu'il me permettait de bloquer un mob, mais n'ayant plus que 3 créatures sur mon stuff, je privilégiais dragonnet craq bwork/2e craq. Moquerie 2fois/tout/joueur pourrait me convaincre de peut-être le remonter.

Bouftou : utilisé brièvement en kimbo MP et tynril, le temps qu'il se fasse nerfer méchamment. D'autant que je ne l'ai JAMAIS vu lancer contusion, parce qu'il ne sait pas quand et sur qui le lancer. Ah ah ah.

Résistance naturelle : un nerf pur et simple. Heureusement que je suis passée intel (soin) et que je sors avec des amis IRL, sinon j'étais bonne à rien en sortie. J'en ai marre d'être la seule classe à devoir faire des concessions (qui se souvient que les iops en bêta ont du l'espace de une semaine sacrifier 1po pour lancer colère hein ? personne)

En vrac, le reste de mes réflexions :

Je suis passée 160 hier, et ai mis mes points dans frappe, avant de pister qu'à part la perte d'1pa, je n'y gagnais rien du tout, ce qui est toujours douloureux quand on sait que c'est LE dernier sort de frappe de l'osa (j'ai même arrêté de regarder la puissance à niveau égal des sorts des autres classes, ça me donne envie de pleurer).

La blague récurrente avec mes amis des autres classes, c'est que je serais prête sans hésiter à abandonner toutes mes invocs et même la moitié de mes sorts pour disposer d'un lapino (soutien de son invocateur, peureux) et d'une épée volante (défenseur de son invocateur, cac). C'est tout. Je n'ai jamais compris pourquoi le dragonnet devait avoir un comportement peureux. Il a plein de points de vie, il tape fort,... et il part suffisament loin pour ne servir à rien. Ah ah ah. Le maître des invocs, c'est pas l'osa, c'est le sadida, parce que ses invocs font ce qu'on leur demande.

Avec mon meneur bien-aimé, lui même osa, nous discutons des heures de savoir comment nous allons monter nos sorts, parce qu'aucun ne vaut vraiment le coup (en dehors de piqure et déplacement) et n'a une différence majeure entre son niveau 1 et son niveau 6. Bref, j'ai des points à dépenser, je les dépense, mais sans jamais avoir le sentiment que cela va m'apporter un surcroît de pouvoir, ce qui est pourtant inhérent au fait que dans Dofus, plus on monte de niveau, plus on est puissant.

Si jamais les ouiouineurs gagnent et que le fouet est nerfé (50% neutre et 50% autre, coût en pa supplémentaire, ou po moindre, etc.) j'arrête de me poser des questions : je monte un iop pour pouvoir être puissant et utile en pvm solo ou multi (en pvp solo ou multi aussi, mais je l'ai déjà dit, le pvp est une aberration tel qu'il est pratiqué sur dofus, surtout solo) du niveau 1 au niveau 200. Et ainsi ne plus subir les ouinouins de gens incapables d'admettre qu'on ne gagne pas à tous les coups, parce que les joueurs ne sont pas des pnj piloté par une ia en carton, mais des gens qui réfléchissent, et que ça ne leur ferait pas de mal non plus.

Je ne suis pas une mûle à résu bon sang de bois ! Je veux obtenir au moins un peu de reconnaissance, et pas être le couteau suisse made in china.

Merci de m'avoir lu et bonne chance dans l'arène des 48

Ps : oui je commence à en avoir "vraiment" gros (et ça fait pourtant qu'un an (tout pile !) que je joue)
Belle synthèse Kilik.

Je plussoie Nied, après les dernières maj, je me suis pris la tête pendant des jours pour essayer de savoir quels sorts monter, lesquels me seraient utiles, à défaut d'être réellement efficaces. J'ai même posté ici pour essayer d'y voir plus clair... D'ailleurs, j'ai cru que les 2 dernières réponses étaient de l'humour en fait...

Au final, j'ai eu l'impression de remonter mes sorts presque au pif, ou par habitude, et ce plus par dépit qu'autre chose.

