P'tit osa es tu frustré par la politique d'evolution?

Répondre
Partager Rechercher
personne n'a réagi à ma proposition de new sanglier

Vous pensez que c'est abusé de lui faire retirer des PM pour 1 tour ?
Il serait un peu comme le bwork en mieux.

2 invoc qui retirent des PA, 2 invoc qui retirent des PM, c'est équilibré
Bonjour,

Je suis un peu hors sujet, mais mon problème en temps qu'osa est plus de trouver un moyen de faire en sorte qu'un osa soi accepter pour faire le 8ème dans un groupe ou il manque une personne.

J'avais placé beaucoup d'espoir dans l'idée boost des alliés, mais cela s'est révélé un echec.

Après savoir si on doit cumuler croc et cri ou si le sanglier doit être revu, je m'en fout un peu. Ca ne changera pas la situation.
pour le sanglier qui enleve des PM je dirais bof, il a clairement le role de repousseur, si on veux entraver l'ennemi on a le bwork qui repousse tres peu mais peux enlever des PMs.

J'entend souvent parler de l'effet doublon de cri/croc, et j'entend souvent des gens dire qu'ils aiment ces deux sorts car ca leur permet de booster des invocs differentes.

Du coup j'ai pensé a quelque chose qui plairait a ces 2 groupes de gens:

Imaginons que l'on garde cri de l'ours tel quel, un boost rapide et plutot sympa sur les invocs.
On remplacerais croc du mulou par un sort de style "sacrieur".
En effet, le nom d'Osamodas vient quand meme de "sadomaso" et c'est de la que m'est venu l'idée.
Le sort qui remplacerait croc serait une sorte de chatiment a lancer sur l'osa, et qui, lorsque l'osa prendrait des dégats, boosterait toutes les invocs ( un boost fort mais bref, ou plutot faible mais long voir infini).

Cela aurait pour effet d'éviter les "abus" de l'osa planqué au fond de la map derriere ses invocs dans un combat qui dure 20 ans. Ici, l'osa pourrait, en s'exposant, augmenter sa force de frappe.
Je pense que cela ne serait pas abusé car il suffirait a l'ennemi de bien gérer les dégats qu'il fait a l'osa/aux invocs qui sont boostées, afin de ne pas se retrouver avec des invocations trop balèses tout en pouvant atteindre plus facilement l'osamodas qui voudrait profiter de ce style de jeu.

Cela permettrait également de donner un moyen de s'en sortir a l'osa bloqué par un ennemi, l'osa étant la seule classe de dofus n'ayant pas de sort de déplacement.
Kuro et moi avons imaginé un sanglier bien plus sympa que le tien cryptique

de mémoire, notre sanglier avait les pdv d'un tofu, pouvait être lancé à Po boostable sans ldv, faisait moins de dommages, et avait une relance courte.
Ce type de sanglier nous aurait permis d'avoir un intérêt de placement en multi, sans influencer le PvP.

M'enfin même si tout ceci n'était que de la branlette intellectuelle, j'ai bien aimé

Ce que je n'aime pas du tout dans ton idée, c'est que le sanglier ferait la même chose que le Bwork mage, alors que les dev' ont clairement annoncé qu'ils voulaient différencier les deux quand il ont changé le sort du BM.

[edit] J'aime bien ton chati Gobbles, pour une fois qu'un sort de remplacement de crocs me plaît, félicitations ^^
Je ne suis pas emballé par le châtiment parce que ça boost bien le full invoc mais si on n'a qu'une ou deux invoc, ça risque d'être peu rentable.

Or, le problème est ce mode de jeu : team de 8 avec 2 invoc maxi.

Je préfère une solution pour overbooster une et une seule bestiole, plutôt que de booster 3 tofus et 4 bouftous.

Néanmoins, comme on ne peut pas faire pire que Croc, toute suggestion est bonne à prendre.

Enfin, pour votre sanglier, il ne règle pas le problème de son IA qui fait qu'il devient imprévisible après son premier tour, sauf bien sûr si il tape sa cible contre un mur.
Reste à savoir ce que l'on veut : si il doit survivre, alors peu de pv ne me semble pas approprié. Mais, si on veut qu'il crêve juste après, alors autant qu'il "explose" pour éviter de le fouetter.
Dans tous les cas, il est peu utile en PvM car il casse le placement. Le bwork aussi, mais c'est moins grave.
Citation :
Publié par cryptique
Je préfère une solution pour overbooster une et une seule bestiole, plutôt que de booster 3 tofus et 4 bouftous.

Il suffit de faire de ce chati un sort lancable sur les invocs, et s'il n'impacte qu'une ou 2 invocs, rendre les boost TRES significatifs étant donné que pour que le boost ai lieu, l'osa doit en prendre dans la tronche.

Un boost invocs qui sert quand on est en difficulté ou quand on le veux bien, et qui laisse le choix a l'ennemi de se débrassé de l'invoc qui en profitera, ou de nous marraver la tete a ses risques et périls en gros.
Les osa ne peuvent plus être frustrés : c'est encore pire que la frustration ce qu'on ressent!

On s'est fait avoir!

On s'est pris LE nerf de l'histoire!

Je (et certainement tous les osamodas) suis DE-GOU-TE!
M'étant habitué malgré moi à être une mulàboosts dans les gros donjons, un truc me chagrine : le cooldown de déplacement félin et croc du mulou.

2 ou 3 tours d'attente me semblent plus appropriés, histoire de toujours avoir un boost à lancer.

Déplacement félin :
- attente réduite à 3
- durée d'effet divisée par 2 ou plus (pour avoir 6 tours d'effet au lvl 6)
- pour les alliés, même durée que maintenant parce que 1 ou 2 tours, c'est peu

Croc du mulou :
- attente réduite à 4 (lvl 1, 2, 3), réduite à 3 (lvl 4 et 5) et réduite à 2 au lvl 6
- durée d'effet ajustée à 3 tours à tous les niveaux
- pareil pour les alliés parce que là aussi, 1 ou 2 tours, c'est peu

Tous les autres sorts sont bien, faisons rejoindre le rang à ces deux là

PS: vous remarquerez que pour Croc, j'ai pris le cooldown de Cri vu qu'ils sont doublons
Euh et les osa qui sont pas des mules a boost t'en fait quoi?
Je me vois pas tout les 2 tours utiliser mes 10PA pour reboost mes invocs qui ont tout perdu, ca serait plus un nerf qu'autre chose.. juste lol... trouve toi un cac, chais pas moi mais là NON...

En pvp ca serait vachement fun aussi...
Citation :
Publié par -Madame-
Je me vois pas tout les 2 tours utiliser mes 10PA pour reboost mes invocs qui ont tout perdu, ca serait plus un nerf qu'autre chose.. juste lol... trouve toi un cac, chais pas moi mais là NON...

Je crois que tu ne joues pas au même jeu que moi et cryptique ... depuis quand l'osa invoque en pvm ?
Depuis toujours ?

Sinon t'es un Osa bizarre si tu places jamais d'invoc dans tes cbt PvM.
Ok en farm il servent pas, mais dans certaines salles de dj, un Drago c'pas mal, ou alors un Craqu contre qqchose à faiblesses terre ..
Citation :
Publié par -Madame-

Malheureusement, on passe plus de temps à booster les alliés qu'à autre chose. Néanmoins, quand je peux invoquer, je me prive pas de le faire.

Or, déplacement félin relançable tous les 5 tours n'est pas souple du tout. Autant le calquer sur la piqûre qui est très bien. Ca sera même mieux pour les fans du boost d'allié.

Quant au croc du mulou, le calquer sur le cri est un premier pas vers une fusion pour libérer une place.

Place pour un sort boost CC pour les alliés parce que les dev' ont décidé de nous transformer en mule à boost.

Quand les joueurs me complimentent, c'est uniquement pour les boosts jamais pour les invoc. C'est même plutôt des gueulantes sur un craq ou un bwork qui bouche le passage
MAJ 1.25/26:

petit osa crée. up XX level. tout heureux. personne nerf. les boost/invoc sont BEAUCOUP plus utile/inteligente( le picpic étant un total abu faut avouer). apres les boost/soin arrive sur les allier. gogo petite soirée drop gelax. tout le monde MP (soin mouaaa pl0xxxx) boost plzzz ect.. rallen mais au moin sa fini vite un combat quand la personne sait jouer. par apres on m'invite a plusieur donjon/boss/capture pour soin/bourriner et fair des appâts pour occuper les vilain mobs. bref la belle vie en pvm multi

MAJ 1.27:
deboost ALL sort au niv 1. alors replace le tout lalalala*chante sur un ere country* up enfin 100. demande a quelque amis si leur envie de fair un petit donjon. la réponse. aucune. je mp duran un bon 2min si il est AFK. mais il me répond qu'il a eu une bora OLOLSTATSSFOULLABUCHEKMOISA. rien a foutre de sa moi

go forum tuer le temp voir se que la MAJ changer au niveau des osa. et la la cascade de nerff qui nous tombe comme sa sans rien aviser.*non mais il on mangé quoi se matin la ils sont fou*

fait un peux de pvp. invoc craq. boost tout ect déplacement crap zzzz... et le craq cour a l'autre bout de la map pour aller tapper quoi??une cawot. invoc drago pour sortir du pétrin. il fait dememe. cour a l'autre bout pour taper une autre invoc*non mais il sont débile ou quoi !?!?*

ensuite demande conseil pour un nouveau stuf a des personne qui s'y connait. 2semaine plus tard pour me dire* OLOLLLLLLAUCUN DOM TES NOOB GOGOTAPER UNE CEINTURE DES VENT RESTATS CHANCE C'EST ATYPIQUE OLOLFEU C'ESTMULEAPVMXPOLOLLABUSAYSUIJE,,, ok sinon quoi d'autre a changer.* pas réponse

donc la MAJ nous a rabaisser au niveau de notre BG.en pvm multi(boost faible qui dure pas longtemps sur nos allier avec des tour de relance trop élevé) des invoc qui save pas fair la différence entre des cawot plutot que le personage principale

nos demande de stuf/build/conseil ect... sont plus.. moin ..rempli d,info/d'aide. c'est plus* devien eau c'est atypique gogotaper ceinture vent OLOLLL 2invoc?)

bien sur. en pvp. on est supposément LA classe la plus fumé quoi(oublier pas. tuer l'invocateur. pas l'invoc) personne se pose la question pourquoi j'arrive pas a le taper. non GOGOGONERFERJ'SUISLEPLUSFORTYAPOLEDOUAAAAAAGOGOGNERFERHAHAHPWNED

c'est devenu sa la mentalité quand on voit des osa. et en plus TOUT no sort niv6 a monter pour que nos invoc puisse est ``viable``. sinon a par sa. en pvp tu tue le craq. 5tour a attendre. le drago? tu joue avec c'est pm. yen a que 3 donc facile a eviter. le prespic a une relance faible mais peux de vita/resiste donc OS easy. a par sa. le BM? trop stupid. sanglier trop noob. reste le tofu/bouf. encor trop noob

bref j'ai hate de voir une nouvelle maj. qui sait. le nombre de changement quon va ENCOR recevoir en pleine geul. disparition du sort fouet parceque PEUXPASINVOCLAPINOILMESOINGGROSNOOBLAISSEMOI

je suis pas dessu totalmen de la MAJ. mais juste de la mentalité qui c'est instaurer comme sa sans aucune raison qui dit que l'osa trop fumé fo l'nerfer hahaha

j'ai pas lu les autre page. peut-etre ai-je manquer quelque choses du genre

*pourquoi vous chialer vous este abuser koua jpeux po taper losa le bouftou mempeche de jooerrr omg abusayfuméolol koi* donc...
Au même titre que le sacri, l'osa a besoin de remaniement, on est pas la pour débattre si oui ou non il en a besoin mais pour proposer des alternatives.

Pour ma part je ne connaispas assez la classes pour oser proposer quoi que se soit, mais je confirme juste le fait qu'ils doivent être changer.
l'osa na rien a changer en temp que tell. mise a part revoir l'utilité de certain invoc. leur IA. et les buff en pvm(peut-etre metre une durée équivalent au relancemen)

parce-que explique moi. dans ses invoc. a quoi elle serve? en pvm ok

tofu-tappe pas fort . run partout et se fait OS par une arakne

bouftou- sert d'appât QUE si sous crapaud/resist. sinon kedal

prespic-peut l'etre. mais les retrait de PA sur un random mobs autre que le boss/monstre principale n'attire pas la team ou l'osa. donc utilité en solo/pvp

sanglier-utile pour une fois. si on le monte entre 5/6. il repousse bien. meme si il renvoi . se qui étonnerai certe. il a une certaine utilité. mais les osa le monteront généralmen avec diaman. ou a la place du prespic/bouf si il ne font que du pvm et non pvp. parceque pvp kikoo le iop/eca/feca/xel/sacri qui revien ^^

BM(bwork mage)- occasionne des dommage en zone. recule de 1ca et enlève 1pm. mais avec une IA débile et des dommage relativemen *faible* c'est devenue une invocation que meme le tofu roxx plus sous cri. donc utile en pvm solo pour farm de petit monstre. sinon useless

craqueleur- l'une des invoc *musthave*. bonne résiste mais a perdu un grand intéret suite a la disparition du sort protection granit. il enlève des PA mais raremen comparer a un xel. vu que la plupart auront une grande esquive au PA. donc plus utile comme tank en pvm/pvp. sinon il n'est pas bete de temp en temp. il sait généralmen quoi faire

le dragonet-supposément l'invoc ultime de l'osa. il est peureux. tape et debuf a courte porter et na que 3pm. il préfère fuir que de foncer dans le tas. et a peux de pdv(vu c'est résiste fumé) de préférence pour debuf boss/pvm solo et pvp

je décrit les invoc meme si certain savent se qu'elle font mais c'est en général leur utilité en pvm. l'osa ne possédant que des sort de boost/invoc qui sont le 3/4 du temp totalmen useless. quand on tue le craq et le drago. l'osa est un petit chafer sans os.je vérai bien moi changer se stupid bwork mage par un archer. on a tout droit de révé quoi

sort d'attaque. corbeau. 2 type de griffe et frappe qui quand l'invoc est a coter de l'adversair. recoit le coup en pleine geulle(ou un alllié)

pour aller sur une idée plutot farfelu. réunir 2 type de boost commun. en élevant le coup en PA. mais garder la relance des 2 sort

du genre résiste/crapaud.

niv 5

+1xx vita
reduit de 1x les dommage
durée 6tour

mais la bonjour l'abu apres. mais bref c'est farfelu en

se que jai tendance a critiquer c'est justement la mentalité contre les osa. c'est du n'imp. les dev passe le pvp avant le pvm. et je comprend pour les sacri. mise a par que a BL il ne sont point tuable ^^ mais sa c'est un tout autre sujet
Le problème des Osamodas, c'est selon les niveaux.
A bas level, un osa c'est tout simplement A-BU-SAY.
Par contre, à haut voir très haut level, ils deviennent beaucoup moins utiles et moins appréciés.

Pour au dessus : J'aime beaucoup le BM au niveau 6, il m'amuse.
Le sanglier au niveau 6 permet d'envoyer choir un ennemi, mais faut le fouetter le tour d'après, sinon il fout la merde.
Bouf ne sert à rien je trouve moi.
Et tofu, j'ai pas assez d'invoc et de points pour spam tofu, j'aurais voulu un jour pour m'amuser, je verrais
Citation :
Bouf ne sert à rien je trouve moi
Juste à tanker un fantôme pandule ou à boucher les couloirs de la salle du croca. Juste à empêcher le cell de TP et donc lui permettre d'invoquer.
Juste à te simplifier la vie au kaska ou à tanker une mama bwork ou un bwork élémentaire.

Bref c'est pas ultime mais pour ma part dans les donjons que je fait il me sert sous peut que je lui file un crapaud et une res naturel.

Citation :
J'aime beaucoup le BM au niveau 6, il m'amuse.
Le BM je le sort pour farmer, genre du donjon bouftou ou des bworks( il nettoie bien). Mais bon soyons honnête la tornade risque plus de foutre la merde dans un gros combat qu'autre chose. Du coup il sert juste pour les petites salles. Surtout depuis le nerf de cris de l'ours mais bon....

Citation :
Le sanglier au niveau 6 permet d'envoyer choir un ennemi, mais faut le fouetter le tour d'après, sinon il fout la merde.
Oui je suis d'accord le sanglier est pratique et je l'utilise contre des MC ou des DC mal maitrisé. De temps en temps sur grobe aussi il repousse un yokai un peut trop collant. Mais effectivement le fouetter est un peut obligatoire si l'on veut pas prendre chers au tour suivant..... dommage l'invoque poubelle.

Citation :
Et tofu, j'ai pas assez d'invoc et de points pour spam tofu, j'aurais voulu un jour pour m'amuser, je verrais
Je fait plus de pvp mais dans cette optique il était relativement éfficace autrefois. Avant le nerf de cris de l'ours je l'invoquais parfois en tynril mais depuis j'en vios plus l'interet, level 1 pour ma part.

A cela je rajouterais que je ne sort jamais le cracleur en team ( alors que je sort le bouftou) à cause de son agi ridicule. Pour le dragonet c'est la même chose, je le sort jamais car ses dommages sont vraiments limités et que son IA (désanvoutement) fou un peut la merde. Quoi que hier sur un maho..... mais fouétté ensuite quoi.

Voila ce que je pense des invoques dans une optique pvm ( à noter que j'ai fait tous les donjons sauf ougah/krala).
Citation :
Publié par Stefodas
Depuis toujours ?

Sinon t'es un Osa bizarre si tu places jamais d'invoc dans tes cbt PvM.
Ok en farm il servent pas, mais dans certaines salles de dj, un Drago c'pas mal, ou alors un Craqu contre qqchose à faiblesses terre ..
Un dragonnet utilisé pour debuff, le tour d'après il sera fouetter. J'utilise le crak pour faire manger le tentacule primaire. Dans les 2 cas, il n'y a aucun interêt à booster l'invocation. Et pour le quelque chose à faiblesse terre, je préfère utiliser/booster l'épée volante
Desolé noble gens de mon humble lvl 160 avoir encore la force de jouer mes invoc, car je suis un osa et que 80% des mes sorts concernent les invocs

J'avais oublié a quel point les 5%.. que dis-je 2%?1%? des osa 190+ tout serveur confondu n'invoque plus (en pvm) et que pour leur conforts, il fallait niquer le jeu (si si, obliger les gens a reboost ses invocs a tout osa, tout les 2 tours c'est rendre impossible le jeu osa bas lvl.

Je tacherai de ne plus venir vous deranger afin d'xp 200 pour ne plus avoir a invoquer...

(Garder la specificité invoc/boost a l'osa ca vous derangerait ou on est passé au mode boostallié/soin sans concetion pour les autres?)
Citation :
Publié par -Madame-
Desolé noble gens de mon humble lvl 160 avoir encore la force de jouer mes invoc, car je suis un osa et que 80% des mes sorts concernent les invocs

J'avais oublié a quel point les 5%.. que dis-je 2%?1%? des osa 190+ tout serveur confondu n'invoque plus (en pvm) et que pour leur conforts, il fallait niquer le jeu (si si, obliger les gens a reboost ses invocs a tout osa, tout les 2 tours c'est rendre impossible le jeu osa bas lvl.

Je tacherai de ne plus venir vous deranger afin d'xp 200 pour ne plus avoir a invoquer...

(Garder la specificité invoc/boost a l'osa ca vous derangerait ou on est passé au mode boostallié/soin sans concetion pour les autres?)
Non mais ne généralise pas hein, là on parle quand même d'une proposition de cryptique. Tous les Osas 190+, j'en suis la preuve, ne sont pas, au choix, des pessimistes ou des illuminés notoires.

Personnellement, j'ai trouvé la parade. Dès que je vois une idée de cryptique, hop, je change vite de page, ça me permet de ne pas réagir, même si ça prouverait à tout le monde que j'ai un vocabulaire très fourni lorsqu'il s'agit de vulgarités.
Citation :
Publié par -Madame-
Je ne pense pas que le soucis est là.
Bien entendu que les Osas, même THL, préféreraient, et de loin, pouvoir se servir principalement de leurs cotés "invocateurs" plutôt que mule à boost.
Seulement, il faut bien dire que ce n'est assurément pas le chemin sur lequel on se dirige depuis des années.

Le dilemme n'est pas nouveau, les modifications qui rendraient une invocation utile en pvm hlvl aurait pour effet de rendre les Osas encore plus puissant en pvp 1vs1, alors qu'ils sont pas à plaindre en l'état actuel.

Alors non, ce n'est pas parce qu'ils désirent être des mules à boost que certains Osas thl vont sur le chemin des des privilégier les effets sur alliés sur ceux sur invocs, mais sans doute parce qu'ils ont réellement l'impression que la voie "invocations" en pvm est sans issu, à thl, et cela depuis longtemps.

Alors non, moi, j'ai beau avoir un niveau convenable que certains qualifierai de thl, je ne suis pas pour affaiblir les boosts sur invocs au profit des alliés, parce que finalement je fais plus de combat seul qu'à plusieurs, mais cela ne m'empêche pas, à défaut d'adhérer à leurs idées, de les comprendre.
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Un dragonnet utilisé pour debuff, le tour d'après il sera fouetter. J'utilise le crak pour faire manger le tentacule primaire. Dans les 2 cas, il n'y a aucun interêt à booster l'invocation. Et pour le quelque chose à faiblesse terre, je préfère utiliser/booster l'épée volante
Je te parle pas d'invoquer pour booster, je te parle d'invoquer tout court.
Le dragonnet dans les salles CM par exemple, il sert à enlever les invocs relou, à taper un peu tout avec les vulnés feu ..
Le Craqu, tu peux l'utiliser partout pour gêner les mobs, servir de mur ..
(Comment t'arrives à ce que la Primaire le mange ? x))

Tu as quand même un vue restreinte sur les capacitées de nos Invocs, elles sont pas superbe mais servent quand même
Citation :
Publié par Stefodas
Je te parle pas d'invoquer pour booster, je te parle d'invoquer tout court.
Le dragonnet dans les salles CM par exemple, il sert à enlever les invocs relou, à taper un peu tout avec les vulnés feu ..
Le Craqu, tu peux l'utiliser partout pour gêner les mobs, servir de mur ..
(Comment t'arrives à ce que la Primaire le mange ? x))

Tu as quand même un vue restreinte sur les capacitées de nos Invocs, elles sont pas superbe mais servent quand même
Bah je te dirais que bien sur j'utilise les invocations, mais uniquement sur du pvp 1vs1 ou multi( def perco, ca existe encore les prismes ? ).
En pvm, je t'accorde que j'utilise parfois le crak, mais uniquement quand je sais qu'il pourra tacler, sinon le dragonnet c'est pour le debuff et c'est tous ...

(sinon pour la primaire, c'est simple, je fais le krala à 6, donc le problème qui se pose actuellement pour les invocations ignorées ne se pose pas =) )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés