P'tit osa es tu frustré par la politique d'evolution?

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Citation :
Publié par judoBoy
Je commence à me ranger du coté de la facilité concernant le dragonnet... Aucun type d'IA ne lui correspond (agressive, dévouée, peureuse), aucun nouveau type d'IA n'est prévu
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Le problème,selon moi c'est qu'il a un sort pour taper de loin, et l'autre qui est de debuff en étant obliger de s'approcher de sa cible. De ce fait, les comportements avec l'IA ne sont clairement pas adaptés.
En gros, on (enfin notre chère et courageuse Laetux puisque c'est elle la spécialiste qui se coltine l'IA) a 3 choix de comportements, et notre dragonnet a 3 sorts à portées variables.
Mais chacun de ces sorts nécessite un comportement différent des autres.
- agressif pour le débuff ennemi

- dévoué pour le débuff allié

- peureux mais pas autant que là parce que le dragofeu avec sa PO et sa ldv, combiné au comportement peureux, ça donne une invoc qui passe les 2/3 du combat à l'ouest si on a eu besoin de booster ses PM à un moment.

Citation :
Publié par Chatilly
Si dans ces cas l'invoc pouvait préparer son attaque du tour prochain, ce serai surement un grand progrès.
donc en gros que le dragonnet puisse faire une moyenne entre sa PO et celle de l'ennemi...


Mon avis/idée :

Suivant ce qu'on va taper, on sait quel sort du dragonnet on voudrait qu'il privilégie.

Et là, on aimerait être vraiment dresseurs d'invoc : aller au temple pour "entrainer" notre dragonnet, c'est-à-dire y définir ses priorités de sort.
Par exemple, si on préfère qu'il débuff les ennemis dès que le sort est dispo, il aura tendance à se raprocher du mob buffé au moment opportun, l'utilisation possible de dragofeu étant évaluée ensuite seulement (calculs déplacements PA restant toussa...).

Je n'ai aucune idée de comment ça pourrait être codé vu que j'y connais rien ^^ J'imagine ça ainsi : on sélectionne tel sort, disons dragofeu, l'IA du dragonnet passe en mode agressif...

Le fait de passer par le temple nous obligerait à bien anticiper ce qu'on va faire.
Par exemple, débuff allié dans donjon bouf : ça serait crétin que le dragonnet se place d'abord pour débuff, et calcule ensuite son déplacement pour dragofeu, mais ça, à nous justement d'apprendre à le gérer, anticiper. Je trouve que notre rôle de dresseur d'invoc prendrait un sens.

Pourquoi ne pas activer cette possibilité de "dressage" par une quête pas forcément difficile (parce que je prends l'exemple du dragonnet, mais toutes nos invocs ont plusieurs sortsou presque ? je sais plus je les sors pas tous ^^'.

Comme je m'attends toujours au "ué mé c busé tu ctrl té invo!!!"On pourrait modifier le dressage en contrepartie de quelque chose de substentiel (kamas au hasard ) et du fait que si on part en donjon sans optimiser le dressage, si on fauche en mode dragofeu contre les épouvantail et qu'on se fait agro par un féca etc... on ne pourra pas modifié le dressage.


'Fin, voilà comment j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer mon rôle de gestion des invocs

Citation :
Rouna :
http://img196.imageshack.us/img196/8458/coledesinvocs.gif(*)


(*) je pense que par "Dieux créateurs" on doit comprendre les 2L, Lichen et Laetux
Citation :
Publié par Raizake
Faudrait p'têt aussi penser à changer le BM inutile !
Aussi il y a quelque chose qu'on à proposer sur le forum off, une invoc en fonction de la reussite du sorts, exemple :

Invocation du Bouftou :
-Normal : Bouftou
-Echec Critique : Boufton
-Coup Critique : Chef de Guerre Bouftou

Ca apporterai quelque chose de nouveau dans l'Osamodas .
Le problème, c'est le cc en fait. Soit il est bas (1/30-1/35) et jouer cc devient obligatoire, ce qui serait dommage je trouve, soit il est haut (1/40-1/50) et les possesseurs de tutu feront des abus qui entraîneront un nerf soit il est vraiment très haut (>1/55) et il devient juste un bonus dû au hasard, imprévisible.
D'après moi, il ne faut pas mettre d'EC aux sorts d'invoc osa. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le dopeul est à 1/100.

