[1.27] Osa, nos réactions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Hum, peut être que le nerf du prespic n'en est finalement pas un alors.
Reste à voir la vraie différence que cela apporte sur son succès dans le retrait des PA.

j'ai préciser hors bêta donc avec les 3 moquerie/personnes hein
Mon ancien picpic pouvais pas grand miracle mais il le faisait quand meme ,enleve 6PA grace a une tite pikouze...
L'actuelle ne peut en virer que .....2 chercher le bon cote....dsl yen a pas vraiment!

Résistance naturelle au mon dieux se sort que jaimais tant -_- je crois que mes invocation sont encore plus que avant destine a ne duré que un seul tour.
Citation :
Publié par mamaf
Hum, peut être que le nerf du prespic n'en est finalement pas un alors.
Reste à voir la vraie différence que cela apporte sur son succès dans le retrait des PA.
Il y a bien une hausse de la sagesse du prespic, mais rien d'impressionnant.
A level égal on a souvent autant voir plus d'esquive que le prespic (sauf à bas level), donc il lutte le prespic pour virer des pa le pauvre et il a qu'une chance, pas deux ou trois (moquerie une par cible).
De mon dernier test et du haut de mon 189, mon prespic avait 10X% d'esquive.
20% de plus qu'avant quoi, rien de très conséquent quand on regarde le nerf de la moquerie quoi.

Pour le problème de l'invoc qui revient pour faire le contre :

Pas d'accord, le pic lance sa moquerie puis revient si il est assez loin et reviens puis lance moquerie si il est assez près, dans tous les cas, il ne fera pas un contre sur son invocateur si il ne peut pas lancer une moquerie (ou deux si il est piqué, ce que je fais à chaque fois) sur l'méchant le plus proche.

Perso, ça me gène pas, j'adore le contre de presque
Moquerie : 1 lancer par cible ? à l'instant je viens d'affronter un osa, ses prespic me faisaient 3 moquerie/tour avec juste une piqure motivante, en 4 tours, j'en avais deux sur le dos, je me suis retrouvé a 6Xmoquerie/tour, il est pas un peu beuggué le bestiaux ?
oula, c'est excessivement puissant. Il y a une date de la mise en place de ce qui a ete indiqué par le carnet de bord (moquerie une fois par cible), ou alors ça va rester ainsi indefinniment ? (ça va etre royal osa vs xelor)
Nous sommes sur le forum des Bêtes à Test.

Ta question de base est hors sujet puisque sur la beta ce n'est plus possible que le prespic lance plusieurs fois son sort sur une cible dans le même tour.
Ta dernière question a sa place sur ce forum, mais pas sur ce sujet, puisque nous sommes ici pour parler des Osa, et que nous n'avons pas plus d'informations que les autres sur l'implantation des données de la beta.

Si tu constates une incohérence concernant les Osa de la beta (voire même pour tout commentaire sur ces Osa), je t'invite à revenir ici et t'assure que tu seras accueilli plus agréablement
Ayant beaucoup aimé les nouvelles capacités de boosts du craqueleur et du dragonnet via leur frappes. (%resists par écrasement pour le craqu, et + dommages pour le dragounnet) je pense qu'il serait bon de prévoir une capacité de la sorte pour toutes les invoqus qui affectent surtout les alliés, pour un avantage en multi et en Pvm sans pour autant créer d'abus en pvp.
De ce fait je verrai bien remettre l'envol du tofu tel qu'il était à la base ( 1 pm pour un tour ) trouvant la capacité du lapino trop importante dans le cadre d'un tofu qui peut être invoqué plusieurs fois par tour.
Pour le bouftou, lors de sa morsure et non de son sort provoquant l'effet pesanteur annoncé, je n'ai pas d'idée, rien ne colle vraiment à son image ;x
Pour le prespic, j'aurai bien vu un don d'un pa pas lorsqu'il lance moquerie masi peut être lors d'un nouveau sort qui nécéssiterait un côut en PAs plus important que sa capacité initiale, ce qui permettrait une utilité d'utiliser la piqûre sur lui.
Le sanglier, là aussi je bloque
Le bwork, j'aurai bien vu un don de Po, assez faible evidement, par eclair en série.

Je ne trouve simplement pas normal, qu'un osa, décrît comme maître invoquateur, ai honte d'invoquer en pvm car ses invoqus font pâles figures comparés à celles d'autre classes dont le Bg est totallement ailleurs ( wasta, pelle animée, coffre, épée sacrieur, surpuissante ... )
Si la politique actuelle est de nerfer les sorts de boosts a longue durée, il faudrait bien le compenser par de vraies invoqus qui tiennent la route lorsqu'on les invoquent sans boosts.