Kilik, tu es face à Mister Lichen, aux côtés de 3 autres osas, mais derrière vous nous sommes tous là.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
@Majing-boss c'est sur que 13 a 22feu au lvl 6 la griffe a besoin d'un up tien...
Mdr je suis osa lv11X j'ai griffe lv6 mais attend 13 à 22 c'est PITOYABLE comparé aux sort des autres classes .... faut un up c'est tout

Perso je fais mes mules sram enu panda et après je delete osa pour un eni car l'osa me soule : NUL EN PVP , je sers qu'à rhon en PVM autant me faire un eni
Citation :
Publié par Majing-boss
Mdr je suis osa lv11X j'ai griffe lv6 mais attend 13 à 22 c'est PITOYABLE comparé aux sort des autres classes .... faut un up c'est tout
Il vaut le coup en CC mais c vrai que ce n'est qu'un ptit sort de soutient à côté des invocs.
Moi je ne pense pas qu'il faille le passer à 3PA. Par contre les dégâts de la griffe cinglante sont trop faibles à mon avis, je sais pas si il y a des osas chances mais sa doit pas être bourrin.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A quoi ça sert le Prespic? Il n'attaque jamais et passe son temps à virer des PA...
Il faut un peu nuancer, il passe son temps à essayer de virer des PA, c'pas pareil
Citation :
Publié par Atrejù.
Moi je ne pense pas qu'il faille le passer à 3PA. Par contre les dégâts de la griffe cinglante sont trop faibles à mon avis, je sais pas si il y a des osas chances mais sa doit pas être bourrin.
Cinglante>Spectral et vu les cac de bourrin eau ya de quoi se faire plaisir rassure toi, par contre le kikoo nerf RN rend la voie, et tout autre alternative à feu, beaucoups plus contraignante du fait de maintenir les invocations en vie.
La cinglante > spectral si tu joue un build de peu de Pa, avec un mode 12 pa ça se vaut, et avec le 1/2 cc la spectral roxx vraiment .. le soucis c'est que le jet est trop aléatoire comme pour la frappe, et le cc assez haut (1/45 corbeau/spectral, 1/50 la cinglante/frappe need 1/3x).

Maintenir une invoc en vie ? sans croc/cri/Rn, mais avec des pv de base/stats (et donc dégats/tacle) nettement rehaussé, combiné aux trois fouets de kuro (PLUS l'ancien, je veux pas le virer moi, contrairement à ce que j'ai lu ), tu stop ton invoc, la crapeaute et c'partit pour roxxer des bananes, et si tu n'es pas feu, si ton invoc est VRAIMENT utile, on la soigne (en team il y a forcément un soigneur). Hors maintenant, feu/pas feu, ton invoc crève sans broncher, si tu tape un vrai mob du style grobe, ou tu passe ton combat à le soigner, et soigner en permanence une bête qui tape grand max 400 et rien d'autre dans son tour ou meurt c'est pas la gloire.

Pour le fouet, il mérite pas un nerf mais une rehausse élémentaire. Tomber sur du xx à 100% neutre et des milliers de pv, sauf en 1/2 avec des +% dom ou une force colossale, on a l'air bien dérisoire, un OS invocs allié serait pas mal, mais là ce pose des questions pratiques ..

Sinon, Kilik fait un bon boulot, même si mon opinion n'est pas parfaitement en accord avec tout ce qui est dit, ça a le mérite d'être clair et condensé, bien qu'il faut, je pense, plus présenter les choses sous un angle favorable, et pas comme si nous étions la plus grande source d'abus alors qu'il y en a d'autres qui traînent et sont bien connue.
Le résumé est bien fait
Le rôle des invocs et les sorts doublons sont certes importants mais, je regrette que tu ne parles pas de l'évolution. J'espère que Cérulée comblera cet oubli puisque c'est elle qui en est la conceptrice.

Personnellement, je préférerais une courbe d'évolution gérée par les sorts de boosts (comme j'en ai parlé avec tonnes de chiffres à l'occasion des tests des précédentes versions).

Pour finir, j'aimerais bien avoir une réponse à la question de l'utilité du CC de la piqûre motivante (sauf pour le niveau 3, mais là, c'est le coup normal qui sert à rien).
Citation :
Publié par MagicSoma
Pour le fouet, il mérite pas un nerf mais une rehausse élémentaire. Tomber sur du xx à 100% neutre et des milliers de pv, sauf en 1/2 avec des +% dom ou une force colossale, on a l'air bien dérisoire, un OS invocs allié serait pas mal, mais là ce pose des questions pratiques ..
Peut -être dissocier les effets du fouet entre l'invoc allié et l'invoc ennemi
- Sur invoc allié : OS automatique sur invoc allié (style mort à la gloutoblop).
- Sur invoc ennemi : Dégats par rapport au %pdv restant de la cible ? par rapport au %pdv total de la cible ? truc multi élémentaire ? autre idée qui permet d'atténuer le coté Abolition du fouet ?

Ca permet de conserver un fouet pour libérer des slots d'invocs (en plus, ça serait plus maniable un OS cash pour les grosses invocs crapauté), tout en n'offrant pas un truc trop abusé sur celles des ennemis.

