Pour le Bouftou, je m'étais empressé de le monter à coup de diamants, c'était le dernier sort que je voulais monter vu sa nouvelle capacité. Mais avec sa capacité retirée (1 tour sur 3 au mieux, c'est tout comme), je ne vois plus à quoi il sert. Tâcler ? pour ça il lui faudrait encore d'avantage d'agilité, mais surtout de la vitalité ...
Si on part du principe que l'invoc garde dans son tacle tous ennemis ayant max d'agi ben dans ce cas mieux vaut oublier le sort (l'invoc), car même avec 2-3 tofu si on face tu as du 1 000 agi le bouftou sera au mieux dans la plage des 2-16% (j'ai pas calculé, juste regardé le tableau est j'ai pris les valeurs proche de l'agi du bouftou et d'un ennemi à 700 agi, si on considère que les tofus ont viré 300 agi)
Par contre devant un ennemi à 400 agi, en gros l'agi d'une perso avec 101 agi de base et le matos dans un mode bi élément, rien que le bouftou seul à environs 25% de chance de le tenir dans sa zone de tacle, après le tofu permet d'augmenter cette chance de tacle.
après y a aussi les conditions d'utilisation du sort, bouftou, en pvm et pvp. En pvm par exemple il peut bloquer le maître pandore en attendant la clef, ou le double d'un sram, ou qu'un xelor vire les PA (bref des trucs aussi cheat que le bouftou actuel

)
En Pvp, il peut servir contre un perso ayant un sort tp/bond, petit exemple contre un feca qui commence à comprendre qu'il va perdre le combat. Pour éviter qu'il TP tu peux lancer le bouftou, après peut pas donner tous les exemples puisqu'il y en a plus (dans le pvp solo et multi) mais voila le genre de chose que peut servir l'invoc.
Perso je la garde lvl 6 puis même plus besoin de lancer RN sur le bouftou.
note : RN 3 tours zarb aussi comme maj, mais j'espère que s'était juste une erreur de leur part.
en quoi la nouvelle mise à jour t'apportes de nouvelles possibilités ??
la maj 1.27 n'est pas fini, sinon ben pesanteur et qq sorts en zone, sans oublier que craque ou dragonnet on leur effet en zone.
Avec le prespic NV qui arrive je pense qu'il est mieux de lui donner un sort type démotivation, ou appliquer un effet, parce que bon en gros 20% d'esquive en plus n'arrange pas vraiment les choses.