Mais, on peut mettre un CC pour faire joli à 1/100 qui invoque l'archi monstre de l'invoc.

En revanche, si on colle un EC comme pour le dopeul, alors un CC à 1/45 ou 1/50.

@fabre, je trouve bizarre que tu dises qu'avec un tutu, ya abus, alors que tu milites pour des dofus qui ouvrent la voie à un godmode avec des bonus gigantesques.
Il est normal qu'avec des oeufs, on soit + fort que les autres.

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Néanmoins, il y a beaucoup à équilibrer avant d'expérimenter des CC sur invoc.
Cri/Croc dont on se demande quoi en faire (fusion)
l'IA du dragonnet qui foire (attaque sans ligne de vue et 2/cible)
RN qui ne sert plus beaucoup (on vire le sort)
sanglier qui est nul (en faire une sacrifiée avec un effet kisscool)
prespic qui laisse à désirer (contre sur 4 tours et relance systématique sur l'osa)
CC de piqûre inutile (3 tours d'effet en + si CC, pas de PA supplémentaire)
qui est le DD ? (à choisir, je prends le BM, mais qui est le vrai cogneur ?)
bouftou qui se cherche (l'état pesanteur sur mob uniquement pour les tactiques)

(en italique, mes propositions)
Si c'est pour se retrouver avec des EC, alors je dis clairement non aux CC sur les invocations Osamodas.

Ca ne paye pas de mine, mais c'est tout de même génial, de ne pas avoir d'EC sur nos sorts d'invocation.
Ca nous permet d'avoir des sorts ultra-fiables.



Ensuite, niveau invocations à proprement parler, elles sont bien dans le sens où chacune à une utilité différente. Ce qui nous rends très polyvalent.
Le Craqueleur et le Dragonnet, avec leurs effets "bonus à la frappe" sont très sympa.
Le Tofu sert à virer de l'Agi, le Bouftou 6 est très très sympatoche en PvM solo.
etc, etc .....

Mais là où le bas blesse, c'est dans le jeu en multi.
Niveau soutien, on est plutôt polyvalent. PA/PM, boost +/%domm, boost vita, protection et résu.
On le fait bien sûr moins bien que les autres classes, mais c'est logique.
Sauf que ....
Il est où le coté invocateur là-dedans ?

C'est vraiment dommage d'être utile en soutien par nos sorts de boost, mais pas par nos invocation.
D'ailleurs, chez toutes les autres classes ayant une invocation, elle remplit parfaitement son rôle de soutien.


Il faudrait donc renforcer le côté "soutien" de nos invocations.
Par exemple, les boost en zone du Craqueleur et du Dragonnet sont sympa.
Pourquoi ne pas mettre le même dispositif sur le Prespic, à la place de son Contre ?
Un "Renvoie 3 de dommages" (au lvl 6 du sort) à chaque Moquerie serait marrant.
Ca le rendrait vraiment utile en PvM, qui pourrait servir de protection efficace, surtout avec une Piqûre (un peu trop d'ailleurs, un renvoi de 9 permanent sur toute une team .... mais ce n'est qu'une proposition, à débattre ), tout en ne le rendant pas trop puissant en 1 VS 1 (car une Moquerie/cible).





Sinon, à part ça, je pleure toujours notre défunt Cri .....
Citation :
Publié par cryptique
@fabre, je trouve bizarre que tu dises qu'avec un tutu, ya abus, alors que tu milites pour des dofus qui ouvrent la voie à un godmode avec des bonus gigantesques.
Il est normal qu'avec des oeufs, on soit + fort que les autres.
Je parlais d'un tutu quasi inaccessible, le genre d'objet où en avoir un par serveur est un énorme hasard, difficile alors de parler d'abus pour un truc si rare. Le problème du tutu est qu'il est trop possédé, ce qui permet à plusieurs TTHL de tout dévaster. Si on mettait un cc 1/50 ou 1/45 aux invoques, on devrait mettre un gros bonus pour compenser la perte (les ecas doivent chercher 34cc et j'en connais les sacrifices avec le collier 'tot et même après, alors 45...), ce qui donnerait une véritable boucherie avec les possesseurs de tutu, qui eux ne font pas de sacrifices.

Donc oui, le tutu actuel est une connerie, mais c'est pas le sujet (on peut continuer en mp si ça intéresse quelqu'un).

@Shamshir : J'ai dû te powned d'un an pour le prespic. À l'époque j'avais proposé un renvoi par PA perdu par un adversaire, et j'avais poussé le raisonnement pour les autres invoques (+PM à un allié par frappe du tofu, un certain % des dommages du bwork convertis en +domms et je ne sais plus quoi pour bouf/sanglier).
Citation :
Publié par Shamshir
Il faudrait donc renforcer le côté "soutien" de nos invocations.
Pourquoi ne pas mettre le même dispositif sur le Prespic, à la place de son Contre ?
Un "Renvoie 3 de dommages" (au lvl 6 du sort) à chaque Moquerie serait marrant.
Ca le rendrait vraiment utile en PvM, qui pourrait servir de protection efficace, surtout avec une Piqûre (un peu trop d'ailleurs, un renvoi de 9 permanent sur toute une team .... mais ce n'est qu'une proposition, à débattre ), tout en ne le rendant pas trop puissant en 1 VS 1 (car une Moquerie/cible).
Pour l'idée du renvoie du prespic qui s'applique sur toute la team je suis contre, en combinaison avec le crapaud sa rendrait l'invocation presque invincible en 1vs1. Déjà le crapaud est limite abusé à lui tout seul.
Pour renforcer le côté soutient, je pense que sa passera déjà par l'amélioration de l'IA si les devs veulent bien en parler sérieusement (j'ai déjà posté des trucs précis sur JOL mais se n'intéresse pas grand monde, les gens ici préfèrent flooder des conneries et pour le support ils ne veulent que des trucs + graves) par exemple l'invocation qui prend le centre et empêche à l'eni de donner ses PA à tout le monde ...
Citation :
Publié par Atrejù.
Pour l'idée du renvoie du prespic qui s'applique sur toute la team je suis contre, en combinaison avec le crapaud sa rendrait l'invocation presque invincible en 1vs1. Déjà le crapaud est limite abusé à lui tout seul.
Ben, à la rigueur, vu la faible Sagesse des invoc' autre que Prespic, ça peut passer.

Ou mieux, uniquement sur les alliés, pas sur les invoc' .
Comme ça, pas d'abus du tout en 1 VS 1 (même si l'équilibrage en partant du 1vs1 à toujours été une belle erreur, selon moi) .
J'ai pensé à un moyen d'éviter le fouettage de sanglier

D'abord, on lui donne moins de vie : plus que le tofu mais moins que le prespic.
Ensuite, il repousse comme d'habitude 1 ou 2 fois suivant s'il est piqué ou pas.
Là, on ajoute un retrait de 1 à X PM (où X est la moitié de son lvl) esquivable.
Enfin, au tour suivant, il explose sans se déplacer en infligeant l'équivalent de ses pdv sur toutes les cases adjacentes (dégâts neutres).

Ca ressemble à la sacrifiée avec un rôle d'immobilisateur bien défini.



Ensuite, pour parler du contre du prespic, quelque soit le schéma choisi, je trouve qu'au-moins une personne doit pouvoir en profiter en permanence.
Ce qui est loin d'être le cas parce qu'il y a dorénavant 1 tour à vide et que l'on a le contre uniquement quand on invoque le prespic. Après, il vient hyper rarement le remettre
Bof bof.


Moi, je l'adore, mon Sanglier !


Je ne compte plus les fois où il m'a sauvé la mise. Et mine de rien, coller un Sanglier au CaC, qu'on Pique aussitôt, ça envoie l'autre à 10 cases de nous .


Par contre, ça reste la seule de nos invoc' à être semblable à l'original (%res exclue).
On pourrait donc envisager un sort/effet en plus, tout en restant dans les mêmes zones.
Message supprimé par son auteur.
Mais lol je serai d'accord avec la revalorisation des Osa à HL/THL quand on descendra littéralement les Osa BL/ML en wa/koulosse kikoo.

C'est grave marrant de voir des persos avec 25sagesse (de parcho hein 0 de stuff y'a pas besoin), full vita, xp comme des porcs à l'aide de traques dont les bonus sont déséquilibrés, et dont les combats ne leur sont pas, mais alors pas du tout, compliqués.

Edit : la pano koulosse a perdu son PA, ses invoc et son ini. Mais ça n'empêche pas aux osa 80 d'avoir 1700pdv, 8-10 PA, 4PM, 4 - 5 invoc (ça suffit largement à ce niveau), et une ini monstrueuse car on cumule des dindes 1000 ini ET deux invoc, en plus de tous les points investis en vita.
Bonjour,

Les perso que je rencontre le plus en traque (en dehors des osa) sont des perso agi (xelor, sacri, sram).

Lorsque l'on fait une recherche sur les équipements on trouve rapidement de bon stuff bas lvl avec beaucoup d'agi en plus de la tofu fou (pano toady, dantgoule...)

Les seules exceptions sont les iop feu, mais ne sont il pas souvent feu/agi ?
Citation :
Publié par Kothin
Ce qui est chiant, c'est qu'on n'a plus moyen de se créer un build stable avec toutes ces modifications.
Je souhaitais rebondir là-dessus car c’est effectivement très pertinent, c’est vrai qu’avec tout ces changements il est difficile/impossible de créer un « build » ou de se « stuffer ».

Pour prendre mon exemple, je suis actuellement en train de me rééquiper du fait de mon niveau, hors avec les récents changements et ceux à venir (comme peut-être le fouet), je ne sais plus quoi faire.

Je suis donc contraint d’attendre ce qui va advenir de nous dans les mises à jour à venir avant de réfléchir à un « stuff » plutôt que d’investir dans un équipement qui ne me servira peut-être plus si les changements demandé son appliqué.

Je pense que moyennant une communication du studio sur les futures évolutions nous pourrions plus facilement prévoir un « build/stuff » viable.(?)
Gawel m'a fait remarquer d'où la note dans la zone 48. Que la compensation du retrait de l'infini sur cri de l'ours a été retiré. L'augmentation du bonus sur allié est déjà parti
Ouep, les effets sur alliés ont été diminués du niveau 1 à 5, et augmentés au niveau 6.

Je n'ai pas noté la valeur ancienne de chaque niveau, mais le niveau 5 passe d'un bonus de +9 à +7 dommages, le niveau 6 passe d'un bonus de +7 à +8 dommages.

La valeur du coup critique du niveau 6 a été augmentée, celle du niveau 5 est identique au niveau 4 ...



Dommage de subir des modifications sans avoir d'information officielle ...
P'ti osa es tu frustré ?
Pour répondre au sujet la réponse est: "en pvp ou pvm ?"

- En pvp: A priori Non, je dis à priori car j'en fais jamais !
- En pvm: Oh que oui !!

Le problème a toujours était l'équilibre entre pvp et pvm, trop fort en pvp et useless en pvm multi !!
Les différents équilibrages de ces dernières années n'ont jamais répondu à nos attentes, néanmoins les dernières maj (1.25, 1.26 et 1.27) allaient dans le bon sens ...

Les détracteurs osa ou anti osa militent pour un nerf par rapport au pvp et non au pvm ou sinon j'ai du rater un épisode du feuilleton car franchement c'est pire que les feux de l'amour, je t'aime moi non plus !!!

Au lieu de proposer des équilibres sur nos sorts déjà existant, chose qui parait impossible sans créer des abus car ça doit faire 4 ans que ça dure ...
Donc je propose, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait !
Pourquoi ne pas créer un état spécifique à l'osa quand il fait du pvp ?
On aurait un message du style:" Vous entrez en combat dans l'état pvp, attention vos sorts sont réajustés"

Donc on reprend nos sorts pour le pvm:
- cri de l'ours infini sur invok
- RN en croix sur alliés + invok (pour les osa force / chance etc)
- prespic 1.25
- bouftout 1.27 (pas la bis !!)

et on bride le tout pour le pvp !

A mon avis, ça ne doit pas être si compliqué, le jeu doit savoir si on affronte un mob ou un perso

Je rajouterai que l'osa est la seule classe qui ne peut se booster ou être dans un état spécifique ... tous nos sorts sont soit pour causer des dommages ou pour nos invok et alliés donc ça ne me parait pas déconnant d'avoir des invok puissantes sur la durée ou de permettre d'accélérer un combat en boostant nos alliés en pvm !
Ola,

Je suis moi même très frustrés des rabaissements à la louche qu'on se prend en PvM/Multi à cause du PvP 1c1.

Réfléchissons en dehors du cadre ego-pawa-1c1.
Comme au-dessus, il doit bien y avoir des moyens d'équilibrer l'Osa 1c1 sans détruire le multi/PvM (ou on est censés aider les autres classes).

Je n'irais pas jusqu'à séparer l'Osa en deux mondes comme proposé par sergento, mais par exemple, je vois un sort commun, obtenu par une quête simple (permettant d'en apprendre plus sur Osamodas est ses disciples!) et faisable dès lvl 1:


SORT COMMUN: Appel d'Osamodas
  • si classe = Osa : échange sa place avec une invok (amie/ennemie) [transpo animale (lien)]
  • si classe =/= Osa et si combat PvP : OS une invok ennemie (une invok de classe donc) voire une invok Osa seulement!
(les PA, PO, CD, etc. sont à ajuster)



Plutôt que de nerfer l'Osa, ce sort donne un atout aux non-Osa en PvP, rabaissant donc la puissance Osa PvP et donne un autre rôle stratégique à l'Osa, notamment en multi en lui donnant la mobilité qui lui manque.

En ce moment c'est le mot "Fouet" qui éveil mes craintes, car si on suit la logique d'évolution en ce moment, les ouins-ouins vont le faire rabaisser, c'est écrit, et encore une fois le PvM va en être impacté.

A propos du fouet donc, plutôt que de le nerfer, nos détracteurs devraient - par exemple - demander une rehausse des res. neutre de leurs dopeuls (j'ai vu aussi une proposition d'un état anti-fouet sur le Dopeul).

A force de nerfer, le jour ou par miracle on est accepté en donjon, le groupe se dit, "bon au moins il va fouetter les invoks ... ah non j'ai fait nerfer le sort pour battre l'Osa facile en PvP, mince"...

Nerfons les nerfs.

-- Phredix 170 Silvosse
Invisibilité, détection et invocations
Hello !


J'aurais une petit demande à faire.
Je pense qu'il faudrait ajuster le niveau des invocations sur le niveau de leurs invocateurs, pour la détection des invisibles.

En effet, comme les invocations ne dépassent pas le niveau 6 (sauf le Double), et compte tenu de la nouvelle formule de repérage, repérer un invisible à l'aide d'invocations est très difficile.
Ca vaudrait bien sûr pour toutes les classes, Osa ou non.


C'est juste une idée comme ça, hein.
Je dit ça, je dit rien
Je m'auto quote en relançant mon post qui est vite parti aux oubliettes

Citation :
Publié par rykke-errel
Pourquoi ne pas faire un sort du style empoisonnement à lancer sur une cible et qui ferais que toute les invocs de l'osa qui l'a lancer foncent dessus.
Ca ferais un peut forcing sur les invocs qui privilégient les ennemis ou elles feront le max de dégâts mais ça permettrais un certain contrôle de ses bêtes.

Il suffirait que le sort soit vu dans les miniatures pour savoir qui l'a sur lui ; permettre le désenvoutement et durer 1 tour , ainsi allié comme ennemi pourrais désenvouter ou protéger la cible (ouais je sais mode VIP des doomlike )
Vive les OSA
Citation :
Publié par Shamshir
J'aurais une petit demande à faire.
Je pense qu'il faudrait ajuster le niveau des invocations sur le niveau de leurs invocateurs, pour la détection des invisibles.
J'ai proposé ça il ya un petit moment maintenant, mais sans réaction.

Niveau de l'invocation = NivInvocateur * (NivSort/6)

je vais ptete le faire remonter sur le forum des 48, histoire d'avoir un echo


Citation :
Publié par Rykke-Errel
...
Un sort de semi-contrôle en gros ... un peu comme cette drôle d'idée de Fouet Autoritaire



Kuro.

edit Fabre : tsss è_é
Juste en passant : le cri de l'ours nerfé à 11 tours c'est parce que AG en a mal au crâne des infinis : depuis les récentes majs plus rien ou presque n'est infini.
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
Citation :
Publié par Kuro
Un sort de semi-contrôle en gros ... un peu comme cette drôle d'idée de Fouet Autoritaire
Je t'ai powned de 2ans et 6 jours avec mon sort cible, qui par contre n'est pas équilibré du tout (enfin, maintenant, à l'époque il l'était plus) et dans un post très très mal écrit, m'enfin je t'ai encore powned kuro.
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