Kinoko
tres bonnes idées:

mais je verrai plutot pour le prespic une sorte de demotivation:moins forte que celle des xel, mais qui a (tres) long terme pourrait ainsi lui faire assurer son role de virer des PA
Bon, un dernier tit message de soutien pour les coupains Osamodas!

Rendez nous Cri! Rendez nous Cri!

Plus sérieusement, l'Osamodas est une impasse. Tant que des mesures ne seront pas réellement prises (Différenciation des sorts PvP/PvM par exemple), il sera impossible à équilibrer.

Soit il sera trop faible en PvM (= sans intéret, qu'on soit d'accord) et bon en PvP. Soit il sera bon en PvM et trop fort en PvP.

Pour la différenciation PvP/PvM:

En PvM, les invocations ont besoin de vrais boosts, courts si on veut, mais qu'ils fassent la différence rapidement. En prime, comme les ennemis peuvent être boostés ca serait un vrai risque à prendre (parce qu'actuellement, on s'enfout un peu qu'ils prennent 9 dommages). On pourrait même élargir énormément la zone histoire de toujours chopper un ou des ennemis que ca serait pas déplaisant. N'est pas Osamodas qui veut après tout.
En PvP, ils peuvent être largement plus faibles. Néanmoins l'équilibrage serait beaucoup moins bancal que ce qu'on nous "offre" pour le moment.

Il en va bien entendu de même pour les chatiments Sacrieurs, ils doivent être différenciés en PvP et en PvM, le problème est identique et ne trouvera pas de solutions satisfaisantes avant ca.

La dernière solution étant un nerf massif de tout les monstres du jeu, que ce soit en capacité de frappe, de pdv, de résistances. Après quoi on peut nerfer le soin, les chatiments et meme les vulnés!

Bon courage!
Différencier le pvp du pvm, c'est avouer ne pas savoir équilibrer.
Il est parfaitement possible de rendre l'osa intéressant en pvm sans le transformer en brute en pvp.
Il faudrait commencer à réunir nos idées d'évolution pour nos 4 représentants non ?

Donnez vos idées les plus abouties et les plus sérieuses, comme ça le tri sera plus simple
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bon ...on aura besoin d'abord de comprendre toutes les caracs de nos invocations , les dommages de base de leurs sorts a tous lvl , leurs pdvs , les formules de calcul...etc...

On pourra alors bien calculer nos propositions avant de les posters....puis , faudra qu'on s'organise un peu , car la a crier : le cri de l'ourse ça a toujours été null! nan le croc du muloup....ah non rez nat sur les alliés c'est trop busay , nah , sur les alliés c'est meganull...etc...

Et puis faut aussi savoir nos problèmes non? car la a chercher des solutions alors que 80% des osamodas n'arrivent même pas a se concentrer sur une seule solution...y compris moi ....

Et faut a la fois penser aux sorts ( leur cout de pa porté durée bonus ia) , les items ( panoplies /équipement /fm possible) , les builds (osa feu/fi/dom/soin/cc/fullstats-cac..)

Et faudra surtout rester objectif et rester unis : si on revalorise trop l'osa feu au dépens de l'osa Fi , l'osa Fi demandera un nerf de son camarade intel....et vice versa...on vas nous détruire mutuellement....l'ennemi c'est pas nos camarades ... L'ennemi c'est.....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ankama-Games
....

M'enfin...bon vous faites ce que vous voulez , ayant une Intelligence aussi puissante que la roxxance de la frape du craqueleur , je ne ponds que des idm ( idays de merde)...donc..je ne vais que vous regarder débattre toussa...

Ihab ...
Citation :
Publié par yodagraph
Pour le prespic, j'aurai bien vu un don d'un pa pas lorsqu'il lance moquerie masi peut être lors d'un nouveau sort qui nécéssiterait un côut en PAs plus important que sa capacité initiale, ce qui permettrait une utilité d'utiliser la piqûre sur lui.
Le sanglier, là aussi je bloque

Kinoko
le prespic peut lancer "contre" soit sur lui meme soit sur un allié (invocateur par exemple). bon c pas tous les tours, etc... mais c'est un "2eme effet kiskool" quoi ...

le sanglier euh ... un +agi ? sa spécialité c'est le degagement en théorie ...
ou alors le remplacer par une invoc d'ouginak x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés