|
Je suis scandalisé de ces modification et je me pose trois questions :
- Leur équilibrage est-t-il basé uniquement sur ceux mécontent de perdre contre les gens uniquement optimisé ? (le ouin ouin est écouté quoi)
- Les modifications sont-elle testé ne serait-ce que 30 minutes par ceux qui les font ?
- Comment font-il leurs équilibrage ?
Là je suis complètement abasourdis, les srams en pvp on toujours une grande puissance (olol sram ai maintenant) les éni on même été revalorisé (maintenant, un éni au mot d'envol gagne 6 po, vive le sort d'attaque le plus puissance en feu à 3 pa à une dizaine de po) Et les xelor "nerfé" retire encore pleinement des pa s'ils en ont la volonté avec un cadran et démotivation. Et il y a quoi qui est réellement nerf en fait, maintenant ? Le marteau de moon (le sort injouable, 8 pa, 1/20 ec, un minima extrêmement faible), et nous autres, pauvres osa. J'ai beau avoir tout mes sorts monté sur la béta, et être pas mal optimisé sur mon serveur, je me fais méchamment manger en pvp parfois. Cela vient de moi ? j'en doute, car dès que je tombe sur un joueur moyen je fais un beau combat que tout le monde applaudis. Pourtant .. je suis parchoté en sorts, l'autre est très moyennement stuffé, moi j'ai des overmax invocs contraint, et j'en passe.. Un nerf mérité ? Je ne sais pas vraiment.
En théorie, l'osa est le roi des invocations, un DRESSEUR, il les maîtrise, elles sont redoutables. En pratique ça fait sourire, on a juste le fouet et les invocations les plus minable du jeu, cumulé à la nouvel IA encore pire qu'avant (désolé à celui qui boss dessus, mais j'ai reporté une dizaine de bug, y en a la moitié de corrigé depuis) on atteint le comble de l'ironie.
Dans une team, on a (actuellement sur un vrai serveur) aucun rôle définie, on joue le couteau suisse, et majoritairement on est pas les brutes ultime en pvp, alors que pour nous, il est indispensable d'investir en parchemins de sorts. Si le nerf est basé sur des gens ayant usé d'une grosse centaine de parcho de sorts, je trouve ce gros nerf pas vraiment expliqué injuste. Déjà qu'en général, malgré toute la bonne fois du monde, une invoc peine à survivre en pvp comme en pvm, et que notre seul force provient de la durée à mettre en place des stratégie comme à ce parchoter en sort, je pense très sincèrement qu'avec ces modifications rendant encore moins puissante nos stratégie, la classe perd petit à petit le plaisir à être jouer comme son intérêt.
On a quoi nous au fait ?
On avait le bwork mage, très puissant (même trop, car il pouvait se soloter tout ce qui bouge) depuis qu'il a été modifié, il agit toujours comme avant, juste qu'il fini par crever lamentablement à cause du sort modifié. Sauf pour la zone, si t'es pas feu, ce sort est à zaaper. Ensuite ?
-Le prespic. Très puissant en pvp, car contrôlable, il est asssez naze en pvm, et au vus de la maj, à moins que la sagesse sois augmenter à atteindre celle de xelors sage, il va finir à la trape. Il reste quoi ?
- Un craqueleur qui tacle le vent, frappe comme une quiche, ne retire pas de pa et n'encaisse qu'avec 3 crapeaud et en terre ou neutre.
- Le bouftout, qui avait regagné un intérêt à mes yeux en pvm comme en pvp, j'en envisageais même de le monter, pour le tacle comme pour la pesanteur. Enlevez l'un sans améliorez l'autre, et vous aurez un truc naze. Je n'ai pas encore tester la toute dernière version, mais grâce à la superbe IA et son double sort, j'en connais qui vont être content du voyage. A quoi bon compliquer une invocation qui était, Ô miracle l'une des seuls à tenir la route niveau IA ?
- Le sanglier. Mon amis fidèle depuis la chute du bwork mage .. Pas vous ? 5 points de sorts de plus pour un truc qui en fait trois fois moins, quand je l'ai monté.