Sinon c'est du beau boulot ça Kilik, chapeau .

Kuro.

edit pour en dessous : Bonne remarque, bah si c'est juste ça, suffit de mettre : Fouet sur invoc allié = 5000dmg terre de base. Ca revient au même que le fouet OS cash, sans géner le combo arbre de vie.
Le fouet qui OS les invocs alliées sans infliger de dégâts ça serait pas un peu gênant par rapport à l'arbre de vie ? ^^"
Car c'est très utile pour sortir de situations délicates lorsque je joue avec un ami Sadida.
Citation :
Publié par MagicSoma
Pour le fouet, il mérite pas un nerf mais une rehausse élémentaire.
Je trouve le fouet bien comme il est.
Peut être que ce serait bien de mettre dans le même élément tous les sorts qui dés-invoquent (fouet, dés-invocation, sacrifice poupersesque, c tout je crois) afin d'équilibrer les résistances de certaines invocations, monstres en conséquence. Je ne pense pas que les dopeuls devraient être aussi facilement désinvocables.
Pour ma part, j'ai decampé dofus depuis la derniere maj importante, car j'en ai marre des " MAJS à la betatest" que le studio ankama nous fais subir.

Alors, par curiosité je suis tombé sur ce post...
Etant fervant defenseur des osas....et reconnaissant plusieurs amis sur ce posts.

je n'ai pas connu toute ces majs, mais rappeller vous...C'est pas la 1ere fois qu'ils nous font le coup xD

bon courage les amis, un jour vous serez imbatable car on aura suprimer la classe xD
Mais pourquoi changer le fouet qui marche très bien, alors que le problème fondamental est la "faible" (lol) résistance neutre des dopeuls ? Autant tout simplement la remonter, cela épargnera aux osas un énième nerf violent sous prétexte que "j pe pa batr osa en pvp tro busay nerf !"

D'ailleurs, le fouet avait bien été pensé au départ pour éviter des abus pvp étant donné que toutes les invocs des différentes classes sont blindées de %res neutre et que seuls les osas terres sont vraiment dangereux pour ces invocations gavées de pv (au contraire de mes pauvres bêtes (oui je ne perds jamais le nord) dont il faudrait peut-être (sûrement) revoir la courbe d'évolution). Mais bon, on ne va pas reprocher aux iops terre de taper fort à la colère hein (exemple).... alors pourquoi reprocher aux osas terre (et c'est pas facile de l'être avec les paliers) de fouetter fort ?
Citation :
Publié par Nied
Mais pourquoi changer le fouet qui marche très bien, alors que le problème fondamental est la "faible" (lol) résistance neutre des dopeuls ? Autant tout simplement la remonter, cela épargnera aux osas un énième nerf violent sous prétexte que "j pe pa batr osa en pvp tro busay nerf !"
(...)
C'est exactement ce que j'ai proposé. Le fouet est très bien tel qu'il est.
Les invoc grobe ont bien 100% neutre (injustifié) alors pourquoi pas les dopeuls ?
Citation :
Publié par Nied
La blague récurrente avec mes amis des autres classes, c'est que je serais prête sans hésiter à abandonner toutes mes invocs et même la moitié de mes sorts pour disposer d'un lapino (soutien de son invocateur, peureux) et d'une épée volante (défenseur de son invocateur, cac). C'est tout. Je n'ai jamais compris pourquoi le dragonnet devait avoir un comportement peureux. Il a plein de points de vie, il tape fort,... et il part suffisament loin pour ne servir à rien. Ah ah ah. Le maître des invocs, c'est pas l'osa, c'est le sadida, parce que ses invocs font ce qu'on leur demande.
Attend, c'est encore une blague pour toi ? J'échangerais sur l'heure n'importe quel invoque contre un chaton ecaflip. Et je parle pas de surpuissante, de wasta ou d'épée volante hein, un chaton (je blague pas, si demain on nous propose d'échanger une invoque contre un chaton dit useless par les ecas je signe sur l'instant).

Soit dit en passant... c'est quoi le rôle de l'osa ? Il a des sorts de dégâts faibles, est aussi adapté à son arme de classe qu'un nain au saut en hauteur, des invoques risibles comparées à celle des sadi (en multi-cible, je précise)... L'osa a un fouet et une laisse spirituelle, c'est pas à peine peu pour une classe (sort qu'on veut nerfer au passage) ?

Ah kilik, j'ai une question. Bien que totalement d'accord avec le nerf de laisse (je trouvais ce sort équilibré sans relance, donc...) y a vraiment des gens qui gueulent sur l'utilité des osas (non mulàsoin/buff) en pvp multi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés