J'attendais avec impatience l'arrivée du topic osa sur le fofo des 48. Merci de prendre le pouls des joueurs avant ! <3
Avant la maj, j'avais monté cri de l'ours parce que voilà, je jouais FI dans le temps, alors autant le monter à 6, ça permettait d'aider les persos +dom pour 1 pa. A la maj 1.27, je ne l'ai pas remonté, parce que je doutais déjà pas mal de son intérêt avant, et que finalement, cela m'a épargné un rush oto. Ce sort s'inscrit dans la durée, or, si Ankama n'est pas une girouette (kof) le but actuel est de réduire la durée des combats -> cri de l'ours devient encore plus inutile. Concrètement, ce sort n'est utile qu'à TBL quand on essaie vaille que vaille de survivre grâce à son bouftou ou son tofu. Ce sort perd très vite de son intérêt.
Prespic : j'en ai eu marre qu'il se sauve tout le temps, je hais le pvp car il implique de prendre les autres joueurs pour des mobs/pnj qu'il te faut attaquer gratuitement, donc je l'ai redescendu un jour (à la 1.25 dans mes souvenirs). Je le jouais avant parce qu'il me permettait de bloquer un mob, mais n'ayant plus que 3 créatures sur mon stuff, je privilégiais dragonnet craq bwork/2e craq. Moquerie 2fois/tout/joueur pourrait me convaincre de peut-être le remonter.
Bouftou : utilisé brièvement en kimbo MP et tynril, le temps qu'il se fasse nerfer méchamment. D'autant que je ne l'ai JAMAIS vu lancer contusion, parce qu'il ne sait pas quand et sur qui le lancer. Ah ah ah.
Résistance naturelle : un nerf pur et simple. Heureusement que je suis passée intel (soin) et que je sors avec des amis IRL, sinon j'étais bonne à rien en sortie. J'en ai marre d'être la seule classe à devoir faire des concessions (qui se souvient que les iops en bêta ont du l'espace de une semaine sacrifier 1po pour lancer colère hein ? personne)
En vrac, le reste de mes réflexions :
Je suis passée 160 hier, et ai mis mes points dans frappe, avant de pister qu'à part la perte d'1pa, je n'y gagnais rien du tout, ce qui est toujours douloureux quand on sait que c'est LE dernier sort de frappe de l'osa (j'ai même arrêté de regarder la puissance à niveau égal des sorts des autres classes, ça me donne envie de pleurer).
La blague récurrente avec mes amis des autres classes, c'est que je serais prête sans hésiter à abandonner toutes mes invocs et même la moitié de mes sorts pour disposer d'un lapino (soutien de son invocateur, peureux) et d'une épée volante (défenseur de son invocateur, cac). C'est tout. Je n'ai jamais compris pourquoi le dragonnet devait avoir un comportement peureux. Il a plein de points de vie, il tape fort,... et il part suffisament loin pour ne servir à rien. Ah ah ah. Le maître des invocs, c'est pas l'osa, c'est le sadida, parce que ses invocs font ce qu'on leur demande.
Avec mon meneur bien-aimé, lui même osa, nous discutons des heures de savoir comment nous allons monter nos sorts, parce qu'aucun ne vaut vraiment le coup (en dehors de piqure et déplacement) et n'a une différence majeure entre son niveau 1 et son niveau 6. Bref, j'ai des points à dépenser, je les dépense, mais sans jamais avoir le sentiment que cela va m'apporter un surcroît de pouvoir, ce qui est pourtant inhérent au fait que dans Dofus, plus on monte de niveau, plus on est puissant.
Si jamais les ouiouineurs gagnent et que le fouet est nerfé (50% neutre et 50% autre, coût en pa supplémentaire, ou po moindre, etc.) j'arrête de me poser des questions : je monte un iop pour pouvoir être puissant et utile en pvm solo ou multi (en pvp solo ou multi aussi, mais je l'ai déjà dit, le pvp est une aberration tel qu'il est pratiqué sur dofus, surtout solo) du niveau 1 au niveau 200. Et ainsi ne plus subir les ouinouins de gens incapables d'admettre qu'on ne gagne pas à tous les coups, parce que les joueurs ne sont pas des pnj piloté par une ia en carton, mais des gens qui réfléchissent, et que ça ne leur ferait pas de mal non plus.
Je ne suis pas une mûle à résu bon sang de bois ! Je veux obtenir au moins un peu de reconnaissance, et pas être le couteau suisse made in china.
Merci de m'avoir lu et bonne chance dans l'arène des 48
Ps : oui je commence à en avoir "vraiment" gros (et ça fait pourtant qu'un an (tout pile !) que je joue)