Je m'y suis fait, à son IA daubé qui te renvois les gros mobs et fais fuir les petits, va une fois sur deux renvoyez la vrai menace. L'un des seuls pas encore modifié.
-THE tofu, utile .. à Bl ? En pvp si tu veux faire chier ? sérieusement, à quoi peux nous avancer un kleenex que l'on invoc par trois à quatre ? Aller, en pvp, pour ses pm et le vol d'agi. C'est tout.
- Et le meilleur pour la fin, LE dragonnet. L'invocation la plus débile de tout les temps tellement elle a été modifié. Tellement naze à monter que j'ai fini par la laisser niveau 1 (niveau 1 => niveau 5, il gagne 150 pv et 10 % rez, pour un pa de moins à l'invoquer..). Un vrai tank sur le papié, qui tape/encaisse et débuff. En pratique toujours, il m'a fais pété les plombs à passer 4 tours pour débuff l'énnemie avec des sorts complètement fumé, voir se faire crever avant de débuff alors qu'il reste planté au cac, à se faire tacler (une imu, xel contre + protec + dev, deux à trois métamourphose de fantome maho, la carapace d'ailes du MC etc). Il fuit dès son invocation, et jamais ne revient, encore mieux qu'avant. Une invocation ridicule pour son niveau d'obtention.
Du coté des mobs on a les meilleurs invocations (bon, on s'en plaindra pas, on a le fouet .. quoi que si, 100 % neutre, super d'être Osa), et les autres classes ont de superbes invocs, je pense notamment au wasta, le sac, le lapino, la gonflable, et j'en passe..
Et il nous reste quoi alors ? des invocs débile, ingérable sauf par le fouet voir la laisse, et des tas de boost pas toujours utile sur allié comme invocs quand on voit ce que l'on a comme bêtes.
Il est beau l'Osamodas, censé invoquer non ? Il doit avoir une vingtaine de sorts pour être un minimum puissant, avoir un stuff complètement fumé avec invoc en overmax (ou porter des items pourris, sauf DEUX items depuis les derniers implanté).
Toujours aussi peu 'utile' réellement en pvm, mais allez savoir pourquoi, on a un beau nerf avec une GROSSE hache. On a 4 sorts potentiellement utile en multi, la piqûre en zone, le déplacement félin en zone, le soin animale et la laisse .. Et ensuite on passe notre tour ?
Il est beau l'intérêt tactique, à force de faire des patchworks avec les sorts déjà présent, la classe va de mal en pire.
Allez, une dernière pour la route : Cri de l'ours est, de mémoire, un sorts qui n'a pas bougé jusqu'à l'arrivée de la zone, donc depuis la nuit des temps .. un truc comparable à quoi qui mérite un nerf ? les item buzed tient ! comparaison foireuse mais vrai, des items complètement fumé existe, on les utilise, peu de gens ose les dénoncer mais ils y sont. Deux choses ancienne, l'un mérite d'être changé ou revus, l'autre pas, qui qui c'est qui mange un nerf sans explications réel ? Alors un sort comme cri de l'ours, le seul appuis en dégâts que l'on a, ben c'est du vent si cela est modifié.
Sur plusieurs années de propositions, je pense que le sujet sur les propositions d'améliorations n'a jamais été lut, ce qui expliquerais les modifications faites à la "va comme j'te pousse".
Allez, on va oser : Si un officiel passe par là et, qu'il s'exprime sur le "pourquoi ?", et nous disent ce qu'ils comptent obtenir de notre classe, ce qu'il jugent comme "but d'un osamodas en team", j'apprécierais énormément, parce que là on est capable de .. rien ? Dans une team on a le fouet d'utile, 4 sorts de team, et puis c'est tout. Guerre brillant de jouer des combats en team avec 5 sorts de classes.
Ps : désolé du pavé, merci à ceux qui liront mais là, je pousse mon raz-le-bol, des pseudo revalorisations pour tout nerfer à la hache sans consulter deux secondes ni tester, alors qu'ils en ont les moyens, cela devient usant, usant de voir son personnage aussi mal mené sans savoir à quoi ça mène, quel est le but.
|